Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 31/01/2014, 13h42
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Tu es sûr qu'il s'agit de Macendale et pas l'un des frères Kingsley (cf dernière case du numéro) ? La dernière fois que j'avais vu Jason Macendale, il se faisait incinérer dans Hobgoblin Lives par Roderick Kingsley (il est de tradition qu'un Super-Bouffon se fasse dégommer pour être remplacé )
Ramos : j'arrive à le lire lorsque les situations sont comiques mais je ne le suis pas dans les scènes dramatiques de Spider-Man (curieusement, je n'avais pas ce problème sur Out There, Crimson ou Revelations) probablement parce qu'il excelle plus (en ce qui me concerne) dans les dessins d'adolescents dans les séries précitées que dans la représentation d'adultes.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 31/01/2014, 14h03
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Tu es sûr qu'il s'agit de Macendale et pas l'un des frères Kingsley (cf dernière case du numéro) ? La dernière fois que j'avais vu Jason Macendale, il se faisait incinérer dans Hobgoblin Lives par Roderick Kingsley (il est de tradition qu'un Super-Bouffon se fasse dégommer pour être remplacé )
Si tu as raison. Je voulais écrire Kingsley et j'ai écris Macendale. J'ai corrigé.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 31/01/2014, 19h52
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 096
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Sinon, niveau gore dans la série, on a vu pire, avec Carnage ou Kraven. Ce qui t'a un peu choqué peut-être est que cette violence vienne de Phil, un personnage plutôt gentil, qu'on avait vu dans sa propre série, non ? Là, en effet, j'avoue que ça m'a surpris aussi. Bouffon un jour...
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 31/01/2014, 19h58
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Non c'est surtout le plan que j'ai mis en image avec la tête tranché de Kingsley qui m'a surpris. Avec Carnage ou Kraven on avait eu quelque chose de sanglant, mais là voir ça surtout de Dan Slott ça m'a surpris.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 31/01/2014, 20h04
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 096
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Non c'est surtout le plan que j'ai mis en image avec la tête tranché de Kingsley qui m'a surpris. Avec Carnage ou Kraven on avait eu quelque chose de sanglant, mais là voir ça surtout de Dan Slott ça m'a surpris.
C'est vrai que Slott ne nous avait pas habitués à du gore. Cette scène nous saute aux yeux mais pas pour les mêmes raisons.
Perso, j'aimais bien Phil. J'avais dévorée sa série.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 01/02/2014, 20h00
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
AMAZING SPIDER-MAN 650

Scénario: Dan Slott
Dessin: Humberto Ramos

Spider-Man est à la merci de son adversaire, le super bouffon et s'apprête à recevoir un coup d'épée enflammée. Bella, une collégue de Peter a l'idée de court circuiter le rire sonique du bouffon par une musique encore plus forte, une chanson de lady gaga diffusé sur les enceintes du labo. Spidey est alors libéré de l'emprise de son adversaire

Mais le super bouffon a un autre plan et part à la recherche de quelque chose dans les labos. Après avoir demandé à Max Modell d'évacuer les lieux, Spidey retrouve son adversaire en train de dérober un morceau de Reverbium ce qu'il va finir par dérober. Comme Peter est dans les porté disparus à l'arrivé de la police sur les lieux, il se met en boxer avec un casque audio sur les oreilles prétextant à l'arrivée de Max Modell et des autres chercheurs qu'il préfère travailler dans ces conditions et qu'il n'a rien entendu de l'affrontement.

Il prétexte même travailler mieux en étant nu ce qui va causer un certain trouble dans ces collègues.
Le Super Bouffon ramène le reverbium auprès de Wilson Fisk son commanditaire mais celui ci voit bien que l'individu qui se cache sous le masque n'est plus Kingsley. Urich sans révéler son identité lui dit qu'il a pris sa place en l'assassinant.

Pendant ce temps, au laboratoire Horizon, le Vibranium artificiel restant est détruit afin que l'incident qui vient d'avoir lieu ne puisse plus se produire. Lorsque Max Modell évoque la possibilité de récupérer le morceau volé, Peter pense contacte son amie Félicia Hardy, la Chatte Noire pour avoir des informations. Elle promet de l'aider à retrouver ce qu'il cherche.

Phil Urich, de son côté, débarque au Daily Bugle et se vante auprès de son oncle, Ben, d'avoir trouvé un boulot bien payé sans pour autant lui dire la nature de ce dernier. Et il donne à Norah pour laquelle il a un faible un enregistrement vidéo du super bouffon quittant les labos Horizon avec son magot. Elle est tellement contente qu'elle fait venir son petit ami Randy et l'embrasse ce qui dérange Phil au plus haut point

Au labos Horizons, Peter travaille sur un moyen de contrer le rire sonique du bouffon quand on lui annonce 2 visiteurs. Il cache son travail dans sa boite noire avant de découvrir ces visiteurs: Carlie et MJ venue lui apporter de quoi se restaurer.

Alors qu'il est en train de manger en confiant son bonheur de travailler au labos Horizon, Félicia appelle Peter pour lui dire qu'elle a trouvé l'acquéreur du Reverbium volé: Wilson Fisk. Peter promet alors à Félicia de la rejoindre. Après qu'elles soit parti, son informateur se fait tuer par le super bouffon.
Félicia attend désormais Spidey.

Elle découvre ensuite un paquet où se trouve une oreillette et une paire de lunette que Peter lui demande d'enfiler avant de lui montrer le costume qu'il vient de créé pour affronter le super bouffon

Peter présente son nouveau costume qui a la particularité de dévier la lumière et le son. Un costume qui devrait bien l'aider pour récupérer le Reverbium volé et surtout affronter dans les meilleurs conditions celui qui l'a dérobé: le super bouffon.


Une back up est aussi présente dessiné par Neil Edwards. Elle raconte la façon dont Smythe devenu l'anti araignée va organiser l'évasion de McGargan du raft.

Dan Slott a trouvé son rythme et il le montre une nouvelle fois avec cet épisode. Il fait du super bouffon une menace sérieuse et on s'amuse à comparer la voie suivie par les 2 personnages que sont Peter Parker et Phil Urich. Si le premier suit le chemin du bonheur et de la lumière, le second suit totalement l'opposé. On a aussi de l'humour bien dilué avec notamment le passage où Peter tente de montrer qu'il a de meilleurs idées au travail en petite tenue. Il ne néglige pas non plus la psychologie de son héros en témoigne le dialogue croustillant entre Peter, MJ et Carlie. Mais ce qui frappe le plus, c'est la façon dont le scénariste va faire affronter Peter avec de nouveaux gadget ou même de nouveaux costumes, quelque chose qui va arriver souvent au fur et à mesure des épisodes.
Sinon le travail d'Humberto Ramos est toujours aussi soigné et son talent graphique n'est plus à démontré.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 02/02/2014, 19h13
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
AMAZING SPIDER-MAN 651

Scénario: Dan Slott
Dessin: Humberto Ramos

L'épisode s'ouvre sur une conversation entre le Super Bouffon, Montana et Wilson Fisk au sujet du reverbium. D'ailleurs Phil prévient que Spidey et La chatte noire se sont introduit dans la tour Fisk. On découvre aussi qu'un des chercheur des labos Horizon, Tiberius Stone travaille pour lui.

Et il n'a pas tort puisque les 2 sont en train de s'occuper des hommes de la main qui veillent à la sécurité de la tour depuis que Fisk est devenu le maître de la main suite aux événements de Shadowland. Peter est ravi de son nouveau costume que Félicia compare à une pub pour le film Tron.

Fisk donne l'ordre au Super Bouffon d'arrêter les 2 intrus qui sont venu récupérer son bien, bien qui peut lui rapporter une immense somme d'argent. Urich se lance à la recherche de nos 2 héros

le Super bouffon arrive sur les lieux et découvre que Spider-Man est invisible. Pour le débusquer, il use de son rire sonique qui fait réapparaître Spidey tout en désintégrant quelques ninjas de la main.
Pendant ce temps, Félicia s'est introduit dans le bureau de Fisk mais est débusqué par Montana qui l'attrape par le cou à l'aide de son fouet. Peter qui a plus d'un tour dans son sac grâce à son nouveau costume et active le mode secondaire qui va lui permettre de dévier les attaques sonores de son ennemi. Le costume teinté de vert fluo se teinte alors en rouge.

Pendant que Peter épate son adversaire, Félicia tente de s'échapper de Montana et réussit à le neutralise mais c'était sans compter Fisk qui la saisis par derrière.
le Super Bouffon ressort son épée enflammée pour tuer Spidey mais celui ci a une surprise: des spider traceur fait en Vibranium antarctique faisant fondre tous les métaux et donc l'épée. Félica, quand à elle, est à la merci du Caïd.

L'attaque sonique du bouffon fait des ravages sur la structure du Bâtiment qui va s'écrouler. Peter tente d'empêcher celui ci de s'écrouler mais n'y arrivant pas, lance plusieurs spider traceur fait d'anti-métal pour dissoudre le réverbium présent dans les lieux.Le Super Bouffon vient au secours de son patron, Fisk tandis que Peter en fait de même pour Félicia.

L'immeuble finit part s'écrouler complétement. Spidey et la chatte ont réussi à s'échapper et s'ils ont réussi, c'est grâce au pouvoir sur la chance de Félicia dixit cette dernière. Wilson Fisk quand à lui est parti s'installer dans Hell's Kitchen, à Shadowland. Lui ayant sauvé la vie, le super bouffon devient le nouveau bras droit du Caïd.
Phil débarque ensuite au Bugle pour offrir des infos sur ce qui vient de se passer à Norah en échange d'un diner qu'il obtient.

Peter est félicité par Max Modell pour le procédé qu'il a conçu pour contenir le reverbium, sans savoir que cela l'avait aidé pour son combat contre le bouffon.Puis Peter retrouve Carlie dans l'appartement qu'il vient d'acheté et tous deux retrouve May et Jay pour un diner au restaurant. Tante May est ravi que son neveu puisse annoncer "désolé... mais demain je travaille


Le numéro se poursuit avec une Back Up cette fois ci dessiné par Stefano Caselli. Dans celle du numéro précédent, on avait vu Alistair Smythe devenu l'anti araignée faire évadé McGargan bien mal en point. Ce dernier va mieux grâce à une nouvelle armure de Scorpion qu'on lui a posé. Il compte bien désormais se venger de celui qu'il tient responsable de son état: J.Jonah Jameson. Et pour cela, Smythe lui dit qu'il ne sera pas seul puisque ce dernier a créé une armée d'insecte.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 02/02/2014, 19h21
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je ne sais pas si tu l'as fait exprès, mais ton timing est parfait avec le dernier Spider-Man, dont la série Superior Spider-Man réutilise Fisk et Phil Urich. Merci en tout cas pour ta présentation de toute la saga BND/Big Time
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 02/02/2014, 19h25
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Super prose en tout cas. Je suis jaloux.

Félicitations.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 02/02/2014, 19h37
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Je ne sais pas si tu l'as fait exprès, mais ton timing est parfait avec le dernier Spider-Man, dont la série Superior Spider-Man réutilise Fisk et Phil Urich. Merci en tout cas pour ta présentation de toute la saga BND/Big Time
Tant mieux alors si ça peut aider la lecture de Superior. Mais je n'ai fait que parler du premier arc de Big Time. Il y a encore de quoi faire...

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Super prose en tout cas. Je suis jaloux.

Félicitations.
Ah ben tant mieux si cela passe bien. Cela me touche ce compliment.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 03/02/2014, 19h47
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
AMAZING SPIDER-MAN 652

Scénario: Dan Slott
Dessin: Stefano Caselli.

L'épisode s'ouvre sur Jay, Peter et une Tante May particulièrement enthousiaste. Ils sont venu assister à un match de Roller Derby où joue la Carlie Cooper, la petite amie de Peter. Mais il est venu aussi avec Mary Jane, Flash et Betty.

MJ consaste que Peter est heureux. Elle s'apperçoit qu'il a désormais réussi à allier Spider-man, le job de ses rêves et une copine. C'est ce moment que choisit le sort pour que Carlie se fasse bousculer par une adversaire et se retrouve projeté dans le public où elle atterrit sur les jambes de... MJ.

MJ qu'on pourrait croire furieuse de Carlie va au contraire l'aider à retourner sur le terrain et lui envoyer un mot d'encouragement.

Pendant ce temps là, le Scorpion, Smythe et son armée d'insectes se rende sur la base de l'Air Force du New Jersey où se rendent également Jonah et son épouse Marla. Celui ci va à la rencontre de son fils John qui est sur le projet d'une station spatiale Horizon d'où la présence également de Max Modell, le fondateur des labos et Juergen Munitz l'ingénieur en chef qui a conçu le navette et la station.

Mais Jameson n'a pas confiance dans l'aventure dans laquelle son fils va se lancer et pour effacer ces doutes, Modell lui dit qu'il va faire venir son meilleur chercheur: Peter.
Après avoir dit au revoir à ces invités venu l'accompagner, Peter enfile des patins pour faire plaisir à Carlie qui veut l'initier au roller. Mais bien sûr, Peter ne peux pas montrer d'aisance qu'il pourrait avoir grâce à ces réflexes mais aussi et surtout grâce à son sens d'araignée. Il décide de jouer les maladroits et de tomber ce qui fait rire Carlie.
Carlie parti se changer, Peter peut laisser exploser ces talents et réalise plusieurs figure acrobatique sur ces rollers.

Peter a peur lorsqu’il entend une personne l'applaudir et le féliciter. Mais il ne s'agit que de Mary Jane venu discuter avec son ex de son avenir avec Carlie et notamment de savoir s'il allait dévoiler son secret à l'élue de son cœur. Carlie revient et est surprise de voir MJ sur les lieux. Elle prétexte l'oubli de son bonnet et repart.
Peter veut éviter de parler de MJ avec Carlie, mais cette dernière le fait quand même et va même lui dire qu'elle verra bien notre rousse avec Spider-Man, une remarque qui va déstabiliser Peter qui va se prendre une porte.

Le lendemain, Peter se rend sur la base où va voir lieu le décollage de la fusée qui va permettre à John Jameson de se rendre dans l'espace. Pendant que Jay et Jonah souhaite bonne chance à John, le sixième sens de Peter se déclenche l'avertissant d'un danger. Il prétexte alors à Max Modell que sa blessure doit être plus grave que prévu afin d'aller se changer en Spidey. La fusée commence son décollage une heure plus tôt que prévu, et c'est le moment qu'à choisi l'armée des insectes pour se dévoiler dans la salle de contrôle. Smythe prend alors le micro et annonce que John Jameson ne fera qu'un aller simple. Jonah bien familier va reconnaître sa voix. Au moment où des insectes attaque l'aire de lancement, Peter enfin changé se charge d'eux mais ils sont fort nombreux. Jonah l'arrête et le somme d'arrêter le décollage de fusée et d'ainsi sauver la vie de John

Peter arrive à lancer sa toille sur la fusée et réussit à s'y accrocher. Mais il a du mal à tenir sur la fusée en pleine accélération. C'est à ce moment d'effort surhumain que choisi le scorpion lui aussi sur la fusée pour menacer Spidey.


Après les avoir décrits dans les 2 dernières back up, Slott met à exécution le plan de vengeance de Smythe et de McGargan. Un épisode comme à son habitude partager entre action, psychologie des personnages et humour.
Mais l'épisode permet surtout au dessinateur Stefano Caselli de faire son entrée. Je dois dire qu'au vu des travaux précédents de l'artiste, notamment Avengers Initiative et Secret Warriors, je me demandais si son trait correspondrait à l'univers du tisseur. Et mes doutes ont été envolés dés les premières pages. Le dessinateur s'est bien approprié l'univers de Peter Parker et son trait a même évolué réussissant les passages qui me faisait le plus douter: ceux empreint d'humour.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 05/02/2014, 19h47
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
AMAZING SPIDER-MAN 653

Scénario: Dan Slott
Dessin: Stefano Caselli

L'armée des insectes se lance à la poursuite de la voiture de Jonah et Jay Jameson. Ils finissent par pénétrer dans l'habitacle....

Alistair Smythe qui contrôle son armée depuis le centre de commandement de la base spatiale, averti Jonah qu'il va se venger de lui, ses proches et ses amis ainsi que ses connaissances pour le mal fait envers sa famille et notamment son père.
Pendant ce temps, Spider-Man tente de s'accrocher tant bien que mal à la fusée lancée dans l'épisode dernier et piloté entre autre par John Jameson.

Spidey tente de neutraliser le Scorpion, lui aussi sur le fuselage de l’appareil, avec sa toile. Mais au vu de la vitesse à laquelle il vole, elle est totalement inefficace. C'est là qu'il trouve le moyen de sauver les 2 pilotes lorsque le Scorpion se vente d'avoir une issue de secours.

Peter se met alors en contact avec le manoir des Avengers. Celui-ci est actuellement occupé par Ecureuillette qui garde Dani, la fille de Jessica et Luke Cage. Mais peine perdu pour Spider-Man, la nounou n'entend déjà plus son interlocuteur.

Les 2 scientifiques d'Horizon, Juergen et Max Modell, qui sont à l'extérieur de la base voit partir dans le ciel Smythe. Il pense que si celui-ci est parti, la salle de commande est libre et tous deux pensent pouvoir reprendre le contrôle de la fusée et de la navette.

Pendant ce temps, Gargan et Peter se battent sur le fuselage de la fusée. Max Modell réussit à contacter le colonel Jameson et on aperçoit un octobot à ces pieds dans la navette. Octopus qui surveille l'avancée de cette mission semble contrarié des plans de Smythe. Grâce à l'octobot, il rétablit les contrôles dans la navette et réussissent à détacher les propulseurs piégés par Smythe. Mais de ce fait, cela provoque la chute dans le vide de Peter.
Smythe semble contrarié que son plan ait échoué et met alors sa menace à exécution et on peut apercevoir le champ de vision d'un insecte où se trouve Robbie Robertson. Pendant ce temps là, le Scorpion a réussit à s'accaparer de Spidey alors que tous deux sont en chute libre.

Heureusement, Carol Danvers Aka Miss Marvel surgit dans le ciel, sépare Spidey du Scorpion en donnant un coup à ce dernier et rattrapant ensuite Peter.

Pendant ce temps là, le Scorpion atterrit dan ce qui semble être un désert. Mais peu de temps après, Smythe débarque pour savoir dans quels circonstances la mission a pu échouer.
Carol aide Peter à atterrir en plein dans la bagarre au sol contre l'armée des insectes. C'est que là surgit Iron Fist, Luke Cage et Jewel.

Tous ensemble ils tentent de repousser l'armée des insectes. Mais Spidey apprend de la bouche de Jonah que Smythe a menacé Randie mais aussi Marla, sa femme qui aujourd'hui devait être accompagné de Tante May. Peter rejoint le quinjet où se trouve Oiseau Moqueur et la Chose.
Au SPA où se trouve May et Marla surgissent des insectes prêt à assassiner cette dernière. Au Daily Bugle, on retrouve, en plus de Robbie, Randy , Norah et Phil Urich en pleine conversation. Ces 2 derniers seront encore sur un piste concernant le super bouffon. Mais le temps passé par Norah avec Phil agace Randy. Mais c'est aussi à ce moment que surgissent les insectes dans le Bugle.
Robbie se retrouvent dans une situation dangereuse, mais heureusement pour lui, c'est le moment que choisissent Jewel et Miss Marvel pour apparaître à la rescousse pendant que Spidey, la Chose et Oiseau Moqueur arrivent au SPA.
Tous combattent les insectes et découvrent que les insectes ont une sorte de sixième sens tout comme Spider-Man. C'est alors que Peter se souvient que dans le temps passé, des ennemis comme le Caméléon et Fatalis avait déjà réussi à le contacter grâce au fréquence émis par son sens d'araignée.

Peter avertit alors qu'il a peut être un moyen de neutraliser le sixième sens des insectes. Mais pour cela, il doit les quitter pour aller chercher l'appareil qu'il a besoin. La Chose lui dit alors qu'il peut aller le chercher, et Spidey part alors à toute vitesse en direction des labos Horizon. Le temps de se rhabiller en civil et d'arpenter les couloirs, Peter se fait arrêter par Max qui veut lui parler de lui et de Spider-Man.


Ce numéro permet encore à Dan Slott de développer son plan pour de futur numéros notamment la présence d'octobot dans la navette spatiale. Mais c'est surtout la fin du numéro qui aiguille la curiosité avec la question: Max Modell a t'il découvert que son chercheur, Peter Parker est en réalité Spider-Man? Suite au prochain numéro.
On pourra noter que si le dessin de Stefano Caselli reste du même acabit que le précédent, on peut noter des couleurs bien trop pâle notamment pour le costume de notre tisseur.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 07/02/2014, 14h41
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Merci pour la chronique, c'est une phase de Spider-man que j'aime plutôt bien à la fois par son lien avec les avengers et pour l'écriture de Slott. Vivement la suite ...
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 07/02/2014, 20h37
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
AMAZING SPIDER-MAN 654

Scénario: Dan Slott
Dessin: Stefano Caselli

L'épisode s'ouvre sur l'arrivé de la navette Vertex piloté notamment par John Jameson sur la plateforme spatiale des labos horizon. D'ailleurs, lorsque John descend de la navette, on peut remarquer 2 octobots qui descendent de la navette avec lui, et informe qu'il veut retourner sur Terre pour porter main forte à son père et ces proches. Mais on lui dit que cela est impossible à cause de la vanne d'alimentation endommagée

Aux laboratoires Horizon, Max Modell pense savoir quel lien unisse Peter Parker et Spider-Man. Peter pense que Max a découvert son identité secrète mais celui ci lui annonce qu'il est en fait le génie scientifique qui lui permis d'inventer ces gadgets comme les lances toiles.

Peter est soulagé des révélations de Max et le met au parfum du gadget qu'il tente de fabriquer pour venir à bout du sixième sens de l'armée des insectes de Smythe.
Max l'aide et à deux, ils réussissent à finir l'appareil assez vite. Mais il prévient aussi Peter que si Spidey se trouve dans le rayon d'impact de l'explosion, son sens d'araignée sera lui aussi détruit.
Peter peut désormais repartir en direction du SPA et contacte Ben Grimm qu'il revient lui prêter main forte. Ben quand à lui subit les attaques des insectes et Oiseau Moqueur semble K.O d'après ces dires. Tante May et Marla voit que ben est à bout de force, et cette dernière va tâcher d'utiliser ces connaissances des anti-araignée pour aider la Chose.
Du côté du New Jersey, Luke Cage et Iron Fist tente de repousser l'attaque des insectes pendant que Jay et Jonah Jameson s'enfuient en voiture. Spidey contacte Glory qui se situe aussi dans cette voiture pour empêcher Jonah d'aller dans le centre ville, mais celui ci veut se rendre au SPA où se trouve sa femme.

Au Daily Bugle, Robbie Robertson qui subit lui aussi l'attaque des insectes tente de mettre à l'abri son fils Randy, Norah Winters et Phil Urich à l'abri. Ce dernier profite de l'attaque pour faire s'écrouler un pilier pour neutraliser son rival en amour, Randy. Phil déclare que ce dernier a voulu rester auprès de son père au moment où le plafond s'est écrouler auprès de Norah. Robbie tente alors de sauver son fils quand en y réfléchissant, il se rend compte que les insectes en ont après les amis de Jonah.
Spidey arrive sur le lieux quand le vaisseau de Smythe surgit dans le ciel et décharge le Scorpion qui est prêt à en découdre à nouveau avec notre tisseur.
Pendant ce temps, Marla a réussi une fréquence micro ondes qui pourrait perturber les insectes et le résultat est plus que concluant.

Robbie quand à lui dit à Jewel et Miss Marvel qu'il a une solution pour attirer l'essaim loin des locaux du Bugle. Il demande qu'on l'emmène loin d'ici et Jessica et Carol l'emmène dans le ciel avec à leur poursuite, l'essaim d'insectes.
Pendant ce temps, le vaisseau de Smythe a rattrapé la voiture de Jameson et Spidey est occupé avec le scorpion qui détruit le dispositif qui permettait de lancer l'appareil à distance. Peter n'a pas d'autre choix et déclenche l’impulsion électromagnétique. L'effet est immédiat à la fois pour les insectes mais aussi pour le tisseur. Après cela, ce dernier réussit à neutraliser le Scorpion.
Jay et Jonah Jameson savoure la joie de retrouver leurs épouses respectifs.

Ben et Spidey d'avoir réussi à sauver Jameson et Tante May. Mais Smythe s'extirpe de son vaisseau et un débris de l'appareil arrive et touche Spidey en pleine tête

Peter n'a rien senti venir. Il a bel et bien perdu son sens d'araignée dans l'impulsion E.M de tout à l'heure. Smythe sort alors des tentacules pour tenter de tuer Jonah. Spidey tente de l'en empêcher mais s'écroule sur le sol à cause du choc à la tête et des contrecoups de l'impulsion. Au moment où Jonah semble perdu, Marla s'interpose pour sauver son mari et la tentacule la transperce au niveau du flanc.

Spidey furieux réussit à se reprendre et assène un coup à Smythe qui le neutralise. Jonah quand à lui a pris dans ces bras sa femme écroulée sur le sol. Jonah tente de rassurer sa femme en lui promettant de faire venir le meilleur des médecins, mais Marla sait que sa dernière heure est venue et lui dit qu'il ne faut pas en vouloir ni à Spidey ni à Smythe et meurt.
Spidey tente de s'approcher de Jonah qui tient encore sa femme dans ces bras pour lui présenter ses excuses. Jonah lui dit alors qu'il ne dira pas que c'est de sa faute puis que pour lui, il sait que c'est la sienne.


BACK UP
Scénario: Dan Slott
Dessin: Paulo Siquiera & Ronan Cliquet de Oliveira

La back up s'ouvre sur Flash Thompson amputée des 2 jambes depuis son retour de la guerre entourée d'une scientifique nommée McKenzie et d'un militaire le général Dodge.
Le général annonce le lancement du projet renaissance 2. On découvre alors le symbiote Venom qui avait été extrait de Gargan au raft quelques épisodes plus tôt.

Le symbiote est alors injecté à Flash qui semble souffrir lors de l'opération. Mais des jambes lui fabriqué par le symbiote se forme au niveau de ces moignons et il se lève debout pouvant même marcher avec. Le général lui annonce qu'il peut même grimper au mur.
Le nouveau Venom peut alors démontrer ces aptitudes: lances toiles, force augmentée, capacité à se métamorphoser.

Flash veut se nommer Spider-Man en grand fan du tisseur qu'il est mais vu qu'il va combattre des terroristes on lui dit qu'il sera Venom car on pensera qu'il peut tuer contrairement au tisseur.
On fait alors la connaissance du Capitaine Katherine Glover qui supervisera les mission de l'agent Venom. Après 48 heures de test, il est temps d'extraire le symbiote de Flash. En effet, plus le symbiote reste attaché à son hôte, plus la symbiose sera forte et deviendra permanente. Flash pourra réaliser 20 missions avant que l'armée ne lui trouve un remplaçant.
La fin de la back up montre que Flash n'est pas le premier cobaye de l'opération et que cela s'est mal fini pour le premier. Mais le général se montre confiant car pour lui Flash est un excellent soldat, un patriote prêt à tous les sacrifices.

Première mission du nouveau Venom dans Amazing Spider-Man 654.1. La chronique sera mis demain ou dimanche au plus tard.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 10/02/2014, 23h57
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Un petit soucis de planning m'a empêché de poster la chronique plus tôt mais celle ci sera mis demain si tout va bien. je parle bien sûr du #654.1.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
big time, dan slott, spider-man

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Superior Spider-Man par Dan Slott : avis et débats Gassian Comics Culture 90 26/08/2013 21h58
MARVEL MONSTER EDITION : SPIDER-MAN – SPIDER-ISLAND (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 2 20/09/2012 08h33
Vous ne pouvez pas rater ça!!!: ARKHAM ASYLUM par SLOTT/SOOK! critique complete doop Critiques VO et VF des forumers 21 18/04/2007 21h46
Dan Slott, sa vie, son oeuvre Gassian Interview 0 09/08/2005 20h19
Dan Slott sur la nouvelle serie The Thing victor von doop Interview 1 02/08/2005 12h07


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !