Précédent   Buzz Comics, le champion du monde des forums comics ** > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/10/2018, 11h40
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné

JulienSA80 se tape Emma FrostJulienSA80 se tape Emma FrostJulienSA80 se tape Emma FrostJulienSA80 se tape Emma FrostJulienSA80 se tape Emma FrostJulienSA80 se tape Emma FrostJulienSA80 se tape Emma FrostJulienSA80 se tape Emma FrostJulienSA80 se tape Emma FrostJulienSA80 se tape Emma FrostJulienSA80 se tape Emma Frost
Bonjour à tous,

En parcourant le marvel unlimited, je suis tombé sur la mini série deadly foes of Spider-man datant de 1991 et a priori jamais publié en VF.

Pour ceux qui comme moi ont suivi superior foes of Spider-man, il est assez plaisant de retrouver ces vilains. Car oui les personnages principaux sont bien les vilains et notamment le Scarabée.

Alors il faut noter le ton plutôt sérieux de la série surtout sur la fin qui rend un peu mal à l’aise.

Sinon de quoi ça parle, hé bien le scarabée fraichement sorti de prison décide de monter une équipe qui sera composée du Rhino, Speed demon, Boomerang, Hydro man plus une conductrice. Sans oublier les guest, Spidey, le Caid et le shocker.
Nous allons donc suivre cette équipe essayer de monter des coups, voir les tensions entre les membres, les vengeances jusqu’au dénouement final montrant que la manipulation est un art.

Une mini de 4 numéros qui est vraiment très sympa. Scénarisé par Danny Fingerot et dessiné par Al Milgrom. Il n’y a pas à dire ça fait le taf.
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2018, 11h45
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-

JB fait des patés avec SandmanJB fait des patés avec SandmanJB fait des patés avec SandmanJB fait des patés avec SandmanJB fait des patés avec SandmanJB fait des patés avec SandmanJB fait des patés avec SandmanJB fait des patés avec SandmanJB fait des patés avec SandmanJB fait des patés avec SandmanJB fait des patés avec Sandman
Il y a une sorte de suite : "Lethal Foes of Spider-Man" du même Fingeroth. Sinon, j'aime bien la partie sur le Shocker, terrifié à l'idée d'être tué par Scourge
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2018, 11h55
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné

JulienSA80 se tape Emma FrostJulienSA80 se tape Emma FrostJulienSA80 se tape Emma FrostJulienSA80 se tape Emma FrostJulienSA80 se tape Emma FrostJulienSA80 se tape Emma FrostJulienSA80 se tape Emma FrostJulienSA80 se tape Emma FrostJulienSA80 se tape Emma FrostJulienSA80 se tape Emma FrostJulienSA80 se tape Emma Frost
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Il y a une sorte de suite : "Lethal Foes of Spider-Man" du même Fingeroth. Sinon, j'aime bien la partie sur le Shocker, terrifié à l'idée d'être tué par Scourge
oui effectivement, mais cette suite part dans tous les sens en tout cas ce fut mon sentiment en la lisant.
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2018, 09h54
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-

JB fait des patés avec SandmanJB fait des patés avec SandmanJB fait des patés avec SandmanJB fait des patés avec SandmanJB fait des patés avec SandmanJB fait des patés avec SandmanJB fait des patés avec SandmanJB fait des patés avec SandmanJB fait des patés avec SandmanJB fait des patés avec SandmanJB fait des patés avec Sandman
Strangers in Paradise de Terry Moore : lu le premier volume (3 numéros en TPB), le second (14 numéros, je crois) et 1/3 du troisième (31/90)
Euh, résumer Strangers in Paradise... Katchoo aime Francine qui aime Freddie qui la largue (mais réalise plus tard qu'il est obsédé par Francine), vient ensuite David qui aime Katchoo qui ne le déteste pas, mais Francine réalise qu'elle aime David. David s'avère être le frère de Darcy qui a également une obsession pour Katchoo (mais a également un amour incestueux pour David). Plus sérieusement, il s'agit d'un sitcom matiné de Sopranos et plusieurs séquences oniriques, avec une narration oscillant entre passé, présent et futur sans oublier une parodie de Xena. Addictif : après Rachel Rising et Motor Girl, une autre lecture à la chaîne ^^ Je vais me retenter Echo après cela
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2018, 15h01
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

Slobo a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais MutantsSlobo a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais MutantsSlobo a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais MutantsSlobo a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais MutantsSlobo a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais MutantsSlobo a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais MutantsSlobo a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais MutantsSlobo a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais MutantsSlobo a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais MutantsSlobo a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais MutantsSlobo a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants

Assez mitigé sur ce tpb qui laisse des zones d'ombres à lire sur d'autre titre de l'époque.
Si les début et assez bon, j'ai trouvé des zones moment pas très logique, comme plusieurs fois ou au lieu de rester la bras ballants les inhéritor pourrait finir d'autre spider-men !
La fin est très mal géré avec plusieurs histoire s'entremêlant mais foutant le bordel dans la lecture, j'ai trouvé. Même après avoir battu les inhéritors, toute la suite avec Otto entrecoupé d'autre moment et très difficile à lire.
Coté dessins, coipel & camuncolli font un très bon travail.
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2018, 15h21
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-

EsseJi est GLOP!EsseJi est GLOP!EsseJi est GLOP!EsseJi est GLOP!EsseJi est GLOP!EsseJi est GLOP!EsseJi est GLOP!EsseJi est GLOP!EsseJi est GLOP!EsseJi est GLOP!EsseJi est GLOP!
Avec Spider-Verse et maintenant Spider-Geddon, je trouve qu'on est dans la plus mauvaise utilisation de Spider-Man. Univers parallèles et tisseur, c'est presque antinomique pour moi. Mis à part vendre des jeux vidéos et tenter de plaire à un jeune lectorat, qui au bout du compte ne lira pas, c'est une hérésie totale!
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2018, 15h29
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple-

archerhawke a la chevelure de Medusaarcherhawke a la chevelure de Medusaarcherhawke a la chevelure de Medusaarcherhawke a la chevelure de Medusaarcherhawke a la chevelure de Medusaarcherhawke a la chevelure de Medusaarcherhawke a la chevelure de Medusaarcherhawke a la chevelure de Medusaarcherhawke a la chevelure de Medusaarcherhawke a la chevelure de Medusaarcherhawke a la chevelure de Medusa
J'ai moins aimé Spider-Verse que Spider Island, mais je trouve ça tout de même bien fun. Et j'ai hâte de voir le film Into the Spider-Verse / New Generation.
Vieux 15/10/2018, 18h04
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#NoTeamPeineàjouir
-Gardien du Temple-

scarletneedle est le meilleur dans sa partiescarletneedle est le meilleur dans sa partiescarletneedle est le meilleur dans sa partiescarletneedle est le meilleur dans sa partiescarletneedle est le meilleur dans sa partiescarletneedle est le meilleur dans sa partiescarletneedle est le meilleur dans sa partiescarletneedle est le meilleur dans sa partiescarletneedle est le meilleur dans sa partiescarletneedle est le meilleur dans sa partiescarletneedle est le meilleur dans sa partie
Ah mais s'il y en a qui ont préféré Spider-Verse à Spider-Island, c'est grave...
Vieux Aujourd'hui, 10h16
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man

FredGri est presque aussi beau que RevancheFredGri est presque aussi beau que RevancheFredGri est presque aussi beau que RevancheFredGri est presque aussi beau que RevancheFredGri est presque aussi beau que RevancheFredGri est presque aussi beau que RevancheFredGri est presque aussi beau que RevancheFredGri est presque aussi beau que RevancheFredGri est presque aussi beau que RevancheFredGri est presque aussi beau que RevancheFredGri est presque aussi beau que Revanche
Je viens de lire le Inhumans Rois d'hier et de demain de Priest et Noto et contre toute attente j'ai trouvé ça très sympa, malgré deux ou trois trucs qui m'ont fait tilter !!! Mais qu'importe, car ça m'a même donné envie de lire davantage de choses sur les Inhumans, et du coup je me suis même procuré les deux volumes: The origins of the inhumans et Beware the Inhumans ! De bonnes heures de lecture en perspective, je pense !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages