Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 17/01/2007, 09h57
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
La fin des DRM pour la musique en ligne ?

Viens du site Les Echos

Virgin et la FNAC déverrouillent leur offre de musique sur Internet

Les deux des trois principaux sites de vente de musique en ligne ont signé des accords avec des producteurs indépendants pour augmenter le nombre de fichiers vendus sans mesure de protection limitant les copies.

A la veille de l'ouverture du 41e Midem, et alors que les ventes de musique sur Internet ne décollent pas vraiment en France, deux des trois principaux distributeurs de musique en ligne de l'Hexagone - VirginMega et Fnacmusic - ont, coup sur coup, décidé d'augmenter drastiquement le nombre de fichiers vendus sans mesure de protection limitant les copies, les fameux DRM (acronyme de Digital Rights Management). Lundi soir, VirginMega annonçait ainsi la mise à disposition de 200.000 références dans DRM et, hier, Fnacmusic lui emboîtait le pas en annonçant 150.000 références disponibles sur le même principe.

A chaque fois, les catalogues concernés sont issus de producteurs indépendants, comme V2, l'un des principaux français. Principal avantage des fichiers libérés de DRM : ils peuvent être lus sur n'importe quel baladeur numérique et assurent, de fait, l'interopérabilité autour d'un seul format, le MP3. Réclamé par les consommateurs, le principe de l'interopérabilité a certes été prévu par la loi sur le droit d'auteur votée l'été dernier, mais, dans les faits, rien de concret n'a encore été entrepris pour le mettre en place. Pour ces distributeurs, la suppression des DRM est la seule solution réaliste et efficace pour assurer cette interopérabilité.
Certaines majors intéressées

Tous les producteurs n'ont pas encore signé avec ces deux plates-formes, mais des discussions se poursuivent. Et nombreux sont ceux qui sont d'accord sur le principe. Chez VirginMega, qui revendique une part de marché d'environ 25 % dans la musique sur Internet en France derrière Apple et son iTunes Music Store (environ 50 % de part de marché), les 200.000 fichiers proposés sans DRM représentent 10 % du catalogue disponible aujourd'hui, soit 2 millions de références. « Nous espérons que la grande majorité du catalogue sera disponible sans DRM à la fin de l'année », indique Julien Ulrich, directeur général de VirginMega. Atteindre la majorité du catalogue sans DRM signifie que le site, qui appartient au groupe Lagardère, devra signer aussi avec les majors du disque, qui représentent en France les trois quarts du marché.

Parmi les quatre majors - Universal Music, SonyBMG, EMI et Warner Musi -, deux, à savoir SonyBMG et EMI, seraient prêtes à tenter l'expérience. EMI l'a déjà fait aux Etats-Unis sur des chansons de Norah Jones vendues sur Yahoo! Music, et la major britannique mène plusieurs expérimentations sur ce même sujet en Europe. Christophe Lameignère, président de SonyBMG en France, estime pour sa part que c'est « une piste » à explorer.

Pour ces distributeurs, cette nouvelle offre est rendue impérative par la conjoncture du marché de la musique en ligne, qui ne progresse plus. VirginMega indique avoir enregistré 7 millions de téléchargements sur son site l'an dernier, soit 40 % de plus qu'en 2005. Mais toute cette progression s'est faite au premier semestre, tandis que le second a affiché une stabilité par rapport à 2005. Une situation inquiétante à l'heure où les producteurs comptent, pour l'instant en vain, sur la musique numérique pour compenser la baisse des ventes sur supports physiques. Avec la suppression des DRM, certains espèrent avoir trouvé un début de réponse.

GRÉGOIRE POUSSIELGUE
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 17/01/2007, 10h35
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Une fois qu'ils auront convaincus les majors ca sera un grand pas de fait, mais à mon avis c'est pas pour tout de suite (surtout pour Universal...).
Ensuite il faudra leur faire comprendre que le format mp3 est un format destructeur, que s'il veulent vraiment remplacer le cd il faut du lossless, et là on pourra enfin acheter de la musique sur Internet.
Bref, le CD (et le piratage de celui-ci) à encore de longues années de règne devant lui...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 17/01/2007, 10h47
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Du Lossless?
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 17/01/2007, 10h51
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Olorin
Une fois qu'ils auront convaincus les majors ca sera un grand pas de fait, mais à mon avis c'est pas pour tout de suite (surtout pour Universal...).
Ensuite il faudra leur faire comprendre que le format mp3 est un format destructeur, que s'il veulent vraiment remplacer le cd il faut du lossless, et là on pourra enfin acheter de la musique sur Internet.
Bref, le CD (et le piratage de celui-ci) à encore de longues années de règne devant lui...
EMI à l'air convaincu, SONY y réfléchi...
Le CD est également un format destructeur si tu veux aller par là (44 Khz d'échantillonnage ce n'est pas suffisant, les pros échantillonnent à 96 Khz).
Ayant acheté de la musique sur FNAC et ITUNE, être obligé de graver sa musique pour pouvoir l'écouter dans un baladeur est frustrant, long, compliqué (la palme revenant au WMA compatible uniquement Windows XP).
Et franchement vu la qualité de la musique téléchargée illégalement la plupart du temps, il ne faut pas venir me dire que les pirates sont des mélomanes.

Citation:
Posté par Fredeur of Hazzard
Du Lossless?
Sans perte, le FLAC est le plus connu.
Maintenant, ils ne divisent la taille que par 2 environ ce qui reste un gros fichier (équivalent du 320k en MP3).
__________________
Les filles sexy ont du mordant!

Dernière modification par Tandhruil ; 17/01/2007 à 10h57.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 17/01/2007, 10h55
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Du Lossless?
Format de compression sans perte de qualité. Il y a plusieurs format différents : flac, monkey audio (.ape), SHN.
Avec ca tu as la même qualité audio que sur ton cd.
Les fichiers sont un peu plus volumineux que sur un mp3, mais ils sont parfait...
Citation:
EMI à l'air convaincu, SONY y réfléchi...
Ces 2 là oui, mais a mon avis les 2 autres seront beaucoup plus réticents...

Citation:
Le CD est également un format destructeur si tu veux aller par là (44 Khz d'échantillonnage ce n'est pas suffisant, les pros échantillonnent à 96 Khz).
Pas faux, mais à la limite, rien ne les empèchent de faire du lossless à 96Khz en prenant directement à la source...(mais pour une oreille humaine normale, le 44Khz est suffisant je pense)

Citation:
Ayant acheté de la musique sur FNAC et ITUNE, être obligé de graver sa musique pour pouvoir l'écouter dans un baladeur est frustrant, long, compliqué (la palme revenant au WMA compatible uniquement Windows XP).
Tout à fait d'accord, mais vu que les majors représentent 90% du catalogue, tant qu'ils n'y sont pas passés la mesure ne sert à rien.

Citation:
Et franchement vu la qualité de la musique téléchargée illégalement la plupart du temps, il ne faut pas venir me dire que les pirates sont des mélomanes.
Détrompe toi, il y a 2 sortent de "pirates", ceux qui ne veulent pas faire l'effort de sortir de chez eux et qui se contente de telecharger le dernier M.Pokora en 96 ou 128kbps et les vrai mélomanes qui refusent de filer du fric aux majors, qui eux ne telechargent que du lossless ou presque (tu peux tout trouver en lossless, même si c'est moins diffusé que les formats destructeurs).

Dernière modification par Olorin ; 17/01/2007 à 11h09.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 17/01/2007, 10h57
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
nan mais ceux que t'apellent "Pirates",dont a priori si je comprends,je fais partie,ils preferent peut etre avoir quand meme la possibilité d'ecouter ce qu'ils veulent plutot que de devoir se limiter a acheter un cd a 18 euros de meilleure qualité pour trouver un titre bien.
Donc on peut tres bien etre melomane mais juste ne pas etre riche.
Enfin il me semble.
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 17/01/2007, 10h58
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Ah oki, thx.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 17/01/2007, 11h03
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par monsieur mehdi
nan mais ceux que t'apellent "Pirates",dont a priori si je comprends,je fais partie,ils preferent peut etre avoir quand meme la possibilité d'ecouter ce qu'ils veulent plutot que de devoir se limiter a acheter un cd a 18 euros de meilleure qualité pour trouver un titre bien.
Donc on peut tres bien etre melomane mais juste ne pas etre riche.
Enfin il me semble.
Tu as certainement raison...
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 17/01/2007, 11h08
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
bah au lieu de prendre de haut et de pas repondre,dis nous ce que t'en penses.
Explique moi alors,s'il te plait,vu que je dis n'importe quoi, comment je peux,avec un budget mensuel de 30 euros,acheter des cd divers et variés,c'est a dire au moins 16 titres interressants différents par mois,pour raisons "professionelles",sans passer par le mp3 et le telechargement.
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 17/01/2007, 11h21
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Ben avec tes 30€, c'est tout bête, tu achètes des faux pistolets (des vieux, ceux des pirates) et tu fais un braquage à la Fnac.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 17/01/2007, 11h26
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
ah,oé,pas con.
J'aurais du y penser.
Merci Fredeuronounou
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 17/01/2007, 11h29
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ben si l'entreprise ne va pas a monsieur mehdi, mehdi ira a l'entreprise, trouve un meilleur taf et gagne plus.
il faut le rappeler la culture c'est pas un droit hein...
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 17/01/2007, 11h31
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Monsieur mehdi il fait des etudes pour en avoir un de taf.
Donc,en tant qu'etudiant,je me dois de ne pas avoir de culture,vu que c'est reservé aux riches???
C'est quand meme bien fou ce que tu me dis la.
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 17/01/2007, 11h41
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par monsieur mehdi
Monsieur mehdi il fait des etudes pour en avoir un de taf.
Donc,en tant qu'etudiant,je me dois de ne pas avoir de culture,vu que c'est reservé aux riches???
C'est quand meme bien fou ce que tu me dis la.
Je pense qu'on peut facilement se faire une culture sans depenser un sou et en restant dans la légalité.

DE plus la culture c'est bien mais ça reste du hobby... mOi je gagne le smic a peine plus ben je me demerde pour essayer de financer mes hobbys... et si j'y arrive pas... ben j'attends de les avoir. ouais je vois les films 16 mois après tout le monde et j'achete des occaz pour mes CDS et DVD. et ouais j'ai meme pas un lecteur MP3 et je mettrais pas plus de 30 euros dedans, parce que j'ai pas les moyens meme si j'adorerais en avoir un.

Je veux bien comprendre qu'il y a un pb de distribution de vente en ligne te autres (et encore moi, meme en piratant on trouve pas toujours ce que j'ecoute , alors en vente en ligne t'imagine bien...) mais bon c'est facile aussi dans ce cas de dire Ouais j'veux une bagnole mais c'est trop cher et alors pouf j'en vole une... et je parle meme pas des envies de sexe...
bien sur on va me dire que c'est extreme mais c'est toujours pareil... 1 si tu te fais gauler ben t'es en faute, 2 aprés t'entends des mecs qui te disent que t'es trop con de payer des CDs alors que tu peux avoir gratos...

et puis bon merde, t'as qu'a écouter aussi des types qui savent faire plus d'une chanson potable par album aussi oh
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 17/01/2007, 11h47
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par monsieur mehdi
bah au lieu de prendre de haut et de pas repondre,dis nous ce que t'en penses.
Explique moi alors,s'il te plait,vu que je dis n'importe quoi, comment je peux,avec un budget mensuel de 30 euros,acheter des cd divers et variés,c'est a dire au moins 16 titres interressants différents par mois,pour raisons "professionelles",sans passer par le mp3 et le telechargement.
C'est le genre de débats stérile et sans intérêt qui à eu lieu pendant le vote de la loi DAVDSI...
Si c'est pour raisons PROFESSIONNELLES tu dois avoir un budget fourni par ton employeur ou un retour sur investissement (du professionnel à perte qui s'appuie sur un mode de fonctionnement illégal, désolé je ne connais pas).

Si ce n'est pas professionnel tu attends 6 mois, comme tout le monde pour acheter les CD quand ils sont 9 Euros ce qui si je ne me trompe fait quand même 3 CD pour 30 euros.
Quant à la culture, les radios (tiens je suis sympa je te donne un lien http://www.shoutcast.com ) sont un bon moyen d'y accéder.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !