Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/01/2015, 00h31
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Marvel Wolverines, la Weekly le plus cool de l'univers.



Wolverines #1
DC l'a fait et maintenant c'est au tour de Marvel... et moi je suis contente car la dernière aventure de Logan, bien que triste, était bazoom bazoom. Le mélange des personnages est vraiment top, il y a des ennemis, des amoureuses, des amis, bref des personnages qui peuvent s'aimer ou se détester et qui sont obligés de travailler ensemble. La série part sur une piste non utilisée par les autres récits de la mort de Logan, en effet tout le monde est attristé par la mort de James, ce qui est normal en ce qui me concerne ^^. Ici la thématique est différente, les personnages sont préoccupés par récupérer le corps et savoir si Logan est vraiment mort (je vous vois venir ^^ pour le moment il est mort donc les vilains vous vous taisez ^^.) Creed est différent depuis Axis et c'est ce qui est vraiment intéressant, je m'interroge en tout cas sur ce qui va pouvoir arriver, avec le département H par exemple ou même la secte et tous les autres groupuscules. Raven a elle aussi une mission particulière et on peut dire en tout cas qu'elle est toujours aussi efficace et classe. Daken est différent des dernières fois ou on a eu l'occasion de le voir (le cavalier par exemple.) L'approche du scénariste est très intéressante en tout cas, il utilise tous les personnages de manière particulière, c'est ce qui est plaisant vu qu'on arrive à être surpris alors que nous connaissons les protagonistes du récit... bon ok avec les nouveaux personnages, on découvre de nouveaux aspects de l'univers de Wolverine, mais quand même. C'est vraiment du tout bon. En ce qui concerne l'histoire par contre, je vous préviens tout de suite, vous devez lire les récits précédents sinon vous serez légèrement paumé. Nick Bradshaw et FCO Plascencia font un travail incroyable et nous propose vraiment un premier numéro magnifique, c'est du très bon travail et l'histoire en plus est intrigante, bref c'est bien et vous devez lire ce titre.

Vu que les autres titres "Weekly" sont en annonces, vous pensez qu'il est possible que celui-ci le soit aussi, ça évitera les recherches toutes les semaines pour publier les critiques, s'il vous plait.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 13/01/2015, 18h18
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Pas en vo pour moi!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 14/01/2015, 13h01
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Perso je n'ai pas compris le changement de dessinateur sur la fin, tout ça pour illustrer ce qui arrive à Daken, et hop retour à Bradshaw pour le cliffhanger.
Je me demande si cette scène était vraiment voulue au départ, ou alors si elle n'a pas été revue au dernier moment.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 16/01/2015, 23h01
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Bon j'aurai tenu 15 jours. Déjà au départ j'ai eu du mal avec l'équipe rassemblée, trop artificielle. Ensuite l'objectif fixé par les personnages principaux a du mal à passionner quand on sait que le véritable but est d'amener sur le moyen terme le retour du griffu. Ensuite si ça part en clonage et expériences génétiques par Sinistre ça fait peur, un peu de mal à trouver ce personnage intéressant depuis au moins vingt ans. Si ça avait été en simple mensuel ça aurait aussi peut-être changé la donne, mais là la qualité proposée ne vaut pas les 16$ par mois. Et est-ce que j'ai envie de savoir qui est cette petite nouvelle Fantomelle? Et bien pas vraiment.
Allez j'attends patiemment le retour de Wolvy pour voir qui sera aux manettes.

Dernière modification par EsseJi ; 16/01/2015 à 23h08.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 16/01/2015, 23h07
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Pas en vo pour moi!
D'autant que Panini risque d'être obligé d'augmenter (au moins ponctuellement) la pagination de WOLVERINE pour publier 4 n° par mois : le rapport quantité/prix de la VF va s'en trouver amélioré.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 25/01/2015, 02h19
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Marvel



Wolverines #2
Charles Soule fait du bon travail et avec ce titre il le montre encore une fois, le premier numéro était intriguant et le second l'est tout autant. Déjà on se demande toujours pourquoi Sinister veut le corps, on se doute, mais bon connaissant le personnage qui reste un de mes vilains fétiches chez les X-Men. Bref ici on s'interroge beaucoup sur ses intentions et ce qui pourrait arriver si le corps de Logan lui tombait entre les mains. Il y a aussi l'équipe du Dr Cornelius et en ce qui concerne les personnages, je ne les connais pas, je veux dire, ils sont nouveaux donc c'est normal, mais justement c'est le hic, il n'y a pas encore de réel attachement et donc on ne saut pas forcément de joie en les voyant, maintenant leur destin est quand même glauque sans le corps de Logan donc je veux en savoir plus les concernant. Que ce soit Endo, Neuro ou Skel, on s'interroge et c'est ce qui fait plaisir vu que le scénariste n'hésite pas à nous bousculer avec les nouveaux personnages. Il n'en oublie pas pour autant les anciens personnages et l'équipe de "Wolverines" doit passer à l'action. C'est plaisant de voir le plan se mettre en place, c'est classique, mais voir des soldats comme eux interagirent de la sorte c'est plaisant. Après tout ils ont l’habitude de ce genre de passage et on les voit rarement dans ce genre de phase, ici cela fonctionne bien et Charles Soule connait les personnages et le montre très bien. Son travail sur les personnages est remarquable, même pour Daken par exemple qui pourtant n'a pas toujours était le personnage classe qu'il peut être. Le final avec la découverte, si on peut dire cela ainsi, de Fantomelle est intriguant. C'est une facilité d'utiliser un nouveau personnage pour résoudre l'affaire, mais bon c'est bien fait et donc on veut voir ce qui va arriver par la suite. Les dessins sont vraiment bons également, ce n'est pas parfait, mais c'est dynamique et il y a des recherches sur les physiques des nouveaux personnages qui sont plaisants. Je continue de vous recommander la série en tout cas.



Wolverines #3 est une sorte de one-shot dans la série principale, ici pas de cadavre de Logan, pas de Wolverines ou de Mister Sinister, ici on s'intéresse principalement au personnage de Fantomelle et de sa Eva personnelle en la présence du renard parlant Culpepper. Vu sous cet angle cela peut être bizarre, mais c'est du comic-book quoi, moi j'aime les concepts bizarres, les trucs ou tu dis "quoi????" J'aime en tout cas le nouveau personnage, certes on pouvait craindre que ce ne soit qu'un simple Fantomex au sens propre, il y a des différences dans sa manière d'être ou d'agir, des détails qui je le pense vont encore augmenter par la suite et on ne va pas s'en plaindre vu qu'on apprécie déjà la manière d'être de ce personnage dans ce numéro. Elle est classe, et puis bon il y a le personnage de Siphon qui en soit nous met mal à l'aise vraiment, enfin en ce qui me concerne c'est le cas. Le personnage est vraiment glauque et fait penser à un Alien de X-Files, ceux qui évoluent dans les corps des humains. Il y a aussi la présence de Frank Castle et un Punisher impliqué dans l'univers Marvel directement c'est toujours plaisant. Bien entendu dernièrement il le fut souvent, notamment dans la série éponyme, mais bon il faut quand même le souligner. En tout cas ce léger encart dans la série est plaisant car il pose quelques bases pour la suite, maintenant on a envie que ça avance encore plus vite. Les dessins sont biens, sans être génial, mais pour ce qui est des scènes d'actions, c'est du tout bon, c'est dynamique, c'est lisible, bref c'est bazoom et on veut la suite maintenant. En tout cas je me demande comment le tout va s'imbriquer par la suite, et le pire c'est que nous en sommes uniquement au troisième numéro, en tout cas pour ceux qui furent lasser de Wolverine et de ses aventures, c'est complètement différent, et c'est ce qui est plaisant. Maintenant nous n'avons que quelques éléments et nous avons le temps avant d'avoir des vrais réponses concrètes à nos questions.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 03/02/2015, 02h05
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Marvel



Wolverines #4
reprend au moment ou nous avons abandonné nos personnages et on peut dire que c'est la partie la plus intéressante du numéro en faite, j'aime bien l’interaction entre Fantomelle et l'équipe Weapon X, elle est intéressante dans ce qui arrive, c'est intriguant car on continue de s'interroger sur le personnage, sur les personnages mêmes. En tout cas cela avance vraiment vite même si on a pas de réponses concrètes, mais bon en même temps nous sommes uniquement au numéro 4 et je pense qu'on avoir du temps avant d'avoir quelques réponses. Le titre n'oublie pas les autres personnages du récit, et bon on peut dire par contre que de ce côté là ce n'est pas très intéressant, ça n'avance pas, après c'est intéressant en ce qui concerne Shogun par exemple et puis bon Raven reste Raven, mais je voulais un peu plus quand même. En tout cas le numéro bouge bien vraiment et même si les dessins de ce numéro ne rendent pas du tout hommage au scénario, on peut dire que ce n'est pas brouillon, bien au contraire. C'est assez dommage en ce qui concerne les dessins car pour le moment c'était un sans faute, bon par contre le prochain numéro pour les dessins est bazoom, donc j'ai déjà le sourire en pensant à la lecture du prochain numéro. En tout cas c'est un numéro plat, mais ce n'est pas ennuyeux, je veux la suite en tout cas et tout de suite car on sent que l'équipe veut se lâcher. Vous devez lire cette série même si e n'est pas un début incroyable, c'est intéressant à lire en ce qui me concerne. En tout cas je me demande quand même ce qui va arriver dans le prochain numéro avec l'équipe, je pense qu'on va avoir encore quelques surprises car bon cela ne va pas se conclure dans le numéro 5, on s'en doute quand même un minimum, wait and see.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone

Dernière modification par Magda ; 03/02/2015 à 04h18.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 15/02/2015, 04h59
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Marvel



Wolverines #5
était un numéro particulier en soit. Le numéro nous mène dans plusieurs directions en même temps, se concentrant sur certains et personnages et en laissant d'autres de côté, bon après il y a des scènes qui font plaisir, comme celles qui introduisent la mission, enfin la partie action du titre plutôt vu que la mission fut introduite dans les autres numéros. Les jeux de mots sont amusants (on a même un jeu de mots qui nous ait penser à un membre du forum qui nous fait penser à un personnage de la série Iron Man.... oui je fais dans le cryptique ^^, je vous laisse la surprise. J'aime beaucoup le travail fait sur Sinister, il est clairement terrifiant et cela fait quelques années qu'il ne l'était plus... et avec Apocalypse et Omega Red, il reste un de mes ennemis des X-men principaux. En tout cas on peut dire qu'il est inquiétant, comme sa forteresse. On se demande tout au long de la lecture ce que ce numéro va nous réserver, Charles Soule garde encore trop d'éléments et donnent peu de réponses, c'est normal me direz vous vu que c'est le numéro 5 seulement, mais quand même on continue de se poser les mêmes questions et je pourrais même me contenter de fausses pistes. J'en veux plus dans les réponses, notamment en ce qui concerne Fantomelle et les autres créations du Docteur, ou bien sur la présence de Mystique dans l'histoire. Bon on se doute de certains éléments, mais sans preuves ou éléments concrets, c'est assez difficiles de savoir si on est dans le vrai ou non. En tout cas le numéro se lit assez vite, la conclusion de l'épisode donne envie de lire la suite. Les page sont superbes par contre, l'ambiance que donne les dessins au récit est vraiment glauque et particulière, sincèrement les scènes avec M. Sinister font peurs, rien que sa manière de regarder les personnages de la série fait froid dans le dos. C'est assez statique par moment j'en conviens, mais je ne sais pas, il se dégage vraiment une sensation particulière des différentes cases qui donne au tout un style parfait. En tout cas c'est frustrant et intéressant à lire, mais très beau.



Wolverines #6 était lui aussi particulier et très différent du numéro 5, tout pète de partout et on se pose des questions, non pas les questions habituelles, mais cette fois-ci sur le numéro en lui même. Ici on a de nombreux personnages encore une fois, notamment les X-men avec Piotr par exemple et surtout Ororo, et c'est cette dernière qui m’interpelle pour le coup. Je peux comprendre sa haine de Essex, et on peut dire qu'il n'y a pas de réelle contradiction avec son comportement habituelle, mais bon nous l'avons connue quand même bien plus tempérée quand il s'agit de discuter avec certains personnages dans ce genre de situation. Ici on pouvait peut-être enfin comprendre les intentions concrètes de Sinister, et nous n'en avons pas l'occasion à cause de héros. C'est une facilité scénaristique j'en conviens, mais c'est réellement frustrant en soit. Après on se doute que Sinister doit avoir un plan vu que Mystique le dit elle-même dans un des précédents numéros, on ne peut pas accéder à M.Sinister si celui-ci ne le désire pas, mais bon le numéro part quand même bien dans tous les sens et c'est plaisant et encore une fois frustrant, mais pas scénaritisquement parlant, mais putôt dans l'attitude de nos personnages. Nous avons de nombreux éléments pouvant donner des réponses, mais n'ayant pas les liens entre les éléments à cause de Ororo, on en est toujours au même niveau de compréhension des intentions des uns et des autres. Bon après c'est vraiment dynamique et pour le coup on peut dire que nos personnages font le maxmum. Les dialogues sont toujours aussi bons, notamment la manière d'être de Sinister, et on a droit à des easter-eggs vraiment plaisants. Les dessins sont classiques par contre, je préférais ceux du numéro précédent, ici c'est assez lambda en soit et c'est dommage, ça ne ressort pas assez pour nous épater, même si ce n'est pas mauvais. Bref maintenant tout le monde se calme et on laisse le scénariste faire son travail, je veux des réponses à mes interrogations. Vivement la suite.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 25/02/2015, 02h31
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve


Wolverines #7 Messieurs Soule et Anka nous propose pour ce nouveau numéro, une excellente histoire. J'aime beaucoup ce numéro déjà pour la partie graphique. Les planches sont vraiment sublimes, sincèrement monsieur Anka est fait pour dessiner Mystique et les mutants en général, il sait donner une prestance aux personnages du récit, que c'est limite décevant pour les autres numéros. J'aime les dessins des autres numéros, mais là pour le coup c'est un niveau supérieur vraiment. C'est dynamique, c'est expressif et je dois dire que les personnages sont impressionnants. Outre les dessins, le scénario est très bon, après les derniers évènements avec Storm, Sinister, on retrouve l'équipe de Wolverines (Creed, X-23, Deathstrike et les autres) et on peut dire que Raven fait directement comprendre qui est la chef dans le numéro. Elle est classe en tout cas et maintenant que l'équipe Paradise n'est plus, on se pose vraiment des questions sur ce que nous réserve la suite. Mystique est dans la partie en tout cas. Il faut faire fis des manipulations et maintenant le personnage a une nouvelle mission, en tout cas on commence a comprendre que tout ne sera pas aussi simple, elle n'est pas aussi stupide que peuvent le penser certains protagonistes. D'ailleurs la scène avec Shogun est intéressante et on retrouve vraiment la Mystique que l'on connait. Mystique montre qu'elle est le chef et elle en impose, Mystique a besoin d'eux pour une mission pour voler quelque chose, une chose qu'elle veut vraiment et la conversation du numéro est excellente. La conversation entre la manipulatrice Mystique et le double personnage comme Shogun fonctionne très bien.J'aime beaucoup la scène ou elle s'amuse de nos personnages, on retrouve le côté vicieuse que j'aime tant chez Raven. En tout cas à l'exception des dessins, ce sont les dialogues la grande réussite du titre, on peut dire que le scénariste a parfaitement compris les personnages et nous le montre clairement avec ce numéro. Wolverines #7 est un très bon numéro encore une fois, certes tous les personnages ne sont pas présents, comme la nouvelle équipe, mais au contraire cela permet de resituer qui doit faire quoi, ce qui se passe réellement et ce qui peut encore arriver par la suite. Ce fut une agréable surprise en tout cas et je suis impatiente de voir le numéro #8. Les fans de Wolverine, de Mystique, de Weapon X et de tout ce qui est lier doivent lire cette série.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 03/03/2015, 01h13
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Marvel



Wolverines #8
L'équipe Paradise se bat pour sa survie et donc a besoin du corps, c'est une véritable course contre une montre s'ils ne veulent pas mourir. L'équipe de Wolverines quand a elle a un but particulier et pour le moment on ne sait pas trop, c'est un peu un numéro de remplissage pour le coup. C'est toujours assez particulier car on se pose des questions et les éléments de ce numéro continue de nous interroger pour le coup, ici pour le coup c'est particulier vu qu'il y a un travail sur les personnages certes, avec des scènes concernant X-23 pour le coup et particulièrement mise en avant, sauf que bon nous on veut que c'est l'intrigue qui avance, pour le coup ce n'est pas le cas et on fait du surplace, c'est bien dommage après la montée en puissance des précédents numéros. Pour Fang, Daken ou Sinister, on ne sait pas grand chose, sincèrement il y aurait tant à raconter pour que ce soit bazoom, ici par contre c'est du remplissage pour le coup. Pour le moment je n'avais pas de problème avec l'écriture de la série, mais pour le coup c'est trop décompressée et c'est un réel problème. Bon après c'est dommage que cela arrive avec le numéro 8. La mise en avant des personnages du Weapon X est plaisante, que ce soit Junk ou Shogun, qui même sans être originaux. Bon pour ce qui est des dessins, c'est vraiment plaisant à regarder, j'aime beaucoup le style des dessins, c'est dynamique et très étrange, mais c'est plaisant à regarder en soit et j'aime le style. J'espère que le numéro 9 sera bien plus captivant en soit, mais j'ai confiance dans l'équipe, pour le moment c'était pratiquement un sans faute, donc j'ai confiance. En tout cas les dessins sont bazoom et les personnages sont toujours intéressants, maintenant il nous faut des révélations bien plus intéressantes pour que ce soit bazoom, car on a toujours des questions et je me demande comment tout cela va nous mener au retour de Logan (car ce n'est pas dit, mais on le suppose bien entendu.) J'espère en tout cas que ce ne sera pas un clone de Logan et que ce ne sera pas un coup d'épée dans l'eau avec Secret Wars. Nous verrons bien en tout cas ce que nous réserve le scénariste pour la suite de l'aventure.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 16/03/2015, 05h01
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Marvel



Wolverines #9 & 10
sont assez particuliers. En effet après le remplissage du numéro précédent on pouvait espérer un développement un peu plus important dans ce numéro, et en faite ce n'est pas vraiment le cas, ici le scénariste utilise une sous-intrigue du récit pour en faire l'intrigue principale. Je n'ai rien contre le procédé qui peut être utile en soit, sauf qu'ici cela fait plusieurs numéros qu'il laisse l'intrigue principale, la thématique principale du récit de côté et il manque quelque chose, sincèrement cela n'avance pas assez vite en soit. Ici on sent l'inspiration en partie de Wild West, élément déjà préset à d'autres moments de la série. Ici en tout cas le scénariste nous parle de Fang et utilise un procédé original pour parler des différents personnages, via le personnage de Fang et cela c'est bien car cela nous étonne en soit, même si j'aimerai bien que le scénariste s'intéresse un peu plus au fond que la forme.
Ici en tout cas on voit le développement de Daken et les quelques changements que nous avions eu il y a peu sur le personnage disparaissent via le personnage de Fang, on se laisse porter par l'aventure et on peut dire que c'est assez étonnant à regarder, même si bon j'ai envie de dire que le scénariste aime compliquer son récit pour un changement en soit assez simple, bon on ne peut pas dire que ce n'est pas original pour le coup et justement cela étonne. Les personnages sont développés sans l'être, en faite c'est plus un retour en arrière en soit et pour le moment on a envie d'en voir plus vraiment. Je ne sais pas, mais j'ai envie de revenir à la thématique principale du récit, à savoir retrouver Logan... j'ai envie de revenir à un récit mélangeant espionnage et aspect glauque du récit, cela n'est plus le cas et on s'interroge sur ce qui peut arriver, il nous manque des éléments et je veux en savoir plus... je me répète mais en faite c'est un peu comme le Batman Eternal actuel, cela se lit en quelques minutes et il ne se passe rien alors qu'il y a tant à raconter et à nous présenter.
Bon après il reste les dessins et de ce côté à e ne vais pas me plaindre vu que j'aime bien le style en soit, c'est particulier, mais cela correspond bien à certains passages avec par exemple le Géant, j'aime bien le style du numéro 9 en tout cas. Fang en tout cas gagne en importance et c'est particulier.
Le numéro 10 nous propose cette fois une aventure avec Creed et Fang dans l'espace... pour une aventure terre-à-terre à la base, le scénariste part un peu dans tous les sens et c'est vraiment en soit un choix très particulier qui pour le moment ne me satisfait pas, j'aime ce que je lis, mais ce n'est pas ce que je voulais comme approche du titre, comme je l'ai dit, c'est un récit d'espionnage que j'attendais, une oeuvre glauque et ce n'est pas le coup, ici on part complètement à l'opposé et on s'éparpille complètement, alors la pour le coup le scénariste s'intéresse aux personnages et Creed est assez étonnant dans ce récit, je ne m'y attendais pas, mais cela ne sert à rien dans le récit, sincèrement comme pour le numéro 9, c'est bizarre, je veux revenir à l'intrigue principale, d'ailleurs on en parle pas une seule seconde dans ce récit et on se demande vraiment en quoi ce récit va être utile par la suite. Bon après c'est dynamique, cela avance très vite, mais n'apporte rien au récit. Après Creed apprend des choses, Daken aussi, mais bon, je veux retrouver l'intrigue principale, je veux retrouver Weapon X, les Wolverines, Mystique, Sinister et tous nos nouveaux personnages. Je ne sais pas en tout cas ou veut nous mener le scénariste mais c'est particulier. On arrive à être étonné en tout cas et les dessins sont beaux, j'aime bien ce que je vois, c'est une approche très particulière en tout cas en ce qui concerne les dessins de la série, j'aime bien ce que je vois, mais bon je veux retrouver le plaisir des premiers numéros.
On verra bien pour la suite.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 21/03/2015, 14h28
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Allez... mon avis sur WOLVERINES.
Je viens de lire les numéros #7 à 9. J'avais quelques craintes sur cette série avec un changement de dessinateur à chaque numéro, mais au fil des numéros, je retrouve le plaisir de lire cette série, de voir comment ça évolue et le devenir de ses personnages.
Le #7 est dessiné par Kris Anka, dont j'apprécie de plus en plus le trait. Dans ce numéro, on retrouve un peu plus la Mystique manipulatrice qui manquait un peu et un Shogun, le seul parmi les six sujets du Paradis qui est resté avec les Wolverines après l'attaque avortée dans le repaire de Mr. Sinister, un peu perdu entre les conseils d'Ogun, sa voix intérieure, et les émotions vis-à-vis de Lady Deathstrike.
Le #8, dessiné par Juan Doe, paraît un peu décevant lorsque j'avais vu ses dessins bien meilleurs dans le #3. On y voit l'arrivée d'un nouveau personnage, Fang, qui se présente comme un vieil ami de Wolverine à la recherche de ses assassins.
Enfin, le #9 montre le personnage de l'un des Wolverines, Daken, affaibli certes, mais retrouvant une certaine force malgré un bras et un œil manquants face à la menace, un géant de gel, que Fang lui a lancé. Dans ce numéro, le dessinateur Peter Nguyen livre un travail honnête et dynamique.
Deux scénaristes travaillent sur cette série hebdomadaire : Charles Soule et Ray Fawkes. Charles Soule paraît plus à l'aise dans cette série en livrant des personnages plus crédibles et plus attachants et revient sur le personnage de Fantomelle, la bonne surprise de cette série, que l'on retrouve dans le #9 à Madripoor pour une mission délicate : voler le bandeau de Wolverine !
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 21/03/2015, 14h32
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 168
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Voler le eye-patch de Patch ??
C'est une partie rigolote du scénario ou bien c'est quelque chose de sérieux ??
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 21/03/2015, 16h30
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Voler le eye-patch de Patch ??
C'est une partie rigolote du scénario ou bien c'est quelque chose de sérieux ??
Ca m'a l'air sérieux. Fantomelle le fait pour un client collectionneur.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 02/04/2015, 15h14
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
WOLVERINES #10 (Marvel)
Je viens de le lire hier soir, et donc, en bref : plutôt moyen.
Comme Magda l'a dit précédemment, on se demande où va la série. Depuis l'arrivée de Fang - qui se présente comme un vieux copain de Wolverine et qui veut retrouver son assassin, je peux vous dire franchement que je ... euh ... je m'emmerde. Dans le précédent épisode, Fang avait interrogé Daken pour savoir si celui-ci s'avère être l'assassin de Wolverine ou non. Maintenant, c'est au tour de Sabretooth. Fang l'amène carrément à 68 années-lumière (!) pour tuer une bande de pirates extra-terrestres. Non seulement, ça paraît invraisemblable, mais inutile à la principale trame. Ca traîne, et on se demande ce que deviennent les autres membres du Paradis ainsi que Wolverine. Heureusement, pendant deux pages, on voit Fantomelle près d'une cascade d'eau (Eh ! Non ! Elle ne baigne pas en bikini !) lutter contre un robot (pourquoi ? On ne sait pas vraiment...). On retrouve aussi Shogun et Lady Deathstrike jouer plutôt à un jeu dangereux et enfin Mystique fomenter un sale tour.
Je verrai dans les prochains numéros comment ça va s'arranger...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wolverines #3 scarletneedle Singles 8 15/01/2015 16h37
Wolverines #2 scarletneedle Singles 2 08/01/2015 20h49
Wolverines #1 (Charles Soule & Ray Fawkes / Nick Bradshaw) scarletneedle Singles 30 01/01/2015 19h23
Too Cool to be Forgotten OGN Mycroft Singles 0 24/05/2008 21h43
Anniversaire Cool d' un gars NRV ... Hare Mageddon Forumers 24 09/04/2007 12h21


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !