Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #571  
Vieux 27/07/2010, 16h13
Avatar de tiker
tiker tiker est déconnecté
Vivement la retraite!
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Rennes
Messages: 2 113
tiker change la caisse du Fauve
Bon, maintenant je passe sur un des TPB que j'ai du le plus lire. J'étais fou du style. Je n'en mets qu'une page ici mais je pourrais mettre tout la mini serie. Machine Man / Barry Windsor Smith

Réponse avec citation
  #572  
Vieux 27/07/2010, 16h14
Avatar de tiker
tiker tiker est déconnecté
Vivement la retraite!
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Rennes
Messages: 2 113
tiker change la caisse du Fauve
De l'un à l'autre, il n'y a qu'un pas : Weapon X

Réponse avec citation
  #573  
Vieux 27/07/2010, 19h00
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 690
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par tiker
Voir le message
Bon, maintenant je passe sur un des TPB que j'ai du le plus lire. J'étais fou du style. Je n'en mets qu'une page ici mais je pourrais mettre tout la mini serie. Machine Man / Barry Windsor Smith

Avec du Herb Trimpe pas très inspiré (le look de Jocaste... Berk !)
Mais W. Smisth assure.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #574  
Vieux 27/07/2010, 20h14
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Faut pas pousser !

Citation:
Posté par tiker
Voir le message
Les cases mémorables qui me viennent en mémoire :

Thor et les célestes, gros gros fan de la saga. Je me rappelle qu'Arishem me paraissait immense et là le Exitar il a tout calmé (je ne reviendrai pas sur cette immonde histoire dans laquelle Mme Inivisble va moucher Exitar d'un coup de champ de force)
Bienvenue sur ce Topic, TIKER !

Bien qu'en ayant lu d'assez fréquentes allusions sur Buzzcomics, je suis pas un familier des péripéties de Thor avec les Eternals en général et celle-ci en particulier, laquelle me laisse un tantinet, disons ...circonspect.

Ils se sont vraiment autorisés ça, les successeurs de Kirby !?

Je ne pense pas que le créateur des Célestes lui-même aurait osé pousser la surenchère à ce point malgré sa forte propension au gigantisme.

Tiens, ton image et ma réflexion conjointes me font justement penser à un « grand » classique du Cartoon de 1947 du non moins « grand » Tex Avery, d’autant plus pertinent (I think) qu’avant de devenir The King Of Comics, l’artiste en devenir prénommé Jacob a fait ses classes au sein des Studios Fleischer. Y a en outre, comme un écho prémonitoire dans son titre.

Permets-moi par conséquent de t’en indiquer ici : http://www.youtube.com/watch?v=pOH7ZCyonBg une occasion de goûter cette pépite très animée dans l’éventualité - improbable, bien sûr - où elle ne ferait pas encore partie de tes références. Et puis, on ne se lassera jamais de la revoir. En tout cas, ne rate surtout pas la dernière image.

Dans un genre plus scolaire - ce qui ne veut pas dire systématiquement moins ludique - nous pouvons aussi relire le Micromégas de Monsieur Voltaire.

Réponse avec citation
  #575  
Vieux 27/07/2010, 20h25
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
J'espere qu'il s'est lave les pieds. Super case effectivement.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #576  
Vieux 28/07/2010, 00h07
Avatar de tiker
tiker tiker est déconnecté
Vivement la retraite!
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Rennes
Messages: 2 113
tiker change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Oromasès
Voir le message
Tiens, ton image et ma réflexion conjointes me font justement penser à un « grand » classique du Cartoon de 1947 du non moins « grand » Tex Avery, d’autant plus pertinent (I think) qu’avant de devenir The King Of Comics, l’artiste en devenir prénommé Jacob a fait ses classes au sein des Studios Fleischer. Y a en outre, comme un écho prémonitoire dans son titre.

Merci pour ce lien mais sache que je suis un grand fan de ce court anime. Un souvenir d'enfance que j'ai vu maintes et maintes fois.

Concernant la taille d'Exitar, il est évident que la surenchère était de mise. Il est à noter que l'épisode suivant de Thor était un concours de contre plongée.
Réponse avec citation
  #577  
Vieux 28/07/2010, 00h43
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 690
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Thor contre les méga-géants, ça c'était déjà vu auparavant.
Mais c'est vrai que le côté too much surprend.
A force de surenchérir avec la taille des protagonistes, ça perd tout impact.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #578  
Vieux 28/07/2010, 13h32
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
D'où le danger - sinon la vanité - de se vouloir plus royaliste que le Roi.

Dernière modification par Oromasès ; 28/07/2010 à 13h37.
Réponse avec citation
  #579  
Vieux 28/07/2010, 13h37
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par tiker
Voir le message
(...)
Il est à noter que l'épisode suivant de Thor était un concours de contre plongée.
Et Gil Kane - mon "Chouchou" - le Champion toutes catégories en ce domaine n'était pas de la partie ?
Réponse avec citation
  #580  
Vieux 29/07/2010, 22h52
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Special bonus effets psychés de Steranko
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #581  
Vieux 29/07/2010, 23h24
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 690
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Chevalier Ardent de François Craenhals est un peu le pendant franco-belge de Prince Vaillant... Dans ce court récit qui flirte avec le fantastique, il doit traverser un lac mystérieux après avoir perdu sa monture - et presque la vie - en tombant d'une passerelle.

Il rencontre un vieux marchand avare, une jeune veuve, un malandrin cupide et un moinillon qui doivent eux aussi traverser. Le passeur, un homme tout de noir vêtu aux étranges yeux de chat les accueille... Alors commence un voyage de cauchemar.

Tout d'abord, la jeune veuve entend chanter une voix familière et voix son amant défunt approcher sur une fragile embarcation. Elle le rejoint, insensibles aux mises en garde de ses compagnons et les deux amoureux disparaissent enlacés dans les eaux du lac.

Puis un monstre gigantesque fait presque chavirer l'embarcation. Le marchand sera dévoré parce qu'il refuse d'abandonner sa précieuse cassette remplie d'or...



Laquelle cassette flotte. Le malandrin tente de la récupérer à l'aide d'un filin, mais un être hybride d'homme et de serpent retient le butin et entraîne la fripouille cupide dans les eaux du lac. Le moinillon s'abime dans la prière et semble se dissoudre dans l'air, dans une lumière surnaturelle. le passeur peste en voyant l'un de ses passagers lui échapper. Ardent dégaine alors son épée... Il s'éveille d'un rêve consécutif à sa chute.

Même si la chute de l'histoire est banale, le récit reste captivant et l'apparition de la bête monstrueuse est impressionnante. Tintin n'était décidément pas avare en récits fantastiques à cette époque (Dani Futuro, Simon du Fleuve, Corentin confronté à hybride reptilien d'homme et d'extra-terrestre, les aventures du Spirit...)
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #582  
Vieux 30/07/2010, 00h56
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zaitchick
Voir le message
Chevalier Ardent de François Craenhals est un peu le pendant franco-belge de Prince Vaillant...
Oui et d'ailleur quand j'etais très très jeune je confondais tout ça. Et en plus il y avait aussi le Capitan Trueno espagnol qui venait encore un peu plus compliquer les choses pour mon pauvre ciboulot !
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #583  
Vieux 30/07/2010, 11h36
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Kirby lors de son passage éclair pour 2 épisodes sur Daredevil en 1966 nous a donné quelques cases plus que mémorables. Ici il est encré par John Romita. C'était le Strange 12 de décembre 1970.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Strange 12 .jpg
Affichages : 336
Taille : 341,4 Ko
ID : 4111  
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #584  
Vieux 30/07/2010, 12h47
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
de faire ici un peu de réclame* pour ce site "Diversions of the GROOVY KIND", PSYCHO.

Elle ne peut pas mieux tomber car il est en effet d'une richesse quasi inouie pour tous les aficionados de nos acabits, de par (entre autres) sa pléthore de Comic-Books soigneusement scannés et souvent en intégralité**.


*
Et c'est un Anti-Pub radical qui dit ça !
** ... Mais là (heureusement), sans les Pubs.
Réponse avec citation
  #585  
Vieux 30/07/2010, 13h18
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Oromasès
Voir le message

*
Et c'est un Anti-Pub radical qui dit ça !
** ... Mais là (heureusement), sans les Pubs.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !