Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/07/2018, 08h07
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Marvel Avengers #5

Source Adventures In Poor State



Jason Aaron (W), Ed McGuinness, Paco Medina, Juan Vlasco, Mark Morales, Karl Story, David Curiel (A)
COVER BY ED McGUINNESS
Behold the wildest, most awe-inspiring team of Avengers ever assembled! But will it be enough to defeat the combined powers of Loki and the Final Host of Dark Celestials? And what is the startling secret of the Progenitor?
32 pages, $3.99.









Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : AVEN-1.jpeg
Affichages : 666
Taille : 307,1 Ko
ID : 14391  
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 15/07/2018, 22h03
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
C'est surtout que Medina est devenu malgré lui un running-gag, dès qu'un titre d'envergure est lancé chez Marvel avec un dessinateur pas réputé pour tenir les délais, on peut déjà prévoir le fill-in de Medina dès le #3, voire carrément sa nomination en dessinateur principal.
Sliney c’est un cas encore différent, il a de gros défauts et bien en dessous de Medina (qui est surtout fade mais n'a rien de scandaleux) et il a quand même plusieurs dizaines de numéros publiés chez Marvel. Je me demande même si ce n'est pas le dessinateur ayant illustré le plus de scénarios de Peter David!
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 15/07/2018, 22h12
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Il existe un vocabulaire pour parler de dessin, vocabulaire qu'il est facile d'apprendre et bien utile pour communiquer ses sentiments sur l'art séquentiel. Mais je crois aussi qu'il existe une paresse chez les lecteurs à dépasser des avis laconiques, des généralités.
Bien entendu, en disant cela, on va me trouver bien professoral et certainement condescendant.
Peux tu développer ton avis sur Paco Médina sur ces planches? Car toi même dans ce cas tu as juste dis "En plus, c'est pas beau à voir.".

Après je suis le premier déçu quand on a un panaché de dessinateur ce qui casse l'unité graphique. Surtout sur une série phare comme ça,mais malheureusement on y a de plus en plus souvent droit
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 15/07/2018, 22h27
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Je suis d'accord avec toi pour le coup. ^^
Non, un prof aurait su que le gérondif est rattaché au sujet de la phrase : "en disant cela, on va me trouver..." : c'est "on" qui "dit cela" dans cette tournure de phrase. Une expression plus juste aurait été "en disant cela, je vais passer pour..."

Plus sérieusement, bien entendu pas d'accord avec wildcard, surtout lorsqu'est pointée du doigt les critiques laconiques du type "bien / pas bien / pas mal" après avoir simplement indiqué "c'est pas beau à voir" ou "dessins à peine potables", d'autant plus que cette preview est très avare en personnages et en décor.

Dernière modification par JB ; 15/07/2018 à 22h36.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 16/07/2018, 15h51
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Pas d'accord avec ton point de vue. C'est bien d'avoir le vocabulaire pour parler des choses avec exactitude mais le dessin de bd a aussi un côté émotionnel et instinctif pas rationnel.
Je ne dis pas le contraire. Mais savoir exprimer ce qui fonctionne ou cloche dans un dessin, c'est permettre à ceux avec qui tu en discutes d'abonder dans ton sens ou d'en débattre. C'est comme dire :

Citation:
C'est une question de goûts.
Ce genre d'avis est intenable au bout d'un moment. Variante : "les goûts et les couleurs..."
J'en peux plus de lire ça. Pour moi, ça signifie qu'on se dérobe à la discussion, pas parce qu'on a pas d'arguments mais par paresse.

Citation:
Posté par Abdelmushin
Peux tu développer ton avis sur Paco Médina sur ces planches? Car toi même dans ce cas tu as juste dis "En plus, c'est pas beau à voir.".
Rien que sur cette preview, s'il le me fallait développer un peu, je dirai que ce qui me navre le plus, c'est la paresse du découpage. Medina s'inscrit dans la lignée de McGuinness sur ce plan-là, on est dans une succession d'images faîtes pour occuper de l'espace, mais où il manque de la fluidité dans les enchaînements, de la variété dans la valeur des plans, les angles de vue. On veut en mettre plein la vue au détriment d'une façon attractive et subtile d'accompagner le texte.

Mais le plus accablant, ce sont les visages de Medina : quand on voit les gueules qu'il donne à Loki ou Captain America, c'est juste pas possible, ça ne ressemble à rien. Typique d'un mec qui confond mimiques, grimaces et expressivité. Or, c'est quand même un peu la base du dessin : quand tu veux que le lecteur adhère aux émotions des personnages, la moindre des choses, c'est de les représenter de manière juste - et pour ça, c'est pas sorcier, tu travailles avec un miroir devant toi sur la table à dessin, tu te dessines en train d'imiter les expressions de tes personnages.

Bon, ensuite, le mec n'est franchement pas aidé par une colo épouvantable, mais c'est la grande mode chez Marvel avec des mecs comme Curriel, Marte Gracia, qui sont les dignes héritiers de d'Armata, avec des tons trop foncés, qui bouffent l'encrage, assombrissent trop de plans dans la page pour que le regard du lecteur décrypte l'ensemble correctement.

Comme le préconiserait Phil C., révisez Will Eisner et arrangez-vous pour que le dessin fonctionne déjà en noir et blanc. La couleur ne sauvera jamais un mauvais dessin, et des carences techniques sautent toujours aux yeux. C'est même pas une question de "beau" dessin, c'est la narration graphique toute entière qui fait défaut.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 17/07/2018, 11h22
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Wildcard, tu peux pas ignorer que notre appréciation d'un auteur va dépendre aussi de ce qu'on aime ou pas d'un style de dessin.
je ne dis pas ça pour me dérober à la discussion mais tout simplement parce que c'est évident.

Tu en es toi-même un parfait exemple tant par moment, tu va défendre des auteurs jusqu'au bout des ongles parce que tu les adores même si pour cela tu est prêt à ignorer leur "défauts" ( et inversement quand tu attaques et que ignores les qualités des auteurs que tu n'aimes pas )

D'ailleurs, ce n'est pas une pique pour toi, on est tous comme ça .
C'est juste bon de se le rappeler par moment

Une nouvelle fois, si on enlève les questions d'approches personnelles et qu'on reste sur la technique , bah Medina s'en sort pas trop mal.
Ces visages sont bien construits quoique t'en dises ( on est pas chez Bagley qui te fait des visages de travers quand il est à l'arrache) et sa narration est lisible (on est pas chez Coipel qui va te faire des dépassements de cases à tout va et perdre complètement le lecteur).

Après ou je te rejoins et c'est ce qui fait que Medina n'est pas un grand auteur, c'est effectivement que ses expressions sont fades, trop similaires d'un personnages à l'autre et qu'au final, son travail travail dans l'ensemble n'est pas plus marquant que ça.
En même temps, comme précisé par beaucoup, comment pouvoir faire ses preuves quand on reste toujours le remplaçant de quelqu'un ?

Enfin bref, tout ça pour dire que non , je ne trouve pas ça moche . Y en a des mauvais dessinateurs mais Medina n'en fait pas partie.
Il a juste le défaut d'être commun, sans aspérités, ni style vraiment accrocheur mais moche, je le répète, c'est excessif et malgré ce que tu peux en dire, c'est un jugement qui se fait en partie par rapport à tes gouts et ce que tu recherches en Bd.

Si je parle que de moi, je n'achèterais jamais un comics pour Medina (mais sait on jamais, avec le temps, ce que peut devenir un dessinateur ), ceci dit, j'admire cet espèce d'abnégation q'iil y a dans son travail
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 17/07/2018, 15h44
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 134
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
C'est surtout que Medina est devenu malgré lui un running-gag, dès qu'un titre d'envergure est lancé chez Marvel avec un dessinateur pas réputé pour tenir les délais, on peut déjà prévoir le fill-in de Medina dès le #3, voire carrément sa nomination en dessinateur principal.
Sliney c’est un cas encore différent, il a de gros défauts et bien en dessous de Medina (qui est surtout fade mais n'a rien de scandaleux) et il a quand même plusieurs dizaines de numéros publiés chez Marvel. Je me demande même si ce n'est pas le dessinateur ayant illustré le plus de scénarios de Peter David!
54 épisodes!
Ben Reilly: Scarlet Spider 6 à 21 (13 épisodes)
Secret Wars 2099 1 à 5
Spider-Man 2099 (2014) 1 à 12 (11 épisodes)
Spider-Man 2099 (2015) 1 à 25

Et des histoires courtes:
All New X-Factor 20
The Amazing Spider-Man (2014) 1
The Amazing Spider-Man (2015) 1

Donc, tu es très proche d'avoir raison et ce sera surement le cas bientôt mais pour l'instant je pense que c'est Todd Nauck avec ses 54 épisodes de Young Justice, 11 de Friendly Neighborhhod Spider-Man, 2 Young Justice: Sins of Youth, 2 Spyboy / Young Justice, 1 Supergirl, 1 Wonder Man... 71 épisodes!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Articles similaires
Article Auteur Forum Réponses Dernier message
Captain America & The Mighty Avengers #1 (Avengers NOW!) scarletneedle Singles 13 06/11/2014 23h04
Marvel’s The Avengers: The Avengers Initiative scarletneedle Singles 0 27/04/2012 05h31
Avengers: The Children's Crusade - Young Avengers #1 scarletneedle Singles 21 10/03/2011 19h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !