Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/09/2015, 22h34
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Marvel Contest of Champions #1

Source Comic Book Resources



















Story by
Al Ewing
Art by
Paco Medina
Cover by
Paco Medina, Mark Bagley, Skottie Young, [more...]
Publisher
Marvel Comics

Cover Price:
$3.99
Release Date
Oct 7th, 2015

The Secret Wars may be over, but the battle is just beginning! Today, Marvel is pleased to present your first look at CONTEST OF CHAMPIONS #1 – the brand-new in-continuity ongoing series inspired by the hit mobile game! Written by Al Ewing with art by Paco Medina – enter the Battlerealm, a broken section of space-time where cosmic beings gamble for the ultimate power. Where unwilling pawns from across the Marvel Universe do battle for their very lives, locked in combat with friends, foes and everything in between. Even those long dead are not immune to the Contest. As heroes and villains from various universes are mysteriously transported to Battlerealm, the war is about to begin. To the winners go the ultimate prize – their continued existence. The same cannot be said for the losers. Who will survive….the CONTEST OF CHAMPIONS? Find out this October!





__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/09/2015, 22h34
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
9 couvertures!
Les cons, ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/09/2015, 22h41
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je veux PaD.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 09/09/2015, 22h43
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
C'est qui se perso black avec le flingue.
Moins mauvais que j'aurais penser graphiquement.

Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Source
Celle-ci me plait bien
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 09/09/2015, 22h43
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
9 couvertures!
Les cons, ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît!
je ne comprends pas ta réaction. Mais d'une manière générale, je ne comprends pas ce que tu as contre la politique de Marvel de variantes covers : c'est un système qui force les retailers à prendre des risques s'ils veulent ces couvertures oui...mais qui ne change rien au contenu de l'intérieur et qui permet de faire des boosts sur les commandes de certains numéros et du coup de gagner en visibilité.
Là, Conquest of Champions surfe sur le jeu vidéo du même nom, intègre pas mal de persos populaires, un dessinateur qui malgré tout ce qu'on peut en penser plaît généralement plutôt au public : Marvel a tout intérêt à faire monter la sauce autour du titre.
Du coup je ne comprends pas.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 09/09/2015, 22h46
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Purée j'avais même pas vu celle-ci ou il surffe sur l'idée du tardis ni vu ni connu.
Et assez classe en plus.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 09/09/2015, 22h50
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
C'est un perso qui a existé dans quelques histoires : un anglais black fan/copycat du Punisher.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 09/09/2015, 23h15
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
je ne comprends pas ta réaction. Mais d'une manière générale, je ne comprends pas ce que tu as contre la politique de Marvel de variantes covers : c'est un système qui force les retailers à prendre des risques s'ils veulent ces couvertures oui...mais qui ne change rien au contenu de l'intérieur et qui permet de faire des boosts sur les commandes de certains numéros et du coup de gagner en visibilité.
Là, Conquest of Champions surfe sur le jeu vidéo du même nom, intègre pas mal de persos populaires, un dessinateur qui malgré tout ce qu'on peut en penser plaît généralement plutôt au public : Marvel a tout intérêt à faire monter la sauce autour du titre.
Du coup je ne comprends pas.
Ah mais pourtant tu comprends parfaitement : pour avoir toutes les couvertures, il faut commander une blinde de numéros qui restent sur les bras de vendeurs.
Ca fait gonfler le nombre de précommandes, pas les ventes (les chiffres Diamonds n'indiquent que les précommandes, pas les ventes).
Tu peux être sûr que Brevoort ou Alonso annoncera fièrement que c'est sold-out à la sortie (ce qui sera faux vu tous les invendus).
Je changerai de discours sur cette politique aussi conne (valable pour n'importe quel éditeur) quand les Variant Covers seront du 1:1 et au même prix que le comic lui-même et que ce n'est pas utilisé pour faire gonfler artificiellement les chiffres.

Faire monter la sauce? Un comic s'il est bon n'a pas besoin d'artifices.
Et pis faire suggérer que les joueurs du jeu vont l'acheter, j'ai du mal y croire.
Surtout que ce sont les intérieurs qui devraient motiver : pourtant Marvel préfère montrer 9 couvertures et juste 4 pages pour un 1er aperçu. C'est le message qui est véhiculé. La forme, pas le fond. Le gimmick, pas le comic même.

Et populaire? Le personnage montré n'est pas si connu que ça.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 09/09/2015, 23h30
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
(ah mais je ne t'accusait pas de faire de l'anti-Marvel, j'ai bien vu que tu critiquais aussi ce genre de principe chez les autres éditeurs)

Pour Marvel ce sont des ventes. Leurs acheteurs ce sont les retailers au bout du compte pas les lecteurs. Donc ça ne donne pas une idée du nombre de lecteurs mais ça booste les ventes pour Marvel. Mais à côté de ça, ils n'obligent pas à l'achat : ce n'est pas le même système que dans les nineties où les covers à gimmicks étaient super chères et étaient les seules dispos. Mais je ne comprends pas en quoi cette politique t'agace. Réellement. Qu'est ce qui te gène que Marvel fasse des variants difficile à dénicher ?

Et par contre, je ne crois pas du tout à la qualité qui fait vendre.
Et je n'ai pas dit que les joueurs allaient forcément l'acheter mais que le fait que le comics portait le même nom que le jeu augmentait sa visibilité.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 09/09/2015, 23h31
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
D'ailleurs ça n'a pas été relayé sur buzz (où alors je l'ai raté) mais pour les variantes hip hop, marvel oblige à précommander beaucoup plus. Du coup plusieurs comic shop ont ralé et ne joueront pas le jeu.

faut que je retrouve le lien mais un comic shop avait même repris l'image promotionnel en indiquant les quantités.

Réponse avec citation
  #11  
Vieux 09/09/2015, 23h37
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Mais je ne comprends pas en quoi cette politique t'agace. Réellement.
Peut-être parce que ça ne fonctionne que tant que les retailers sont financièrement capables de jouer le jeu.
Et que les variants, si tu pousses le bouchon trop loin, c'est comme les bulles spéculatives, un jour ça pète.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 09/09/2015, 23h37
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Mais je ne comprends pas en quoi cette politique t'agace. Réellement. Qu'est ce qui te gène que Marvel fasse des variants difficile à dénicher ?
1) Les invendus qui restent sur les bras comptabilisés dans les précommandes que les gens prennent pour les ventes (surtout Marvel qui ne communique pas sur le fait que ce sont des précommandes et qui fait un paquet d'opérations de ce genre).
2) Le prix des Variants Covers qui n'ont pas un ratio 1:1, c'est une sélection par l'argent et tout le monde n'y a pas accès. Après ça spécule.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 09/09/2015, 23h56
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Paco Medina
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 10/09/2015, 00h37
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Peut-être parce que ça ne fonctionne que tant que les retailers sont financièrement capables de jouer le jeu.
Et que les variants, si tu pousses le bouchon trop loin, c'est comme les bulles spéculatives, un jour ça pète.
Mais les retailers ne sont pas obliger de le jouer ce jeu. Ils ne le font que s’ils pensent que c'est rentable pour eux. Ils n'ont aucune obligation. Certains retailers ne changent jamais rien à leurs commandes, d'autres y font plus attention, d'autres encore ont un public qui cherche les variantes et vont jouer le jeu à fond.

Citation:
1) Les invendus qui restent sur les bras comptabilisés dans les précommandes que les gens prennent pour les ventes (surtout Marvel qui ne communique pas sur le fait que ce sont des précommandes et qui fait un paquet d'opérations de ce genre).
2) Le prix des Variants Covers qui n'ont pas un ratio 1:1, c'est une sélection par l'argent et tout le monde n'y a pas accès. Après ça spécule.
1/ Bah oui mais encore une fois : ils les ont vendus ces comics, ce ne sont pas des précommandes. Ce sont les ventes de Marvel (aux retailers).
2/ Ok. Mais c'est un peu le principe des variantes covers de toute façon, non ? être un objet de collection, non ?
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 10/09/2015, 06h50
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Mais les retailers ne sont pas obliger de le jouer ce jeu.
Ca, dans un marché concurrentiel, c'est vite dit.
Mais je suppose que Marvel (et les autres compagnies qui pratiquent les variants) testent constamment le marché pour savoir jusqu'où ils peuvent aller sans trop déséquilibrer et risquer de fragiliser le marché. Hum, on va y croire même très fort.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Articles similaires
Article Auteur Forum Réponses Dernier message
Le thread des Pronostics sur Ligue des Champions 2013-2014 snoopy Brêves de comptoir 367 03/06/2014 00h18
ACH : TPB Champions Classic fabrisio Achats et Recherches 0 04/10/2012 17h56
1st COVER CONTEST: CONAN. Ben BASSO A vos crayons !! 231 04/06/2004 21h24


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !