Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 28/03/2004, 14h21
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
jla: legendes

Ostrander/Wein/Byrne
Semic book
13€ et des poussieres

Darkseid envoie un de ces sous fifres pour distiller la haine des superheros au coeur des hommes.
Les legendes se releveront elles?

Legend dans l apres crisis sert a intrduire les heros entre eux (c assez bizarre au vu des annees passees...) et a intrduire de nouveau concepts le nouveau flash, la nouvelle justice league
( http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=2673 ), et la nouvelle suicide squad
cette mini parle aussi des televangelistes et du discours securitaite ou populiste voire poujadiste...
Mais ca ne m a pas emballe plus que cela....
Cela reste assez classique, trop peut etre
le graphisme c du byrne version man of steel avec un essai de copie de kirby sur les visages des peros du 4th world...

Cela reste tout de meme assez sympa pour introduire des persos tels que guy gardner, blue beetle ou cap marvel (l original des 40's) et autres au public francais

12/20
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 28/03/2004, 14h23
Avatar de archnoangel
archnoangel archnoangel est déconnecté
Athena Exclamation!!!!!!
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: douxi?me maison, au fond ? droite
Messages: 269
archnoangel change la caisse du Fauve
ah bah il est enfin sorti ce book????
ouais je suis sûr que c'est pas indispensable, mais me connaissant je ne vais pas résister!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 28/03/2004, 18h24
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
Je me souviens avoir trouvé que c'était à chier, quand je l'ai lu jadis (pourtant à une époque où j'étais encore très branché superhéros).
Faut dire que je m'attendais à un truc aussi fort que Crisis... Et puis Byrne n'était déjà plus à son zénith.

Je me demande ce qui leur prend de traduire ça maintenant (je me souviens que Arédit l'avait annoncé juste avant leur cessation d'activité).
Il y a d'autres choses à traduire chez DC, même parmi les moins récentes.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 28/03/2004, 20h21
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
moi je trouve ça bien au contraire, ça rentre dans la logique, ensuite ils peuvent enchainer sur des titres comme Wonder Woman par exemple
c'est une étape logique, aux lecteurs de choisir si ils veulent la sauter ou pas

pour l'avoir lu en VO je suis de l'avis de mallrat, même un peu plus enthousiaste, j'ai toujours été bon client de byrne
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 28/03/2004, 20h37
Fantomex
Non membre
 
Messages: n/a
Je connais très peu l'univers DC. Pourtant, je me suis fait un petit plaisir en achétant cette bd. C'est une aventure, comme on n'en fait plus, classique mais solide.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 28/03/2004, 21h28
Avatar de Nikolavitch
Nikolavitch Nikolavitch est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: 78
Messages: 111
Nikolavitch change la caisse du Fauve
le problème tient souvent aux dialogues un peu lourdingues de Len Wein. On sent d'ailleurs assez souvent les moments où Ostrander les a pris en charge lui-même (toutes les scènes concernant le Suicide Squad, par exemple).
après, c'est clair que cet album semble un peu vain pour un lecteur habitué à Marvel et aux lapidations de mutants. Comme Busiek l'a fort bien relevé dans JLA/Avengers, le rapport que les habitants de l'univers DC entretiennent avec leurs héros n'est pas le même que celui des habitants de l'univers Marvel, d'où le côté "étonnant" de cette fronde des gens normaux.

après, j'adore Darkseid, alors je ne suis pas objectif
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 28/03/2004, 22h12
Avatar de greenarrow
greenarrow greenarrow est déconnecté
Big Daddy Cool
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Star City
Messages: 28
greenarrow change la caisse du Fauve
J'avais bien aimé en VO, je ne peux que le conseiller aux personnes qui sont supporters de DC en france et surtout en francais (dans le texte MDR )..;!!!!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 28/03/2004, 22h27
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par Nikolavitch
après, j'adore Darkseid, alors je ne suis pas objectif
Mi tou !
Et puis j'aimais beaucoup l'univers DC, entre autres parce que je le ressentais comme plus orienté SF que celui de Marvel.
Mais je maintiens que j'ai trouvé le scénar vraiment faiblard, et même plus naïf que celui de Kirby sur son Fourth World... et ce n'est pas peu dire
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 28/03/2004, 22h31
Avatar de Nikolavitch
Nikolavitch Nikolavitch est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: 78
Messages: 111
Nikolavitch change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par frpeneaud
Mi tou !
Et puis j'aimais beaucoup l'univers DC, entre autres parce que je le ressentais comme plus orienté SF que celui de Marvel.
Mais je maintiens que j'ai trouvé le scénar vraiment faiblard, et même plus naïf que celui de Kirby sur son Fourth World... et ce n'est pas peu dire
tellement faiblard que l'essentiel des concepts des New Gods ont été sauvagement rempompés par un certain Georges L. qui en a fait une série de films à succès pour ados attardés.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 29/03/2004, 07h36
Avatar de deboudoudou
deboudoudou deboudoudou est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nancy
Messages: 48
deboudoudou change la caisse du Fauve
Legends ce soir dans ma bibliothêque si tout va bien !!
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 29/03/2004, 08h07
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par Nikolavitch
tellement faiblard que l'essentiel des concepts des New Gods ont été sauvagement rempompés par un certain Georges L. qui en a fait une série de films à succès pour ados attardés.
Je n'ai pas été clair.
Les idées de Kirby étaient fabuleuses, et j'adore son dessin, mais l'exécution et surtout les dialogues (c'est là que je place la partie "naïve") ne sont pas au même niveau. C'était quand même très manichéen.
Ce qui ne m'a pas empêché d'acheter toutes les rééditions récentes du Fourth World.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 29/03/2004, 09h49
Fantomex
Non membre
 
Messages: n/a
il y a quand même quelques trucs embarassants tels les dialogues des enfants, ridicules, mièvres et caricaturaux au possible, la présence boulet de Reagan ( j'ai horreur quand des perso politiques apparaissent ), les résumés soûlants à chaque début de numéro.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 29/03/2004, 09h54
Avatar de Nikolavitch
Nikolavitch Nikolavitch est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: 78
Messages: 111
Nikolavitch change la caisse du Fauve
là c'est surtout Wein qui est en cause. quand il est bon, il est très bon. quand il ne l'est pas, il est vraiment rude. mais à côté de ça, je connais assez peu de dialoguistes qui savent vraiment faire parler les enfants.
sur les résumés, la forme crossover obligeait à ça pour raccrocher les wagons. en d'autres temps, les pages auraient été directement coupées par Lug, je pense.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 29/03/2004, 19h19
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
"Legends" n'est pas mon TPB DC préféré, mais je l'ai quand-même trouvé plus qu'agréable à lire (pas comme "Our worlds at war" soit dit au passage)
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 29/03/2004, 19h27
Avatar de Galactus
Galactus Galactus est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Mulhouse
Messages: 1 107
Galactus change la caisse du Fauve
Je me suis mis au DC recemment (avec crisis , kingdom come , vice and vertu et j'en passerai quelques un) et je voulais savoir si cet aventure est facile à lire pour un neophyte DC et si elle est interressante pour un neophyte de cet univers?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !