Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 15/11/2012, 13h09
potaille potaille est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 169
potaille change la caisse du Fauve
Marvel Choisir parmi la collection Best Comics de Panini

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic pour vous demander une sélection des meilleurs arcs parus chez Panini dans la collection Best Comics. Si la qualité du papier et du livre en lui-même n'est pas forcément la meilleure, le prix défie toute concurrence. Quels sont donc les lectures conseillées parmi les titres déjà sortis ?

Avengers
3 tomes qui reprennent le run de Geoff Johns dont le tome 2 avec Olivier Coipel au dessin (Zone Rouge)

Captain America
Tome 1, Le Retour (scénario : Mark Waid ; Dessin : Ron Garney)
Tome 2, Pas de lendemains (scénario : Dan Jurgens ; Dessin : Andy Kubert)

X-Men
Tome 1, Le commencement (X-Men First Class 1-6)
Tome 2, Aux côtés des anges (Uncanny X-Men 437 - 441)
Tome 3, La fin de l'histoire (le run de Chris Claremont, Alan Davis et Olivier Coipel il y a 10 ans)

Spider-Man
4 tomes reprenant les Ultimate Spider-Man 106 à 128

Thor
Tome 1, Ragnarok (la saga de Oeming)
Tome 2, Prix du sang (la saga de Oeming)
Tome 3, Guerres obscures (l'arc de Dan Jurgens et John Romita Jr)

Wolverine
Tome 1, Réunion (Erik Larsen et Leinil Yu)
Tome 2, Le meilleur (Sean Chen, Ian Churchill, Rob Liefeld...)

Que prendriez-vous ou que conseilleriez-vous ? Je crois qu'il y a du très bon mais aussi du très mauvais.

Merci pour vos réponses !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 15/11/2012, 13h16
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Niveau qualité des histoires, les Avengers de Johns sont du bon Avengers classiques. J'ai une préférence pour Zone Rouge, mais le premier tome est assez bon également.
La fin du run est moins bien, par contre... mais reste sympathique si on n'a rien d'autre à se mettre sous la dent... mais si on a d'avantage de budget, il vaut mieux se rabattre sur les Best Of Avengers que d'acheter celui là.

Les X-Men, je ne sais pas ce que vaut le tome 3, mais le premier est mauvais, et le second est encore pire, à éviter absolument.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 15/11/2012, 13h23
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Le Captain America : le retour est pas mal non plus, même s'il ne vaut pas le premier passage du duo Waid-Garney sur le titre (pre-Heroes Reborn).

Question concernant cette collection : quelqu'un connaît les raisons du choix du format, ridiculement "allongé" et -donc- parfaitement disgrâcieux ?
Ca m'étonnerait que ce soit une question de coût, tant ce format est atypique ...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 15/11/2012, 13h57
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Les thor tomes 1 et 2 sont un pur bonheur!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 15/11/2012, 14h41
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ouh là. MAN THING va croire que je lui en veux, mais les THOR sont au mieux soporifiques.
Les X-MEN passe ton chemin à moins de vouloir lire l'un des trucs les plus ratés de tous les temps.
A la limite RED ZONE (qui peut se lire sans le reste)
CAPAMERICA THE RETURN (sympa mais sans plus)
et le premier WOLVERINE avec LARSEN et YU, assez rigolo. C'est celui où WOLVIE combat GALACTUS ?
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 15/11/2012, 14h56
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Le Thor #3, c'est des numéros parus dans le mag/VI Thor Heroes Return ou c'est après? J'ai tous les mags solo mais je n'ai pas continué la série après (dans Marvel Elite je crois)
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 15/11/2012, 15h20
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
C'est les premiers épisodes du Thor 48 pages de Panini, avec Avengers Forever.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 15/11/2012, 16h37
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Le Thor n°3 est une tuerie et le Cap n°1 est excellent.

Le reste, il y a du bon et du très mauvais... Avengers pourquoi pas, USM idem... X-Men ? Fuis tant qu'il est encore temps !

Wolverine, je ne me souviens plus... mais l'arc de Leinil Yu me dit pourtant quelque chose.
:hum2:
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 15/11/2012, 17h05
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
Thor, c'est plutôt pas mal. Les Spider-Man sont très bons. Les X-Men ne valent rien (j'ai pas lu Le commencement, mais il fait assez l'unanimité contre lui). Avengers, correct. Lu que le premier Captain America, mais c'est du bon. Wolverine, ça va pas courir loin, c'est juste sympa la première fois (quand on a rien d'autre à lire).

Pour résumer : Spidey, Cap, Thor, Avengers.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 15/11/2012, 17h15
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Benlachips
Voir le message
X-Men ? Fuis tant qu'il est encore temps !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 15/11/2012, 17h49
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Le passage d'Immonen sur Ultimate Spider-Man, ça fait parti des meilleurs moments sur la série. Fonce.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 15/11/2012, 18h01
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par doop
Voir le message
ouh là. MAN THING va croire que je lui en veux, mais les THOR sont au mieux soporifiques.
Les X-MEN passe ton chemin à moins de vouloir lire l'un des trucs les plus ratés de tous les temps.
A la limite RED ZONE (qui peut se lire sans le reste)
CAPAMERICA THE RETURN (sympa mais sans plus)
et le premier WOLVERINE avec LARSEN et YU, assez rigolo. C'est celui où WOLVIE combat GALACTUS ?
Euh là, ouais un peu. Le Thor 1 sur le ragnarok est vraiment prenant et passionnant. Y'a que les dessins qui ne m'ont pas plus emballé.
Le Thor 2 sur la quete des warriors three est racontée comme un mythe qui croise les mythologies. Vraiment superbe et beau. Et pourtant j'adhère pas à ce que fait le dessinateur.
Pour le prix où ils sont proposés, ça vaut vraiment le coup. J'avais lu un Loki par roberto aguirre sacasa sympa aussi dans la meme collection, très basé sur les mythes nordiques, qui etait pas mal sans plus, mais moins.

Doop, tu deviens un peu élitiste avec le temps, non? Pour le reste de tes avis dans ton post, je te suis.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 15/11/2012, 18h03
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Mouhé je choisirais de n'en prendre aucun.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 15/11/2012, 18h18
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
NOn, mais il faut dire que THOR est déjà à la base un personnage qui ne me passionne absolument pas. En dehors du run de SIMONSON et celui d'ELLIS, le reste glisse sur moi comme une toile cirée .
Et vraiment, le RAGNAROK m'a laissé plus que de marbre.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 15/11/2012, 18h19
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par potaille
Voir le message

Que prendriez-vous ou que conseilleriez-vous ? Je crois qu'il y a du très bon mais aussi du très mauvais.

Merci pour vos réponses !
Scalped et Holy Terror.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !