Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 09/07/2012, 01h40
Avatar de Popars
Popars Popars est déconnecté
Doctor Zombie
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: DTC : Dans Ton... Comics
Messages: 588
Popars change la caisse du Fauve
Effectivement, pour moi ça reste un très bon Batman, surtout après le tome "Nouvel (d)Aube"
Par contre, c'est moi ou personne n'a trouver qu'il y avait un parallèle intéressant à faire entre la partie où Batman devient fou et l'arc sur "The Cult" (ou "Enfar Blanc en France) ?
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 23/08/2012, 12h08
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Oui c'est bien rythmé et en soit ca suffit pour passer un bon moment, mais je trouve le reste vraiment convenu...
J'ai trouvé ça plutôt moyen, un sympathique divertissement mais sans plus.
Du coup, je vais éviter de me remettre à Batman.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 23/08/2012, 12h27
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est étonnant quand même. Je veux bien que ce ne soit pas un monument de la BD, mais c'est quand même une très bonne histoire, surtout niveau dessins .
Multiple moi, franchement, tu as lu des trucs meilleurs chez DC avec le reboot ? (ou chez Marvel depuis cinq ou six ans ? )
C'est pas du tout méchant ou ironique, c'est juste pour savoir.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 23/08/2012, 12h42
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ben en fait (je sais tu ne t'adressais pas a moi ) c'est vraiment une question d'appréciation personnelle tout ça, parce que des trucs mieux que Batman, oui il y en a, comme ça reste très subjectif moi je te dirais que par exemple Wonder Woman, Batwoman, Frankenstein, Animal Man, Swamp Thing ou même les Omac m'ont beaucoup plus plu que cette intrigue, certes ultra bien rythmée, mais qui sent vraiment le truc rabâché mille et une fois, très basique. Ensuite moi je ne lis pas l'ensemble du reboot, loin de là.
Mais je crois qu'en ce qui me concerne, ma lecture a été déformée par tout le flanc qu'on fait autour de ce titre, allant même jusqu'à le qualifier de "chef d'œuvre", c'est dire la disproportion que cela atteint. Du coup je ne sais même pas si je vais me récupérer ses Detective comics avec Joke, en tout cas je suis nettement moins enthousiaste après la lecture du premier volume chez Urban...
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 23/08/2012 à 12h54.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 23/08/2012, 13h08
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Comme souvent, dès qu'un titre sort de l'ordinaire et qu'il fait parti des grandes franchises, les passions s'échauffent et on a tendance à exagérer. Que ce soit bon ou mauvais d'ailleurs ! (Je me souviens qu'il y a souvent des gens dans le topic "que lisez-vous ?" qui disent lire un truc qui avait été annoncé comme une véritable purge et qui trouve que c'est pas si mauvais).

Personnellement, j'ai largement préféré le premier tome sur Wonder Woman, même si l'on peut critiquer une certaine décompression du récit. Graphiquement, j'ai trouvé ça beaucoup plus beau. Après, ça reste Batman, ça reste très solide, un peu blockbuster, et peut-être que pour le coup, ce récit gagne plus à être lu épisode par épisode (snyder a une bonne gestion des cliff).
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 23/08/2012, 13h08
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 077
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Ben en fait, je suis assez d'accord avec Doop et Fredgri, qui pourtant ne sont pas d'accords entre eux...
Je m'explique. Ce qui m'a le plus enthousiasmé dans ce Batman, c'est clairement les dessins de Capullo qui servent une intrigue assez solide mais qui ne révolutionne rien dans le medium.
Et après, des quelques trucs que j'ai vu de ce reboot (en VF donc pas grand chose), c'est clairement ce titre qui squatte la première place dans mon coeur.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 23/08/2012, 13h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
A mon avis, le run de Snyder est très bon et très agréable, mais il n'est pas encore devenu un must (Night of the Owls m'a un peu déçu, mais je suis impatient pour Death in the Family). Après, Court of Owls est vraiment excellent et très bien construit, et une grande majorité (moi y compris) s'est jetée sur Internet pour le complimenter car c'est quand même, un peu, le retour du très bon Batman urbain et détective, qu'on ne voyait plus beaucoup depuis l'arrivée de Morrison (Tony Daniel devait se charger de gérer cet aspect jusque-là, mais bon...).
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 23/08/2012, 13h45
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 435
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Death OF the Family

par contre entre Night of Owls et ce Death of the Family ça commence un peu trop à enchainer les events
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 23/08/2012, 13h48
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ah oui, pardon.
Après, oui, ça fait beaucoup de crossovers mais si c'est comme NOTO, des tie-ins qui ne sont pas indispensables à la série Batman et qui permettent juste de concerner les séries à cette histoire et de montrer leurs personnages lutter contre la menace, ça ne me dérange pas. Sur NOTO, c'était agréable et intéressant.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 23/08/2012, 14h11
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
C'est toujours un peu le problème d'avoir des avis "exagérément" positif sur une histoire.
On a tendance à en attendre plus qu'on devrait.

Pour ma part, NRV a résumé exactement ce que j'en pensais
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 23/08/2012, 14h24
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Et pourtant je ne suis pas très friand des autres avis avant de lire quelque chose, là c'est juste que tu ne peux aller nulle part sans tomber sur des avis dithyrambiques aux limites de l'absurde parfois (c'est un peu comme certaines critiques négatives qu'on peut lire régulièrement déci delà). En ayant lu (et en ayant tout de même passé un bon moment, n'exagérons pas) ce premier volume, je me suis juste dit "tout ça pour ça" à la finale.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 23/08/2012, 14h38
Avatar de pietro
pietro pietro est connecté maintenant
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 716
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Oui c'est bon... mais certainement pas exceptionnel...
C'est pas la série de l'année... mais c'est une bonne lecture..
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 23/08/2012, 14h45
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 435
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Ah oui, pardon.
Après, oui, ça fait beaucoup de crossovers mais si c'est comme NOTO, des tie-ins qui ne sont pas indispensables à la série Batman et qui permettent juste de concerner les séries à cette histoire et de montrer leurs personnages lutter contre la menace, ça ne me dérange pas. Sur NOTO, c'était agréable et intéressant.
Ben je pense surtout justement aux séries autres que Batman qui sont ainsi toujours parasitées par l'event de celle ci et qui interfèrent alors avec les autres intrigues.

Perso ça ne me concerne pas pour l'instant car je ne prends pas les autres, mais c'est toujours un peu chiant d'avoir un épisode consacré à l'event en plein milieux sans trop savoir pourquoi. Heureusement que pour l'instant Urban fait de l'editorial
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 23/08/2012, 14h51
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui, je comprends.
Cependant, ces épisodes étaient globalement bons et permettaient aux auteurs de continuer à s'occuper de leurs personnages, en ayant cette fois-ci un adversaire imposé. Sur Batgirl, Nightwing, Batman and Robin, Red Hood & the Outlaws, ça ne faisait pas "tâche" en tout cas.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 15/04/2013, 19h39
Avatar de effixe
effixe effixe est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: paris
Messages: 467
effixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Stark
J'ai lu le deux ce week-end... autant le premier m'avait tout à fait convaincu, autant j'ai trouvé le deux poussif, mal écrit, sans surprise... décevant, quoi.... DISAPPOINTED !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
batman, capullo, hiboux, snyder

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Batman - Le chevalier Noir (Urban Comics) Remy Lebeau Librairie Urban 8 20/06/2014 15h04
BATMAN : SILENCE (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 38 16/05/2013 14h13
Batman : Noël (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 3 05/03/2013 02h07
BATMAN SHOWCASE (Urban Comics) Rick Librairie Urban 2 24/08/2012 17h34
BATMAN : ANNEE UN (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 39 18/08/2012 09h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !