Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 19/12/2009, 19h02
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
Forgotten Generation, le nouveau zine Eurocomics !

Bonjour à tous, amis buzzukis ! Aujourd'hui, après de longs mois de gestation, sort enfin le numéro 0 de Forgotten Generation, un fanzine d'inspiration comics/fantastique, sur le web uniquement dans un premier temps. Pour le tirage papier, c'est à l'étude.

Au programme de ce numéro 0, des histoires courtes :

-World Justice 0 (super-héros inspiré par la JLA)
-Sentinel 0 (super-héros inspiré du plus grand d'entre tous)
-Raphael 0 (détective occulte, un Hellblazer façon blaxploitation)
-Dark Fates 0 (une nouvelle dressant un univers lovecraftien où se déroulera la série qui sera, elle, en BD) - c'est ma série
-The Green Claw 1 (une histoire issue du Golden Age, du Jack Cole)

et des pin-ups aussi en bonus. Les couvs et autres illus sont signées Dave85.

Voilà, j'ai fini de faire ma pub. Voici l'adresse du site où télécharger ça :

http://forgottengeneration.host56.com/

N'hésitez pas à donner votre avis, merci.

http://forgottengeneration.host56.co...hisme/bann.png

Dernière modification par Meister Albator ; 29/03/2011 à 18h54.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 19/12/2009, 20h08
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Tout d'abord je salue l'initiative que je trouve sympathique, et qui évoque ce qui se fait aussi sur Buzz avec 2016, Marcel Comics, Azur Comis, mais aussi d'autres initiatives comme les projets Indécomics (http://indecomics.free.fr).

Ensuite les remarques :

- sur le site : j'ai bien vu que la construction actuelle n'est que temporaire, mais je vous conseille de regarder du côté de Wordpress et son extension Comicpress par exemple pour améliorer tout ça. Par défaut un blog tout bête pourrait déjà constituer un progrès.

- sur le téléchargement du mag : vous passez par Megauplaoad. Pourquoi pas, mais je pense qu'il doit exister des solutions plus propres (surtout vu la pub à la con qu'ils diffusent)

- Le fichier à télécharger est un zip. Là encore, pourquoi pas. Par contre, il est un peu mal fichu, et pour le lire avec CDisplay, j'ai du le réarranger. Je n'ai pas compris l'intérêt du sous-fichier MacOSX. Il pourrait être intéressant de proposer un PDF, ou directement une version .cbr ou .cbz, et de renvoyer vers CDisplay pour la lecture, pour ceux qui ne connaissent pas.

Bon courage en tout cas.

- sur les BD en elle-mêmes : les sources d'inspiration sont trop visibles à mon goût. Se démarquer plus des modèles avoués serait une bonne idée. Les histoires sont trop classiques, manquent un peu de sel. Sur le dessin, je ne suis pas vraiment qualifié, il y a surement du progrès à faire, mais dessiner est le premier pas dans ce sens, donc déjà, ce sera à voir dans le temps.

- sur le rédactionnel : dans la mesure du possible il serait bien de justifier les textes. Attention aux fautes de frappes. Ne pas utiliser la police Comic Sans serait aussi une bonne idée.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 19/12/2009, 20h26
Avatar de Dave85
Dave85 Dave85 est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 72
Dave85 change la caisse du Fauve
Pour megaupload, c'était la solution la plus simple et éfficace qu'on avait.
Vu le poids du fichier, il était plus simple de stocker à l'extérieur, plutôt que sur le site lui même.
Après si tu as un meilleur hébergeur, nous seriont très heureux de l'utiliser.

Je vais jeter un oeil sur Wordpress (je ne connait pas du tout)
Je ne connais pas CDisplay non plus.
Une liste d'images triés par nom nous semblait tout aussi simple et accéssible.

Pour l'histoire du sous fichier MacOSX, c'est étrange, je n'ai rien de tel moi. Je vais régler le problème.

En tout cas, merci pour ces critiques constructives.
__________________
Petit nouveau sur Buzz comics: venez découvrir ma BD: Blue Ghost
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=3322

Mon deviantart: http://pierredave85.deviantart.com/
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 19/12/2009, 21h44
Avatar de Benny BOU
Benny BOU Benny BOU est déconnecté
Et les Scarlet Spider
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Chez ma patrone
Messages: 876
Benny BOU change la caisse du Fauve
Bon bon bon, mes critiques, pour ce qu'elles valent :

-Megaupload : ça va, c'est pas bien grave, c'est juste pour télécharger.
-Le site : Oui, c'est vrai que sous forme de blog, ce serait un peu plus intéressant visuellement. Surtout si le site est la plateforme de base, c'est-à-dire que c'est par là que les gens vont majoritairement passer pour avoir des nouveaux numéros. Changer la police, par contre, pas de Comics Sans MS.
-Le fichier : Le zip n'est pas si dérangeant si on a pas CDisplay, mais si ça permet de mieux lire les comics sous forme de .jpg (je sais que j'en ai vu beaucoup au format .cbr, mais vu que j'utilise pas ce logiciel...), alors autant passer par là.
Après, je sais pas si le fichier est plus léger en .jpg qu'en .pdf, mais ce que je sais c'est que si tu veux une publication qui a une gueule plus professionnelle, il faut travailler un peu plus la mise en page (donc pas sous Photoshop, mais sur un logiciel dédié comme InDesign par exemple) et NE PAS utiliser Comics sans ms. Regarde ce que Master a fait avec 2016, ses fichiers sont des .pdf, tu auras une idée de ce qui peut se faire en plus et comment ça peut se lire en direct sur le web (dans certains cas).
Pour information, le sous fichier MacOSX existe probablement parce qu'une partie des planches sont passées par un mac avant la version finale. Enfin, c'est pas bien grave.

Pour le mag en tant que tel, l'initiative est super, se détacher de ses influences oui, ce serait bien. La police utilisée sur la couverture (pour le spécial origine et le numéro zéro) est quasiment autant à déconseiller que Comics Sans MS, pour des raisons bien particulières, mais pour l'avoir sur-utilisée dans un fanzine que je faisais avec des amis (le monstruaire : http://lesbandistes.canalblog.com/), je te dirai d'en trouver une plus intéressante (en fait, je ne la supporte plus depuis que je l'ai vue sur des rouleaux de PQ).

Sinon bon, les bds manquent un peu de raffinement, on sent que TOUS les auteurs ont un potentiel, mais il reste à le développer.
Par contre, je ne sais pas où vous l'avez trouvé, mais il faut virer ce Jack Colle (c'est son vrai nom ? Parce que Jack Pote aurait été un meilleur jeu de mots). Son style ne se marie pas bien avec celui des autres auteurs, au niveau de l'histoire comme du dessin (et puis son lettrage n'est pas vraiment en harmonie avec ses images, à retravailler).
J'avoue que je n'ai lu qu'endiagonale tout le rédactionnel, en partie en cause de la mise en page, un peu trop basique.

Par contre, un très bon point, même deux tiens :
-J'ai beaucoup aimé, même si je ne suis pas certains que c'eut été intentionnel, quand Sophicia dans la première histoire dit : "Il n'y a aucun moyen de le raisonner, même en parlant grec." Je comprend l'idée, vu que oui, le monstre semble venir de la mythologie grecque, mais le contexte n'est pas assez bien défini à la troisième case (surtout que les personnages sont à Moscou), pour qu'un tel raccourci sémantique passe bien (j'avoue, j'ai un peu rigolé).
Bon, faut dire que je suis super pointilleux sur les dialogues en général.
Enfin, ce que je veux dire, c'est que cette maladresse a rendu ma lecture plus tendre.

-Et en fait, c'est dommage parce que je pense que la version canardé des personnages m'intéresse plus que l'originale. Justement parce qu'on a un détachement évident, et ça montre que vous voulez faire autre chose que juste la même chose que les bds que vous aimez.

Enfin voilà, il faut pas prendre mal ce que j'ai écrit, j'ai hâte de voir le prochain numéro pour voir les améliorations. Si jamais tu te sens offusqué parce que j'ai écrit, c'est probablement parce que je me suis mal exprimé et je voulais pas.

Allez, je vais manger, tiens.
__________________
Plein de trucs biens : Les X-Men qui s'peuvent pas et mon blog.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 19/12/2009, 22h44
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
Merci pour tes commentaires.

Alors, pour la mise en page, j'ai planché des mois dessus, j'en ai chié à mort avec le PDF, et ça a foiré. Par dépit, et comme j'en avais marre de reporter toujours à plus tard, j'ai confié la composition à Dave85, qui a fait du bon boulot, je trouve.

Pour la police de caractères, ça peut se changer, c'est pas un problème. La mise en page basique, ça c'est ma faute, j'ai jamais su faire des beaux trucs en traitement de texte. De toute façon, on remettra les fiches sur le site avec des liens interactifs.

Le cas de Jack Cole, maintenant : oui, c'est moi qui voulais une histoire Golden Age, et j'ai donc téléchargé celle-ci, car il y a The Claw dedans (même s'il est renommé, allez comprendre, Green Claw). Et comme c'est un personnage qui va avoir son importance, je me suis dit que ce serait un bonus sympa. Pour le lettrage, c'était mon premier, je fais mieux depuis.

Le cas World Justice : Sophie dessinait dans son coin et avait en projet une fanfiction de la Justice League version Ultimate en BD. Ayant remarqué qu'elle avait du potentiel (je tiens à préciser que l'épisode 0 a plus d'un an, déjà), je me suis dit qu'il était dommage de la voir gâcher son talent sur quelque chose qui ne sera jamais publié et qu'elle ferait bien mieux de faire ses propres histoires avec ses propres personnages. J'ai donc pris plusieurs concepts à elle, les ai retravaillés un brin et les lui ai redonnés. Alors, c'est vrai que l'histoire est courte (et volontairement basique, vu que c'est pour présenter les personnages) et est encore proche de son modèle, mais le reste du concept s'éloigne suffisamment de la Justice League. J'y ai veillé personnellement. Le problème, c'est que le premier épisode (dont les dessins sont bien meilleurs) n'a qu'une page pour le moment, sa créatrice étant très occupée par ses études, et c'est bien dommage.

Edwin, lui, a développé un univers personnel à partir des All-Star Ultimate Amalgam qu'il avait faits pour s'amuser. Pour l'instant, je n'en ai pas encore vu grand-chose.

Quant à moi, heu... ben j'ai voulu faire original en ne mettant en scène aucun des héros de Dark Fates dans l'épisode 0, vu qu'on ne les découvre que dans le 1, et que l'action commence pratiquement in medias res. Cependant, il est fait allusion à de nombreuses choses qui vont se passer dans la BD. A moins qu'Adam M n'ait menti, si tant est qu'il ait jamais existé, et quand bien même, comment serait-il encore en vie ? Je vous ferais bien un chapitre sur la genèse de Dark Fates et comment j'ai intégré plusieurs projets différents en un, mais ce sera pour plus tard.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 19/12/2009, 22h58
Avatar de Dave85
Dave85 Dave85 est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 72
Dave85 change la caisse du Fauve
Pour appuyer mon collègue, il faut bien comprendre que le numéro 0 est un prologue. Destiné à la fois à lancer le projet et mettre en évidence nos erreurs notamment au niveau de la publication.

Quand au contenu des BD, il faut savoir que la plupart sont déjà écrites.La ligne directrice étant super héroiques, les thèmes et histoires peuvent sembler peut original à premier vu.

Mas le but n'est pas forcément d'être original et de révolutionner le monde de la BD, mais d'écrire et dessiner de bonnes histoires de super héros.

PS: Pour ce qui est du délire avec les canards, il aboutira à quelquechose. Mais pas avant trois ou quatre numéros du fanzine.
(Sortie retardé malheureusement par le manque de productivité de l'auteur de World Justice à cause de ces études).
L'idée des versions canard vient d'Albator à la base.
__________________
Petit nouveau sur Buzz comics: venez découvrir ma BD: Blue Ghost
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=3322

Mon deviantart: http://pierredave85.deviantart.com/

Dernière modification par Dave85 ; 19/12/2009 à 23h10.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 19/12/2009, 23h15
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
Super-héroïque et fantastique, pour être exact. Suis-je le seul nostalgique des épisodes du Manoir des fantômes et des bouche-trous utilisés par Arédit ?

J'ai déjà écrit du super-héros, et maintenant j'en ai assez. Le fantastique/macabre me sied plus, mais l'inspiration vient encore des comics. On va dire que Dark Fates est un peu un Out There saupoudré de Heroes, version magie, et réalisé par Mamoru Oshii.

Si certains veulent proposer quelque chose, n'hésitez pas, hein, on a encore un peu de place dans le sommaire.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 08/01/2010, 18h33
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
Je remonte ce thrace !

En effet, suite à un programme trop chargé pour Sophie, l'épisode 1 de World Justice ne sera pas fini avant un certain temps. Aussi, nous avons prévu de republier World Justice 0 dans Forgotten Generation 1, mais dans une version encrée. Nous cherchons donc quelqu'un qui se sentirait capable d'assumer cette tâche.

Pour les intéressé(e)s, demandez-moi les fichiers originaux.

Merci d'avance.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 13/01/2010, 22h29
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
Bon, quelqu'un s'est désigné pour accomplir cette tâche... enfin, un premier essai, du moins.

Pour le reste, voici le sommaire non définitif du numéro 1 :

-World Justice 0 (encré et relettré)
-Blue Ghost 1
-L'avènement, nouvelle écrite par Raphaël Lévy
-Dark Fates 1 par votre serviteur

Reste le cas Edwin Boyer. Là, ce sera la surprise du chef, puisqu'on ne sait pas encore s'il a plus avancé sur Sentinel ou Raphael (les deux paraîtront en alternance).

De mon côté, je travaille sur une histoire courte de Dark Fates consacrée au personnage de Zira. Le dessin devrait être l'œuvre de Katherine Tsai, jeune sino-américaine très prometteuse.

Dernière modification par Meister Albator ; 14/01/2010 à 19h15.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 14/01/2010, 10h04
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Je manque un peu de temps pour vraiment y jeter mes deux yeux, mais je salue l'initiative
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 03/02/2010, 11h50
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
Forgotten Generation sur les sentiers de la gloire ! :-D

En effet, outre Valhalla Warrior, Pierre Minne et Reed Man m'ont parlé du fanzine à Angoulême, tandis que, le même jour, on a été contactés par un certain Kiwi Kid. Il a posté un article sur nous sur son blog :

http://laventureordinaire.blogspot.c...ration-00.html

Franchement, ça fait plaisir.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 06/02/2010, 10h09
Avatar de Dave85
Dave85 Dave85 est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 72
Dave85 change la caisse du Fauve
Un fanart de Raphael












__________________
Petit nouveau sur Buzz comics: venez découvrir ma BD: Blue Ghost
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=3322

Mon deviantart: http://pierredave85.deviantart.com/

Dernière modification par Dave85 ; 29/04/2010 à 16h53.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 06/02/2010, 20h26
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Mmm, j vais pitetre faire un petit quelque chose pour le numéro 1, si j'ai le droit, et si j'ai la motiv' aussi.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 07/02/2010, 09h33
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
Bien sûr que tu as le droit ! Aucun problème pour ça ! D'ailleurs, Valhalla Warrior a aussi l'intention de faire une illustration pour le numéro 1.

Par contre, il faut que ça reste cohérent avec la ligne fantastique/super-héros du zine.

Pendant que j'y suis, j'annonce que la première page de la première histoire annexe de Dark Fates a été conçue, mais Katherine a décidé de prendre le temps d'affiner son style pour faire les choses bien. De toute façon, cette histoire n'est pas prévue avant au moins le numéro 2.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 01/05/2010, 20h00
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
Remontage de nouveau pour annoncer que la conception du numéro 1 est bien avancée, et que le sommaire est définitif :

-World Justice 0 (encré) de Sophie Rumo
-Sentinel 1 d'Edwin Boyer
-Raphael 1 du même
-Blue Ghost 1 de Pierre Champion
-Dark Fates 1 de Florian R. Guillon
-L'avènement de Raphaël Levy

La couverture est l'œuvre de Florian R. Guillon, avec encrage et couleurs de Pierre Champion. La quatrième de couverture est réalisée par Esther Levy.

Maintenant s'ajoute une question : doit-on fusionner le contenu inédit du 0 (soit les épisodes de Sentinel, Raphael et Dark Fates) avec celui du numéro 1 ou réserver ce matériel à une republication indépendante ?

Enfin, je tiens à signaler que vous pouvez retrouver Forgotten Generation sur Facebook : http://www.facebook.com/home.php?ref=home#!/pages/Forgotten-Generation/453813265386?ref=ts
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !