Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #256  
Vieux 17/07/2014, 22h13
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Je vais finir par y faire un tour (je ne suis pas loin)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #257  
Vieux 17/07/2014, 22h15
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Si tu te fais jeter, pense à faire un film de vacances!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #258  
Vieux 17/07/2014, 22h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Je pensais plagier le manneken pis dans l'atelier. J'appellerai cela de l'art, monsieur
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #259  
Vieux 18/07/2014, 07h45
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
je viens de regarder un des tableau de ce mec, comment ose t-il faire ca. ca n'a aucun sense.
il est pas encore trainer au tribunal?
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
Réponse avec citation
  #260  
Vieux 18/07/2014, 08h45
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Entre les auteurs lésés, plus les deux World Companies que sont Disney et Warner Bros, je ne comprends même pas que ce mec puisse encore vendre ses torchons sur la place publique.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #261  
Vieux 18/07/2014, 10h06
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Ce sont les méthodes du gaillard qui sont condamnables, pas ses œuvres.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #262  
Vieux 18/07/2014, 10h44
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Sauf que c’est l’œuvre qui est exposée, pas la méthode.
Au-delà de la problématique "collage ou recopiage", ce serait si difficile, je ne sais pas, d'exposer en signant "Benjamin Spark réinterprète J.Scott Campbell sur du Darwyn Cooke"?

Dernière modification par mellencamp ; 18/07/2014 à 10h50.
Réponse avec citation
  #263  
Vieux 18/07/2014, 10h45
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 139
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Si jamais ça a des suites devant un tribunal, je suis intrigué de la forme que ça va prendre.

Autant je comprends parfaitement l'indignation là-derrière, autant je suis loin de penser que la bataille soit gagnée juridiquement parlant.

Et comme les artistes qui font le plus de bruit ne sont pas près d'être capables de se fédérer en lobby pour peser là où ça se passe vraiment pour infléchir les jugements de cour, c'est Justice for Dummies qui va s'appliquer, pas Justice for Fat... Du coup, bon courage.
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
Réponse avec citation
  #264  
Vieux 18/07/2014, 11h30
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Sauf que c’est l’œuvre qui est exposée, pas la méthode.
Au-delà de la problématique "collage ou recopiage", ce serait si difficile, je ne sais pas, d'exposer en signant "Benjamin Spark réinterprète J.Scott Campbell sur du Darwyn Cooke"?
Donc, c'est bien la méthode (ne pas mentionner les artistes originaux, et zapper leurs remarques) qui est montrée du doigt par beaucoup de monde, pas le résultat final
Même si devant la justice, ça sera le résultat final qui sera jugé (plagiat ou non).

Ca m’intéresse également de connaitre l'issue de cette histoire, étant moi aussi impliqué dans un litige qui porte sur le plagiat d'une création. L'affaire est au tribunal, et c'est loin d'être gagné.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #265  
Vieux 18/07/2014, 11h32
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
L'auteur du blog devrait alerter Marvel, DC et autres... je ne comprends même pas que les majors laissent passer ça !
Réponse avec citation
  #266  
Vieux 18/07/2014, 11h32
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Ca m’intéresse également de connaitre l'issue de cette histoire, étant moi aussi impliqué dans un litige qui porte sur le plagiat d'une création. L'affaire est au tribunal, et c'est loin d'être gagné.
ah ouais, t'as plagié qui, toi?
(Quoi, en fait c'est toi la victime?)
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #267  
Vieux 18/07/2014, 11h35
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
ah ouais, t'as plagié qui, toi?
(Quoi, en fait c'est toi la victime?)
Oui, accusé de plagiat de création (par ricochet, en tant que prestataire final), alors que le client nous avait dit qu'il avait les droits et que rien ne laissait penser le contraire.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #268  
Vieux 18/07/2014, 11h44
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Donc, c'est bien la méthode (ne pas mentionner les artistes originaux, et zapper leurs remarques) qui est montrée du doigt par beaucoup de monde, pas le résultat final
Même si devant la justice, ça sera le résultat final qui sera jugé (plagiat ou non).
Mon avis de profane est que l’œuvre est un plagiat. Peut importe que ce soit réinterprété dans un autre but, un autre cadre...Quand j'étais à la fac, on nous bassinait à juste titre sur le plagiat dès qu'on devait rendre une dissert...Pourtant c'était pas du simple collage si c'était moi qui m'était amusé à recopier des extraits de bouquins avec mon stylo
Sur le plan juridique par contre, je ne sais pas si c'est du plagiat. Et j'espère que ça ira en justice, ne serait-ce que pour voir ce qu'il en découlera.
Et garder mention des auteurs de l’œuvre originale est la moindre des choses, rien que d'imaginer que certains vont se pignoler sur ces trucs dans une salle d'expo en mangeant des petits fours et en croyant que c’est lui qui a tout fait...
Réponse avec citation
  #269  
Vieux 18/07/2014, 13h49
Avatar de scapoli
scapoli scapoli est déconnecté
Éleveur de lapins-volants
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Strasbourg
Messages: 244
scapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalon
Dans un registre moins lourd de conséquence, mais tout de même préoccupant, j'ai été consterné de voir à la Foire St-Jean de Strasbourg une attraction nommée The Spider, et une autre, bien plus loin, Spider-Trampoline, utilisant toutes deux des illustrations non copyrightées de notre bon vieux Tisseur des familles... (et je passe sur les contrefaçons de peluches et de figurines à gagner, évidemment !)
Réponse avec citation
  #270  
Vieux 18/07/2014, 14h18
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Le genre de choses que tu peux dénoncer à la douane qui se ferait un plaisir de verbaliser. Bon, c'est les forains qui trinqueraient, et pas leurs fournisseurs (ou alors bien plus tard).
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Topic pour réhabiliter une bonne fois pour toutes les orteils dans les comic books ! PSYCHO PIRATE Retro - Hall of Heroes 30 17/02/2014 12h11
GEORGES DANIEL dans le GRAND DÉDALE - Le COMIC FANZINE dans tous ses états ! georgesdaniel News VF 3 25/09/2011 18h53
Pat Lee : escroc ou pas?? CYRIL Interview 23 23/12/2010 10h27
Après le topic des chialeuses et celui des heureux, voici le topic Détresse Amitié Rey Prichou Brêves de comptoir 46 04/01/2009 23h15
RG3: Quel comic book du grand Rob va-t-on revisiter? Bill Mitchell A vos crayons !! 55 10/02/2008 17h13


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !