Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 01/07/2008, 22h45
Avatar de DaredeFlo
DaredeFlo DaredeFlo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 558
DaredeFlo change la caisse du Fauve
20th Century Boys (Naoki Urasawa): La Trilogy ciné

1969
Un groupe d'enfants se retrouve régulièrement dans une base secrète ; sous l'impulsion de Kenji Endô, les enfants inventent une histoire de science-fiction racontant la destruction de l'humanité par une organisation maléfique à laquelle ils s'opposaient pour finir par devenir les sauveurs du monde. Ils consignent cette histoire dans un Cahier de Prédictions.
1997
Après le suicide de Donkey, un des enfants du groupe, Kenji, devenu depuis gérant d'un convini, se retrouve impliqué malgré lui dans les sombres desseins d'une secte apocalyptique dirigé par un certain Ami, qui réalise une à une les prédictions que lui et les autres enfants avaient imaginées.

Qui est Ami ? Probablement un ancien ami de Kenji, mais lequel ? Kenji arrivera-t-il à empêcher la fin du monde qu'ils avaient annoncée dans leur cahier pour le 31 décembre 2000 (fin du XXe siècle) à minuit ?
La série aborde des thèmes graves et variés comme la manipulation, le pouvoir des sectes, le millénarisme, le désespoir de la génération rock ou les armes biologiques.

(source Wiki, je savais pas moi-même par quel bout prendre le truc...)
Si certains ne connaissent pas Urasawa, il est l'auteur du sublime manga Monster, adapté en animé)

Le trailer du premier film ici: http://www.catsuka.com/player.php?id..._trailer_vostf
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 01/07/2008, 23h03
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
J'ai jamais fini cette serie, d'ailleurs Urasawa non plus......
Il parait que desormais ça s'appelle 21st century boy, sinon intrigué par l'adaptation...

Sinon T-rex ça demonte.....
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 01/07/2008, 23h07
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par spider_jerusalem
Voir le message
J'ai jamais fini cette serie, d'ailleurs Urasawa non plus......
Il parait que desormais ça s'appelle 21st century boy, sinon intrigué par l'adaptation...

Sinon T-rex ça demonte.....
21St century boys , c'est justement la fin de la série en 2 tomes

Dc si Urasawa l'a terminée
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 01/07/2008, 23h09
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
21St century boys , c'est justement la fin de la série en 2 tomes

Dc si Urasawa l'a terminée
Bon je vais le finir alors....

D'autant plus qu'avec l'enorme bande annonce toute l'histoire m'est revenue.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 01/07/2008, 23h06
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
bah une trilogie , il faut pas moins , c'est clair !!

Sinon, ça m'a l'air assez fidèle et l'histoire a tout pour tenir vraiment en haleine au ciné ..

par contre la réalisation , ça l'air d'être un peu plus mitigé .. ça fait plus téléfilm qu'autres choses ( peut être que c'est vu comme ça )
Kenji en lapin , ça devient tout de suite bien plus ridicule en "réel" ( ça c'est comme les costumes moulants ^^ )
Si j'ai l'occas de tomber dessus, je regarderais qd même , j'aime bcp l'oeuvre d'Urasawa
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 01/07/2008, 23h26
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
qu'est ce qu'il est long ce trailer... en revanche, c'est rigolo de voir la plupart des mecs se faire les tronches des persos de Urasawa. Dieu qu'ils sont moches du coup.^^
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 02/07/2008, 00h28
Avatar de Katina Choovansky
Katina Choovansky Katina Choovansky est déconnecté
Tough Cookie
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: in ze sky with lou diamond
Messages: 3 761
Katina Choovansky change la caisse du Fauve
ouais en fait a part kenji, on les reconnait vraiment bien^^
__________________
"Chuck Norris fait pleurer les oignons"
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 02/07/2008, 11h29
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Tiens j'ai mater ce trailer, intrigué bien que ne connaissant pas le mangas d'origine. En fait, une seule chose m'a intrigué vraiment, ya un trailer de 5 minutes de Sky Crawlers le prochain Oshii.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 02/07/2008, 12h05
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Ah oui là maintenant je suis quelue peu impatient de voir ce 20th Century Boys live, surtout qu'il a l'air relativement bien adapté.
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 02/07/2008, 12h59
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Gros projet!! mmmh ça donne le frisson pour paraphraser un greffier en bottes
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 22/01/2009, 13h25
Avatar de NRV
NRV NRV est connecté maintenant
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 078
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Bon, vu que ce film est joué dans 6 salles en France, j'imagine qu'on est très peu à l'avoir vu...
Etant parisien, j'ai donc eu cette chance.

Je suis plutôt agréablement surpris.
Le réalisateur a fait un gros boulot pour respecter esthétiquement parlant la création de Naoki Urasawa. A l'exception regrettable et étrange du personnage principal, Kenji, tous les autres sont vraiment très ressemblants à leur modèle papier. Le design des décors, des objets, tout est scrupuleusement respecté.
D'un point de vue de l'histoire, là non plus, le réalisateur ne se permet aucune liberté et suit le scénario de la BD, avec tout juste quelques petits raccourcis ou omissions légitimes.
C'est la réalisation qui pèche un peu. On retrouve des mimiques de personnages dignes des pires épisodes de Bioman, avec des réactions surjouées. Ça fait sourire...

Au final, un moment quand même bien agréable où il est vraiment très plaisant de voir une belle BD bien transposée à l'écran.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 22/01/2009, 13h46
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
ah oui, tiens, y avait un topic dédié. bon alors je reposte mon avis. pour faire court, je pense exactement l'inverse de NRV:

Citation:
Posté par moi-même
j'ai vu 20th Century Boys...

A la base, je comprends meme pas comment un type s'est dit un jour "tiens, je vais adapter cette bd, ca ferait un film intéressant", tellement l'intrigue est complexe...

Niveau adaptation, c'est le Zéro absolu: le réal nous remet presque tous les chapitres. mais bon, ce qui marche en manga, ne fonctionne pas forcément au ciné (longs monologues introspectifs, dialogues un peu ripoux, chapitres de respiration sur un personnage secondaire qui se fera zigouiller ensuite, etc.). C'est tres tres plat.

en plus, niveau direction artistique, c'est ultra moche: tout est gris, la photo est terne, les FX sont moches ou vus de la lune.

et en plus c'est super long.

sinon, y a meme pas de cliffhanger.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !