Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 30/10/2013, 08h34
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Toutes les histoires complètes de Captain America qui ont été publiées en kiosque ces derniers temps, sont plutôt sympas à suivre.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 25/11/2013, 18h13
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini

MARVEL TOP 11

Captain America : Forever Allies #1 à #4

par Roger Stern / Marco Santucci et Nick Dragotta / Marco Santucci, Patrick Piazzalunga et Nick Dragotta

Je l'avais loupé à sa sortie et je me le suis pris à la gare lors d'un retour en train il y a 2 semaines.

C'est clair que c'est une très bonne lecture. Roger Stern m'a rarement décu et ce n'est pas avec ce Forever Allies que cela va commencer. On pourra toujours l'accuser d'avoir pondu un récit classique mais des histoires classiques de cette trempe je veux bien en lire tous les jours. Le personnage de Bucky en Captain America est parfaitement décrit et raccord avec la version de Brubaker. Il est même encore plus touchant que sur sa série de l'époque. L'action avance à un bon rythme : pas décompressé mais sans trop de précipitation. Le menace venant du passé est crédible. En plus Stern manipule à merveille la continuité marvel et les scènes passé/présent s'enchainent avec une facilité déconcertante. Les appels à des guests sont très bien vu et ne font pas rajout de dernière minute pour combler un vide scénaristique. Quand j'écris que les séquences passé/présent s'enchainent bien elles sont aussi très bien écrites. On peut même parler de 2 histoires en une. Du coup ce fut un plaisir de lire les aventures des Young Allies (et des Invaders dans une moindre mesure) mais aussi de voir resurgir de vieux personnages (Texas Jack par exemple) : Roy Thomas et Jack Kirby sortez de ce corps.

Et puis graphiquement Marco Santucci et Nick Dragotta c'est du très bon. Leurs styles se marient très bien et sont clairement associés à leur époque dédiée respectives. Je ne connaissais pas Marco Santucci mais je dois dire que j'ai trouvé sa prestation très solide et en adéquation avec les aventures modernes de Bucky. Pour Nick Dragotta que dire que cet artiste continue de m'impressionner (FF, East Of West) et même si les planches datent de 2010 ses dessins sont d'un excellent niveau. C'est propre, limpide, dynamique et parfaitement adapté à des scènes se déroulant pendant la seconde guerre mondiale.

La cerise sur le gateau est à mettre au crédit de PANINI qui nous offre la mini série pour pas cher (5.5€) avec une interview exclusive de Marco Santucci ainsi que des croquis du même artiste.

Bilan : foncez l'acheter si il en reste encore. C'est tout simplement un excellent comics.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 23/12/2013, 15h14
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Cette annonce pub est nominée pour le Gérard de l'infographiste professionnel qui continue à faire des mises en pages hasardeuses alors que même toi tu peux faire mieux dans PowerPoint.

__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 23/12/2013, 15h15
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Vous voulez pas faire un topic "François G contre Panini" et le laisser parler en boucle seul de ses marottes ?
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 23/12/2013, 15h17
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Tu as autant de droits de créer ledit topic que n'importe qui. Fais toi plaisir, Adinairos.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 23/12/2013, 15h29
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 376
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Vous voulez pas faire un topic "François G contre Panini" et le laisser parler en boucle seul de ses marottes ?
Il y a peut-être un peu d'acharnement de la part de FrançoisG mais faut quand même reconnaître que, là, il a pas vraiment tort, hein...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 23/12/2013, 15h33
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Un peu ?

(mais ouais c'est pas la plus jolie pub de nos graphistes)
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 23/12/2013, 15h39
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Vous voulez pas faire un topic "François G contre Panini" et le laisser parler en boucle seul de ses marottes ?
C'est vrai que je suis tout feu tout fiel aujourd'hui

Mais t'inquiète, c'est bientôt la trêve des confiseurs
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 25/12/2014, 00h12
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
MARVEL TOP 16


(Contient les épisodes US Thunderbolts (2013) 19, 20.NOW-23)
Soule continue de restructurer l'équipe. Là il s'occupe du cas Mercy qui constitue l'arc principal de ce numéro qui accueille la nouvelle recrue Johnny Blaze, Ghost Rider. On a aussi 2 stand alone particulièrement savoureux. Le premier revient sur Stern où l'ancien Leader s’imagine se débarrasser de l'équipe tandis que le second voit le départ d'un membre.
C'est sympathique mais rien de bien renversant au final.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
marvel top, oeil de faucon, panini


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !