Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2491  
Vieux 13/06/2017, 11h54
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
La couverture d'Iron Man ressemble à du Al Williamson
Réponse avec citation
  #2492  
Vieux 13/06/2017, 12h01
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Elle reprend le premier numéro d'Iron Man avec la couverture suivante (Gene Colan, Mike Esposito) :
Réponse avec citation
  #2493  
Vieux 14/06/2017, 06h31
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Action Comics (1938) #554
Gil Kane

Réponse avec citation
  #2494  
Vieux 14/06/2017, 10h09
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Comme beaucoup de covers de Kane, elle avait attiré mon œil.
Réponse avec citation
  #2495  
Vieux 14/06/2017, 11h03
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Superman n'était pas mon super-héros favori, mais c'est avec les numéros réalisés par Marv Wolfman et Gil Kane que j'ai commencé à apprécier Superman. Je me souviens de cette couverture.
Bel hommage aux auteurs de Superman.
Réponse avec citation
  #2496  
Vieux 14/06/2017, 14h17
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je remarque aussi que les prix n'étaient pas aussi élevés qu'aujourd'hui.
Réponse avec citation
  #2497  
Vieux 14/06/2017, 14h51
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
Je remarque aussi que les prix n'étaient pas aussi élevés qu'aujourd'hui.
C'est vrai.
En 1984, je commençais à acheter déjà des comics. A cette époque, les DC Comics étaient un peu plus chers que les Marvel Comics, 75 cents au lieu de 60 cents.
Et Action Comics, ainsi que Detective Comics et DC Comics Presents, étaient disponibles via les NMPP, c'est-à-dire en vente dans certains kiosques ou dépôts de presse en France. C'est comme ça que j'ai pu procurer des DC Comics en France quand il ne fallait pas passer chez Temps Futurs qui était installé rue Dante à Paris 6e arrondissement. A l'époque, ça se vendait 13 francs.
Réponse avec citation
  #2498  
Vieux 14/06/2017, 17h28
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Un tel prix aujourd'hui, les gens seraient heureux, enfin moi c'est sûr!
Par contre, ce ne serait pas rentable.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2499  
Vieux 14/06/2017, 18h40
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 638
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
Je ne sais pas si l'intérieur est du même acabit que la couverture, mais Gil Kane donne ici l'impression qu'il s'avait mieux représenter les gosses en terme de proportions que pas mal d'autres dessinateurs (Romita Jr sur le Cap de Remender pour reprendre un exemple qui me reviens en mémoire).
Réponse avec citation
  #2500  
Vieux 14/06/2017, 19h12
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 134
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Enzo
Voir le message
Je ne sais pas si l'intérieur est du même acabit que la couverture, mais Gil Kane donne ici l'impression qu'il s'avait mieux représenter les gosses en terme de proportions que pas mal d'autres dessinateurs (Romita Jr sur le Cap de Remender pour reprendre un exemple qui me reviens en mémoire).
Romita Jr n'a jamais su dessiner les enfants et il en avait conscience.
Je me souviens d'une interview au moment du crossover Power Pack / X-Men dans Uncanny X-Men 195 où il affirmait ne pas être à l'aise avec ça.
C'était il y a plus de 30 ans mais il n'a pas l'air plus à l'aise...
Réponse avec citation
  #2501  
Vieux 15/06/2017, 05h56
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Slapstick (1992) #2
Terry Austin, James W. Fry III

Réponse avec citation
  #2502  
Vieux 15/06/2017, 07h53
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 228
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Action Comics (1938) #554
Gil Kane

Encore une fois, jamais déçu d'une cover par Gil Kane ! ^^
J'avais moi aussi eu l'oeil attiré par du Gil Kane, dans un kiosque à journeaux place Kléber à Strasbourg. C'était du Action Comics, mais il ne faisait plus les intérieurs malheureusement. Je crois que la première que j'avais vu au kiosque était celle avec les Freedom Fighters et depuis, c'était mon rendez-vous mensuel, qu'il pleuve qu'il vente en vélo, je voulais pas louper les quelques vo qu'il y avait bien planqués tout en haut au fond du kiosque. ^^
Merci pour cette belle cover JB !
Réponse avec citation
  #2503  
Vieux 15/06/2017, 11h31
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
J'avais moi aussi eu l'oeil attiré par du Gil Kane, dans un kiosque à journeaux place Kléber à Strasbourg. C'était du Action Comics, mais il ne faisait plus les intérieurs malheureusement. Je crois que la première que j'avais vu au kiosque était celle avec les Freedom Fighters et depuis, c'était mon rendez-vous mensuel, qu'il pleuve qu'il vente en vélo, je voulais pas louper les quelques vo qu'il y avait bien planqués tout en haut au fond du kiosque. ^^
Merci pour cette belle cover JB !
Je crois que c'est DC COMICS PRESENTS #62 (avec les Freedom Fighters) dessiné par Irv Novick et dont la couverture était signée par Gil Kane.

Réponse avec citation
  #2504  
Vieux 15/06/2017, 12h05
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Ca à l'air cool Slapstick. Merci JB.
Réponse avec citation
  #2505  
Vieux 15/06/2017, 12h42
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 228
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Fin Fang Foom
Voir le message
Je crois que c'est DC COMICS PRESENTS #62 (avec les Freedom Fighters) dessiné par Irv Novick et dont la couverture était signée par Gil Kane.


Tu as tout à fait raison FFF, merci pour la rectif (spas beau d'vieillir^^''') !
C'était donc DC Comics Presents et pas Action Comics qu'il y avait dans ce kiosque, en plus de Incredible Hulk, Swamp Thing, Fantastic Four. Je prenais tout en fait, c'était tellement rare en 1983 de trouver de la VO comme ça. Bon, le seul truc chiant c'est que le gars notait les prix au stylo bille... J'osais pas lui demander de me les réserver, ce qui aurait fait que j'aurais rien loupé et pas de prix dessus du coup. Quand on est jeune hein...
Le pire dans tout ça c'est que j'ai vendu les Swamp Thing de Bissette et Moore...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L’Homme-Araignée, jour après jour Niglo Retro - Hall of Heroes 18 02/10/2023 14h54
La phrase du jour Thorn Brêves de comptoir 399 31/05/2014 17h26
SUPERMAN - COVER TO COVER (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 5 04/12/2013 08h03
C'est le jour Thorn Forumers 69 21/07/2006 20h58
La question du jour.... Preacher 59 Brêves de comptoir 18 12/10/2005 06h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !