Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2116  
Vieux 20/05/2019, 20h18
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Marvel

Bullet Points #1-5 : on le sait, nos scénaristes ont des tics d'écriture. Celui de JMS est connu depuis Rising Stars et les téléspectateurs de Netflix le connaissent avec Sense8 : il aime écrire des histoires où les personnages influent sur la destinée d'autres, sans même se connaître des fois. Et donc c'est cette formule qui est appliquée avec ce What if en cinq parties.

Il suffit d'une balle, celle qui tue le professeur Erksine, qui est tirée un peu plus tôt que dans l'univers 616, et tout est chamboulé. Steve Rogers devient Iron Man, Peter Parker est Hulk, Reed Richards est Nick Fury, etc...
Des vies chamboulées, des personnages que l'on croit connaître, et une réalité de destins croisés.
Ça marche bien, surtout que Tommy Lee Edwards sait donner une ambiance particulière à l'histoire, son Hulk laisse rêveur à d'autres comics du géant de jade sous son crayon.

En somme, il y a du bon et du moins bon chez Straz, on serait ici dans la moyenne haute.
Réponse avec citation
  #2117  
Vieux 20/05/2019, 20h29
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
J'ai pour ma part enfin fini de relire la Justice Society of America #1 à #22 (vieux projet) de Johns et Ross surtout pour Thy Kingdom Come. De bonnes histoires, des personnages attachants, un casting pléthorique mais bien géré et surtout plein d'amour pour les personnages (cela se sent). On est loin de la tendance à vouloir abimer, salir les héros. Thy Kingdom Come peut sembler long mais finalement il y a peu de temps mort et quel plaisir de relier l'ensemble au chef d'oeuvre de Waid et Ross, Kingdom Come et à d'autres évènements comme le Gog apparu dans Action Comics.

Je vais pouvoir reprendre ma lecture du premier omnibus de la JSA (Robinson, Johns, Goyer) que j'avais mis en jachère.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2118  
Vieux 20/05/2019, 20h30
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Justice league ou society ?
Réponse avec citation
  #2119  
Vieux 20/05/2019, 20h31
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Society, je corrige entre deux bug informatiques...
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2120  
Vieux 20/05/2019, 20h32
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ces épisodes de la JSA sont aussi dans ma re-read list.
Réponse avec citation
  #2121  
Vieux 20/05/2019, 20h43
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Il doit me manquer l'un des premiers numéros, mais j'ai l'intégralité de Thy Kingdom Come. Par contre, en VF, j'en ai gardé le souvenir d'un arc très/trop long
Réponse avec citation
  #2122  
Vieux 20/05/2019, 21h44
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
détesté ce 2nd volume de JSA (enfin Jistice Society ) alors que le 1er de Goyer/Johns/Robinson est une de mes séries DC favorites des 00's
Réponse avec citation
  #2123  
Vieux 24/05/2019, 16h45
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
C'est cette série qui m'a fait tomber amoureux complètement de cette équipe au point de rechercher les singles de All Star Squadron ou Infinity Inc. Faut que je relise tout ça

Pour ma part, j'ai depuis quelques temps une certaines lassitude avec les comics, je lis surtout des Mangas et livres. Du coup ma pile de lecture s'agrandi énormément. Mais hier soir j'ai lu un truc qui m'a remotivé à lire du comics : Thanos par Cates. C'est tellement fou ! Je me suis régalé. La narration est très bonne et l'histoire est génial. Maintenant je comprends pourquoi le Cosmic Ghost Rider a tant plu. Vivement que le TPB de sa mini soit dispo chez mon revendeur
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #2124  
Vieux 24/05/2019, 18h17
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ah, All-Star Squadron ou Infinity Inc...
Depuis que j'ai tout récupéré, il faudrait que je me fasse un Roy Thomas-verse dans l'ordre chronologique de lecture surtout que j'ai les autres titres, mini-séries et one-shots qui s'intègrent.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2125  
Vieux 24/05/2019, 18h21
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Surtout qu'il y a aussi à ajouter les Secret Origins (pratiquement une histoire sur deux de Roy Thomas sur Terre 2), America vs Justice Society et, pour les plus vicieux, Young All Stars (post crisis mais qui conclue certaines histoires dont celle de Mekanique)
Réponse avec citation
  #2126  
Vieux 24/05/2019, 18h30
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
J'ai bien sûr tout cela!
(dont un paquet signé par Thomas ^^)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2127  
Vieux 24/05/2019, 18h34
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Tiens, la mini Crimson Avenger se passe aussi sur Terre 2 ? C'est a minima une suite de son apparition dans Secret Origins
Réponse avec citation
  #2128  
Vieux 24/05/2019, 21h20
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
J'ai tout aussi. Sauf la mini Crimson Avengers.
D'ailleurs j'ai acheté young all star et infinity inc quand on était à la comic con paris avec Scarlet j'avais mal ai dos de tout porter, mais j'étais fou de joie de les avoir trouvé !
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #2129  
Vieux 23/06/2019, 06h36
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Tiens, dans le What if # 18 (première série, traduit dans le Spidey 45 ( Et si Spider-Man avait stoppé l'assassin de son oncle? ), un cameo assez fun et original chez Marvel :

Little Annie Fanny (of Kurtzman and Playboy fame! ), identifiable à coup sûr car se trouvant avec sa copine Wanda Homefree - bon, là, j'avoue, j'ai du google-iser.

( page où Spider-Man va assister à la première d'un de ses films hollywoodiens )
Réponse avec citation
  #2130  
Vieux 24/06/2019, 05h41
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 169
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Tiens, dans le What if # 18 (première série, traduit dans le Spidey 45 ( Et si Spider-Man avait stoppé l'assassin de son oncle? ), un cameo assez fun et original chez Marvel :

Little Annie Fanny (of Kurtzman and Playboy fame! ), identifiable à coup sûr car se trouvant avec sa copine Wanda Homefree - bon, là, j'avoue, j'ai du google-iser.

( page où Spider-Man va assister à la première d'un de ses films hollywoodiens )
C'est le n° 19 en fait et je me demande s'il n'y a pas d'autres références qui m'échappent dedans.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !