Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 17/05/2013, 17h22
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Marvel
Wolverine & the X-men 29
S'il y'a de bonne choses, comme Summer Gray, ça donne encore un futur au jeune de l'academy. Le dernier n'était il pas de voir des versions adulte d'Idi, Quentin, Bro, Kid gladiator ... se battre contre Kid Apocalypse.
En effet, sinon c'est un discours ridicule et un sentiment de numéro de transition.
Ma note : 8/10
Dessin, encrage et couleur : 10/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 3/5
Plaisir de lecture : 3/5

All New Spider Man 23
Un numéro de Bendis avec beaucoup de parlotte. Mais c'est assez simpa ce One Year Later (Par contre toutes les autres séries n'étant pas au diapason c'est bizarre).
C'est un petit numéro de transition bien sympa qui permet de voir l'impacte du dernier numéro pour Miles.
Ma note : 8/10
Dessin, encrage et couleur : 9/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 3/5
Plaisir de lecture : 4/5

Nova 4
Ca bouge enfin un peu. Nova fait face à un de ex ami de son père passé dans le camps des méchants et qui lui donne un autre son de cloche sur l'ancienne histoire de son paternel. J'aurais tendance à le croire, ça expliquerait beaucoup de chose. Ma note : 9/10
Dessin, encrage et couleur : 10/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5

Avengers : the enemy within 1
Pas de captain marvel ce mois ci. Pas de Andrade mais du Hepburn. Une spider woman qui à manger un clown (Peut être trop parce que parfois c'est indigeste).
C'est la suite directe du numéro 12 du mois dernier de Cap Marvel, et va donner un crossover avec Avengers Assemble (Moi qui avait échapper jusque là à ce titre que je pensais hors continuité, ou pour gamin).
A suivre à partir du mois prochain.
Ma note : 8/10
Dessin, encrage et couleur : 6/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5

DC
Red Hood & the outlaws 20
J'avais pas du tout aimer le 19 que je trouvais abuser, mais j'ai beaucoup aimer ce 20 bizarrement. On y apprend que Kori mentait (Et que Jason n'est donc clairement pas un bon détective) et on y a un nouveau Jason qui peu amener de l'intérêt lorsqu'on voit que c'est le plan de Ducra et de l'autre gamin celeste.
En plus on a du green Arrow mais bizarrement c'est pas très crédible vu l'apparence jeune de ce dernier.
Bruce/Dick pourtant le fait bien, mais Ollie fait pas aussi vieux que Bruce
Ma note : 7/10
Dessin, encrage et couleur : 5/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 5/5

Legion of super heroes 20
Je trouve le dessin de Portela très sympa. Et j'aime toujours cette légion qui se fait éliminer petit à petit (Même si j'ai pas compris ce qu'il arrivait à Phantom Girl).
Tout comme le délire dans le plan entre la vie et la mort pour Brick et Jacques.
Ma note : 9/10
Dessin, encrage et couleur : 8/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5

Nightwing 20
C'est un bon numéro et pourtant j'ai pas été convaincu par la fin.
J'ai trouvé facile qu'il se tappent direct l'un contre l'autre alors qu'il aurait pu s'allier quelque part. Je sais pas pourquoi mais je pense que c'est la fille de l'appart en fait le prankster.
Ma note : 8/10
Dessin, encrage et couleur : 10/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5

Justice League of America's : Vibe 4
Le dessin s'améliore ici, et j'ai trouver l'histoire assez sympa bien qu'un peu simpliste. Pourquoi faire de Gunn un homosexuel c'est un peu simple.
Ma note : 7/10
Dessin, encrage et couleur : 7/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 3/5
Plaisir de lecture : 4/5

Wonder Woman 20
C'est toujours aussi beau et intriguant. Mais y'a un moment ou ce serait bien de passer à autre chose, ou passer la seconde. Parce qu'il manque un petit quelque chose. Pourtant ça reste ma meilleurs série
Ma note : 9/10
Dessin, encrage et couleur : 8/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 3/5
Plaisir de lecture : 3/5

Supergirl 20
Asrar est toujours aussi beau. On a enfin confirmation de ce qu'on suspectait même si les Kara ne veulent l'entendre ...

C'est un numéro assez simpa et assez vide en même temps parce que ça m'énerve qu'il n'écoute pas les faits. Et qu'elle ne puisse garder sa forteresse.
Et ça va continuer sur ce thème. On a aussi aucune réponse au phénomène qui les lie toute les deux.
Ma note : 9/10
Dessin, encrage et couleur : 10/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5

Catwoman 20
Premier numéro à ne m'avoir pas emballer de la belle sélina. Peut être le coté occulte qui devient soulant. Peut être être est-ce comment l'histoire est construite.
Ma note : 8/10
Dessin, encrage et couleur : 10/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 3/5
Plaisir de lecture : 3/5
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 18/05/2013, 00h57
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Peter Cannon Thunderbolt 9: cette reprise du personnage est une vraie réussite, dommage qu'elle passe complètement inaperçue. Le scénariste arrive à caser d'autres personnages de Charlton: Captain Atom, Nightshade et The Question dans des versions certes difficilement reconnaissables pour les profanes.

Thunderbolts 9: Way a vraiment des idées, dommage qu'il se fasse bouder

Ultimate Spider-Man 23: en jouant avec la souplesse de l'univers Ultimate, Bendis nous présente un héros qui a vraiment raccroché.

Battlestar Galactica 1: Est-ce qu'Abnett et Lanning arriveront à me faire apprécier cette série?

Wonder Woman 20: Azzarello a montré son aptitude à écrire sur le long terme avec plus 100 bullets et son approche des dieux grecs est la plus intéressante depuis le Bacchus d'Eddie Campbell mais il manque encore un quelque chose d'indéfinissable pour en faire une grande série

Whispers 5: L'attente est infinie entre chaque numéro, ce qui n'arrange pas cette histoire au rythme lent mais Luna a du talent. Même si je préfère les oeuvres grand public qu'il fait avec son frère.

BPRD 107: J'aime beaucoup Campbell. Cette série a baissé depuis le départ de Guy Davis. Peut-être ce qu'il fallait pour la relancer

Nova 4: du pur comic fun

FF 7: Fraction nous livre un commentaire intéressant sur la notion de famille
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 18/05/2013, 01h24
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par leocomix
Voir le message
Wonder Woman 20: mais il manque encore un quelque chose d'indéfinissable pour en faire une grande série
A toi aussi, je me demandé si c'était que moi
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 18/05/2013, 09h11
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Je dirais: que la survie ou la mort des personnages nous importe?
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 18/05/2013, 11h32
Avatar de Tony LETROUVÉ
Tony LETROUVÉ Tony LETROUVÉ est déconnecté
Your living god
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Caen
Messages: 2 877
Tony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma Frost
Il a tué le personnage en tuant les amazones.

Ce serait un bon all star wonder woman mais ca ne s'intégre pas en terme de continuité.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 18/05/2013, 14h09
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
La continuité c'est vraiment le truc dont on veut pas. La Wonder Woman en couple avec Superman, non merci
Azzarello a bien raison de faire son truc de son côté
Je ne vois pas en quoi il a tué le perso, c'est plutot le contraire. Il lui a enfin donné vie
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 18/05/2013, 15h00
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Surtout qu'il n'a pas tué les Amazones, il les a éloignées.
Il y aura toujours quelqu'un pour les déstatufier.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 18/05/2013, 15h10
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Tony LETROUVÉ
Voir le message
Il a tué le personnage en tuant les amazones.

Ce serait un bon all star wonder woman mais ca ne s'intégre pas en terme de continuité.
Pouah continuité.
Ça n'a pas grand-chose à voir avec l'intérêt que l'on a pour les personnages d'une œuvre... (enfin, ça ne devrait pas... )
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 18/05/2013, 15h24
Avatar de Tony LETROUVÉ
Tony LETROUVÉ Tony LETROUVÉ est déconnecté
Your living god
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Caen
Messages: 2 877
Tony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma Frost
C'est essentiel dans le contexte d'un programme comme le New52...
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 18/05/2013, 21h07
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Avengers #11 lorgne sans vergogne du côté de son collègue Secret et le résultat est très satisfaisant. En s"éloignant (provisoirement, j'imagine) des intrigues cosmiques "bigger than Life", Jonathan Hickman signe ici un de ses meilleurs Avengers.
Mention spéciale à Mike Deodato qui prouve avec ce n° et le précédent à quel point il sait adapter son style pour servir au mieux l'intrigue qu'il illustre.

Le Secret Avengers #4 est aussi très bon (d'ailleurs, ce titre est sans doute le meilleur de la franchise Avengers actuellement) et confirme que l'AIM joue désormais dans la cour des Grands.

Avec tout ça, la collaboration Spencer-Hickman sur les prochains Avengers devrait faire des étincelles
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 18/05/2013, 21h34
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tony LETROUVÉ
Voir le message
C'est essentiel dans le contexte d'un programme comme le New52...
Peut être mais perso, ça m'arrange.
Moi je lis Wonder Woman dans mon coin et je suis bien content qu' Azarello se soit débarrasser d'une continuité dont je me fous un peu.
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 18/05/2013, 21h52
Avatar de Tony LETROUVÉ
Tony LETROUVÉ Tony LETROUVÉ est déconnecté
Your living god
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Caen
Messages: 2 877
Tony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma Frost
Il l’intègre puisqu'il utilise Orion
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 18/05/2013, 23h03
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Storm Dogs est définitivement ma plus grosse déception de l'année : j'ai hâte de m'en débarrasser.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 18/05/2013, 23h47
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
TPB
Batman Incorporated volume 1
Le volume commence par le numéro 0 de BatINC ce qui m'a fait un peu bizarre mais pourquoi pas. J'ai pense que la lecture d'un coup et un bonne chose et que j'aurais définitivement pas aimer en mensuel. J'ai pourtant un sentiment de manque, je ne saurais pas dire quoi. J'hésite entre le garder ou pas. Le second volume finissant la série pesera beaucoup dans sa décision.

Invincible Ultimate Collection 8
J'avais commencé Invincible avec les 5 premier ultimate collection y'a deux ans.
Au bout du quatrième j'étais souler par le coté DBZ de la série. Le héros est fort, il se fait démonter, revient plus fort, et démonte son ennemi ... Ou se fait encore démonter pour revenir encore plus fort. A force il vont se battre que par regard comme dans GT.
Bref j'ai acheter le 6 et 7 et avec le 5 je les ait lu en diagonal sans être convaincu tout à fait. Aussi ce tome 8 est-il une belle surprise.
J'ai trouver que c'était un des plus intéressant avec peut-être (Et encore) les deux premier pas loin derrière. Bien sur y'a toujours les combats à la DBZ. Mais j'ai trouvé tout les passages sur les aventures de Robot & Monster Girl chez les flaxans excellent.

Oui je suis conscient que les numéros sont ancien et qu'il y a aussi eut des TPB souple mais je veux pas gacher la surprise à ceux attendant comme moi les IUC.


Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Storm Dogs est définitivement ma plus grosse déception de l'année : j'ai hâte de m'en débarrasser.
Pourquoi ?
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 18/05/2013, 23h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'en attendais beaucoup : un scénariste qui m'a toujours convaincu, un dessinateur solide qui me plaît, mon thème préféré entre tous (la SF)... et finalement je lis les Experts chez Avatar. Je m'ennuie, je trouve ça convenu, prévisible, sans aucune originalité et sans aucune surprise.

C'est plat et chiant.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Papich nous fait sa 22ème dent !!! fredmanson Forumers 14 21/01/2009 14h28
Flash76 nous fait le coup du +1 scarletneedle Forumers 7 22/08/2006 06h31
Nous aimons Sunder, nous aimons les Sunderlands, aidons le a perfectionner son site. Je m'appelle encore Sunder Snif Forumers 11 04/07/2006 23h06
Le boxon fait critique Jack_Knight Critiques VO et VF des forumers 105 31/03/2005 01h37


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !