Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 14/02/2010, 11h10
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
d'ailleurs, je dois avoir les 15 premiers achetés peu de temps après mon coup de foudre pour Laureline, et puis j'ai trouvé le 18.
Le dernier est le 21 .
Je l'ouvre, et je me rends compte que c'est la suite du précédent .
Il faut juste le 20 pour avoir le début de l'histoire? Ou il faut aussi le 19 ?
Bien que j'ai bien vue qu'il vaut mieux avoir lu tous les épisodes parce que tous les personnages qui ont jalonné la série reviennent pour le grand final.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 14/02/2010, 11h51
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 690
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Ah oui, j'avais mal lu. Effectivement, il est sorti fin 09 et contient: Métro Chatelet direction Cassiopée, Brooklyn Station Terminus Cosmos, Les spectres d'Inverloch et Les foudres d'Hypsis. Qui forment une tétralogie, oui. Mais, pour le coup, ce serait dommage de commencer par ça. Ces zodes font référence à des évènements qui se sont déroulés dans les premiers, notamment dans L'Ambassadeur des Ombres et L'Empire des mille planètes.
Non, ils font référence à La cité des eaux mouvantes et à Terre en flammes, les deux premiers albums (qui avaient été fondus en un seul lors de la première publication.)
Les auteurs annonçaient la fin du monde en 1986, et Galaxity naissait des cendres du désastre...
En annulant cette catastrophe en 1986, Valérian et Laureline empêchent la fondation de Galaxity et deviennent des errants.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 14/02/2010, 12h10
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Ca se sent que ça fait bien deux décennies que je n'ai pas remis le nez dedans.

Oui mais mmrhh bon, on retrouve aussi des persos croisés plus avant, notamment les shingouz, ou j'ai la mémoire qui flanche?

Et quadrilogie est le terme adapté même si c'est plus un néologisme que tetralogie. Enfin, on peut toujours chipoter.

Dernière modification par HiPs! ; 14/02/2010 à 12h16.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 14/02/2010, 13h07
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
tiens j'ai faillit faire la réflexion, explique pourquoi c'est adapté d'utiliser un anglicisme? les shingouz sont dans bcoup des derniers albums, tout comme Point Central d'ailleurs. c'était un beau concept ça d'ailleurs. l'ambassadeur des ombres, bel album à ce propos.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 14/02/2010, 13h15
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Tétralogie est dans le langage français depuis au moins l'époque de Siefried. Ca vient du grec, puis de Bayreuth .
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 14/02/2010, 14h21
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
tiens j'ai faillit faire la réflexion, explique pourquoi c'est adapté d'utiliser un anglicisme?
Je peux pas, je suis en week-end.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 15/02/2010, 10h50
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Bill Mitchell
Voir le message
d'ailleurs, je dois avoir les 15 premiers achetés peu de temps après mon coup de foudre pour Laureline, et puis j'ai trouvé le 18.
Le dernier est le 21 .
Je l'ouvre, et je me rends compte que c'est la suite du précédent .
Il faut juste le 20 pour avoir le début de l'histoire? Ou il faut aussi le 19 ?
Bien que j'ai bien vue qu'il vaut mieux avoir lu tous les épisodes parce que tous les personnages qui ont jalonné la série reviennent pour le grand final.
Je confirme, le 19 est le premier tome du dernier cycle.
Et en cherchant dans ma bibliothèque pour confirmer cette lacune, je me suis souvenu que j'avais deux tomes du numéro 20, car les exemplaires envoyés à l'époque à la presse comprenaient une double dédicace nominative de Mézières et Christin à l'attention des journalistes (j'ai un shingouz sur un exemplaire et une Laureline sur l'autre), et ces mecs les avaient bazardés (sans les lire, j'en suis sûr) chez des revendeurs d'occaz' où je les ai achetés pour à peine 5 euros (et eux aussi n'avaient pas vérifié non plus)!!! Tant mieux pour moi !
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 15/02/2010, 11h10
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 690
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Comme quoi, les journalistes bénéficient d'attentions qu'ils ne méritent pas toujours.

Si ça ne vous ennuie pas, les gars, nommez plutôt les albums par leur titre.
Numéro 19, ça ne me parle pas.
Les armes vivantes, ça oui.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 15/02/2010, 12h04
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Une volonté de simplifier l'écriture des posts en désignant les albums par numéro.
C'est vrai que c'est beaucoup moins évocateur à la lecture.
Numéro 19 = Au bord du Grand Rien, mais l'amateur aura corrigé de lui-même.
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !