Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2701  
Vieux 05/07/2019, 23h57
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
j'hésite de le prendre.
J'en garde un bon souvenir à l'époque.
De même pour le wrightson, j'hésite.
Réponse avec citation
  #2702  
Vieux 06/07/2019, 11h49
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 764
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Surviving Megalopolis de Simone et Calafiore. Toujours aussi fun
Réponse avec citation
  #2703  
Vieux 11/07/2019, 19h43
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je suis en train de lire les magazines X-Men Resurrexion, mais je vais arrêter et passer directement au fresh start.

Je n'ai pas été au delà du n°4. j'ai trouvé les histoires brouillonnes et pas très intéressantes.
Réponse avec citation
  #2704  
Vieux 17/07/2019, 15h05
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bon, ça fait un bout de temps qu'il est sur ma pile de trucs à lire, mais j'avoue que j'étais partagé. D'une part ça commence par des épisodes extrêmement laids dessinés par Greg Land, mais en contre partie il s'agit de Phœnix qui est un perso que j'aime bien, même si j'ai lâché prise depuis des lustres !
Je viens donc de terminer le volume Phénix publié récemment dans le cadre de la collection Renaissance de Panini, à 3€ pièce !
Deux mini-séries rassemblées dans ce volume: "X-Men: Phœnix - Endsong" et "X-Men: Phœnix - Warsong", avec Greg Pak aux commandes pour les deux !
Bon, autant être clair, dorénavant, le nom de ce scénariste va être associé à un très fort sentiment de méfiance chez moi, tellement j'ai trouvé ces deux histoires particulièrement laborieuses et poussives ! Ça met quatorze plombes à démarrer, on a des états d'âmes qui n'en finissent pas, des personnages qui perdent leur charisme au fil des pages, alors que bon, il y a matière à raconter des choses intéressantes, les idées sont bonnes, mais bon dieu quel ennui ! L'archétype du scénario qui aurait très bien pu tenir dans deux prestiges format de 48 pages et basta… Au lieu de ça on a deux mini-série décompressées sans aucun intérêt !
A refourguer d'urgence !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 17/07/2019 à 15h51.
Réponse avec citation
  #2705  
Vieux 17/07/2019, 15h59
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 764
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Pak est pr moi synonyme d ennui donc je comprends
Réponse avec citation
  #2706  
Vieux 17/07/2019, 16h04
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Après, je me souviens vaguement de ses Planet Hulk que j'avais bien aimé. C'est lui aussi qui a scénarisé le run autour de Hercule si je ne m'abuse, et j'en ai entendu pas mal de bien… Donc rien de gravé dans le marbre, mais la visiblement il n'était pas inspiré, c'est le moins qu'on puisse dire
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2707  
Vieux 17/07/2019, 16h15
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Sur Hercules la plus value vien surtout du co-scénariste : Fred Ven Lente.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 28/07/2019 à 15h18.
Réponse avec citation
  #2708  
Vieux 25/07/2019, 23h23
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Iron Fist: The Living Weapon de Kaare Andrews. Danny Rand est rappelé à K'un Lun mais arrive trop tard. Son mentor et ses condisciples sont morts, la ville détruite et sa connexion au pouvoir de l'Iron Fist coupée. Moralement et physiquement brisé, Danny doit affronter ceux qui ont détruit son passé.
Bof bof... La lecture n'est pas particulièrement désagréable mais bien trop décompressée. Des flashbacks sur l'enfance de Danny étendent la sauce et, avec si peu d'histoire sur 12 numéros, on a droit à pas mal de répétition. Malgré ça, le twist du dernier numéro sort de nulle part. Sinon, niveau originalité, on repassera : 'histoire et plusieurs scènes me rappellent méchament Spiderman: Reign. En bref, une lecture moyenne mais très rapidement oubliée.
Réponse avec citation
  #2709  
Vieux 28/07/2019, 14h42
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Je n’avais pas lu de comics depuis un bail
Je me suis laissé tenter par les 2 volumes d’immortal Hulk

Bon je veux bien trouver ça original mais je ne vois pas ce qui peut mériter ces louanges pour ce titre...
Non franchement je trouve presque ça triste de voir que le médium se contente de si peu aujourd’hui...

On ne voit pas Banner ou si peu
La bataille avec les Avengers est risible (a moins qu’il me manque des éléments mais comment Hulk mais Ko Thor en 1 seul coup &#129300
Il y a 10 numéros et je crois 3 ou 4 artistes différents (???)

C’est quand même pas du David quoi 😶

Peut être que je ne suis définitivement plus la cible de ce médium mais je m’attendais à autre chose quand même
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #2710  
Vieux 28/07/2019, 15h09
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 198
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Je suis en train de le lire moi aussi et je trouve ça plutôt plaisant. Le seul passage qui m'a un peu perdu est l'apparition de Dr. Voodoo à la fin du 1er arc.
Réponse avec citation
  #2711  
Vieux 28/07/2019, 17h28
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Hop, je viens de finir le troisième volume de Berlin, de Jason Lutes et vraiment quelle série !!!! Pour le coup j'ai relu les deux précédents album, histoire de me réimmerger dans cette écriture incroyable et ce portrait de l'Allemagne pré-nazisme absolument fascinant !
Il faut dire que c'est une période riche en grandes œuvres littéraires que j'aime beaucoup, et que Lutes est resté très cohérent et ancré dans une mouvance moderniste très intéressante !
Bref, la série est incroyable, d'une réelle subtilité, avec un regard très vif et profond sur cette période, sur les remous qui déchirent Berlin et cette société…
C'est passionnant et indispensable !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2712  
Vieux 28/07/2019, 17h36
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je relis panini comics depuis son début.

La j ai fais les hulks de 98. L époque ou Hulk était soir la terre 616 et banner dans le monde Heroes Reborn.

Marrant de voir Peter David devoir changer ces plans en cours de route on voit des enemis disparaitrent des story arc s arrêter de manière assez brutale. Mais c est du très bon avec en plus du deodato du Adam kubert au dessin. C est l apparition des thuderbolts un épisode de Hulk et Wolverine en terre sauvage !! Et un épisode -1 où on apprend comment est mort le père de Bruce !!
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #2713  
Vieux 30/07/2019, 21h53
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de lire Redemption, le dernier album de Rick Veitch qu'il auto-publie (à un peu plus de 7€ sur Amazon) !
C'est une sorte de résurgence de ses Rare Bit Fiends, il ne fat pas chercher à tout comprendre, juste se laisser porter. Je trouve juste que le style de Veitch a beaucoup changé sur ces nouveaux titres, du coup, je suis moins séduit, mais ses univers me plaisent toujours ! Je continue donc de le suivre, même si je préfèrerais qu'il finissent les projets liés à Maximortal ou Brad Pack !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2714  
Vieux 31/07/2019, 10h52
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bon, j'ai "lu" hier soir le Hulk Last Call de David et Keown et… euh… oui ça fait plaisir de retrouver ce duo sur ce perso, mais ça n'a absolument aucun réel autre intérêt ! David n'a visiblement rien de bien nouveau à raconter sur Hulk et son entourage, bizarre, et Keown rend une copie assez fade et sans passion. Son style a beaucoup changé, c'est normal, mais là il manque un truc, je ne sais pas, une envie de s'éclater peut-être…Bref, j'attends le X-Statix, pour voir…
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2715  
Vieux 31/07/2019, 12h02
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 912
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oh putain! Tu as la période Keown en tête? Car de mon côté revoir la standardiste amie de Betty, le thème du suicide et l'encrage actuel avec le "mercenaire", j'ai trouvé qu'une fois de plus PaD a réussi à gérer les contraintes éditoriales et son histoire personnelle avec le perso avec brio. C'est Keown qui n'est plus vraiment à la hauteur par contre, trop fade et plus la fougue d’antan.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 Hier 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !