Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1921  
Vieux 18/09/2010, 18h58
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je viens de relire cette merveille :



Entre deux histoires de super-héros, quoi de mieux que de se replonger dans les romans graphiques de Will Eisner ?

Ici, il se livre à un exercice où il excelle : la narration de souvenirs d'enfance, une suite d'histoires de dimensions variables sur la vie en ville, la rue, et les miracles.
La finesse de l'écriture est au diapason de la virtuosité du dessin : prenez l'épisode intitulé Magie de rue, et vous aurez droit, sans même vous en rendre compte, à une leçon d'art séquentiel. Des adolescents belliqueux veulent tendre un piège à un jeune voisin qui ce jour-là se promène en compagnie de son petit cousin. Ils lui proposent un marché : s'il pioche dans une casquette un petit papier, il accepte ce qui est écrit dessus (soit, disent-ils, une bonne raclée, soit le droit de continuer son chemin tranquillement - en vérité, les deux papiers promettent une correction). La victime déjoue les plans de ses bourreaux en avalant le papier qu'il a choisi. Ainsi, il échappe à la raclée puisqu'il a dû avaler le papier qui lui garantissait de poursuivre sa promenade sans ennui !

Eisner s'affranchit du beau et du laid pour une efficacité totale de la narration et de sa représentation : ce qui compte ici, c'est de nous faire partager la foi qu'il avait pour ces "petits miracles" aux grandes conséquences. Un jeune vagabond est-il l'héritier d'une famille fortunée ou le fils décédé d'une mamma italienne ? L'épouse d'un infirme devient-elle aveugle (après avoir été sourde et muette) parce qu'elle a pensé mériter mieux ?

C'est un des livres magiques qu'a réalisés le maître avant sa mort : il y prouve qu'il était au sommet de son art, comme si en prenant de l'âge, c'est tout son art qui rajeunissait.
  #1922  
Vieux 18/09/2010, 19h14
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 375
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
C'est un des livres magiques qu'a réalisés le maître avant sa mort
Tu as tout à fait raison.
Genre, après, ça aurait été plus dur.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #1923  
Vieux 18/09/2010, 19h57
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par cytrash
Voir le message
Content que cela t'ai plu

Enchaine sur le Infinite Crisis Special Day of Vengeance (Toujours Justiniano aux dessins ) et au moins les premiers numéros de SHADOWPACT
Citation:
Posté par cytrash
Voir le message
Green Lantern Rebirth
Puisque l'hôte du Spectre était Hal Jordan
Citation:
Posté par cytrash
Voir le message
Oui, c'est lui

TU te méfieras Cy' je crois que tu as une poussière dans l'oeil.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #1924  
Vieux 18/09/2010, 20h14
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 407
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast




__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
  #1925  
Vieux 18/09/2010, 20h27
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
De mon côté, je commence Four Eyes... Déjà, c'est vachement beau...
__________________
Mon site (qui date )
  #1926  
Vieux 18/09/2010, 21h18
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Mais c'est vachement court ... 4 épisodes pour commencer l'histoire ... et faut attendre une éventuelle suite ...
  #1927  
Vieux 18/09/2010, 21h35
Avatar de alanachantelune
alanachantelune alanachantelune est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 578
alanachantelune change la caisse du Fauve
Je viens de lire les tomes 6, 7, 8 et 9 de Fables.
C'est un plaisir sans fin !!
Mais j'ai eut le malheur d'aller sur Wikipedia chercher des infos et je me suis fait très mal avec divers spoilers....
  #1928  
Vieux 18/09/2010, 21h48
Avatar de Matth
Matth Matth est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Le MANS
Messages: 453
Matth change la caisse du Fauve
savage dragon - archives vol 1
__________________
Tout pour la street credibility
  #1929  
Vieux 19/09/2010, 00h58
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Je viens de finir le premier tome d'Invincible en VF ! C'est vraiment bien ! C'est frais, les dessins donnent un coup de jeune terrible ! C'est tout en couleur ! Et le scénario est vraiment classique, mais c'est trés lisible, d'une simplicité qui fait plaisir en fait ! J'adore !
  #1930  
Vieux 19/09/2010, 12h16
Avatar de r0manTique
r0manTique r0manTique est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Belgique
Messages: 14
r0manTique change la caisse du Fauve
Je suis actuellement entrain de lire " No Hero " (avec un peu de retard) de Warren Ellis et Juan Jose Ryp. Une très bonne surprise, je dois l'avouer. Très agréable à lire et très joli
__________________
Sheldon is my hero
  #1931  
Vieux 19/09/2010, 12h25
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
NO HERO pour un gars qui s'appelle ROMANTIQUE .... :hum2:

  #1932  
Vieux 19/09/2010, 12h38
Avatar de r0manTique
r0manTique r0manTique est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Belgique
Messages: 14
r0manTique change la caisse du Fauve
Comme quoi tout arrive
Après celui-ci, je compte me prendre Black Summer que l'on m'a pas mal conseillé
__________________
Sheldon is my hero
  #1933  
Vieux 19/09/2010, 22h09
Avatar de Jim
Jim Jim est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Nantes
Messages: 100
Jim change la caisse du Fauve
Je fais une grosse crise Thor : le n°2 de "For Asgard" et le premier numéro de "Fisrt thunder". Deux styles TRES différents !
Et, juste avant, j'étais sur le n°1 de "Captain America : Patriot" : pour les nostalgiques des vieux héros, et des vieux comics. Superbe !
__________________
Mon vieux blog aujourd'hui en rade sur l'univers Marvel: http://marvelouscomics.over-blog.com/#
  #1934  
Vieux 20/09/2010, 09h51
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Je viens de lire Old Man Logan.
Très sympa ; ambiance à la Mad Max ; les effets de surprise sont très bien ménagés ; on se laisse prendre jusqu'au bout.
__________________
Drokk !
  #1935  
Vieux 20/09/2010, 11h35
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Fini Shadowpact : the Pentacle Plot, de bonnes idées, un peu trop délire par moment, autant j'aime quand il y a de la magie, autant les bastons pures je trouve ça moyens.

Et je confirme (à part peut être Ragman) j'aime moins les nouveaux look des persos.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 Aujourd'hui 11h37
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4574 09/04/2024 08h12
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !