Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2341  
Vieux 28/08/2014, 19h23
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Si c'est pour commencer la série des Dave Robicheaux, autant quand même commencer chronologiquement avec La pluie de néon.
Dans la brume électrique, c'est le sixième de la série.
Perso, j'avais commencé avec Prisonniers du ciel, le deuxième de la série mais le premier publié par Rivages. J'avais été complètement scotché, il y a de cela déjà plus de 20 ans (ça ne me rajeunit pas).
J'ai moins de souvenirs de La pluie de néon, que j'avais lu plus tard.

Faudrait un jour que je reprenne tout ça depuis le début.
Je me demande si c'est difficile en VO.
Ceci dit, jusqu'à récemment, ils étaient tous excellement traduits par Freddy Michalski.
j'ai finalement acheté "vers une aube radieuse", je verrai bien ...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #2342  
Vieux 28/08/2014, 19h36
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 377
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
j'ai finalement acheté "vers une aube radieuse", je verrai bien ...
Faudra que tu viennes en reparler parce que je ne l'ai pas lu.
En fait, je ne connais que les romans de la série Robicheaux et Vers une aube radieuse est un de ses premiers romans, écrit près de 20 ans avant qu'il crée le personnage de Robicheaux.
Dans mon souvenir, c'est d'ailleurs plutôt un roman social rural qu'un vrai polar à proprement parler, même si évidemment les frontières sont tout à fait poreuses avec ce genre d'auteur.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #2343  
Vieux 29/08/2014, 07h10
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Je finis Salem et j'attaque vers une aube radieuse dans la foulée
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #2344  
Vieux 29/08/2014, 11h42
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
J'ai terminé Sur la tombe de ma mère par... MC Jean Gab1.

Et ça passe tout seul.
La dernière fois que j'ai lu un bouquin écrit par un mec du rap français, c'était le roman "René" de Disiz et c'était mauvais sur quasi tous les plans.

Mais là, l'autobiographie du mec punche comme il faut.
Enfant de la DASS depuis le jour où sa mère s'est faite descendre par son père, il a très vite fini par intégrer le gang des requins vicieux puis par devenir braqueur pour finir en prison en Allemagne.

Une vie atypique franchement marquante portée par un style, très parlé, très argot parisien.
On y retrouve un peu le même univers que dans ses chansons (je parle pas de j't'emmerde, mais des trucs plus intimistes comme lettre à mes fleurs ou Désillusion sur l'historique), l'amour de l'adrénaline et de la baston, de sa mère et de Paris. La haine de beaucoup d'autres, à commencer par son père... Et toujours un franc parler qui fait rire, tellement le mec balance des punchlines régulièrement.

Le Rapha était pédé jusqu'à la moëlle mais il valait mieux pas essayer de l'enculer.

Alors ouais, parfois le style dérape un peu, parfois ça sent un peu l'affabulation aussi, j'en sais rien. En tout cas, j'ai bouffé tout ça d'une traite, dès que je pouvais je m'enfilais un chapitre.

Je recommande, même si on en a rien à carrer du rap, vu que le bouquin ne parle quasiment pas de ça, à part sur un chapitre ou 2 à la fin.

L'article qui m'a donné envie : http://captchamag.net/blog/2013/04/1...be-de-ma-mere/
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #2345  
Vieux 01/09/2014, 15h40
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 377
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
A noter : Le Livre de Poche va rééditer en octobre Le roi en jaune (The King in Yellow) de Robert William Chambers.
Le roi en jaune fut après sa sortie à la fin du 19ème siècle une influence importante pour Lovecraft mais surtout, plus près de nous, une source d'inspiration pour Nic Pizzolatto pour sa série True Detective.
Le Roi en jaune règne sur la ville maléfique de Carcosa.
Brrr, rien que ça, après True detective, ça me fait froid dans le dos.
En tout cas, ça me donne vraiment envie de lire ce truc.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #2346  
Vieux 01/09/2014, 20h02
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Merci pour l'info zen.
Assurément un titre à ne pas louper...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #2347  
Vieux 16/09/2014, 11h10
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Faudra que tu viennes en reparler parce que je ne l'ai pas lu.
En fait, je ne connais que les romans de la série Robicheaux et Vers une aube radieuse est un de ses premiers romans, écrit près de 20 ans avant qu'il crée le personnage de Robicheaux.
Dans mon souvenir, c'est d'ailleurs plutôt un roman social rural qu'un vrai polar à proprement parler, même si évidemment les frontières sont tout à fait poreuses avec ce genre d'auteur.
Je viens de le finir. c'est en effet plutôt un roman social avec une histoire un peu polar en filigrane... (type : there will be blood)
j'ai beaucoup aimé. C'est tout à fait l'ambiance poisseuse que je recherche actuellement. Le style d'écriture est assez unique: très direct et dur. le scénario tient sur un ticket de métro mais l'essentiel n'est pas là. Nous ne sommes pas ici pour nous attacher aux personnages mais plutôt à une atmosphère.

Pas un roman que je conseillerai de prime abord mais pour ceux qui connaissent l'auteur, j'imagine qu'ils devraient s'y retrouver...


Autre lecture terminée : Salem de Stephen King. très bon roman. on se dit un peu tout ça pour ça mais tout au long de ma lecture, King a réussi à me faire croire à l'existence des vampires... Le bougre!
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #2348  
Vieux 16/09/2014, 12h14
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
A noter : Le Livre de Poche va rééditer en octobre Le roi en jaune (The King in Yellow) de Robert William Chambers.
Le roi en jaune fut après sa sortie à la fin du 19ème siècle une influence importante pour Lovecraft mais surtout, plus près de nous, une source d'inspiration pour Nic Pizzolatto pour sa série True Detective.
Le Roi en jaune règne sur la ville maléfique de Carcosa.
Brrr, rien que ça, après True detective, ça me fait froid dans le dos.
En tout cas, ça me donne vraiment envie de lire ce truc.
Merci pour l'info. Moi, j'ai acheté Galveston, le premier roman de Pizzolatto. Pas encore lu.
Réponse avec citation
  #2349  
Vieux 13/10/2014, 23h29
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Bon, hé bien, c'était vachement cool Galveston. Excellent polar riche de beaux archétypes. Il est doué ce Pizzolatto.
Réponse avec citation
  #2350  
Vieux 13/10/2014, 23h52
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Merci pour l'info. Moi, j'ai acheté Galveston, le premier roman de Pizzolatto. Pas encore lu.
Sinon les copains, y a une nouvelle de Chandler qui est vachement bien et qui s'inspire de King in Yellow.

On parle beaucoup des romans de Chandler, et c'est normal, ils sont parfaits, mais ses nouvelles sont vraiment super cools aussi!
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #2351  
Vieux 01/12/2014, 01h25
SunshineTrauma SunshineTrauma est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: décembre 2014
Messages: 13
SunshineTrauma change la caisse du Fauve
Les deux bons bouquins que je lis en ce moment :
  • Le Dahlia Noir
  • H2G2
Réponse avec citation
  #2352  
Vieux 02/12/2014, 03h04
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
modif
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone

Dernière modification par Magda ; 18/01/2016 à 01h41.
Réponse avec citation
  #2353  
Vieux 21/12/2014, 23h07
Avatar de Baltazared
Baltazared Baltazared est déconnecté
Kai'ckul
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Paname la grande
Messages: 264
Baltazared change la caisse du Fauve
En revenant de Londres, ma copine m'a ramené 5 romans de Neil Gaiman de l'éditeur Headline. Les exemplaires sont fins, légers, et vraiment sublimes !
J'ai commencé Stardust et, même si l'anglais est compliqué, je m'en sors plutôt bien. En tout cas c'est un plaisir de relire ces ouvrages en langue originale. Et puis Gaiman un jour, Gaiman...
__________________
"Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l’espace d’un matin."
Réponse avec citation
  #2354  
Vieux 23/12/2014, 23h19
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ca faisait tellement longtemps que je n'avais plus lu de romans (je n'y arrivais plus du tout) et là, voilà que je viens de me goinfrer de 600 pages en une journée et demi de LA VERITE SUR L'AFFAIRE HARRY QUEBERT de JOEL DICKER.
Une histoire de disparition/meurtre/amour sur fond de syndrome de la page blanche.
C'est vraiment pour le moment très bien fichu, avec une intrigue plutôt addictive et une écriture très légère.

EN dehors de ça, ca fait quand même vachement de bien de se remettre aux romans. J'en ai encore cinq ou six qui m'attendent et que j'espère me faire pendant les vacances.
Réponse avec citation
  #2355  
Vieux 24/12/2014, 00h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Très bon roman Doop. j'en ai parlé ici.

Pour ma part je termine Rouge et Mort de David Peace (sur les conseils de Zen Arcade) sur le mythique entraineur de Liverpool, Bill Shankly. C'est passionnant et c'est une véritable leçon d'histoire footbalistique mais aussi sur l'Angleterre pendant les années 60 et 70 que je prends. Je n'ai jamais autant googlelisé, wikipédié depuis 1 mois sur le foot anglais. C'est quand même un pavé et le style de David Peace est unique. Dans unique il y, comme un réalisateur de cinéma, l'envie d'imprégner sa touche. Du coup oui cela peut sembler chiant, redondant voire inutile mais l'écrivain cherche à produire des effets et cela marche. Un grand livre et un grand écrivain. Je me lirais surement le reste de son oeuvre l'an prochain.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !