Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #691  
Vieux 23/01/2010, 15h58
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 831
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
C'est une logique de club fermé. C'est peut-être tranquille comme système mais pas très dynamique et motivant.
Je vais juste extraire ça de ton post parce que c'est le point qui m'énerve le plus. Explique moi en quoi ce serait un "club fermé", stp.

Citation:
Enfin, j'ai proposé, pour ma part, des idées de thèmes.

http://www.buzzcomics.net/showpost.p...&postcount=678

Mais je n'ai eu aucun retour.
Et si ton explication a à voir avec le fait que tes idées n'ont pas été retenues, je trouve ça un peu serré aux entournures comme thèse. J'en vois, moi, plusieurs autres. J'en vois même tellement que je me dis que ça pourrait faire un bon thème: "Le membre d'un club très fermé ne parvient pas à y faire entendre sa voix. Réalité ou paranoïa?, Développez en une quinzaine de lignes."
Enfin, c'est toi qui vois.
Réponse avec citation
  #692  
Vieux 23/01/2010, 16h06
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je ne suis pas d'accord avec Wildcard sur pas mal de points.
Déjà, personne n'impose un nombre de lignes précis : comme l'a dit HiPs!, les défis donnent de longs ou courts opus, on s'en fiche. Si des gens disent qu'ils n'ont pas eu le temps, ça n'est pas le temps d'écrire six pages, mais plutôt de réfléchir, se concentrer et prendre le temps d'imaginer quelque chose. Ca a été mon cas durant décembre-janvier. Je n'ai pas peur d'écrire quelque chose de long, je le fais presque toujours ; je n'avais juste pas le temps de faire ce qu'il y a avant (et d'ailleurs, c'est écrire qui, en faisant le bilan, me prend le moins de temps).
Après, je ne vois pas en quoi on est un club fermé, c'est juste que c'est un noyau assez fort et qui se connaît bien et s'apprécie. On n'a jamais refusé personne, on n'a jamais cassé un texte parce qu'il ne venait pas un membre du "club".

Ensuite, oui, les défis ont moins d'attention en ce moment. Je n'arrivais pas personnellement à imaginer quelque chose suivant un film de Spielberg, tout simplement parce que j'ai du mal à créer une suite à ses films, ou quelque chose d'original et intéressant. Cependant, l'idée est bonne et fun, mais je pense aussi qu'on va parfois un peu trop dans le précis, avec des règles et thèmes trop précis.
Un sujet sur la drogue permettait beaucoup de choses, tu l'as dis, mais j'ai l'impression qu'on veut parfois être trop précis.

C'est gentil à toi de voir ce que je peux créer comme défi, mais je ne suis pas certain d'être très doué pour ça. Je ne pense pas non plus qu'on doive forcément continuer cette discussion et employer de tels termes, comme "club fermé" parce que ça peut blesser et ça ne mène à rien.
Perso', j'ai et je veux m'accorder plus de temps en ce moment. Si personne n'y voit d'inconvénient, j'aimerais proposer "la ville" comme thème : c'est large, ça permet beaucoup, des liens avec l'actualité (environnement, développement durable, sociabilité des urbains, etc.) et ça ouvre à tous les genres.
Réponse avec citation
  #693  
Vieux 23/01/2010, 19h17
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Ben a raison, ne nous fâchons pas.

Le "défi du mois" est une récréation sans cadre formel, sans obligation ni de présence, ni de longueur.

Dans le "débat", il y a des confusions avec le topic sur le "recueil II".

Chacun propose ce qu'il veut, parfois ça intéresse les autres, parfois non.

Parfois il y a des participants, parfois non : pas le temps, pas d'idée, pas le moral, peu importe, ce qui compte c'est de se faire plaisir.

Enfin, "le défi du mois" n'a absolument pas le monopole sur la section "A vos plumes".

Comme pour les 10 cases, chacun peut créer son propre topic, son propre "challenge" avec ses propres règles, il n'y a pas de problème avec ça!

Réponse avec citation
  #694  
Vieux 23/01/2010, 19h25
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Je vais juste extraire ça de ton post parce que c'est le point qui m'énerve le plus. Explique moi en quoi ce serait un "club fermé", stp.

Et si ton explication a à voir avec le fait que tes idées n'ont pas été retenues, je trouve ça un peu serré aux entournures comme thèse. J'en vois, moi, plusieurs autres. J'en vois même tellement que je me dis que ça pourrait faire un bon thème: "Le membre d'un club très fermé ne parvient pas à y faire entendre sa voix. Réalité ou paranoïa?, Développez en une quinzaine de lignes."
Enfin, c'est toi qui vois.

Je ne milite pas pour qu'on retienne mes idées - ça laisserait entendre que je les juge meilleures que celles des autres, ce qui n'est pas le cas.
J'ai suggéré des idées, comme Ben propose celle de "la ville". C'est tout. Je n'espère rien.
Chacun est, paraît-il, libre de lancer des pistes : voici les miennes.

L'idée de textes plus courts visait seulement à permettre à ceux qui ont moins de temps de participer : j'écris beaucoup, j'ai pu constater qu'en rédigeant des textes brefs, on peut généralement le faire en moins de temps. Là aussi, c'est tout.

Enfin, sur l'expression de "club fermé", c'est parce que je constate que la plupart des contributeurs sont les mêmes : un moyen de relancer l'intérêt d'un sujet, c'est aussi d'inviter des forumeurs qui ne l'ont jamais fait à participer, ne serait-ce qu'en leur offrant la possibilité de donner un thème. Ainsi, les "écrivains" du forum seraient "testés" par des camarades extérieurs aux défis.
Imaginons, par exemple, que Scarlet ou Doop (ou n'importe qui d'autre) nous lance sur un truc.
Cela ouvrirait de nouvelles perspectives, ferait souffler un vent d'air frais, provoquerait une interaction entre des forumeurs passionnés d'écriture et d'autres simplement curieux de les lire.
Réponse avec citation
  #695  
Vieux 23/01/2010, 19h30
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui, mais personne n'interdit de proposer des thèmes. Libre à eux d'en trouver qui nous parlent.

Moi, je milite toujours pour "la ville", d'ailleurs.
Réponse avec citation
  #696  
Vieux 23/01/2010, 19h43
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 831
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Wcd, je fais vraiment un effort pour comprendre ce que tu racontes, je te promets mais, vraiment, je ne pige pas ce pour quoi tu milites.

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Enfin, sur l'expression de "club fermé", c'est parce que je constate que la plupart des contributeurs sont les mêmes : un moyen de relancer l'intérêt d'un sujet, c'est aussi d'inviter des forumeurs qui ne l'ont jamais fait à participer, ne serait-ce qu'en leur offrant la possibilité de donner un thème.
Encore une fois, tout est ouvert à tout le monde ici, tout le monde peut participer, proposer des idées. Personne n'empêche personne de participer. Et j'imagine que si doop ou scarlet avaient l'envie d'y participer, ils le feraient sans attendre notre feu vert... Je crois que tu n'as pas bien compris le principe d'un forum.

Et, va-z-y, comme l'a suggéré Halnawulf, propose, ouvre un topic exprès pour tes idées. Qu'au moins je puisse entraver ce que tu proposes.
Réponse avec citation
  #697  
Vieux 24/01/2010, 10h17
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Désolé Wildcard mais je ne peux pas te laisser dire que cette section est un club fermé. Regarde l'ensemble des themes proposé est tu verra qu'il y a eut beaucoup de personnes qui en ont lancé. Celles retenue ne l'ont été que par consensus.

L'echec du théme de decembre pour moi viens d'un manque de temps et d'une exte écrit ridiculement court est sans intéret.
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #698  
Vieux 24/01/2010, 10h36
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 831
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Je n'ai pas l'impression que la proposition retenue soit celle qui plaise au plus grand nombre.
Le dernier sujet le prouve : personne n'a été inspiré par ce thème "spielbergien".
Dans la série "explique-moi ta logique", tiens, je souhaiterais aussi que tu me décryptes le lien entre la première phrase et la seconde de ce post.
Je me suis bien pris la tête 5 minutes dessus, espérant y débusquer une corrélation située au-delà des limites de mon intellect mais non, vraiment, je baisse les bras, je sèche: explique moi comment tu passes du rejet du thème "spielberg" à la conclusion que ce ne serait pas la proposition qui plait le plus qui est retenue ? Une pomme rouge n'a pas été volée dans le panier aujourd'hui, cela prouve que la pomme que l'on dérobe habituellement n'a rien à voir avec le fait que c'est la plus appétissante du panier??...
Je ne pige pas. C'est un raisonnement par l'absurde? C'est un raisonnement? Ou juste de la glossolalie?

Dernière modification par HiPs! ; 24/01/2010 à 11h02.
Réponse avec citation
  #699  
Vieux 24/01/2010, 13h37
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Juste pour pacifier les choses et le sujet, il faudrait peut-être que votre discussion se continue en message privé, non ?
Réponse avec citation
  #700  
Vieux 24/01/2010, 13h48
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 831
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
non, merci. J'ai déjà donné.


ed: et, entre parenthèses Ben, je ne vois là rien qui relève de la conversation privée ou qui devrait l'être. Je lui demande juste de m'aider à comprendre ses desideratas...

Sinon pour "la ville", je veux bien. Même si ça me semble un peu trop vaste.

Dernière modification par HiPs! ; 24/01/2010 à 14h43.
Réponse avec citation
  #701  
Vieux 17/03/2010, 11h17
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Hop, pour noyer le poison, je vous mets le début d'un roman qui heureusement n'existera jamais:



Avril 1995 : une jeune anglaise est assassinée dans les toilettes du train de banlieue qu'elle empruntait quotidiennement. Les deux projectiles qui ont semble-t-il traversé la vitre du réduit ne seront jamais retrouvés, laissant la police sans aucune piste pour le meurtre de cette J.K. Rowling inconnue de leurs services.

Aout 1999 : Nicolas Sarkozy, profondément marqué par son échec des Européennes de juin, est retrouvé mort chez lui, pendu. Philippe Seguin déclare sur France-Inter : "Je suis extrêmement triste, et j'espère que le bon résultat de la liste Union pour l'Europe des nations n'a pas été le facteur déclencheur de cette terrible sortie de sa traversée du désert."

Juillet 2002 : Après la finale victorieuse contre le Brésil, je fête mon titre de meilleur buteur à jamais (17) de la compétition avec de jeunes filles issues de chaque pays ayant participé aux quarts de finale. A Cissé qui me chambre, je mens en sourdine que son tour viendra, et sur TF1, je dédie mon titre et le second de Zizou à la présidence éclairée de Lionel Jospin, en mentant à peine moins. J'assure aussi que mon ambition est inchangée, et que, n'ayant pu disputer Wimbledon à cause du calendrier de la Coupe du Monde, je ferais tout pour réussir le doublé Rolland-Garros/US Open.

Les 4 angles du puzzle sont en place.


WORST SUPERMAN EVER

Par Gilles Coin
Sortie: jamais.
Réponse avec citation
  #702  
Vieux 06/07/2010, 15h13
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Sortez les pelles et les pioches, je déterre ce topic.

Histoire de relancer la machine je propose un défis.

Super Héros National ( Autre que ceux déjà créé bien sur)
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #703  
Vieux 11/10/2010, 17h57
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Un p'tit défis ??
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #704  
Vieux 11/10/2010, 18h15
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Thoor
Voir le message
Un p'tit défis ??
Je seconde la demande. J'aimerais bien m'essayer à cet exercice et voir si je suis capable d'écrire une fiction.
Réponse avec citation
  #705  
Vieux 11/10/2010, 18h24
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
http://marvel.com/universe/Grog ?
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sans vous, BUZZ fermera le 30 novembre... BUZZTHON 2013-2014! Hilarion Buzz Comics : Règles et Commentaires 154 22/09/2014 23h04
Les trophées Buzz de la Ligue 1 2012-2013 Elýkar Brêves de comptoir 16 03/06/2013 09h13
Sans vous, BUZZ fermera le 30 novembre... BUZZTHON 2012-2013! Hilarion Buzz Comics : Règles et Commentaires 140 13/11/2012 19h52
C'est l'anniversaire d'un des célèbres revendeurs de Buzz aka Yakface! scarletneedle Forumers 14 09/06/2009 13h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !