Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1141  
Vieux 18/10/2015, 12h57
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Lu les deux premiers tomes de Diamond Is Unbreakable (en attendant le troisième qui arrive dans quelques jours) et c'est sympa, mais ça souffre quand même pas mal de la comparaison avec la fin de ouf de Stardust Crusaders. J'aurais peut-être dû faire une pause entre les deux...
Réponse avec citation
  #1142  
Vieux 18/10/2015, 14h40
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Diamond is unbreakable est la partie que j'ai préféré et de très très loin. Thématiquement et narrativement, c'est la plus maîtrisée et il y a dedans mon personnage préféré

Rohan Kishibe, le mangaka au stand terrible.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #1143  
Vieux 18/10/2015, 15h49
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par choubynet
Voir le message
Lu les deux premiers tomes de Diamond Is Unbreakable (en attendant le troisième qui arrive dans quelques jours) et c'est sympa, mais ça souffre quand même pas mal de la comparaison avec la fin de ouf de Stardust Crusaders. J'aurais peut-être dû faire une pause entre les deux...
En fait, il ne faut absolument pas les comparer, puisque TOUT dans DiB part de la volonté de Araki de faire un truc à l'oposé de Stardust : fini les voyages, on reste dans le cadre intimiste d'une petite ville, fini le mechant megalo a la conquete du monde, on se tape ici une personnalité opposée, fini le heros cool à la Jotaro, Josuke est un golmon attachant, etc.

Comparer les deux parties quand on a surkiffé Stardust, c'est faire du mal à DiB, qui est pourtant un chapitre d'une qualité certaine, biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeen meilleur que la partie qui suivra (qui elle, est un decalco foiré de stardust).

Perso, les seuls trucs que je reproche à Diamond, c'est la sous exploitation du personnage de Okuyasu, et celle du lien entre Joseph et Josuke.
Réponse avec citation
  #1144  
Vieux 18/10/2015, 23h59
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par choubynet
Voir le message
Bon ben fini Stardust Crusaders, et c'était vraiment très bon.
Là je vais attaquer Diamond Is Unbreakable, mais vu le nombre de tomes qu'il reste à sortir je ne suis pas prêt d'attaquer les parties suivantes !

Sinon petite question aux fans de Jojo, c'est toujours aussi bon après ? Parce que là il y avait du niveau, quand même !
Le problème est que les fans de Jojo n'ont pas le même avis.
Il y a ceux qui ont bon gout (moi) et ceux qui ont mauvais gout (les autres)

Mes partie pref sont la 4 (Diamond) et la 5 (Golden)
Ensuite la 3 (Stardust)

mais tout est bon y compris la 1 (moins bien desinée mais je l'aime car c'est le fondateur de la lignée qui est le héros style chevalier blanc)

les parties les plus populaires au Japon sont la 3 et la 5.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #1145  
Vieux 19/10/2015, 00h23
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Non mais après c'est mon avis sur deux volumes, ça peut encore changer !

J'étais pas spécialement emballé avec les deux premiers tomes de Stardust Crusaders, mais l'arc n'a fait que monté en puissance au fur et à mesure des tomes.

Pour l'instant, mes préférés sont :
1 - Stardust Crusaders (de très loin)
2 - Phantom Blood
3 - Battle Tendency

J'attends avec une grande impatience la suite !
Réponse avec citation
  #1146  
Vieux 24/10/2015, 19h31
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG

C'est BAOOOOON !

__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #1147  
Vieux 24/10/2015, 20h38
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Oui, oui, oui!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1148  
Vieux 25/10/2015, 02h51
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Putain, ouais.
Réponse avec citation
  #1149  
Vieux 31/10/2015, 17h36
Avatar de LordSSX
LordSSX LordSSX est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Le versoud
Messages: 196
LordSSX change la caisse du Fauve
Bon à force de voir votre entrain pour cette série je me suis commandé le 1er Phatom Blood pour voir ce que ça donne.
Si ça me plait par contre je vais vous maudire de m'avoir fais craqué pour une série ayant autant de tomes .
__________________
So Say We All !
ID PSN : LordSSX
Réponse avec citation
  #1150  
Vieux 31/10/2015, 18h27
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
En sachant que Phantom Blood n'est clairement pas ni la plus accessible, ni le meilleur reflet de ce qu'est JoJo sur la longueur !
Réponse avec citation
  #1151  
Vieux 09/11/2015, 16h53
Avatar de LordSSX
LordSSX LordSSX est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Le versoud
Messages: 196
LordSSX change la caisse du Fauve
Bon reçu Phantom Blood 1 à 5.
On en reparle quand j'aurai lu tout ça .
__________________
So Say We All !
ID PSN : LordSSX
Réponse avec citation
  #1152  
Vieux 09/11/2015, 18h15
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 617
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par choubynet
Voir le message
Bon ben fini Stardust Crusaders, et c'était vraiment très bon.
Là je vais attaquer Diamond Is Unbreakable, mais vu le nombre de tomes qu'il reste à sortir je ne suis pas prêt d'attaquer les parties suivantes !

Sinon petite question aux fans de Jojo, c'est toujours aussi bon après ? Parce que là il y avait du niveau, quand même !
Bah moi j'ai pas trop apprécié Stardust Crusaders, beaucoup trop linéaire et bourrin... alors que j'adore à la lecture Stone Océan, Golden Wind et Steel Ball Run... c'est aussi loufoque mais y'a un vrai scénario (enfin moins basique que "Faut aller taper Dio en Egypte ), une ambiance différente pour chacune, un personnage un peu moins creux que Jotaro au départ (Dailleurs Jotaro est mieux après Stardust)... Bref Jojo's c'est mieux après Stardust Crusader
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #1153  
Vieux 10/11/2015, 00h40
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Bah écoute tant mieux si ça devient encore meilleur !
C'est vrai que le pitch de base de Stardust Crusaders est minimaliste (aller tuer Dio et battre ses hommes un par un), mais ce qui m'a vraiment fait accrocher c'est l'équipe super attachante, l'humour vraiment décalé et surtout les combats qui deviennent de plus en plus stratégique et bien pensés.
J'ai vraiment kiffé cette partie, et après avoir lu plus d'une trentaine de tomes en trois mois ça devient difficile d'attendre chaque mois la sortie du nouveau Diamond Is Unbreakable...
Réponse avec citation
  #1154  
Vieux 10/11/2015, 09h44
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Stardust Crusaders, c'est la came.

Mais quand tu compares avec la partie 5, qui n'en est qu'une pale resucée, tu comprends que c'est VRAIMENT la came.
Réponse avec citation
  #1155  
Vieux 10/11/2015, 14h20
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par choubynet
Voir le message
Bah écoute tant mieux si ça devient encore meilleur !
C'est vrai que le pitch de base de Stardust Crusaders est minimaliste (aller tuer Dio et battre ses hommes un par un), mais ce qui m'a vraiment fait accrocher c'est l'équipe super attachante, l'humour vraiment décalé et surtout les combats qui deviennent de plus en plus stratégique et bien pensés.
J'ai vraiment kiffé cette partie, et après avoir lu plus d'une trentaine de tomes en trois mois ça devient difficile d'attendre chaque mois la sortie du nouveau Diamond Is Unbreakable...
si tu veux une équipe super attachante lis la partie 5
une bande sale gosses hyper stylés avec une vraie originalité par rapport à la 3 qui fait un peu trop shonen de base (malgré ses qualités)
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
Réponse

Tags
banane flambée, jojo, muda muda muda

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !