Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 16/08/2010, 09h22
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
J'ai lu le[B] DC Universe HS[/B], avec l'arc Superman/ termina... heu Brainiac.
Après tout le bien que j'avais entendu à propos de cet arc, je me suis laissé tenté par ce HS, et puis j'aimais bien les épisodes de Johns quand je lisais Superman/Batman.
Le moins que je puisse dire c'est que c'est une grosse déception.
Encéphalogramme plat pendant tout le bouquin.
Il faut dire que le truc souffre d'un paquet de défauts. ([B]attention pour ceux qui n'ont pas lu, il y a du spoiler[/B])

La longueur en premier lieu. 5 épisodes. Déjà, les deux premiers sont facilement zapables. On nous présente une brochette de perso tous plus tête à claques et clichés les uns que les autres. Pas intéressant une seule seconde.
Toujours dans le même ordre d'idée, 3 épisodes à être retenu par Brainiac, c'est très long. Surtout qu'au final, Sup passe 3 épisodes attaché à se prendre des petites tapes dans la tronche... pour finalement se dire à un moment j'en ai marre, je pète mes chaines et j'explose Brainiac. Ah ouais, d'accord. Dans le genre résolution bourrine et sans intelligence...après trois épisodes de captivité...
Le pire c'est que le père Johns, il torche sa fin. 5 épisodes de glandouille pour torcher sa fin en quelques pages. Mouais.

Mais le plus gros problème de cet arc, c'est qu'il n'est qu'une étape, un prologue à New Krypton, et ça se sent trop. Dès le début de l'arc, avec ces quelques pages genre 35ans plus tôt, l'enjeu de l'histoire est fixé et à aucun moment on ne sent planer de doute sur l'issue. A la fin du bouquin, on a cette grosse impression de "il fallait libérer Kandor pour New krypton" et c'est ce qui est fait. On va d'un point A à un point B obligatoire et éditorialement dicté.
Si je voulais être méchant, je dirais que dans le même esprit, ça me fait penser à Battle for the cowl. Dès le début, on sait comment ça va finir, c'est la saga imposé/obligé, il faut aller de ce statut quo à celui là, et c'est fait sans grand talent ni âme.

D'ailleurs, dans le genre sans âme ni talent, le sort de Pa' Kent est aussi dans cet catégorie. Ça tombe comme un cheveux sur la soupe, d'une façon assez ridicule et vraiment sans aucune émotion. Certains se plaignaient de la mort du Martien dans Final Crisis, et bien Johns a réussi à faire pire.

Autre idée à la con, la première rencontre Brainiac/Sup. Depuis le temps, tous les Brainiac et apparentés rencontrés, je trouve ça à la fois très culotté et très con. Alors oui, Johns trouve une explication à cela, mais c'est tellement gros et facile que c'est un peu difficile de ne pas sentir le foutage de gueule.


Sinon, le dessin est très sympa. Gary Frank livre une belle prestation, son Sup à la classe, ses femmes sont à peu près sexy (je dis à peu près car Cat Grant à l'air d'une pute, et Supergirl a de gros problèmes d'anorexie sur la plupart des planches où elle apparait), ses termin.. euh Brainiac ont vraiment une bonne gueule.
Enfin, belle prestation quoi.


Donc voilà, en gros un arc très décevant. Il n'a aucun intérêt en dehors du fait d'être l'étape indispensable à New Krypton, en plus d'être trop long et vraiment écrit sans talent.
C'est bien de la part de panini de sortir des HS avec des arcs complet dedans, mais bon, il faudrait voir un peu aussi le contenu adapté.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #77  
Vieux 16/08/2010, 09h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 949
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Je ne suis évidemment pas d'accord avec cela! :D
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #78  
Vieux 16/08/2010, 09h30
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ah ouais?
Alors là, je vais devoir demander un développement à ce pas d'accord.
Même si évidemment, je m'y attendais.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #79  
Vieux 16/08/2010, 09h30
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 787
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=Auteurroriste Zeph;1075371]J'ai lu le[B] DC Universe HS[/B], avec l'arc Superman/ termina... heu Brainiac.
Après tout le bien que j'avais entendu à propos de cet arc, je me suis laissé tenté par ce HS, et puis j'aimais bien les épisodes de Johns quand je lisais Superman/Batman.
Le moins que je puisse dire c'est que c'est une grosse déception.
Encéphalogramme plat pendant tout le bouquin.
Il faut dire que le truc souffre d'un paquet de défauts. ([B]attention pour ceux qui n'ont pas lu, il y a du spoiler[/B])

Donc voilà, en gros un arc très décevant. Il n'a aucun intérêt en dehors du fait d'être l'étape indispensable à New Krypton, en plus d'être trop long et vraiment écrit sans talent.
C'est bien de la part de panini de sortir des HS avec des arcs complet dedans, mais bon, il faudrait voir un peu aussi le contenu adapté.[/QUOTE]
Je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord!:D

J'ai vibré, ri, pleuré, je n'ai pas pu lâcher le bouquin avant la fin... un régal pour ce qui me concerne!:woot:
  #80  
Vieux 16/08/2010, 09h31
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Sans être aussi sévère qu'Auteurroriste Zeph, j'ai moi aussi été déçu par ce numéro : de grosses longueurs sur le milieu et une conclusion totalement absente, alors que pourtant il en aurait fallu une !
Bon, après, moi j'ai bien aimé quand même. C'est nettement en dessous de ce qu'a fait Johns sur ses arcs avec la légion des Super-Héros, c'est du bourrinisme de base, mais ça reste au dessus de pas mal de productions actuelles car il reste quand même un souffle [I]épiqie[/I] (en italique parce que ce n'est pas tout à fait le mot que je cherche mais je ne trouve pas le bon...).

Les dessins sont particulièrement réussis, sauf Supergirl qui est effectivement anorexique...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #81  
Vieux 16/08/2010, 09h33
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
j'ai beaucoup aimé aussi.
Une très bonne histoire de SUPERSLIP !
  #82  
Vieux 16/08/2010, 09h35
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
[quote=Halnawulf;1075374]Je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord!:D

J'ai vibré, ri, pleuré, je n'ai pas pu lâcher le bouquin avant la fin... un régal pour ce qui me concerne!:woot:[/quote]

Ah, c'est un problème que je rajoute évidemment à ma lecture.
Vibré quand? Pour Pa' Kent, torché d'une façon ridicule à la fin? Non soyons sérieux.
Du suspens? Non, pas à un seul moment. trop prévisible tout ça.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #83  
Vieux 16/08/2010, 09h37
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Donc vous trouvez que passé trois épisodes enchainé pour se dire à un moment j'en ai marre je pète mes chaines et brainiac, c'est du bon Superslip?
De la résolution basé uniquement une bastion, c'est bien écrit??
Non parce que si encore Sup avait un vrai plan du genre j'en prends plein la gueule en attendant le moment propice pour mettre son truc en action et libérer Kandor, je dirais OK.
Mais là, non.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #84  
Vieux 16/08/2010, 09h39
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 949
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[QUOTE=Auteurroriste Zeph;1075373]Ah ouais?
Alors là, je vais devoir demander un développement à ce pas d'accord.
Même si évidemment, je m'y attendais.[/QUOTE]

Ton jugement est biaisé car tu savais avant ta lecture que [B]New Krypton [/B]existait donc, comme tu es attentif aux détails plantant cette future intrigue, ils ne font forcément pas le même effet.
Après, évidemment, que le but est d'amener [B]New Krypton[/B] mais Geoff Johns ne prend personne en traître : il le fait de façon logique et structurée en faisant la synthèse de toute l'histoire de Brainiac n'invalidant aucune version du personnage (et il y en a eu en 50 ans).
Tu bloques sur Superman mais ce n'est pas lui la star de l'arc : il faut s'attarder sur la réaction de Supergirl qui comprend quel croquemitaine est Brainiac dans l'inconscient collectif des Kryptoniens (et [B]New Krypton[/B] en donnera une plus grande démonstration).
Le cas Pa Kent? A la rigueur tant il y a un effet collatéral [B]Smallville [/B]mais en quoi sa mort ne provoque pas d'émotion? Pour moi, ça a marché.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #85  
Vieux 16/08/2010, 09h44
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
[CENTER][COLOR="Blue"][B][FONT="Arial Black"][SIZE="5"][B]SUPERMAN : BRAINIAC[/B][/SIZE][/FONT][/B][/COLOR]
[IMG]http://buzzretro.buzzcomics.net/doop/critiques%20doopiennes/CD053.jpg[/IMG]

[I](Johns / Frank /Sibal)[/I][/CENTER]

Après un excellent arc avec la légion, des super héros (prélude au splendide LEGION OF THREE WORLDS) ; JOHNS et GARY FRANK continuent à bouleverser l'univers de SUPERMAN, se rapprochant de plus en plus de l'esthétique et de l'esprit des films de DONNER (un ami de JOHNS) . L'hommage est toujours là, et ce n'est vraiment pas un hasard si petit à petit , SUPERMAN prend la tête de CHRISTOPHER REEVES.
Ici, JOHNS propose une histoire qui va véritablement tout changer dans l'univers du Kryptonien, en nous livrant une version ultime de BRAINIAC. Il part du principe que jusqu'à présent, tous les BRAINIAC que SUPERMAN avait affronté n'étaient que des leurres, des sosies envoyés par le véritable BRAINIAC, et cette fois ci , il va affronter le vrai, le seul et l'unique, beaucoup plus puissant et méchant que les autres. rien de bien extraordinaire, sauf que ce BRAINIAC en question a visiblement un rapport avec KRYPTON, KAL EL et sa cousine SUPERGIRL. N'étant pas un expert en Superman, je ne sais pas si BRAINIAC avait déjà eu un rapport avec KRYPTON dans le passé ou si c'est pour recoller à la série SMALLVILLE. Quoiqu'il en soit, si ce principe d'ULTIMATE BRAINIAC est un peu facile, ca fonctionne.
Surtout que les conséquences de cette bataille vont être nombreuses.
[SPOILER]
Tout d'abord le retour de KANDOR, une ville KRYPTONIENNE que BRAINIAC avait enlevé sur Terre, ce qui veut dire que SUPERMAN n'est plus le seul au monde, il a maintenant des milliers de KRYPTONIEN avec lui [/SPOILER] ce qui va bien sur engendrer la très longue histoire NEW KRYPTON. Et pourquoi pas, au pire, ca va relancer l'univers du héros de manière plutôt originale.

Et puis surtout
[SPOILER] la mort de JONATHAN KENT [/SPOILER]
qui est là uniquement pour coller à l'aspect des films, c'est clairement une évidence. Si l'évènement arrive de manière un petit peu bizarre, il est quand même très bien traité. on ressent toute l'émotion de KAL et de ses proches, et c'est nettement mis en valeur par les dessins splendides de GARY FRANK. Les deux artistes sont presque arrivés à m'émouvoir, certains dialogues entre CLARK et son père étant véritablement plein d'émotion.
Non, c'est vraiment très bien fichu. on pourra reprocher quand même l'abus de scènes un peu violentes au départ, qui ne se justifient pas vraiment, mais je pense que c'est le pêché mignon de GEOFF JOHNS. Il compense nettement pas la suite, en livrant une histoire solide, parfois pas très originale (le deuxième évènement important étant déjà arrivé plusieurs fois dans la vie de la série) mais plutôt bien traitée et magnifiquement exécutée par GARY FRANK, qui hausse son niveau de manière vertigineuse depuis son arrivée sur ce titre et sur ce personnage.
Une bonne histoire qui se lit bien, des rebondissements , de l'émotion, de l'évolution et de splendides dessins. bref, tout ce qui fait un bon comics de super héros !
:brocoli::brocoli::brocoli::brocoli:
[CENTER][SPOILER="la Doop-case"] [IMG]http://buzzretro.buzzcomics.net/doop/critiques%20doopiennes/CD053bis.jpg[/IMG][/SPOILER][/CENTER]
  #86  
Vieux 16/08/2010, 09h47
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 949
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Il cause bien notre Doop! :D












Sauf quand il s'agit de Grant Morrison sur Batman! :p
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #87  
Vieux 16/08/2010, 09h48
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
@Scarlet:
Pour new krypton, même en admettant qu'à la limite, le jugement est biaisé par la connaissance de la suite en VO, ça n'en invalide pas mon raisonnement. Johns plante direct le truc, dès les premières pages de l'arc. L'enjeux est donné d'emblée. Franchement, il n'y a pas besoin de connaitre la suite pour savoir où il veut en venir. Et même si dès ces premières pages, tu ne piges pas, ça devient très vite évident.
Kara? La star de l'arc? S'il te plait. Elle ne passerai pas 5 épisodes à quasiment ne rien faire d'autres que pleurer, je serai d'accord, mais là, non. Vraiment.
Pa' Kent. c'est bien simple. Déjà c'est ridicule la façon dont c'est fait. Très mal amené. Et puis surtout, toute la fin est torchée. On voit à peine Kandor sortir de sa bouteille, on voit à peine Jonathan tombé.
D'ailleurs, les dernières pages du récit ont un côté un peu bande annonce (comme le fait un peu Morrison sur Bat and Robin, mais là avec des splashs). Ça fait très "dans le prochaine épisode, découvrez Kandor alors que Superman enterre son père".
Et je ne vois pas bien le rapport avec Smallville.(que tout le monde ne regarde pas forcément:siffle:).

@Doop: pareil comment tu peux parler de mise en valeur pour Pa' Kent alors que c'est torché en deux pages et que en vrai, Superman on le voit sur une case et il ne sait même pas ce qui s'est passé?
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #88  
Vieux 16/08/2010, 09h49
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Ah oui, question, au fait :
C'est suite à l'une des Crises DC que Superman n'est plus en possession de Kandor ? Parce qu'il me semble qu'elle était en sa possession à un moment... ou du moins qu'il savait qu'elle avait été miniaturisée... alors que dans cette histoire j'ai eu l'impression qu'il découvrait que la ville n'avait pas été détruite.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #89  
Vieux 16/08/2010, 09h57
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
En plus. Non mais quel arnaque cet arc.
[IMG]http://historic-marine-france.com/artisanat/bateauenbouteille1.jpg[/IMG]
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #90  
Vieux 16/08/2010, 10h02
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 949
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[QUOTE=Auteurroriste Zeph;1075389]Kara? La star de l'arc? S'il te plait. Elle ne passerai pas 5 épisodes à quasiment ne rien faire d'autres que pleurer, je serai d'accord, mais là, non. Vraiment.[/QUOTE]

Je n'ai pas dit que Kara était la star de l'arc mais un des protagonistes qui percevait ce que représente vraiment Brainiac (qui est au centre de tous les débats), nuance.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !