Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #256  
Vieux 10/08/2015, 19h19
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Et là je me suis marré, donc oui je suis vraiment passé à côté du ton du film.
je comprends totalement ton ressenti pour le coup.
Je pense que c'est parce qu'il s'agit quand même d'une situation assez concon. Le film se veut globalement drôle et joue beaucoup sur le syndrome "Chérie j'ai rétrécie les gosses" (cf. le coup du train jouet vu dans la BA) pour créer des décalages comiques. Là, on est dans une dynamique finalement assez similaire: le méchant tire de partout et tout ce qu'il touche finalement, c'est une pauv' fourmi. super, le méchant...

Donc je pense que oui, pour le coup, on peut en rigoler. D'autant plus que le caractère empathique est finalement très parcellaire: la fourmi n'a pas de personnalité, juste un nom et une fonction (elle fait le transport). C'est assez parcellaire finalement.

Putain, tout ça pour dire que j'ai trouvé le moment rigolo aussi...
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #257  
Vieux 10/08/2015, 19h34
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
Donc je pense que oui, pour le coup, on peut en rigoler. D'autant plus que le caractère empathique est finalement très parcellaire: la fourmi n'a pas de personnalité, juste un nom et une fonction (elle fait le transport). C'est assez parcellaire finalement.
Mais justement, Scott la baptise Antoinette, alors que Pym leur donne des numéros. Le coup de l'aile qui tombe, c'est pour montrer que c'est Hank qui a raison, et qu'il ne faut pas essayer de tisser des liens affectifs avec les fourmis.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #258  
Vieux 10/08/2015, 19h37
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Mais justement, Scott la baptise Antoinette, alors que Pym leur donne des numéros. Le coup de l'aile qui tombe, c'est pour montrer que c'est Hank qui a raison, et qu'il ne faut pas essayer de tisser des liens affectifs avec les fourmis.
Ça montre aussi la différence entre Pym le scientifique et Lang l'idéaliste. C'est une scène fondamentale!
Réponse avec citation
  #259  
Vieux 10/08/2015, 19h47
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Bien sûr que la fourmi n'est pas ultra-développée, mais Scott lui donne un nom, elle est sa première monture, elle lui sauve la peau quand il s'évanouit, elle est toujours avec lui... bref, c'est sa monture, son moyen de locomotion, mais aussi son contact avec les fourmis. Quand Scott dit souvent "allez, on y va, Antoinette !", c'est surtout pour se rassurer en humanisant une fourmi, pour éviter de flipper en étant entouré de créatures qu'il ne comprend pas.
Antoinette, c'est son ancre, sa pote, sa monture. Zarma avait écrit, il y a longtemps, qu'il avait été marqué quand son cheval était mort dans le jeu vidéo Red Dead Redemption, parce qu'une relation se créé avec la monture qui te sauve la peau ou qui est le seul autre machin vivant que tu connais autour de toi ; là, c'est pareil.

Franchement, ça m'a touché. Le méchant a tué sa monture, la seule fourmi qu'il connaissait dans la masse.
A la place de Scott, je lui aurais encore plus défoncé la tête. POUR ANTOINETTE, PUTAIN.
Réponse avec citation
  #260  
Vieux 10/08/2015, 19h51
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par L'Imaginaute
Voir le message
Bien sûr que la fourmi n'est pas ultra-développée, mais Scott lui donne un nom, elle est sa première monture, elle lui sauve la peau quand il s'évanouit, elle est toujours avec lui... bref, c'est sa monture, son moyen de locomotion, mais aussi son contact avec les fourmis. Quand Scott dit souvent "allez, on y va, Antoinette !", c'est surtout pour se rassurer en humanisant une fourmi, pour éviter de flipper en étant entouré de créatures qu'il ne comprend pas.
Antoinette, c'est son ancre, sa pote, sa monture. Zarma avait écrit, il y a longtemps, qu'il avait été marqué quand son cheval était mort dans le jeu vidéo Red Dead Redemption, parce qu'une relation se créé avec la monture qui te sauve la peau ou qui est le seul autre machin vivant que tu connais autour de toi ; là, c'est pareil.

Franchement, ça m'a touché. Le méchant a tué sa monture, la seule fourmi qu'il connaissait dans la masse.
A la place de Scott, je lui aurais encore plus défoncé la tête. POUR ANTOINETTE, PUTAIN.
Tout pareil que toi et Halna !!
Et ça méritait double dose de bourre pif pour le bad guy !!
Réponse avec citation
  #261  
Vieux 10/08/2015, 19h57
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
j'ai pas dit que la scène n'était pas importante ou je sais pas quoi. Mais cet instant suspendu juste avant la bagarre finale où finalement tout ce que le gars réussit à faire, c'est à tuer une putain de fourmi, sérieux quoi... vous voyez pas ce qu'il y a drôle?

je peux comprendre que vous ayez été touchés par la mort de la fourmi, mais quand même, je pense m'être suffisamment expliqué sur l'aspect comique possible de la scène.
C'est un peu comme dans le premier film des 4 Fantastiques quand Ben Grimm avec ses gros doigts en caoutchouc qui n'arrive pas à ramasser l'anneau d'Alicia Masters. ça se veut émouvant, mais y a quand même un aspect comique intrinsèque non négligeable.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #262  
Vieux 10/08/2015, 20h01
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Et là je me suis marré, donc oui je suis vraiment passé à côté du ton du film.
Même chose, je l'ai pris pour une parodie de la scène de mort dramatique (par exemple, la chute de Bucky), d'autant plus que je ne me souviens pas que Scott y repense après coup.
Réponse avec citation
  #263  
Vieux 10/08/2015, 20h11
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
j'ai pas dit que la scène n'était pas importante ou je sais pas quoi. Mais cet instant suspendu juste avant la bagarre finale où finalement tout ce que le gars réussit à faire, c'est à tuer une putain de fourmi, sérieux quoi... vous voyez pas ce qu'il y a drôle?
Ben, le gars tire sur une floppée de fourmis qui lui foncent dessus, à part toucher Ant-Man sur un coup de chance, qu'est ce que tu veux qu'il réussisse à faire à part tuer une fourmi ? Dans le contexte je ne trouve pas la scène particulièrement drôle.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #264  
Vieux 10/08/2015, 20h17
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par L'Imaginaute
Voir le message
Bien sûr que la fourmi n'est pas ultra-développée, mais Scott lui donne un nom, elle est sa première monture, elle lui sauve la peau quand il s'évanouit, elle est toujours avec lui... bref, c'est sa monture, son moyen de locomotion, mais aussi son contact avec les fourmis. Quand Scott dit souvent "allez, on y va, Antoinette !", c'est surtout pour se rassurer en humanisant une fourmi, pour éviter de flipper en étant entouré de créatures qu'il ne comprend pas.
Antoinette, c'est son ancre, sa pote, sa monture. Zarma avait écrit, il y a longtemps, qu'il avait été marqué quand son cheval était mort dans le jeu vidéo Red Dead Redemption, parce qu'une relation se créé avec la monture qui te sauve la peau ou qui est le seul autre machin vivant que tu connais autour de toi ; là, c'est pareil.

Franchement, ça m'a touché. Le méchant a tué sa monture, la seule fourmi qu'il connaissait dans la masse.
A la place de Scott, je lui aurais encore plus défoncé la tête. POUR ANTOINETTE, PUTAIN.
Allez, pour Antoinette ! hip, hip, hip..
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #265  
Vieux 10/08/2015, 20h17
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
j'ai pas dit que la scène n'était pas importante ou je sais pas quoi. Mais cet instant suspendu juste avant la bagarre finale où finalement tout ce que le gars réussit à faire, c'est à tuer une putain de fourmi, sérieux quoi... vous voyez pas ce qu'il y a drôle?

je peux comprendre que vous ayez été touchés par la mort de la fourmi, mais quand même, je pense m'être suffisamment expliqué sur l'aspect comique possible de la scène.
C'est un peu comme dans le premier film des 4 Fantastiques quand Ben Grimm avec ses gros doigts en caoutchouc qui n'arrive pas à ramasser l'anneau d'Alicia Masters. ça se veut émouvant, mais y a quand même un aspect comique intrinsèque non négligeable.
Tu peux bien t'expliquer et argumenter encore plus, ça n'enlèvera pas le fait que lors de la projection, l'émotion l'a emporté sur le côté non réaliste et comique. Selon la personne, le ressentie, l'attente, la réaction, ne sont pas les mêmes, ça me semble pourtant compréhensible.

Mais maintenant, quand je regarderais à nouveau, à tous les coups, vous m'avez nické mon moment "émotion" du film.
Réponse avec citation
  #266  
Vieux 10/08/2015, 20h23
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
J'ai lu les derniers posts en diagonale et j'ai juste kiffé celui là ^^

Citation:
Posté par michel
Voir le message
... il ne faut pas essayer de tisser des liens affectifs avec les fourmis.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #267  
Vieux 10/08/2015, 20h28
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
bien que ce ne soit pas sale !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #268  
Vieux 10/08/2015, 20h28
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par gorlab
Voir le message
Allez, pour Antoinette ! hip, hip, hip..


POUR ANTOINETTE !!!



Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Tu peux bien t'expliquer et argumenter encore plus, ça n'enlèvera pas le fait que lors de la projection, l'émotion l'a emporté sur le côté non réaliste et comique. Selon la personne, le ressentie, l'attente, la réaction, ne sont pas les mêmes, ça me semble pourtant compréhensible.

Mais maintenant, quand je regarderais à nouveau, à tous les coups, vous m'avez nické mon moment "émotion" du film.
Roh, mais non. On s'en fout, d'eux, les sans-âmes.
Réponse avec citation
  #269  
Vieux 10/08/2015, 20h45
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Selon la personne, le ressentie, l'attente, la réaction, ne sont pas les mêmes, ça me semble pourtant compréhensible.
j'ai jamais dit que le moment ne pouvait pas être émouvant. J'ai dit qu'il y avait intrinsèquement un truc assez comique quand même. C'est pas la même chose. Je dis pas que vous avez tort, que vous êtes dans l'erreur, je dis qu'il y a un truc rigolo qui se détache quand même de ce moment.

Maintenant après, je t'avoue que j'ai passé un bon moment, sans doute parce que je n'attendais rien du film. Il a de vrais qualités de divertissement qui prennent le pas sur ses défauts. On est tous très contents de l'avoir vu. voilà, bisous.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #270  
Vieux 10/08/2015, 20h52
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
On est tous très contents de l'avoir vu. voilà, bisous.
Non pas tous Pour le bisous c'est à voir.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Deadpool : le moovie CYRIL Moovies 19 09/04/2011 21h54
G.I Joe, the moovie skrutum Moovies 149 23/08/2009 19h34
Millenium the moovie perny Moovies 6 27/02/2009 16h29
Wall . E the Moovie. Virgule Moovies 77 11/08/2008 19h27
JLA the moovie doop Moovies 166 17/01/2008 14h22


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !