Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 20/08/2012, 00h25
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Alors, GudJP, comment t'as trouvé TDKR hier soir ?
J'ai franchement adoré, c'est mon préféré de la trilogie.

Je sais, c'est pas un film parfait, mais je me suis amusé comme un petit fou

La ghoule en moi etait emue
__________________
Deluxe Comics Blog
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 21/08/2012, 15h31
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
Neil Gaiman's Midnight Days Deluxe Edition


Contient: SWAMP THING ANNUAL #5, SANDMAN MIDNIGHT THEATRE, HELLBLAZER #27, WELCOME BACK TO THE HOUSE OF MYSTERY #1
Prix de Couverture: 25 dollars
Format: DC Deluxe
Nombre de Pages: 176

Contenu: Vertigo est en train de ressortir tout le travail de Neil Gaiman chez eux en format Deluxe. Deux tomes sont déjà sortis, "Black Orchid" et le tome qui nous occuppe, et deux sont à venir: "Death: The Deluxe Edition" et "Books of Magic".

Midnight Days était une sorte de compilation sortie en 1999 de certains travaux de jeunesse de l'auteur avant d'avoir lancé son plus grand succès: "Sandman", et des quelques one-shots. L'ensemble est très inégal.

Dedans on peut trouver 5 histoires:
-La première est un comics dessinée en 1999 par l'equipe du Swamp Thing d'Alan Moore et écrite par Gaiman dans sa jeunesse. Elle raconte la vie d'un Swamp Thing, prédécesseur d'Alec Holand vivant en Angleterre au moment ou la peste noire sévissait dans tout le continent
-Ensuite on a droit au "Swamp Thing Annual" qui contient deux parties, dont une dessinée par Mike Mignola.
-La troisième est pour moi la meilleur partie de ce tome, un très bon épisode de Hellblazer qui est, en plus, dessiné par Dave McKean. C'est dommage que Gaiman ait ecrit juste un single sur John Constantine, j'aurais aimé en voir plus.
-On peut trouver aussi The Sandman Midnight Theatre" qui est déja présent par exemple dans l'"Absolute Sandman 5". Co-scénarisé avec Matt Wagner ce one shot qui établit un lien entre Dream of the Endless et Wesley Dodds le Sandman du Golden Age.
-Et pour finir on a une mini bd dessinée par Sergio Aragones qui sert d'introduction à une anthologie d'horreur: "Welcome Back to the House of Mystery". C'est écrit dans un ton plus léger, bien adapté au style d'Aragones.

Il y a des histoires qui sont excellentes, mais l'ensemble n'a aucune cohésion et le niveau peut être beaucoup moins bons dans certaines histoires.

Ce tome est destiné aux gens qui aiment les oeuvres de Neil Gaiman et veulent en lire plus ou par curiosité connaitre certains travaux un peu plus obscurs de l'auteur chez DC.

Bonus: Une page avant chaque histoire écrite par Gaiman lui meme qui raconte la genèse de l'histoire en question. Par rapport à l'ancienne édition TPB, aucun.


Rapport Qualité/Prix: C'est réservé pour les fans de Gaiman, qui, de plus, auront surement déjà une ou plusieurs de ces histoires dans un autre format. C'est pas indispensable, mais les fans sauront l’apprécier.


Photos:



















__________________
Deluxe Comics Blog
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 07/09/2012, 21h08
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
Wolverine by Jason Aaron Omnibus Vol 1



Contient: WOLVERINE (2003) #56 and #62-65; WOLVERINE: MANIFEST DESTINY #1-4; WOLVERINE: WEAPON X #1-16; DARK REIGN: THE LIST - WOLVERINE; matériel provenant de WOLVERINE (2003) #73-74, DARK X-MEN: THE BEGINNING #3 et WOLVERINE (1988) #175.
Prix de couverture: 100 dollars
Format: Marvel Omnibus Sewn
Nombre de pages: 688

Contenu:
J'aime beaucoup ce qui fait Jason Aaron habituellement, c'est la raison pour la quelle je me suis laissé tenter par cet omnibus. L'auteur comprend très bien le personnage et reussi à bien le caractériser, tache qui n'est pas facile vu qu'il s'agit d'un personnage omniprésent dans l'univers Marvel et dont la personnalité change d'un auteur à l'autre.

Mais il ne faut pas se tromper cet Omnibus ne contient pas une seule histoire ou un seul run, c'est surtout un recueil d'histoires centrés sur le personnage et écrites par Aaron avant de devenir le scénariste régulier de Weapon X et les 16 premiers épisodes de cette série. Donc l'ensemble manque de cohésion par rapport à d'autres Omnibus. La qualité des scénarios est fluctuante mais dans l'ensemble, c'est fun, gore et rempli d'humour noir comme Jason Aaron sait si bien le faire.

Les artistes aussi changent selon les épisodes et peuvent aller du très moyen au très bon (mention spéciale pour Yannick Paquette qui signe de très beaux épisodes)


Bonus: Une nouvelle introduction par Jason Aaron, la première BD publié par Marvel de l'auteur et quelques "Variant Covers".

Rapport Qualité/Prix: Un peu cher pour seulement 688 pages, 75 dollars ça aurait été parfait. Aussi à différence d'autres Omnibus, ici malgré que ça soit le même auteur, les contenus ne se suivent pas forcement chronologiquement. C'est surtout une anthologie d'histoires centré sur Wolvie. Recommandé surtout aux fans du personnage ou de l'auteur.

Photos:





















__________________
Deluxe Comics Blog
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 26/02/2013, 11h53
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Où est passé GudJP et ses critiques qui nous font baver devant de très belle édition ?
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 26/02/2013, 15h41
Avatar de effixe
effixe effixe est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: paris
Messages: 467
effixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Stark
voui, il m'avait converti au format omnibus... REVIENS GUDJP !
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 17/05/2013, 16h01
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Gudjp , reviens !
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 19/05/2013, 12h58
Avatar de Bootman
Bootman Bootman est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 1 071
Bootman change la caisse du Fauve
come back!!!
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 29/10/2013, 16h57
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
Je suis de retour!

Je vais essayer à partir de ce WE d'en faire quelques nouvelles critiques.
__________________
Deluxe Comics Blog
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 29/10/2013, 20h44
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par GudJP
Voir le message
Je suis de retour!

Je vais essayer à partir de ce WE d'en faire quelques nouvelles critiques.
Super !

Welcome back, Gudjp
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !