Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/07/2018, 11h47
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Les avis VO de juillet!

Bon je vais me faire étriper.

Captain America #1:
Autant vous dire direct que j'ai aimé.
Je trouve déjà que Coates s'est amélioré au fil des numeros de Black Panther (je viens de lir le 168 il y a 2 jours).
Bon il est toujours bavard sur Captain America mais déjà le cast est moins grand et donc l'attention est fixé sur un peu moins de personnages.
L'intrigue part direct des retombées de Secret Empire. La caractérisation du personnage est bonne. On est très proche de la version Miller/Mazzuchelli (pas que les méchants mais aussi sur le fond.. appuyé par la reprise d'une célèbre maxime qui pour moi est la définition première du personnage.), version qui pour moi est une des dernieres à représenter pleinement mon Captain America (aprés Dematteis pour moi.. il n y a que Born Again et les Avengers de Stern qui présentent encore le captain america tel que je le perçois au travers des versions Steranko/Englehart/Gerber/Mckenzie/Dematteis. Les suivantes ne seront plus fidèle avec trop de boyscoutisme(Gruenwald) ou trop militaire (Waid et suivants).
Bon là vous sentez le carton plein? Non j en suis pas là.. déjà ce n est qu un numéro inaugural qui lance des pistes mais n est pas approfondi.. il est aussi trés bavard (mais ca colle bien au personnage.. je pense que le 1 de Brubaker n etait pas si différend que cela de ce numéro.. sauf que la fin était plus "schocking".. là on a pas un tel cliffhanger).
Mais je trouve que le cast est bien utilisé avec Sharon et Barnes bien en vue (la question de l'absence de Falcon m interroge mais bon..).
Le sous texte sur la démocratie, l'idéal, la confiance est intéressant.. moins "tout le monde est gentil" que ce qu on a l habitude de lire. Plus justement dans les approches que j aime d englehart, dematteis, steranko, Miller..

J aime assez Yu en général.. je préfère en général quand il s encre lui-même (oui alors que j adore les encreurs.. on est pas à une contradiction prés). Là il s en sort bien. Pas son meilleur travail mais loin de ses pires prestations.
Cela manque peut-être un peu d émotion.. mais le coté assez maussade rappelle un peu les périodes Colan par exemple.

Pour l instant c est bon

16/20
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 05/07/2018, 16h36
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
- Man of Steel #6 : Fin de la mini-série introductive. Bendis ferme le ban sur une note assez mineure, comme s'il gardait des cartouches pour la suite (dans Superman et Action Comics). Osé mais pourquoi pas ?
Le plus intéressant ici, ce n'est pas la résolution de la bataille contre Rogol Zaar (que je ne pense pas réglée définitivement, d'ailleurs Supergirl n'en reste pas là), mais bien entendu la révélation sur la disparition de Lois et Jon. L'idée de Bendis est intéressante et promet évidemment un retour compliqué, mais en tout cas ne signifie pas la fin de la famille Kent (comme certains le redoutaient).
Fabok se débrouille bien même si j'aurai préféré que Maguire conclut car son style, plus expressif, aurait mieux convenu aux scènes avec Clark, Lois, Jon et Jor-El, alors que Fabok est clairement plus à son avantage dans la baston.
Maintenant, on va vraiment entrer dans le dur avec Superman la semaine prochaine, et les conséquences de l'aveu étonnant en dernière page...

- Death or Glory #3 : Houla ! Cette série est en train de se dégonfler méchamment. Je suis déçu.
Remender semblait parti pour nous raconter un thriller mouvementé avec sa braqueuse amateur et son père malade, et voilà qu'on bascule dans de l'épouvante à base d'immigrés clandestins et de cannibalisme ! WTF ? J'ai quand même la désagréable impression d'avoir été trompé sur la marchandise.
Passe encore ce virage s'il y avait du rythme, mais depuis le prometteur #1, Bengal peine de plus en plus, son dessin versant dans des facilités déconcertantes. Tout ça manque de nuances et de souffle.
Je donne encore deux numéros au titre pour se ressaisir (histoire de coller avec le contenu d'un tpb chez Image). Sinon j'arrête les frais.

(J'ai jeté un oeil à Avengers #4 et Justice League #3 et cela m'a confirmé que j'avais bien fait de m'en tenir là. Et je n'en dirais pas plus afin de ne pas froisser la ligue des défenseurs de Aaron et Snyder...)

Par contre, j'ai été satisfait du n°1 de Catwoman et du n°3 de Dr Strange. Mais j'en dirai plus une prochaine fois.

Ah, et vous pouvez quand même lire Batman #50 : même avec les spoilers, la fin de l'épisode a de quoi vous épater. Tom King n'en a vraiment pas fini avec le couple BatCat !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 05/07/2018, 18h24
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
-Et je n'en dirais pas plus afin de ne pas froisser la ligue des défenseurs de Aaron et Snyder...)
et ou ou car on peu defendre l un sans l autre.
Juste pour dire que bon.. je comprend aussi ce que tu dis sur Avengers. Je trouve un peu exagéré ce que tu dis mais compréhensible donc tu me froisses pas.
Déjà plus sur Thor que je trouve d un tout autre niveau.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 05/07/2018, 19h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Batman 50:
Ce numéro a tout pour que je le déteste. Une fin spoilée, des pin-ups d artistes prestigieux intégrés parfois bizarrement à l histoire (celle de miller qui aurait pu etre sur Year One vu le texte).. bref un numéro anniversaire qui change rien mais fait joli..
ben non...
King nous propose un comics epistolaire interessant et pas mal emouvant.. et comme dit Wildou.. la fin n est en fait pas spoilé et remet 10 balles dans la machine.
Vraiment interessant

16/20

Catwoman 1
C est joli mais la mechante me semble caricaturale et inutilement.. gore (c est pas le terme)..
Et j ai beau pas avoir lu beaucoup de catwoman.. en tout cas pas tout.. j ai l impression que l histoire je l ai lu 10000 fois.
Il faudra une prestation de haute volée pour me convaincre.. et ca semble pas parti pour car au-delà de l intrigue déjà vue, la forme est aussi trés basique et les dialogues et caracterisation sont aussi moyens.
11/20

Avengers 4:
C est vraiment un comics event tel que décrit par Aaron et Cebulsky.. l introspection est pas le point fort, c est plutot dans le grandiloquent.. perso j y trouve une forme epique qui me plait bien.. un Odin Aaronien tel que decrit depuis même JMS.. un Loki qu on cerne pas vraiment (comem depuis JMS aussi)..
Il lance aussi un mystere interessant pour moi sur les celestes et leur but avec l intervention des eternels..(enfin intervention)..
J aime vraiment ce Odin un peu mélancolique et colérique qui rappelle de vieilles periodes comme Wein (pas ma préférée mais là aussi le haut pere avait ses sautes d humeurs.. bizarres)

13/20

Dernière modification par Fred le mallrat ; 05/07/2018 à 19h42.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/07/2018, 00h18
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
(J'ai jeté un oeil à Avengers #4 et Justice League #3 et cela m'a confirmé que j'avais bien fait de m'en tenir là. Et je n'en dirais pas plus afin de ne pas froisser la ligue des défenseurs de Aaron et Snyder...)
Tout pareille

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Avengers 4:
C est vraiment un comics event tel que décrit par Aaron et Cebulsky.. l introspection est pas le point fort, c est plutot dans le grandiloquent.. perso j y trouve une forme epique qui me plait bien.. un Odin Aaronien tel que decrit depuis même JMS.. un Loki qu on cerne pas vraiment (comem depuis JMS aussi)..
Il lance aussi un mystere interessant pour moi sur les celestes et leur but avec l intervention des eternels..(enfin intervention)..
J aime vraiment ce Odin un peu mélancolique et colérique qui rappelle de vieilles periodes comme Wein (pas ma préférée mais là aussi le haut pere avait ses sautes d humeurs.. bizarres)

13/20
J'ai pas osé m'attardé pour voir s'il osait faire la même chose avec ma belle Circé !

---

Pas d'accord sur cap. D'accord avec Wildcard pour Dr Strange mais pas catwoman, et plus en accord avec Fred la concernant. Mais là il est tard je reviendrais sur ma semaine demain ^^

Dernière modification par Slobo ; 06/07/2018 à 00h24.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/07/2018, 00h39
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
t attarde pas
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 06/07/2018, 16h06
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
t attarde pas
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/07/2018, 16h30
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
- Dr. Strange #3 : dernier numéro au rythme hebdomadaire, mais toujours d'excellente facture.
Waid se sort fabuleusement bien de l'exercice du tie-in à Infinity Wars car son récit tout entier pouvait intégrer ce genre de contraintes. Surtout il en profite pour dresser un portrait moins sympa du gentil docteur : peu tolérant, agressif, arrogant et manipulateur. Je suis curieux de voir si cela va être exploité.
Saiz fait encore des merveilles au dessin : esthétiquement, c'est une des plus belles séries Marvel actuelles, mais pas que, comme en témoigne une scène d'action bien nerveuse.
Un relaunch très réussi décidément.

- The Unexpected #2 : cette série confirme son côté foutraque et imprévisible, et c'est vraiment bon.
Orlando écrit bille en tête, sans avoir peur d'en faire trop, avec une menace grandiloquente, des personnages aux tourments et aux pouvoirs complètement ahurissants. La moitié de l'équipe est déjà HS, et les survivants partent à la rencontre des Challengers de l'Inconnu pendant que le super méchant de l'histoire complote dans l'espace.
Je ne me plains pas que Sook ait passé la main à Cary Nord au dessin car son style vif convient parfaitement au ton du récit. C'est parfois réalisé à la va-vite, mais l'artiste produit aussi des images saisissantes et excelle dans l'action.
Une bonne surprise, où tout est vraiment possible.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 06/07/2018, 22h16
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Captain America 1 (Coates, Yu).

Pitch :
Alors qu'en Russie une jeune femme ce fait libéré d'Hydra par Selene, au état Unis Captain America doit arrêter un groupe d'homme cybernetiquement modifié qui ont le drapeau Américain peint sur leur visage (Comme Nuke). Il va alors faire face au fait que malgré ses efforts la confiance envers lui n'est pas encore restauré. Et va avoir la surprise de voir Ross venir offrir une place à Bucky et Sharon mais pas lui.
Avis :
Couverture - Tant qu'a se faire plaisir j'ai choisir la couverture de Zeck que je connais car c'est ce qu'arbore le Sac de mon fournisseur. Mais la voir en couleur quelle plaisir. Bon sinon c'st pas en lien ! 1/2
Scénario - J'ai trouvé Cap très bavard et surtout trop à chouiner. Autant la partie en russie me titille autant tout ce qui se passe au USA m'ennuie profondément. Ca parle de trop pour rappeler que "Ha ! Mais Ross était en prison alors pourquoi il l'est plus" que "Oh mais la pauvre Sharon elle a vieillit et garder son age et ressent autant être pas dans la bonne période temporelle" et que si on l'avait oublier "Bucky est un sniper qui n'hésitera pas à tirer parce ce qu'il a vécu lui fait voir un monde plus violent". Et le moment ou il parle au gamin, c'est certes bien du cap. Mais il aurait du s'arrêter à soit fort pour ton père. "Mais le pour nous. Pour le pays" c'est pas mettre un poids trop grand sur un si jeune gamin ? Bof ! 1/3
Dessins - Yu c'est vraiment le haut du panier. Peut être un chouilla figé mais je chipote. Il a fait même des efforts sur les fonds par rapport à ce que je me souvient de lui. Par conter j'aime pas les yeux qu'il donne à Cap et Bucky. Se blanc vide qui ressort.
Et je trouve que son style est trop proche de Secret Empire. Son Cap à donc des relent d'Hydra/Cap qui me gêne. Je lui met malgré tout 3. C'est le 3 parfait, mais il mérite pas 2. 3/3
Sentiments - Si j'aime la partie en Russie ça ne suffira pas à me faire revenir. Mais j'ai jamais été très cap en solo. Lut quelqu'un dans Strange sans grand souvenir. Lu la période Brubacker mais plus pour Bucky. 0/2
5/10
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 06/07/2018, 22h34
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Catwoman 1 (Jones)

Pitch :
Selina c'est retiré à San Marco et veut vivre tranquille. Surtout qu'elle a du mal à trouvé le sommeil (De jours, puisqu'elle vie de nuit). Mais voilà qu'une Catwoman après un vol à fuit en tuant des agents de police. Hors le fait que Selina et Catwoman ne fait qu'un est connu de la police qui tente de l'arrêter. En parallèle on fait la connaissance de la femme d'un gouverneur du nom de Raina qui n'est pas étrangère au vol.
Avis :
Couverture - J'aime beaucoup cette couverture. Mais pourquoi diable il ont mis les bulles prévenant d'un spoiler. Ca gâche tout pour moi. Pas dans l'esprit de ce que j'ai lu. 1/2
Sentiment - J'ai pas aimé, mais parce que c'est pas fait pour moi. C'est bien construit mais c'est bien trop sombre. Et Selina aussi décide de se plaindre alors que pour elle, c'est elle qui a choisit sa situation. J'avais envie de la gifler. Si pour Batman le fait qu'il dorme pas ou peu passe parce que c'est le personnage qui repousse les limites du corps humain, sa m'ennuie lorsque c'est Selina qui souffre d'insomnie. Surtout qu'elle a un look qui est beau et correspond pas à une insomniaque sur plusieurs jours. Elle va même réussir et à s'échappé et faire un sprint pour rattrapé sa copicat. 2/3
Dessin - J'aimes Joelle Jones mais j'ai trouvé ses planches trop lourdes avec des petites cases mal placé et beaucoup de texte, et j'hallucine de le dire mais trop d'arrière plan. J'ai pas aimé. Surtout que ça fuite ou celle de sa copie m'ont pas convaincu. J'ai du relire deux fois la fin de la scene ou la copie va sauter dans le vide. Au début j'ai cru qu'elle avait éjecté dans le vide le flic et l'autre. Pour Selena le moment dans l'escalator j'ai rit en pensant à la vidéo ou un gars se prend le truc au milieu. Et puis la fin de cette glissade on dirait qu'elle est en déséquilibre total. Tout comme le soleil sur le dos d'un homme pour passé entre les portes du métro m'a fait tiqué. Et puis y'a Raina. On a compris c'est la méchante. Mais j'ai eu plus pitié d'elle qu'autre chose. Je trouve les gros plan déplacé et eu envie de vomir. Y'a un sentiment de trop, la perruque suffisait. Le reste m'a juste révolté. Ca aurait mérité un "Mature Reader" et ainsi au lieu d'une ombre quand Selina ce change on aurait eut droit à sa plastique. C'est malgré tout un style incroyable. 2/3
Sentiment - Je ne reviendrait pas ça s'est sur. 0/2
5/10
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 06/07/2018, 22h45
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Cosmic Ghost Rider 1 (Cates, Burnett)

Pitch :
Frank Castle à été un marin, un père de famille, un homme assoiffé de vengeance contre le crime. Il a fini en enfer et passé un pact avec le diable. Il est devenu Ghost Rider, herault de Glactus puis de King Thanos avant de mourir de nouveau. Et le voilà au Valhalla, le paradis des guerriers. Et vous pensez qu'il serait reconnaissant à Odin ? Bien non. Il fou la merde et va se faire exclure. De toute manière il souffrait de rester. Alors il se trouve une nouvelle mission. Mais peut-il allé au bout quand l'être qu'il a enface n'est pas encore le monstre en devenir.
Avis :
Couverture - J'ai pris la variant j'aurais du prendre la régulière. J'aime pas et c'est pas en lien. 1/2
Scénario - Le scénario fait trop voir le concept qu'on tente d'utiliser malgré le fait qu'il n'y avait rien à raconté. Ouai je sais je me donne envie aussi sur le Pitch. Mais j'ai trouvé ça long et stupide (Castle qui pleure sur son sort mais ou va-t-on. Bouh hou je suis pas punie, et j'ai pas ma famille. Tu veux quoi être punie ou avoir ta famille avec toi ?) Non mais franchement. Et puis même si le petit monstre a de la poigne déjà j'ai pas aimé ce final. C'est vraiment un trop what the fuck ! 1/3
Dessins - J'ai aimé le style graphique qui donne un caché un peu comique au personnage et c'est pas désagréable. Mais la mise en page et trop sage, ça aurait mérité un peu de folie surtout vu ce ghost rider. 2/3
Sentiment - Bon bha je prend le 2 précommandé et puis se sera tout. A part une grosse surprise qui changerait ma décision. 0/2
4/10
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 06/07/2018, 22h58
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Et la vous vous dites. Oh non ça sent la seconde semaine consécutive tout pourri pour slobo. J'avoue je l'ai crains aussi ^^ . Mais vous en faites pas car heureusement j'avais :

Doctor Strange 3 (Waid, Said)

Pitch :
Kenna et Strange farfute dans l'univers à la recherche de magie ou d'objet magique. Parfois ils sont obliger d'en revendre pour continuer leur quêtes. Et Renna a un nouvel objectif pour notre sorcier. Un sorcier puissant qui a été son amant. Le problème est qu'il est Skrull
Avis :
Couverture - J'aime beaucoup cette couverture qui est en lien. 2/2
Scénario - Waid est malin. Déjà il nous montre les deux nouveaux amis sur des quête courte pour donné un sentiment de lien plus fort entre eux. Mais entre la couv ou le moment ou Strange dit "Je connais bien un skrull qui est unique mais je l'ai jamais affronté", on a une promesse qu'il ne brisera pas.
J'ai trouvé très fin ce qu'il fait sur les skrull mais j'y reviendrais dans la partie artistique. Waid se sort de ce titre lié a Infinity Countdown avec une aisance qui me fait demander où il avait caché tout ça sur Avengers et Avengers No Surrender. Peut être était il alors moins libre et/ou inspiré. N'empêche j'ai aimé et je suis triste pour Reinna sur la fin. Ca va se payer. 3/3
Arts - Là encore du haut niveau. J'ai adoré l'inventivité sur le monde Skrull. Ca nous les fait voir autrement, le moment avec le bébé à rendu les skrull plus humain. J'ai aimé la mise en image de l'inventivité de strange avec la pierre. J'aurais aimé plus d'arrière plan et d'imagination pour faire d'autre magie différente. Mais je pinaille. 3/3
Sentiments - Damn c'était toujours aussi bon et j'avais un peu peur de moins aimé j'avoue. Et puis le final avec le retour de Bats (Le chien fantôme) j'étais aux anges ! 2/2
10/10
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 06/07/2018, 23h11
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Infinity Countdown : Champions 2/2 (Zub, Laiso)

Pitch :
Les champions se mettent donc à défendre les Chitauri contre l'un des leur tout ça parce que Thanos ne leur ordonne pas de combattre. Il vont donc devoir vaincre Warbringer et trouvé comment arrêter sa orde, tout ça sous les yeux de Thanos. Mais leur combat risque d'avoir des conséquence inattendue.
Avis :
Couverture - Elle est bien dessiné, mais je l'aime pas. J'aurais aimé avoir un autre choix mais il n'y avait qu'une seul couv. Elle est plus ou moins en lien même si pas tout à fait. 1/2
Scénario - J'ai pas aimé surement parce que le scénario et plus noir. Mais c'est aussi la première fois que Zub me parait faire du hors caractère (Ici c'est avec Riri qui a une décision très très con). Au passage on va voir notre araignée lier à un autre personnage toujours présente (Je viens de pensé que le gars du nova corps là pas pris en compte). Et bien sur y'a la fin qui d'un coté m'a paru con, le gamin pas entrainé viens de ramené Warbringer tout de même. Et d'un autre peu promettre pour la suite. 2/3
Arts - Ni mauvais ni bons, et beaucoup moins convaincant que sur le numéro précédent. Mais la partie 1 et lumineuse là ou cette parties et beaucoup plus sombre. Et comme y'a beaucoup de scène dans l'espace on a pas beaucoup d'arrière plan. 2/3
Sentiments - Grosse déception. J'espère qu'il y aura de bonne retombé sur le titre. Confronté des jeunes à des gars du niveau de Warbringer ou Thanos je trouve ça inintéressant c'est pas ce que j'attends et ça donne des scène qui m'ont fait mal pour certain perso (Riri je pense à toi). 0/2
5/10
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 06/07/2018, 23h24
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Judge Dredd : Under Siege 2 (Russell, Dunbar)

Pitch :
Les deux juge et leur allier sont donc piégé dans la chapelle. Mais les Mutant n'attaque pas par la porte ce qui leur laisse ... Une porte de sortie (Désolé ^^ ). Nos héros descende donc à un étage plus bas, style de grands centre commercial qui à l'avantage d'avoir un générateur d'énergie. Et c'est un niveau qui va motiver les hommes du maire.
Dans le passé le Maire n'était seulement que Gilberto et pas encore le maire. On va apprendre les événements qui vont le pousser à aller attaquer une organisation qui paie les gens contre leur Reins et leur fois.
Avis :
Couverture - Et bien elle me plait cette variante et je la trouve en lien. 2/2
Scénario - J'ai peu être trouvé la scène dans la chapel longue et mal fichue. Trop de personnage s'en sorte je trouve. Bon y'a des pertes mais ça parait pas énorme. Et puis on arrive au niveau du centre commercial et du passé de Gilberto et j'ai adoré. Certes c'est sombre, j'ai pas envie que ce truc existe et je pense que c'est aussi une bonne mise en garde. Je trouve un peu dure que Gilberto soit qualifié comme criminel pour ça. Et j'ai peur que notre implicite juge ne le tue ou l'embarque à la fin. Il est trop droit dans ses bottes à mon grand regret pour voir que ce qu'il a fait était juste. 3/3
Arts - Les dessins sont bon, et j'aime se coté graphique qui amène un peu d'humour sur un scénario bien sombre qui pour moi n'a pas besoin de plus. Bonne construction de planche et des arrière plan ça et là mais dont certain pas fini. Mais je pinaille. 3/3
Sentiment - Et bien j'ai aimé le 1 et j'ai aimé le 2, c'est bon signe pour la suite. Ce qui m'inquiète c'est de pas voir de numéro après le 3. C'est une mini ou une Ongoing ? 2/2
10/10
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 06/07/2018, 23h36
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Project Superpowers 0 (Williams, Davila).

Pitch :
Le green lama à la visite du Death Defying Devil. Mais il y'a personne sous (Ou dans) le costume qui se dit manipuler (on ne saura pas par qui). Ce dernier ramène Green Lama à l'époque de la bataille des héros en Normandie et au moment ou les héros ont été enfermer dans la boite de Pandore. Puis dans un futur ou l'équipe est réunit et ou le Lama du futur voit sa version passé avant qu'une catastrophe n'arrive et semble tuer l'équipe. Ne reste qu'un devil gigantesque. Revenu dans le présent le Devil panique car n'a pa vu l'esprit du drapeau américain qui lui aurait donné un espoir et fuit. Et deviné qui alors apparait au coté du green Lama alors que le devil semble accepter son sort ?
Avis :
Couverture - Bien mais c'est pas en lien même si Devil est mit en avant. 1/2
Scénario - J'ai pas aimé ce scénario un peu dure a suivre et assez sombre. Pourtant j'ai apprécié les effort pour aidé un nouveau comme moi à connaitre un peu cette univers et ce qui s'est passé avant. 2/3
Dessins - J'avais pas vu que c'était Davilla que j'ai aimé sur Vampirella, dans les preview qui me faisait un peu peur. En fait le style est très agréable. La mise en page est logique et porte jusqu'au final. De plus j'ai sentit un effort sur les arrière plans. Même si parfois ça use la facilité du fond avec colorisation seulement. Mais sur l'apparition de l'esprit du drapeau ça ne fait que rendre celle ci plus forte. 2/3
Sentiments - Mitigé. J'attends le 1 pour voir si je continu ou pas, pour l'instant je n'ai pas mit le 2 dans ma liste d'achat !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est juillet mais pas forcément les vacances pour les avis V.O. Slobo Critiques VO 75 07/08/2017 11h23
Vive les vacances et les avis VO de juillet. Slobo Critiques VO 76 19/08/2016 21h39
Avis bd numerique Matt Webcomics 5 22/05/2014 21h31
Avis d'experts ? quentin Comics Culture 29 03/11/2007 14h49
Votre avis svp exfan Ventes des Particuliers 9 04/06/2007 17h34


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !