Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3301  
Vieux 24/07/2017, 15h14
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Question, je vois là les TPBs THe Flash by Geoff Johns TP1 et 4 dispo en préco ce mois-ci. Ça vaut le coup pour découvrir l'univers du personnage ?

Autre question, logique que DC sorte le tp1 ( contenant THE FLASH #164-176 and THE FLASH: IRON HEIGHTS #1) puis le tp4 (contenant THE FLASH #201-213) ?
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #3302  
Vieux 24/07/2017, 15h19
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oui, c'est très bon

non, après le 1, c'est généralement le 2 et le 3
Réponse avec citation
  #3303  
Vieux 24/07/2017, 15h26
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Du coup j'ai regardé et sur le site de DC Comics le 1 et le 4 s’appellent Book 1/4 alors que le 2 et 3 s’appellent Vol.2/3 ... Va comprendre.

Bon en tout cas, je peux tester le premier tp. Thx!
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #3304  
Vieux 25/07/2017, 14h38
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Bon j'ai craqué pour le book one en occaz... Je suis faible.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #3305  
Vieux 05/08/2017, 07h07
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Ça donne quoi le Huck qui sort ce mois-ci chez panini?
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #3306  
Vieux 05/08/2017, 10h01
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ah c'est ce mois-ci! Je prends!
Ca avait l'air frais et bourré de bonnes idées!
En plus, Albuquerque!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3307  
Vieux 05/08/2017, 10h18
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
J'en avais fait une critique

HUCK Book1 : ALL-AMERICAN (IMAGE COMICS, 2016)

Contient les numéros #1-6 de la série HUCK (20146)
( Scénariste : Mark Millar, Dessinateur : Rafael Albuquerque, Couleurs: Dave McCaig)
Le pitch :
Huck est un jeune trentenaire qui travaille dans une station-service. Abandonné à la naissance dans un couvent, il est ce que l'on appelle généralement un "gentil gars", un bonhomme tout en muscles et pas très malin qui peut se mettre en quatre pour vous aider. Parce qu'il est trop gentil, trop naïf, trop simple, Huck, il ne ferait pas de mal à une mouche et essaye de faire une bonne action par jour. Il faut dire que Huck a une particularité qui le différencie des autres : il a des superpouvoirs et il les utilise sans compter, que ce soit pour récupérer un bijou au fond de l'océan, récupérer un chat, tondre toutes les pelouses ! C'est donc l'idole de la ville, le secret le mieux gardé du fond de l'Amérique profonde.
Sauf que voilà, la cupidité d'une des habitantes de la ville va attirer l'attention sur notre héros et réveiller de sombres secrets.

J'ai eu un gros problème avec Mark Millar. Je l'ai quasiment découvert sur AUTHORITY (ah Religimon) et ULTIMATES où il m'avait vraiment impressionné, j'ai ensuite lu des œuvres plus vieilles du scénariste, lorsqu'il travaillait en duo avec Grant Morrison et j'ai encore une fois trouvé ça très bien. Déçu par Ultimates 2, plutôt enthousiasmé par des mini-séries comme Wanted ou Chosen et même Civil War (je l'assume), l'arrivée de Kick-Ass et du Millarworld a signé pour moi le début de la fin. En effet, depuis cette période, je n'arrivais plus à apprécier les œuvres du scénariste, que je trouvais toutes plus faciles et outrancières les unes que les autres. Ses Kick-Ass sont tout simplement une horreur et la plupart des séries estampillées Millarworld de l'époque (NEMESIS, SUPERIOR) étaient assez pauvres et ne justifiaient aucunement le buzz fait autour d'elles. Millar était devenu pour moi le symbole du scénariste "hype", qui construit son succès sur des concepts provocateurs absolument pas développés et superficiels, formatés à outrance pour une adaptation au cinéma (bien bien loin de Garth Ennis qui, derrière des blagues de potache et du gore à outrance peut parfois arriver à faire passer des idées sensibles et touchantes). Bref, Millar avait tellement perdu son mojo que personnellement, j'ai arrêté de lire sa production.
Jusqu'à tout récemment, où le scénariste a sorti JUPITER'S LEGACY avec Frank Quietely. Pris surtout pour le dessinateur, j'ai retrouvé dans cette bande dessinée un Millar recentré et qui arrivait ENFIN à faire passer son histoire avant sa personnalité. Les titres qu'il a produit pour Image récemment sont eux aussi du même calibre, ce ne sont pas des chefs d'œuvre, il y a parfois des ratés (MPH) mais la plupart du temps, ce sont de bonnes histoires (STARLIGHT, JUPITER'S LECAGY, CIRCLE) qui m'ont fait passer un bon moment de lecture.
C'est pourquoi je n'ai pas hésité très longtemps avant de commander ce recueil, surtout qu'il est dessiné par Rafael Albuquerque, dont j'avais bien aimé le style sur AMERICAN VAMPIRE et sur certaines couvertures DC Comics.
Huck est dans la moyenne de ce qu'a livré Millar depuis un an, à savoir une bonne histoire, pas révolutionnaire, mais agréable à lire et qui va à l'essentiel.
Et c'est un peu dommage, car les deux premiers épisodes sont extrêmement réussis.
J'ai beaucoup aimé cette idée de héros simple, un peu niais mais débordant de gentillesse. Millar réussit de plus à bien faire passer les émotions et les réactions des gens de la ville ainsi qu'à créer une certaine empathie envers Huck. En gros, on le voit utiliser ses pouvoirs pour faire le bien, et chez moi cela a fonctionné parfaitement.
Malheureusement, Millar se perd un peu à partir du troisième épisode, où il s'intéresse à la famille et aux origines de Huck. Je comprends bien qu'il est impossible de faire une série sans aucune intrigue (quoique... certaines stars du moment y arrivent depuis des années) et qu'il fallait secouer un peu le statu quo mais les origines du personnage sont réellement cliché et déjà vues des dizaines de fois que cela entraîne fatalement une perte d'intérêt. On s'ennuie donc un peu dans cette histoire de guerre froide, d'espions Russes et de méchants modifiés génétiquement et on vraiment envie de retrouver Huck, qui n'est pas du tout à sa place dans cette histoire, de retour dans sa ville autour des gens qu'il aime.
De plus, Millar accélère le rythme et la narration pour terminer son histoire et c'est assez superficiel.
La fin est toutefois plus réussie, les dernières pages renouant avec les émotions et les sentiments du début. Il y a quelques grosses ficelles dans le récit un (notamment ce qui concerne les pouvoirs de la maman de Huck et les aptitudes du héros pour retrouver n'importe quoi) mais ça passe.
Niveau dessins, c'est assez joli. Albuquerque est bon, ses pages sont très agréables à regarder, mais j'ai l'impression qu'il tire un peu la langue en fin de série, ses visages étant un peu moins précis qu'au départ et son trait moins affiné. Il n'y a pas non plus beaucoup de travail sur les décors, mais cela reste toutefois très joli.

Pour résumer, Huck est une histoire sympathique, qui part d'une idée plutôt originale (un vrai "gentil" avec des superpouvoirs, un gars simple et naïf dont le seul but et de rendre ses voisins heureux) mais qui aboutit sur une intrigue un peu générique, pas du tout originale et traitée un peu par-dessus la jambe. Concrètement, je pense qu'il aurait mieux valu faire un one-shot plutôt qu'une série en six épisodes. Mais, encore une fois, Millar s'efface derrière son histoire, à tel point qu'on ne le reconnaît pas du tout, et c'est le meilleur compliment qu'on puisse lui faire.
Les dessins sont très bons et viennent conforter l'idée que l'on a lu un comics un peu mieux que moyen. Au vu de certaines productions de Millar depuis Kick Ass jusqu'à très récemment, c'est déjà énorme !



Réponse avec citation
  #3308  
Vieux 05/08/2017, 10h40
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Perso, j'avais trouvé le truc très surfait et peu original, mais il faut dire que je n'aime pas les travaux de Millar
Réponse avec citation
  #3309  
Vieux 05/08/2017, 11h52
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Merci les copains !!!
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #3310  
Vieux 08/08/2017, 18h05
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Faut-il lire le Suicide Squad Rebirth ?
Réponse avec citation
  #3311  
Vieux 08/08/2017, 18h59
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Si tu veux lire la série ou lui donner 1 chance ensuite, oui car cela réintroduit un personnage, si non, tu peux passer.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3312  
Vieux 09/08/2017, 15h01
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Merci Hervé pour ton renseignement.
Réponse avec citation
  #3313  
Vieux 10/08/2017, 15h11
Avatar de Nortock Diab
Nortock Diab Nortock Diab est déconnecté
Méta Nortock Supra Diab
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Paris
Messages: 636
Nortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandais
Grand fan des sagas cosmiques de Jim Starlin (Captain Marvel/Warlock dans les années 70, Thanos dans les années 90 et même sa reprise début 2000 !), faut-il craquer et acheter la dernière vague d'Infinity trucs avec encore et toujours Thanos et Warlock : Revelation, Relativity, Entity & Finale !

Un point qui pourrait me freiner serait que ces sagas soient trop ancrées dans le Marvel Universe actuel (où je me retrouve peu...). La présence du fils de Thanos ne serait pas loin d'être rédhibitoire par exemple .

Merci !
__________________
Une petite envie d'achat d'illustrés de qualité ?

--- Nortock's Comic Shop !!! (VO & VF) ---
Réponse avec citation
  #3314  
Vieux 10/08/2017, 15h47
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Non, un truc qu'il faut savoir, c'est que seul importent les travaux de Starlin sur Thanos et Warlock. Ce qu'on fait les autres auteurs ne compte pas et concerne d'autres versions des personnages. Le Hulk vs Thanos (ou l'inverse ?) est plus significatif pour cette nouvelle saga Infinity que les apparitions du Titans dans les diverses séries et event Marvel.
Par contre, et c'est mon avis perso, Starlin est à sec niveau inspiration.
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Marathon Infinity Revelation / Relativity / Entity / Finale + Thanos vs Hulk et l'annual Thanos de Starlin avec Ron Lim ou Davis selon les séries.
Thanos se demande ce qu'il fiche depuis le crossover Infinity non écrit par Starlin et pourquoi il s'intéresse à la Terre. Warlock revient et meurt à tout bout de champ, tout comme l'univers Marvel. Annihilus est gonflé aux hormones. Le Panthéon Cosmique est invité à la fête.
Comme tout ce qu'écrit Starlin depuis Infinity Abyss et Marvel: the End, ce truc est complètement imbuvable : Starlin hurle aux autres auteurs de ne pas lui prendre ses jouets, se perd dans des palabres interminables entre ses chouchous Thanos et Warlock et invente des doubles à ses personnages afin de justifier le out of character. Cerise sur le gâteau, le dernier bouquin parvient à se spoiler tout seul comme un grand en montrant sa dernière image dans la page titre. Une infinie débâcle.
Réponse avec citation
  #3315  
Vieux 10/08/2017, 15h59
Avatar de Nortock Diab
Nortock Diab Nortock Diab est déconnecté
Méta Nortock Supra Diab
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Paris
Messages: 636
Nortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandais
Merci pour cet avis (radical ).
Je suis rassuré par rapport à l'univers Marvel mais pas du tout par rapport à la qualité de l'oeuvre !
Quelqu'un souhaite prendre la défense de Starlin sur ce coup ?
__________________
Une petite envie d'achat d'illustrés de qualité ?

--- Nortock's Comic Shop !!! (VO & VF) ---
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Où acheter les revues en VO ? Morphi Comics Culture 40 05/01/2016 14h39
Où acheter des comics en VO ? Jedi-master Comics Culture 17 14/08/2013 09h53
Ou acheter ces BD a Toulouse? nicoalk13 Comics Culture 7 09/05/2008 22h05
Acheter Des Comics A Strasbourg Worldmaster Comics Culture 9 17/02/2008 21h46
Faut-il acheter les Peanuts ? alriot Critiques VO et VF des forumers 17 19/10/2006 21h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !