Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #676  
Vieux 21/01/2010, 13h58
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Sujet hyper balaise faut l'avouer...
Réponse avec citation
  #677  
Vieux 21/01/2010, 14h33
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
'pas le temps d'écrire, non plus...
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #678  
Vieux 21/01/2010, 14h35
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Pourquoi pas un défi impliquant une contrainte "technique" plutôt que thématique ?

Exemples :

- un texte entièrement au présent, au passé ou au futur,
- un texte à la narration éclatée,
- un texte en rimes.

Ou alors un exercice de style qui pourrait cependant être personnel comme :

- rédiger le portrait d'un buzzuki,
- rédiger le portrait d'un auteur ou d'un artiste,
- rédiger le portrait d'un personnage (de comics, de roman...).

Ces deux directions donnent un cadre sans être trop contraignant et mettraient à l'épreuve le style littéraire de chacun, voire éclairerait sur ses goûts, tout en suggérant une certaine concision (ce qui permettrait à ceux qui veulent participer de ne pas avoir à y consacrer forcèment trop de temps).
Réponse avec citation
  #679  
Vieux 21/01/2010, 15h29
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Thoor
Voir le message
Ne nous voilons pas la face. Ce défis là est un échec. On se lance sur autres chose ??
Oui, si vous voulez et si c'est vraiment le sujet qui a empêché les gens de s'y mettre. Mais, peut-être faudrait-il au préalable tester la motivation alentour (la mienne incluse évidemment). Parce que déjà au dernier, la drogue, y avait pas bézef participants...
Réponse avec citation
  #680  
Vieux 21/01/2010, 15h31
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Ah mais c'est clair qu'il n'y a pas que le sujet... Ca fait je sais plus combien de défis auxquels je ne participe pas... Mais bon il était balaise le sujet de ce mois (mais il aurait pu être intéressant)
Réponse avec citation
  #681  
Vieux 21/01/2010, 15h33
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Moi, je continue à penser qu'un spin-off spielbergien aurait pu donner de bonnes choses. Peut-être se concentrer sur un ou deux films seulement. Et à ce moment, sondage pour choisir le(s)quel(s).
Réponse avec citation
  #682  
Vieux 21/01/2010, 15h44
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
Ca fait je sais plus combien de défis auxquels je ne participe pas...
Le topic sont encore ouverts......
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #683  
Vieux 21/01/2010, 15h46
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Les sujets ne me posent pas problème mais les réformes au boulot et les entretiens d'embauche à venir ne me laissent guère la sérénité et le loisir nécessaire à l'écriture... désolé.

je vais déjà essayer de faire un effort pour le Steampunk, si Steampunk il y a....
Réponse avec citation
  #684  
Vieux 21/01/2010, 15h52
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
C'est bien le recueil et je vais tenter de participer à cette 2è session, mais je trouve ça dommage s'il nous conduit à délaisser "les défis", qui sont de chouettes terrains de jeux.
Réponse avec citation
  #685  
Vieux 21/01/2010, 16h16
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Un défi est attractif quand il propose à la fois un cadre précis et de la liberté (ça vaut aussi pour le dessin : je ne participerai pas au prochain parce que la couverture choisie est impossible).

Pour cela, à mon humble avis, il faut mieux miser sur un thème original que de tricoter avec des bouts d'idées alternatives. Imaginer une suite ou une variation sur Spielberg, ça ne m'intéresse pas : ça s'apparente plus à un jeu sur des références cinématographiques que scénaristiques ou littéraires. C'est peu motivant à écrire et à lire.

Quand tu pars sur un sujet comme la drogue, tu peux l'aborder de front ou biaiser : un texte sur la défonce ou un texte un peu-beaucoup défoncé.

Si c'est pour faire un "à la manière de", c'est plus limité.
Enfin, je trouve.

Deux dernières choses :

- il serait peut-être plus simple de proposer d'écrire des textes moins longs pour permettre aux participants de s'y essayer même s'ils sont déjà bien occupés par ailleurs,
- et ce serait cool aussi de permettre une rotation dans la proposition des sujets. Chacun des participants réguliers proposerait à tour de rôle une idée et inviterait les autres à se frotter à son univers.
Réponse avec citation
  #686  
Vieux 21/01/2010, 16h52
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message

Pour cela, à mon humble avis, il faut mieux miser sur un thème original que de tricoter avec des bouts d'idées alternatives. Imaginer une suite ou une variation sur Spielberg, ça ne m'intéresse pas : ça s'apparente plus à un jeu sur des références cinématographiques que scénaristiques ou littéraires. C'est peu motivant à écrire et à lire.

Si c'est pour faire un "à la manière de", c'est plus limité.
Enfin, je trouve.
Que ça ne t'intéresse pas, c'est une chose. Mais je ne vois pas en quoi un thème comme "'un requin géant a été tué sur les côtes de Floride, imaginez la suite" ou "un vaisseau ET s'éloigne de la Terre après que l'un des occupants ait noué des liens très forts avec une famille d'humains, imaginez la suite" soit très différent ce que l'on propose d'habitude. Ce n'est pas un "à la manière de", d'ailleurs je ne vois pas trop comment nous pourrions réaliser ce prodige dans la transposition d'un truc filmé en un truc écrit...
Spielberg, c'était uniquement un artifice pour poser une intrigue connue de tous.


Citation:
- il serait peut-être plus simple de proposer d'écrire des textes moins longs pour permettre aux participants de s'y essayer même s'ils sont déjà bien occupés par ailleurs
Chacun écrit la longueur qu'il veut. On a déjà eu des textes très courts comme des très longs pour un même thème. Je ne comprends pas ta proposition.


Citation:
- et ce serait cool aussi de permettre une rotation dans la proposition des sujets. Chacun des participants réguliers proposerait à tour de rôle une idée et inviterait les autres à se frotter à son univers.
Les propositions émanent de tous. C'est celle qui plait le plus qui est retenue. je ne vois pas de raison de changer de système.
Réponse avec citation
  #687  
Vieux 21/01/2010, 20h01
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
- ... et inviterait les autres à se frotter à son univers.
à qui voudrais-tu te frotter "Tigger"?
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #688  
Vieux 21/01/2010, 22h41
Avatar de Althéa
Althéa Althéa est déconnecté
Elle a fait 1 bébé toute saoule
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montpellier
Messages: 2 755
Althéa change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Un défi est attractif quand il propose à la fois un cadre précis et de la liberté
Et ce n'est pas déjà le cas?

Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Que ça ne t'intéresse pas, c'est une chose. Mais je ne vois pas en quoi un thème comme "'un requin géant a été tué sur les côtes de Floride, imaginez la suite" ou "un vaisseau ET s'éloigne de la Terre après que l'un des occupants ait noué des liens très forts avec une famille d'humains, imaginez la suite" soit très différent ce que l'on propose d'habitude. Ce n'est pas un "à la manière de", d'ailleurs je ne vois pas trop comment nous pourrions réaliser ce prodige dans la transposition d'un truc filmé en un truc écrit...
Spielberg, c'était uniquement un artifice pour poser une intrigue connue de tous.




Chacun écrit la longueur qu'il veut. On a déjà eu des textes très courts comme des très longs pour un même thème. Je ne comprends pas ta proposition.




Les propositions émanent de tous. C'est celle qui plait le plus qui est retenue. je ne vois pas de raison de changer de système.
Tout à fait

Je ne vois pas pourquoi on chercherait à réformer une façon de procéder qui convient à tout le monde (enfin jusqu'à présent on dirait), ou chacun est libre de soumettre ses idées, ou l'on encourage même les participants et ceux qui seraient interessés à le faire, et ou personne ne prend le dessus sur personne (quand j'ai une idée soumettre personnellement je ne me prive pas).

Si tout fonctionnait comme ce topic la vie serait si douce !
__________________
www.melanieaccardo.com
Réponse avec citation
  #689  
Vieux 23/01/2010, 13h09
Marshal Law Marshal Law est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: UK rules!!!
Messages: 1 169
Marshal Law change la caisse du Fauve
Je suis pour du steampunk, de la SF, de l'heroic fantasy et meme de l'horreur.

Alors, quoi qu'on fait ?
Réponse avec citation
  #690  
Vieux 23/01/2010, 14h58
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Que ça ne t'intéresse pas, c'est une chose. Mais je ne vois pas en quoi un thème comme "'un requin géant a été tué sur les côtes de Floride, imaginez la suite" ou "un vaisseau ET s'éloigne de la Terre après que l'un des occupants ait noué des liens très forts avec une famille d'humains, imaginez la suite" soit très différent ce que l'on propose d'habitude. Ce n'est pas un "à la manière de", d'ailleurs je ne vois pas trop comment nous pourrions réaliser ce prodige dans la transposition d'un truc filmé en un truc écrit...
Spielberg, c'était uniquement un artifice pour poser une intrigue connue de tous.

Chacun écrit la longueur qu'il veut. On a déjà eu des textes très courts comme des très longs pour un même thème. Je ne comprends pas ta proposition.

Les propositions émanent de tous. C'est celle qui plait le plus qui est retenue. je ne vois pas de raison de changer de système.
Ce que j'aime ne compte pas (je sais par ailleurs que mes propositions ne sont jamais suivies, donc je n'ai aucune ambition à ce niveau). Mais, pour moi, un défi "littéraire" ne consiste pas à s'inspirer d'un autre média (en l'occurrence le cinéma). S'amuser avec un thème comme la drogue était plus stimulant car la drogue n'est pas associé à un auteur en particulier (de littérature, de cinéma, de chanson, de BD) : on peut le traiter de front ou tourner autour.
Marcher dans les pas de Spielberg (ou de n'importe quel autre réal') n'a rien produit.

Mon sentiment n'est pas le tien. Je n'ai pas l'impression que la proposition retenue soit celle qui plaise au plus grand nombre.
Le dernier sujet le prouve : personne n'a été inspiré par ce thème "spielbergien".
Rien de personnel là-dedans : juste un constat.

Quant à ma remarque sur la longueur du texte, elle est pourtant simple : certains ont souligné que le manque de temps les avait empêché de participer. Un moyen d'y remédier serait de rédiger des textes plus courts, qui peuvent moins prendre de temps à écrire.

Citation:
Posté par grogramane
Voir le message
à qui voudrais-tu te frotter "Tigger"?
Lorsque je lis ce qu'écrit un gars comme Ben Wawe, je serai intéressé par l'idée de bosser sur un de ses suggestions. Par exemple.

Mais au-delà, c'est l'idée d'un turn-over qui me séduirait : un participant, un thème pour le mois, le même pour tous.
Il y aurait ainsi un défi Steuf, un défi Grogramane, un défi Halnawulf, etc (rassurez-vous : pas de défi Wildcard !).

Citation:
Posté par Althéa
Voir le message
Je ne vois pas pourquoi on chercherait à réformer une façon de procéder qui convient à tout le monde (enfin jusqu'à présent on dirait), ou chacun est libre de soumettre ses idées, ou l'on encourage même les participants et ceux qui seraient interessés à le faire, et ou personne ne prend le dessus sur personne (quand j'ai une idée soumettre personnellement je ne me prive pas).

Si tout fonctionnait comme ce topic la vie serait si douce !
Soit : ne réformons rien. Ne changeons pas une formule qui aboutit à un bide comme le dernier défi. N'introduisons aucune nouveauté.

C'est une logique de club fermé. C'est peut-être tranquille comme système mais pas très dynamique et motivant.

Je reprends l'exemple des défis illustrés, animés par Tandhruil. Je ne suis pas toujours d'accord avec lui ni avec le choix final. Mais je défends sa conception qui consiste à tester les limites des participants en cherchant des sujets variés et surtout à encourager le débat.

Enfin, j'ai proposé, pour ma part, des idées de thèmes.

http://www.buzzcomics.net/showpost.p...&postcount=678

Mais je n'ai eu aucun retour.

Dernière modification par wildcard ; 23/01/2010 à 15h32.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sans vous, BUZZ fermera le 30 novembre... BUZZTHON 2013-2014! Hilarion Buzz Comics : Règles et Commentaires 154 22/09/2014 23h04
Les trophées Buzz de la Ligue 1 2012-2013 Elýkar Brêves de comptoir 16 03/06/2013 09h13
Sans vous, BUZZ fermera le 30 novembre... BUZZTHON 2012-2013! Hilarion Buzz Comics : Règles et Commentaires 140 13/11/2012 19h52
C'est l'anniversaire d'un des célèbres revendeurs de Buzz aka Yakface! scarletneedle Forumers 14 09/06/2009 13h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !