Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 25/04/2020, 09h52
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 495
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Non il ne s'y intéresse pas, il se défoule gratuitement sur un éditeur. S'y intéresser aurait entendu, pour un mag comme 60 millions de consommateurs de faire un véritable travail journalistique derrière. Et là, l'article aurait été passionnant et surtout instructif.
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
On dirait un article écrit par un hater de FB.
Boh, il est pas mal, cet article : il prend les déclarations de lecteurs, met en face les chiffres des prix, la pagination, et interroge l'éditeur pour avoir des réponses. Il compare les différents pays, conclu sur l'avenir du format.

Et c'est un article sur le volet "consommation", qui est la ligne éditoriale du magazine.
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 25/04/2020, 10h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
@Nate : Clair... >_<
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 26/04/2020, 02h30
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hilarion
Voir le message
Boh, il est pas mal, cet article : il prend les déclarations de lecteurs, met en face les chiffres des prix, la pagination, et interroge l'éditeur pour avoir des réponses. Il compare les différents pays, conclu sur l'avenir du format.

Et c'est un article sur le volet "consommation", qui est la ligne éditoriale du magazine.
Les infos sont un peu datées, mais je trouve ça pas mal qu'ils se fassent un peu mettre le nez dans leur caca, oui.
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 26/04/2020, 14h39
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Sauf qu'il n'y aucun comparatif précis avec les autres éditeurs par exemple au niveau du format.
Ils ont interrogé DEUX mecs et l'in dit « Le papier glacé, le format plus grand, les lecteurs ne veulent pas de cela ! ».
Alors comme ça je dirais que si vu que tous les éditeurs le font.
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 26/04/2020, 14h47
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 495
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Sauf qu'il n'y aucun comparatif précis avec les autres éditeurs par exemple au niveau du format.
Ils ont interrogé DEUX mecs et l'in dit « Le papier glacé, le format plus grand, les lecteurs ne veulent pas de cela ! ».
Alors comme ça je dirais que si vu que tous les éditeurs le font.
C'est vrai qu'ils auraient pu creuser plus, et la comparaison avec les US est impossible, car les US payent les artistes, alors que les VF ne payent que les droits et les traducteurs.
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 26/04/2020, 22h47
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Le pire dans l article c est quand ils expliquent que nous les fidèles lecteurs ont aime les relunch aux numéros 1 car à cause de ça on a des histoires qui reviennent aux origines et pas de nouvelles histoires
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 27/04/2020, 00h46
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Je suis assez partagé avec ce problème de prix. Je suis pour le retour du format souple et confortable softcover. J'ai l'impression que le vie du softcover est en sursie.
Mais le marché français veut du hardcover et on le paye, voilà tout. Panini s'adapte au marché.

J'ai l'impression que l'on suit l'Allemagne avec la généralisation du précieux et couteux hardcover.
Pour ma part, je m'émerveille devant les publications singles de Panini Comics Espanã et Panini Comics Italia.
J'observe l'Espagne principalement. Je vois du Marvel et du DC en single, en softcover et en hardcover. Le choix.

Je verse ma petite larme d'émotion quand Panini France sort le preview d'une future série où fête l'anniversaire du célèbre premier comics Marvel Comics #1 en single. Je me dis, ils savent le faire, si seulement en France on voulait de ce single.

Réponse avec citation
  #113  
Vieux 27/04/2020, 09h03
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
est ce une question de panini ?
Delcourt a abandonné le kiosque il y a un bail.. Urban a carrément monstorisé son kiosque.. c est un beau TPB...
L allemangne a longtemps eu un quasi modele single.. ca ressemblait aux VI heroes return/reborn..
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 27/04/2020, 12h28
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Ben c'est pas compliqué à comprendre, vu la culture de la BD en France la plupart des lecteurs aiment le cartonné. Les éditeurs des comics en on profité pour publier d'abord ce qui pouvait intéresser un public non lecteur de comics (les trucs "urbains" ou "matures", voir Daredevil qui à partir de Bendis est devenu une série presque exclusive à la libraire), puis à peu près tout et n'importe quoi ainsi que les rééditions du kiosque.
Puis arrive la catastrophe Presstalis qui finit de clouer le cercueil du kiosque, toutes les formules qu'on voit depuis 2 ans ce n'est qu'un pis-aller en attendant la fin.
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 27/04/2020, 13h12
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est certainement lié aussi à l'explosion des loisirs, que ça soit dans leur nombre, leur prix et leur accessibilité.

Quand j'ai commencé les comics, à 11 ans, j'avais 50 francs d'argent de poche. Je pouvais me prendre deux magazines, et j'étais heureux. Avec ça, je ne pouvais pas m'acheter de jeu-vidéo sauf en en économisant (mais ce n'est pas le "délire" d'un gosse de 11 ans), les jeux sur téléphone étaient limités à Snake. Je quémandais à mes parents une place de cinéma une fois par an, et les séries, ben c'était à la télé.

Maintenant ?
Les gamins peuvent télécharger sur Steam à des prix attractatifs, les jeux sur téléphone ont explosé, le cinéma est même plus accessible selon les âges. Et les séries, ben ça se télécharge.

Actuellement, les comics, avec leur modèle de séries en kiosque, avec le modèle "à suivre", le sentiment d'obligation de lire des titres qui nous plaisent (ce qu'on acceptait avant, ce qu'on accepte difficilement à l'heure du binge-watching et du tout disponible, tout de suite [voir en ce sens le "scandale" Disney+, qui n'a pas tout, tout de suite]), et son prix... ben ce n'est plus compétitif du tout.

A mon sens, les comics sont devenus un marché de niches, pour fans.
Or, les fans vieillissent... et ils ont de plus en plus envie de "belles bibliothèques", plutôt que des cartons qui s'entassent.
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 27/04/2020, 13h20
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Bah un single c est 4e. Pour 4 € tu as un mois d Amazon Prime !!! Pour un mensuel VF tu as un mois netflix !! Ou un mois Marvel unlimited
Ensuite quand j étais gamin j adorais le comics je voulais ma dose mensuel. Maintenant l offre est tellement pléthorique que je ne ressens plus ce besoin de manière aussi intense.

Après je trouve que le meilleur truc que je connaisse en terme de sortie régulière c est le magasine shonen jump.

Tu as un gros pavé pour pas cher que tu jettes après lecture. Le papier est dégueulasse ou tu as même l appli pour lire gratis.

Et après tu as ton manga pour les séries qui te plaisent.

Le soucis du single est son positionnement. Trop cher et trop bien fait pour être jeté après usage.
Pas assez bien fait pour être conservé dans une belle collection.

En plus les histoires sont pensées pour être lu en tpb ..
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 27/04/2020, 13h57
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui.
Et on ne peut même pas dire "tiens, passons à du mauvais papier pour attraper plus de gens". Il y a le risque que les lecteurs actuels, des fans qui veulent souvent plus de confort au fil des années, rejettent en bloc l'idée et le rendu.
Avec, donc, une possibilité de les perdre eux... pour l'espoir, faible, d'en retrouver d'autres comme ça.
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 27/04/2020, 15h40
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Et on ne parle pas de la dimension "collection"? Depuis les années 90 et son marketing de la collectionnite violente, le single est devenu un objet de collection qu'il faut mettre sous plastique pour le revendre plus tard... Poussant les éditeurs à monter la gamme sur ces objets là aussi...
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 27/04/2020, 16h15
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Aussi, oui. Même si, personnellement, j'évoquais surtout ici le marché français.
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 27/04/2020, 16h40
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Et on ne parle pas de la dimension "collection"? Depuis les années 90 et son marketing de la collectionnite violente, le single est devenu un objet de collection qu'il faut mettre sous plastique pour le revendre plus tard... Poussant les éditeurs à monter la gamme sur ces objets là aussi...
Oui mais pour le single ou le mag VF ce n'est pas le contenant qui fait le collector mais le contenu.

J'ai des France Football ou des parisiens que je garde précieusement... C est pas pour la qualité papier.

Mon Spider-Man 17 est une pièce majeure de ma collection et. E n est pas pour la qualité du mag en tant qu objet
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Panini 1er trimestre 2020 Fred le mallrat News VF 408 27/03/2020 00h20
Planète Panini 2ème Trimestre 2019 Fred le mallrat News VF 161 04/06/2019 11h45
Planète Panini 2ème trimestre 2018 Fred le mallrat News VF 137 19/08/2018 15h10
Planète Panini 2ème Trimestre 2017 Fred le mallrat News VF 63 30/04/2017 20h52
Planète PANINI 1er Trimestre 2017 Fred le mallrat News VF 116 14/03/2017 21h04


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !