Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Buzz Comics : Règles et Commentaires

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre avis sur cette nouvelle option?
Elle me convient. 23 56,10%
Je préférais l'ancienne formule. 18 43,90%
Votants: 41. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 18/08/2015, 15h17
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Au-delà de ça, je reste sur l'idée qu'une fonctionnalité "Derniers messages" ne devrait pas m'afficher 200 réponses et donc 8 pages de résultats. Un nouvel inscrit pourra légitimement s'interroger sur le fonctionnement au vu de l'intitulé.
+1

Et tenter l' expérience pendant l' été, période où les forums sont censés recruter de nouveaux intervenants (quoique cette année, c' est très calme) ne me semble pas une bonne idée.
Parce que Buzzcomics avait déjà la réputation d' un forum communautariste, comme tout vieux forum, et bavard. Et là l' impression de bavardage va être décuplée avec l' affichage de 8 pages de résultats dans les "Derniers messages".

Donc quelquepart, Archerhawke est en train de tuer le forum à petit feu, en le sclérosant.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 18/08/2015, 15h18
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Sur la page d'accueil du forum il est possible de double cliquer sur la grosse pastille de gauche pour marquer le sous-forum et donc tous ses topics, comme lu. Utile quand tu as regardé les previews qui t’intéressaient et marquer tout comme lu.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 18/08/2015, 15h22
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Merci archerhawke d'avoir suggéré ce réglage. Ca fait des années que j'évitais de me connecter depuis le boulot à cause de ce réglage qui me faisait rater plein de messages (parce que rarement le temps de tout lire à chaque connexion).
Bon, du coup ca va pas arranger ma productivité...
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 18/08/2015, 15h23
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Donc quelquepart, Archerhawke est en train de tuer le forum à petit feu, en le sclérosant.



Moi, je dis que l'ancienne méthode rendait le suivi des discussions pour les petits nouveaux qui ne faisaient que passer par là de temps en temps...



Le bouton de derniers messages en general, les nouveaux forumers ne s'en servent pas (amha). Ils parcourent le forum de façon plus traditionnelle, en se déplaçant dans les sous-forums et en repérant les topics qui les intéressent.




Après, comme je l'ai dit, si ça vous convient pas, vous pouvez revenir sur la conf. C'est vous qui faites vivre ce forum.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 18/08/2015, 15h25
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par michel
Voir le message
En fait, la nouvelle option permet d'avoir le choix. Quand tu as fini de naviguer sur Buzz :
1) si tu estimes que tu as lu tout ce que tu avais à lire, fais un "Liens rapides/Marquer les forums comme lus" avant de fermer Buzz, et à ta prochaine connexion, "Derniers messages" se sera "vidé" et ne contiendra que les posts actifs depuis ta dernière visite.
2) si tu n'as pas eu le temps de "faire le tour" du forum avant de partir et qu'il te reste des posts à lire, tu fermes Buzz sans faire "Liens rapides/Marquer les forums comme lus" et à ta prochaine connexions, ces posts que tu n'avais pas eu le temps de lire sont toujours dans "Derniers messages." et tu ne risques donc pas de les louper, alors qu'avec l'ancienne option ils auraient été marqués comme lus et "noyés" dans la liste des derniers posts.
Ou alors, on peut partir du principe que les gens ont un cerveau et une mémoire.

J' utilisais plusieurs machines/outils comme Archerhawke il y a quelques années, et ça ne m' a jamais posé de problèmes. Et au pire, dans le doute si je pensais avoir raté un truc, je me déconnectais et reconnectais.
EDIT: Au sens, inscrit/pas inscrit ou intervenant/lurker.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 18/08/2015, 15h28
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Ça change rien de se déconnecter et reconnecter oO Enfin si, ça devait marquer en lu tout les topics non lu.

Et perso, je ne me souviens à quelle page j'en étais sur chaque topic quand je me reconnecte. Il faudrait en fait poster dans chaque topic pour laisser un marque-page
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 18/08/2015, 15h34
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
+1

Et tenter l' expérience pendant l' été, période où les forums sont censés recruter de nouveaux intervenants (quoique cette année, c' est très calme) ne me semble pas une bonne idée.
Parce que Buzzcomics avait déjà la réputation d' un forum communautariste, comme tout vieux forum, et bavard. Et là l' impression de bavardage va être décuplée avec l' affichage de 8 pages de résultats dans les "Derniers messages".

Donc quelquepart, Archerhawke est en train de tuer le forum à petit feu, en le sclérosant.

Si tu cliques sur Liens rapides/Marquer les forums comme lus, et que tu reviens sur Derniers Messages, çà n'est pas du tout le cas.
Avec cette modification, il faut que l'utilisateur réinitialise en quelque sorte le niveau de lecture où il est rendu, pour repartir sur quelque chose de cohérent.
__________________

Réponse avec citation
  #68  
Vieux 18/08/2015, 15h39
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Ou alors, on peut partir du principe que les gens ont un cerveau et une mémoire.
Les mêmes gens qui ne se souviennent pas dans quels threads ils ont posté récemment ? Si ton argument c'est "ça ne sert à rien, les gens n'ont qu'à se souvenir de ce qu'ils ont lu", je ne sais pas trop quoi te répondre...


Citation:
J' utilisais plusieurs machines/outils comme Archerhawke il y a quelques années, et ça ne m' a jamais posé de problèmes. Et au pire, dans le doute si je pensais avoir raté un truc, je me déconnectais et reconnectais.
EDIT: Au sens, inscrit/pas inscrit ou intervenant/lurker.
J'ai rien compris à ce que tu racontes
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 18/08/2015, 15h42
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message


Moi, je dis que l'ancienne méthode rendait le suivi des discussions pour les petits nouveaux qui ne faisaient que passer par là de temps en temps...
Mais le petit nouveau ne sera pas forcément au courant, parce qu' il ne va pas tout lire. Mais surtout si il revient sur le forum assez rapidement après sa dernière visite, il ne va voir que des choses qui ne vont pas l' intéresser en cliquant sur "Derniers messages", ç-à-d les trucs qu' il n' avait pas lu la dernière fois.
Donc ça peut affaiblir la qualité et la pertinence du forum (de par sa perception des derniers messages).

Faut toujours penser à ceux qui sont susceptibles d' arriver, nous on peut s' adapter. Après faut aussi voir si ça ne nécessite pas trop de données techniques (bande passante et tout ça)...

Citation:
Posté par michel
Voir le message
Les mêmes gens qui ne se souviennent pas dans quels threads ils ont posté récemment ? Si ton argument c'est "ça ne sert à rien, les gens n'ont qu'à se souvenir de ce qu'ils ont lu", je ne sais pas trop quoi te répondre...
Non, je voulais dire qu' on peut aisément se souvenir de l' heure à laquelle on s' est connecté la dernière fois, de ce qu' on a lu/pas lu, et dans le doute on retourne sur le topic.
(Surtout qu' en plus, il n' y a pas de système d' alarme pour les messages édités/modifiés. Donc même en ayant l' illusion d' avoir lu tout ce qui nous intéressait, en fait non... )
Citation:
Posté par michel
Voir le message
J'ai rien compris à ce que tu racontes
Jongler avec "Derniers messages" quand j' étais inscrit, et "Messages du jour" quand je ne l' étais pas (comme lurker donc), me semblait beaucoup plus facile.

Citation:
Posté par BouZouK
Voir le message
Si tu cliques sur Liens rapides/Marquer les forums comme lus, et que tu reviens sur Derniers Messages, çà n'est pas du tout le cas.
Avec cette modification, il faut que l'utilisateur réinitialise en quelque sorte le niveau de lecture où il est rendu, pour repartir sur quelque chose de cohérent.
Mais j' avais bien saisi.

Je pense que les nouveaux éventuels arrivants ne feront pas tous cet effort (j' ai bien conscience que la notion d' effort est très relative) et que ça pourrait en faire fuir certains. Ca se joue à rien, que des gens abandonnent ou pas un forum.

Hors-sujet : Tiens, d' ailleurs, si quelqu' un pouvait renvoyer son mot de passe à Diablowagner, peut-être reviendrait-il nous voir...
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 18/08/2015, 16h00
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Justement, je doute déjà que le petit nouveau utilise Derniers messages. Si le petit nouveau connait et participe à d'autres forums, il est habitué plus à ce nouveau réglage.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 18/08/2015, 16h05
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Non, je voulais dire qu' on peut aisément se souvenir de l' heure à laquelle on s' est connecté la dernière fois, de ce qu' on a lu/pas lu, et dans le doute on retourne sur le topic.
Et ce n'est pas plus facile de ne rien avoir à se souvenir et juste de se fier à ce que tu vois, si le thread est en gras ou non ?? plutôt que de faire un calcul mental à chaque post pour savoir s'il a été posté avant ou après ta dernière visite ??
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 18/08/2015, 16h10
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
Justement, je doute déjà que le petit nouveau utilise Derniers messages. Si le petit nouveau connait et participe à d'autres forums, il est habitué plus à ce nouveau réglage.
Pourquoi ? Il y a eu un sondage ou des études récemment sur ce sujet ?
Et qu' est-ce qui te fait dire que le petit nouveau va aller sur d' autres forums ?
(Il est pas beau ce forum ? Et rien que que le temps que ça va lui prendre pour explorer et comprendre toutes les options d' affichage, ça suppose beaucoup de temps libre... )

Moi je ne sais pas, j' essaie de ne pas m' exprimer en mon nom, et de penser à tous ceux qui pourraient éventuellement débarquer.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 18/08/2015, 16h13
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
On pourrait pas virer le bloc "Mon bloc Note" pour le remplacer par un truc qui pointe vers "Messages du jour" ?

Comme ça tout le monde aurait son bouton d’accès direct à la config qu'il préfère.
(juste une question)
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 18/08/2015, 16h14
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Parce que ce système est en place et standard depuis plus de 10 ans sur vbulletin, phpbb et les autres forums.
Mais effectivement, le mec qui va arriver directement ici, il s'adaptera. Ou pas, si il veut pas. Quelque soit le paramétrage.

Faites le rollback.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 18/08/2015, 16h27
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 762
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Citation:
Posté par sim theury
Voir le message
On pourrait pas virer le bloc "Mon bloc Note" pour le remplacer par un truc qui pointe vers "Messages du jour" ?

Comme ça tout le monde aurait son bouton d’accès direct à la config qu'il préfère.
(juste une question)
Bonne idée, mais maintenant, a cause de toi, je viens de découvrir ce bouton (que je n'avais jamais remarqué depuis que je suis inscrit sur l’ancêtre de buzz) alors je veux jouer avec
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
ronchonchons

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
nouvelle version du forum Revanche Buzz Comics : Règles et Commentaires 185 26/07/2007 21h57
Un Forum Pour Le Flood romudadou Liens 6 09/06/2006 21h01
Croquis pour ma nouvelle ? ?pisodes : 1899 Ben Wawe A vos crayons !! 35 24/12/2005 14h48
nouvelle version du forum? XXL Buzz Comics : Règles et Commentaires 11 06/05/2005 08h40
Une bonne nouvelle pour Fredeur XXL Liens 5 28/02/2005 15h11


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !