Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #361  
Vieux 08/12/2014, 17h50
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[QUOTE=Dredd;1540416]le système est simple mais tout était quasi joué une fois les gmt rentrés vu qu'il restait plus grand chose...
d'ailleurs je ne suis pas sûr que beaucoup de lithos soient partis car ceux qui ne pouvaient avoir de free sketchs devaient garder l'argent pour s'offrir des sketchs payants...[/QUOTE]

C'est un peu le principe des GMT ( plus cher) et en plus il fallait être bien placé pour avoir du choix parmi les GMT (moi j'ai deux passionnés qui m'ont trainé à 6h00 du matin, bilan j'ai eu ce que je voulais). En clair les auteurs s'étaient engagé à faire 10 free sketchs par jour .... donc pas pour tout le monde. Mais la règle était claire et la même pour tous. Après je suis d'accord avec toi que si tu dois prévoir un budget pour avoir une commission supplémentaire (ou que tu n'as pas les tickets que tu souhaitais) alors tu faisais l'économie des lithos. Pour ma part j'ai repris 2 lithos l'après midi avec deux tickets sympa.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #362  
Vieux 08/12/2014, 19h06
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 434
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[B]Mon festival de Lille 2014.[/B]

Tout a commencé par le vendredi 5 avec la séance de signature de Gabriel Hardman à Astro City. Il faut bien dire que le système de tirage au sort annoncé assez tard la veille ne m’attirait guère (oui j’y allais à reculons voire faisais la gueule, soyons honnête tant je déteste ce truc). Au moins, je n’ai pas fait la queue pendant des heures et ai pu dormir. Marrant que pour certains potes buzzukis, ne pas me voir aussitôt les inquiétait. :D
Après avoir retrouvé SJ, miss SJ, Kingsport et Beldarien (je préférerais mettre les vrais noms mais bon), nous avons participé au tirage au sort et là miracle, nos numéros sont sortis coup sur coup après avoir vu défiler un paquet d’heureux élus (bon, 12 sur 18-20 participants, ça relativise et ne me fait pas changer d’avis). Je fais signer mes comics à Madame Bechko puis attend mon tout pour Monsieur Hardman : un superbe Doctor Doom qu’il apprécie tellement qu’il le prend en photo (ça c’est un signe !).
Après avoir dit au revoir aux potes, je repars avec Beldarien pour attendre Arrowsmith qui arrive en train (le karma veut qu’un caténaire l’ait retardé…. :oups:).
Avec mes 2 amis buzzukis, nous avons été repérer les lieux pour le lendemain : à 15 minutes de l’appartement, assez grand et lumineux mais loin de tout. Je dois bien avouer que lors du repérage sur site, j’ai eu un moment de solitude : dans la même salle, il y avait un cours de danse genre Zumba et les filles et se sont demandé pourquoi une voiture faisait un demi-tour juste devant la grande baie vitrée. Non, je ne me suis pas attardé, demandez à Arrowsmith…. :D
Le soir fut l’occasion de pizza, de dire du mal de Bendis (enfin d’en parler), des New 52, etc…

Pour le samedi 6, réveil à 5h puis arrivée à 6h20 où attendaient déjà des gens. Grâce au GMT, j’entre à 9h15 et demande des tickets pour Goran Parlov et Simon Coleby. Avec ma poisse habituelle, Goran Parlov va mettre 4h30 à arriver, je passe sur les excuses diplomatiques qui ont rythmé l’attente sinon je vais être impoli. Enfin, ce sera toujours moins impoli que Goran Parlov qui ne s’est même pas excusé (il n’en voyait pas la peine ?). Bien sûr, le dessin obtenu pour une si longue attente est bof mais je le trouve néanmoins sympathique (imaginez que c’est mon Adam Hughes). :beu:
Durant l’attente, j’ai quand même eu le temps d’aller voir Simon Coleby (qui était aussi arrivé en retard, la poisse, je vous dis mais pas 4h30….) et de me payer un sketch (le seul du week-end) à Goran Sudzuka vu que je n’avais pas de ticket du matin pour lui.
Ayant aussi prépayé un sketch pour Pere Perez via Comixity (toujours aussi sympathiques et de bonne humeur sur leur stand, continuez les gars), j’ai pu récupérer mon bien et faire signer mes comics.
C’est à ce moment que l’organisation a décidé de mettre en vente les tickets de l’après-midi mais pas à l’endroit du matin, ce serait trop simple. Je n’ai pas trouvé cela très judicieux car cela a occasionné une course chez certains (je refuse de courir pour cela) afin d’être bien placé : pas de bol pour eux, j’étais plus proche qu’eux de l’endroit annoncé. :flash:
J’ai pu ainsi choisir mes tickets pour Francesco Trifogli et Niko Henrichon. Pour Trifogli, c’était assez simple : il suffisait de lui donner le ticket et le nom du personnage et il faisait le dessin à récupérer plus tard. Cela m’a permis d’attendre tranquillement pour Niko Henrichon qui fait des merveilles : le « pauvre », il a suffi qu’une personne lui demande un Groot & Rocket Raccoon pour qu’il ne dessine plus que ça quasiment. Evidemment, j’ai fait pareil et c’est magnifique (l’artiste m’a demandé de lui envoyer par mail aussi !). J’ai même croisé durant l’attente une personne me prenant pour mon frangin (oui, cette année je n’avais pas mon Madrox) qu’elle croise tous les matins à la crèche de Valenciennes…. :D
Vu le temps qu’il restait avant la fermeture, j’ai été voir Master et Geoffo, la classe américaine. Geoffo en a profité pour me gratifier d’un Thanos même si de vils menteurs vous diront que leur Superior Spider-Man est mieux! :p
Ah oui, il y avait une tombola mais une fois encore, rien sur toute la ligne. Le karma, tout ça…
Une fois la journée du festival terminée, nous avons retrouvé SJ et miss SJ sur Lille qui avaient organisé la réunion buzzuki (Big Up à vous 2 ! :flex:) à laquelle ont participé Tandrhuill et autres buzzukis : la soirée s’est finie dans un turque. La soirée fut parfait surtout que le PSG avait gagné, oui, j’ai été chiant à demander le score toutes les 5 minutes à Léonidas.
Une fois de retour à l’appartement, il a fallu commencer à faire les bagages.

Réveil le dimanche 7 à 6h afin de pouvoir déposer Arrowsmith à la gare puis Beldarien et moi avons rejoint la salle à 7h20 où attendaient déjà les potes de la veille.
Histoire de tuer le temps à défaut de quelqu’un, j’ai essayé désespérément et sans succès de trouver une librairie ou un café pour m’acheter [B]l’Equipe[/B] en marchant plus de 40 minutes seul dans le froid (imaginez cela avec le générique de [B]Rémi sans famille[/B] en fond sonore, ça donnera plus d’impact :D).
Revenu pile-poil pour l’ouverture des GMT, j’ai pris en tickets Kevin Hopgood et Stéphane Perger (des tueries tout le week-end). Là, bingo, comme hier, les auteurs ne sont pas arrivés de suite. Bon, là c’est l’effet typique fête du samedi soir donc j’étais préparé mais c’est quand même mon artiste choisi en 1er qui est arrivé dans les derniers. :D
La preuve, j’ai eu le temps d’aller chercher un ticket pour Julien Hugonnart-Bert (qui m’a faire quelques révélations sur l’envers des décors chez DC….) puis je suis retourné attendre pour Stéphane Perger.
Grâce à cette attente prolongée, l’annonce des tickets est tombée durant mon passage : assez gêné de planter l’artiste qui faisait mon dessin, je me suis mis à attendre le lieu désigné. Pire que la veille, cela a engendré course et bousculade (non, je n’ai toujours pas couru et suis arrivé bien après). Par contre, pour un festival où la sécurité aura été mise en avant (le zèle pour les sacs avec vigipirate), j’ai trouvé ridicule (pour ne pas dire autre chose) de voir les pompiers laisser faire cela : il y a même eu une chute. Heureusement que cela n’a pas été trop grave car il aurait fallu justifier cela… :roll:
Comme la majorité des tickets pour les artistes très demandés étaient déjà partis, je me suis décidé pour un Dave Taylor (enfin, j’avais prévu d’aller le voir) surtout que j’avais toujours mon ticket pour Kev Hopgood.
Me remettant dans la file pour ce dernier, j’ai attendu à côté de Leonidas qui attendait pour Ian Gibson. Je n’avais pas été voir l’artiste à Gand et la veille car je savais qu’il fatiguait assez vite ; ne voulant pas en rajouter mais le voyant assez énergique (grand moment avec mes [B]Millennium[/B] :D), j’ai été chercher un ticket au cas où il en restait : ce fut le cas (pas assez bankable pour certains il faut croire).
Donc hop, Kev Hopgood, Ian Gibson et Dave Taylor dans la foulée : 3 rencontres très agréables. :woot:
Comme il n'était que 14h30 et que j’en avais fini avec les dédicaces pour mon week-end (ah si le frangin m'avait accompagné, j'aurais fait péter tous les résultats :gni:) et que j’attendais les résultats de la tombola de 16h, je suis retourné voir Master et Geoffo : c’est à ce moment que j’ai percuté qu’ils avaient leur conférence sur leur taf chez Marvel avec la participation de l’éminent Al Ewing (ce gars gagne à être connu).
Durant une bonne heure de panel animé par Wallyvega, ce fut la confirmation que nos amis buzzukis ont fait un grand pas de leur carrière tout en ne prenant pas la grosse tête (sauf Master mais c’est parce qu’il a des cheveux qui frisent :p) et que le meilleur est à venir pour eux ! :tuut:
Ceci fait, j’attends les résultats de la tombola où pour une fois je gagne enfin quelque chose, des lithographies dont j’en avais déjà la plupart.
Comble de l’ironie vu que je gagnais pour la, 1ère fois en 5 ans après mis plusieurs tickets à chaque fois, je me fais rhabiller pour l’hiver par David Weic qui me présente comme, dixit « le casse-couilles » devant l’assemblée générale. :beu:
Pas grave, je me vengerai plus tard en lui passant la bite au cirage (et pis j’ai du dossier sur lui ^^), « menace » proférée à toute personne que j’ai croisée, histoire que ça arrive aux oreilles de l’intéressé tôt ou tard. :siffle:
Il était alors de regagner mes pénates non sans remercier et dire au revoir aux potes (sauf, argh, Preacher pas vu à ce moment).

Au final, 13 dessins sur les 3 jours (oui il y en a que ça intéresse pour diverses raisons….), je n’ai dépensé que 100 euros (sur les 300 retirés) entre repas, tickets et dessins (1 seul vraiment payé). J’ai bien acheté 2 bouquins mais il y a le cadeau d’anniversaire de Kingsport et le comic [B]Iron Man[/B] auquel Master et Geoffo ont participé. Pas de folie quoi, il faut désormais vraiment un artiste que j’adore pour tomber dans le « piège » de la commission.
Pour le festival, il faudra voir si l’affluence leur aura permis de retomber sur leurs pattes : même si l’affiche ciblée 2000AD ne contenait pas de noms ronflants, il y a eu de belles rencontres mais 1 ou 2 artistes supplémentaires ciblés plus mainstream (ah que de regrets pour ceux qui auraient pu en faire partie) auraient sûrement ramené un peu plus de monde (il est vrai week-end de Saint-Nicolas). :huhu:
Pour la salle, elle était à taille humaine mais le peu (manque ?) de stands (il y en a déjà eu plus) faisait qu’on circulait très facilement (ce n’est pas un reproche à ce niveau).
Hormis 2-3 couacs (communication du samedi autour de Goran Parlov ou le coup des tickets de l’après-midi), l’organisation aura été la meilleure en 8 session à mes yeux : de la gestion parfaite des entrées (dans l’ordre et la discipline), au sourire et à la disponibilité des bénévoles (chapeau bas) en passant par le système des tickets bien maîtrisé (mes interrogations de la veille ont été balayées très rapidement).
Ce serait dommage qu’une 9ème bougie ne soit pas soufflée en 2016, surtout que c’est le chiffre fétiche de Master!

(les scans des dessins quand je retournerai au taf la semaine prochaine ;-))
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #363  
Vieux 08/12/2014, 19h34
Dredd Dredd est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 1 548
Dredd change la caisse du Fauve
[QUOTE=scarletneedle;1540444]
Me remettant dans la file pour ce dernier, j’ai attendu à côté de Leonidas qui attendait pour Ian Gibson. Je n’avais pas été voir l’artiste à Gand et la veille car je savais qu’il fatiguait assez vite ; ne voulant pas en rajouter mais le voyant assez énergique (grand moment avec mes [B]Millennium[/B] :D), j’ai été chercher un ticket au cas où il en restait : ce fut le cas (pas assez bankable pour certains il faut croire).
[/QUOTE]

j'ai passé le dimanche de Gandt chez lui :oups: , du coup j'aurais pas pris une litho pour lui perso. Mon pote Roland attendait à côté, quand quelqu'un est venu lui faire signer un comic book. Ian lui a demandé s'il voulait un dessin, il a dit qu'il n'avait plus d'argent, là il lui a dit que c'était gratuit, il a fait un heureux ça se voyait. En plus, pour ce que j'ai vu il en a fait un paquet. Lui et Davis, si le festival les réinvite, je viens d'office ;)
__________________
http://biazedredd.blogspot.com/
  #364  
Vieux 08/12/2014, 20h19
Avatar de Electron
Electron Electron est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Knowhere
Messages: 795
Electron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourri
Merci beaucoup pour vos retours... J'essaierai sans doute de venir aux prochains rdv Buzzukis si cela m'est possible... :huhu:

Comme je l'ai écrit plus haut, le LCF est un de mes salons préférés car organisé par une association pleine de vrais fans. :huhu:

Par contre, le principe d'annoncer à l'arrache, en dernière minute, l'endroit de la 2e vente de tickets dédicaces est plus que moyen je trouve...Ok, ça donne (en théorie seulement, ne nous leurrons pas) des chances à tous, et voir des gars courir dangereusement et comme des dératés pour chopper un sésame est assez comique 2 secondes, mais quid des accidents potentiels (comme évoqué ci-dessus) + quid de la discrimination engendrée pour les personnes handicapées et/ou qui ne peuvent courir + quid des désillusions par rapport à un lever matinal ou une longue attente ??

Pour avoir pas mal bourlingué en conventions depuis 10 ans, je reste persuadé que le meilleur système reste celui du LFCC anglais : tu arrives --> tu vas directement dans la file d'attente de l'auteur voulu, on te remet un ticket avec ton n° de passage et point barre.. personne ne peux te piquer ta place, tu peux aller visiter le reste du salon et revenir quand c'est ton tour... Pas d'attente inutile ni de gueguerre ou de coup bas pour avoir le dessin ou la signature. Certes, ça favorise ceux qui sont arrivés tôt, mais n'est ce pas 1) le jeu 2) hypocrite de laisser croire à tout le monde qu'il a une chance quand seuls ceux qui se sont bien renseignés en amont de la convention savent déjà bien à quelle heure untel ou untel dessine ou signe ? Ca me paraît normal que celui qui a préparé son salon car il veut absolument un dessin soit "récompensé"...

En tous cas, encore une fois, très bonne édition du LCF. On r'viendra :huhu:
  #365  
Vieux 08/12/2014, 21h13
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Mon festival à moi a commencé le vendredi matin. Prêt de 7 heures de train pour rejoindre la pays de Martine Aubry suite à un léger incident en ligne. Arrivé sous la pluie j'ai raté SJ, Hardman et j'ai trouvé Scarletneedle, Beldarin dont j'ai fait la connaissance et deux types paumés à l'intérieur d'Astro City (bon j'ai quand même du leur serrer la main sous peine d'être assassiné à coup de chips, Mast et Geoffo étant impitoyable). Après un aller, puis un retour, puis un aller, puis un retour (oui il faut suivre) et des postérieurs pleins les mirettes (voir post de Scarlet) on a enfin posé nos valises chez Scarletneedle, merveilleux haute. Entre temps on a pu largement discuté des weelky DC de la semaine et de plein d'autre comics. Le soir on a fait l'inventaire des comics à faire signer. Beldarien et Scarlet en connaissent un rayon. Et là on m'a achevé : levé pour y être à 6h du matin et surtout on se couche (après un menu pizza) à 22h30 8( (cela n'a pas du m'arriver depuis des décennies, si si).

Le samedi on arrive donc dans la joie et la bonne humeur et surtout dans le froid du nord où seul 3 personnes étaient avant nous. Cool, on discute comics et surtout on se dit que c'est l'assurance de prendre les tickets pour les artistes que nous souhaitons (il y avait un couple pour Kitson qui était là depuis 4h du matin). Juste le temps de trouver la case de Halnawulf avec un smartphone et de s'inquiéter pour SJ et nous voilà rentré (ah oui entre temps on nous a proposé du café et des spéculos, merci les bénévoles et l'organisation).

Je prends du retard à cause de la fouille mais ceux qui sont passé avant moi me disent de reprendre ma place car c'est tout naturel. En clair super ambiance et respect entre nous. J'ai choisi Coleby et Parlov. ..... qui auront tous les deux du retard. Du coup j'ai pris un des 10 tickets+ Litho à 5€ pour Pere Perez et je suis allé faire signer tranquillement mes comics avec de superbes rencontres (Al Ewing, Francesco Trifogli et Ian Edlington). Comme Coleby et Parlov (qui ne viendra que l'après midi) n'arrivait pas j'ai réussi à acheter pour 5€ un ticket pour Trifogli qui n'avait personne. J'ai eu droit à un très beau Colossus. Je vais ensuite voir Pere Perez avec qui on taille le bout de gras pendant qu'il me croque mon Archer (au passage il m'a dit qu'il travaillait sur Unity). Coleby arrive et j'y vais. Entre temps SJ arrive enfin avec sa miss et non seulement nous sommes content de nous retrouver et de tailler une bavette mais on fait un bel échange : Cannelés (pas de jaloux Scarlet a eu les siens) contre TP Green Lantern. Entre temps j'avais assisté à une très belle scène : un enfant de 10 ans qui se faisait faire un Iron Man par Al Ewing. Du coup j'y retourne, on discute et je lui demande un membre de The Mighty Avengers : il sourit. Je lui montre Monica Rambeau : plus de sourire :D. Il m'a fait Luke Cage. Génial.

Du coup je n'ai pas assisté à la cohue pour les tickets de l'après midi. J'ai eu Kev Hopgood qui m'a croqué War Machine. Ensuite direction Parlov, enfin arrivé, et là on reforme l'ordre d'arrivé du matin sans que personne ne dise rien. Sympa encore une fois. Goran Sudsuka me signe mes comics et scène hallucinante je me fais rembarrer par Barry Kitson (j'avais 4 truc à peine). Va te faire voir Barry, je ne suis pas revenu. Beaucoup de discussions sympa avec des buzzukis (Leonidas, Beldarien, Scarlet, SJ, Rik Spoutnik) mais aussi des inconnus avec lesquels nous remarquons que nous avons des choses en commun : les comics (c'est fou cette histoire). Valiant fut à l'honneur. mais aussi Jeff Parker. Entre temps je suis allé dire bonjour à Bruno, de Pulp Bordeaux qui était là pour le stand Comixity. Puis je me suis trouvé 14 comics pour 1€ chacun et j'ai demandé une com à Walta (Asterix).

La fin du festival c'est avec Mast et Geoffo qui nous ont confirmé non pas le reboot de Marvel mais la vente du catalogue à DC. C'est la vie les gars. Ils sont tous les deux géniaux. Je pense que je vais voir pour leur mettre des cartons rouges ou les bannir quelques jours, c'est ce que nous nous sommes dit juste après que Mast (qui voulait changer de nom le bougre) m'a mis son point dans ma gueule. C'est une honte, la sécurité n'était même pas là, plus occupée à enlever des sacs des files d'attente. Mast m'a fait un superbe Spider-Ham (merci buzzuki). La suite c'est le buzzuki assemble [URL="http://buzzcomics.net/showpost.php?p=1540199&postcount=177"]ici[/URL].

Bilan : énorme. Deux jours à vivre ma passion avec des buzzukis, des artistes et des inconnus supers. J'en ai encore les yeux qui brillent.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 11/12/2014 à 07h55.
  #366  
Vieux 08/12/2014, 21h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 434
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
J'ai oublié de préciser que je suis le roi du tour de rond-point gratuit malgré le GPS.... :oups:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #367  
Vieux 08/12/2014, 22h37
Avatar de childll
childll childll est déconnecté
Super Héros confirmé
 
Date d'inscription: janvier 2005
Messages: 78
childll a appris l'anatomie avec Rob Liefeldchildll a appris l'anatomie avec Rob Liefeldchildll a appris l'anatomie avec Rob Liefeldchildll a appris l'anatomie avec Rob Liefeldchildll a appris l'anatomie avec Rob Liefeldchildll a appris l'anatomie avec Rob Liefeldchildll a appris l'anatomie avec Rob Liefeldchildll a appris l'anatomie avec Rob Liefeldchildll a appris l'anatomie avec Rob Liefeldchildll a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
un tout petit compte rendu car scarlet fais cela tellement mieux que moi ...

vendredi :
l'idée du tirage au sort était je pense la bonne vu la durée de la séance de dédicace et en plus cela m'a permis de dormir un peu plus avant mes 4 heures de route. On retrouve les mêmes fendus des comics et ça fait toujours plaisir !
La séance de tirage au sort me donne le numéro 11 pour Gabriel Hardman et un mon calamari en sketch. Des artistes à l'heure, amicales et qui aiment star wars, que demander de plus pour démarrer ce week end.

samedi :
Arrivé tôt comme d'hab puisque je n'ai pas trop les moyens de me payer des commissions. Un peu plus de trois heures d'attente (avec un petit café offert par le lcf vers 7h30) dans le froid et les GMT rentrent à 9h20. Bonne surprise, la salle est grande, spacieuse et chauffée ! Je prends mes tickets pour Ian Gibson et Gabriel Walta. Je profite de l'attente pour acheter la litho de pere perez au stand comixity qui me donne droit à un sketch de Perez c'est la bonne surprise. Je me pose en attendant Ian Gibson qui arrive vers 10h. Je lui demande un boba fett et il me dit qu'il n'aime pas le faire en sketch comme darth vader. Il est diminué ce matin là et il s'arrêt vite de dessiner en me disant qu'il a fait son maximum ... j'ai un peu mal pour lui vu la façon dont il tremble pour signer le dessin.
Je prends ensuite mon tour dans la file de Gabriel Walta qui était déjà sur une commission. Au bout de 10 minutes il ferme tout et part ... sans trop dire pourquoi. J'apprends en fait qu'il est parti en interview. Je fais un tour des stands de produits dérivés et comics mais le tour est rapide (un des points faibles du LCF cette année je pense) alors je reviens dans la file pour Walta avec une personne devant moi qui passe pour un sketch. J'attends mon tour et là, Walta repart en inteview .... il revient vers 12h et je lui demande un magneto ce qu'il execute de main de maitre. Je vois de loin la foule courir pour la vente des tickets de l'après midi. Je prends mon sketch en remerciant Gabriel et je vais faire la queue pour voir les tickets dédicaces restant. Je récupère un ticket pour Mauricet et un pour Patrick Goddard. J'attends Mauricet qui me dessine un très beau Nova et avec qui nous discutons très agréablement. C'est plus facile de discuter en français, mon anglais est rouillé. Je vais ensuite voir Pere Perez qui me dessine une tête de logan très belle et expressive. Je fais ensuite la queue pour Patrick Goddard, une crême qui dessinait à la personne devant moi une juge anderson avec une tête de juge death dans sa main, à tomber par terre. Moi, je lui demande un hulk qui sera aussi magnifique. Fin de la journée à admirer Geoffo en train de peindre un superior spider man et là je suis resté scotché avec une mission pour le lendemain : avoir aussi un superior spider man par geoffo.
Le soir rencontre avec les autres buzzukis, soirée super sauf le gps de leonidas ... :siffle:

Dimanche :
Arrivée et attente dans le froid similaire à celle du samedi, café offert aussi et entrée à 9h15 comme prévu.
Je prends mes tickets pour Goran Parlov (qui comme je le pensais n'arrivera pas le matin mais après, c'était une stratégie) et Stéphane Perger qui arrivera seulement après 11h à cause d'un souci de navette ... ce n'est pas grave, je prends ensuite mon temps pour aller racheter un ticket pour Geoffo et Stépahen Perger arrive. Il me dessine une scarlet witch et j'ai l'impression de parler à Patrick Stewart jeune (allez voir la tête du monsieur sur google). La cohue recommence à 12h30 pour les tickets de l'après midi (comme la veille je suis à l'autre bout de la salle et je ne cours pas). Je récupère un ticket pour Kevin Hopgood. J'entame alors ma mission du jour : récupérer un superior spider man. Mission accomplie à 14h15 ! Je fais la queue pour Goran Parlov qui était arrivé vers 12h30 et qui enchainait sketck et commissions. Mon tour arrive et je repars avec un buste de Nick Fury. Je finis ce festival par un iron man (version modular armor ... ah iron man 300, ma jeunesse) et après retour à la maison.


J'espère surtout que le LCF continuera et que j'aurai le plaisir d'y retourner l'année prochaine.

Mention spéciale :

- à tous les bénévoles, Bruno, Nono, Stéphane qui ont toujours répondu à nos questions dans la mesure du possible.
- à la sécurité qui qui ne supportait pas un sac tout seul,
- à la chaleur dans la salle
- à tous les artistes qui étaient accessibles, agréables et de bonne composition,
- au système des tickets dédicaces qui a bien fonctionné cette année,
- à la gestion des files d'attentes et au café offert le matin ! les 2 jours !!!
- aux autres fondus des comics qui rendent les files d'attente agréables

Mention moins spéciale :

- au peu de vendeurs de comics et produits dérivés présents comparé à l'année dernière c'est dommage
- à la gelée du dimanche matin ... faisait pas chaud à 6h du mat
- le match lille lens qui a donné des bouchons superbes à mon passage à Paris vers 19h ...



et bah heureusement que cela devait être court comme résumé !
  #368  
Vieux 08/12/2014, 22h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 434
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Mais arrêtez avec vos Superior Spider-Man!!! :D
Sinon, il est vrai que ton Nova démonte!!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #369  
Vieux 08/12/2014, 22h48
Avatar de childll
childll childll est déconnecté
Super Héros confirmé
 
Date d'inscription: janvier 2005
Messages: 78
childll a appris l'anatomie avec Rob Liefeldchildll a appris l'anatomie avec Rob Liefeldchildll a appris l'anatomie avec Rob Liefeldchildll a appris l'anatomie avec Rob Liefeldchildll a appris l'anatomie avec Rob Liefeldchildll a appris l'anatomie avec Rob Liefeldchildll a appris l'anatomie avec Rob Liefeldchildll a appris l'anatomie avec Rob Liefeldchildll a appris l'anatomie avec Rob Liefeldchildll a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
:p il fallait faire le bon choix de perso (merci leonidas)

:merci: pour le commentaire sur le nova
  #370  
Vieux 08/12/2014, 22h56
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
Il fallait bien que je rattrape mon GPS en donnant une bonne idée ;)
  #371  
Vieux 09/12/2014, 07h14
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
childll, je te deteste..... ;)
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
  #372  
Vieux 09/12/2014, 07h24
Avatar de Electron
Electron Electron est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Knowhere
Messages: 795
Electron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourri
[QUOTE=scarletneedle;1540527]Mais arrêtez avec vos Superior Spider-Man!!! :D
Sinon, il est vrai que ton Nova démonte!![/QUOTE]

Oui, c'est vrai : Superior est passé de mode. :huhu: Mieux vaut demander maintenant une Silk ou une Spider-Gwen :p
  #373  
Vieux 09/12/2014, 09h18
Avatar de childll
childll childll est déconnecté
Super Héros confirmé
 
Date d'inscription: janvier 2005
Messages: 78
childll a appris l'anatomie avec Rob Liefeldchildll a appris l'anatomie avec Rob Liefeldchildll a appris l'anatomie avec Rob Liefeldchildll a appris l'anatomie avec Rob Liefeldchildll a appris l'anatomie avec Rob Liefeldchildll a appris l'anatomie avec Rob Liefeldchildll a appris l'anatomie avec Rob Liefeldchildll a appris l'anatomie avec Rob Liefeldchildll a appris l'anatomie avec Rob Liefeldchildll a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
[QUOTE=Electron;1540579] une Spider-Gwen :p[/QUOTE]

idée pour Beldarien pour le LCF 2015
  #374  
Vieux 12/12/2014, 15h49
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 434
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[QUOTE=scarletneedle;1540444](les scans des dessins quand je retournerai au taf la semaine prochaine ;-))[/QUOTE]

Ayant été à une réunion ce matin, j'en ai profité pour scanner le tout :

[B]Dave Taylor[/B] - [I]Huntress[/I]

[img]http://buzzpreview.buzzcomics.net/Scarlet/Dave%20Taylor%20-%20Huntress.jpg[/img]


[B]Francesco Trifogli[/B] - [I]Batman[/I]

[img]http://buzzpreview.buzzcomics.net/Scarlet/Francesco%20Trifogli%20-%20Batman.jpg[/img]


[B]Gabriel Hardman[/B] - [I]Doctor Doom[/I]

[img]http://buzzpreview.buzzcomics.net/Scarlet/Gabriel%20Hardman%20-%20Doctor%20Doom.jpg[/img]


[B]Geoffo[/B] - [I]Thanos[/I]

[img]http://buzzpreview.buzzcomics.net/Scarlet/Geoffo%20-%20Thanos.jpg[/img]


[B]Goran Parlov[/B] - [I]Duke McQueen[/I]

[img]http://buzzpreview.buzzcomics.net/Scarlet/Goran%20Parlov%20-%20Duke%20McQueen.jpg[/img]


[B]Goran Sudzuka[/B] - [I]Hades[/I]

[img]http://buzzpreview.buzzcomics.net/Scarlet/Goran%20Sudzuka%20-%20Hades.jpg[/img]


[B]Ian Gibson[/B] - [I]Harbinger[/I]

[img]http://buzzpreview.buzzcomics.net/Scarlet/Ian%20Gibson%20-%20Harbinger.jpg[/img]


[B]Julien Hugonnart-Bert[/B] - [I]Princess Leia[/I]

[img]http://buzzpreview.buzzcomics.net/Scarlet/Julien%20Hugonnart-Bert%20-%20Princess%20Leia.jpg[/img]


[B]Kev Hopgood[/B] - [I]War Machine[/I]

[img]http://buzzpreview.buzzcomics.net/Scarlet/Kev%20Hopgood%20-%20War%20Machine.jpg[/img]


[B]Niko Henrichon[/B] - [I]Groot & Rocket Raccoon[/I]

[img]http://buzzpreview.buzzcomics.net/Scarlet/Niko%20Henrichon%20-%20Groot%20%26%20Rocket%20Raccoon.jpg[/img]


[B]Pere Perez[/B] - [I]Armstrong[/I]

[img]http://buzzpreview.buzzcomics.net/Scarlet/Pere%20Perez%20-%20Armstrong.jpg[/img]


[B]Simon Coleby[/B] - [I]Lobo[/I]

[img]http://buzzpreview.buzzcomics.net/Scarlet/Simon%20Coleby%20-%20Lobo.jpg[/img]

[B]
Stéphane Perger[/B] - [I]Wonder Woman[/I]

[img]http://buzzpreview.buzzcomics.net/Scarlet/St%C3%A9phane%20Perger%20-%20Wonder%20Woman.jpg[/img]
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #375  
Vieux 12/12/2014, 18h21
Avatar de Electron
Electron Electron est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Knowhere
Messages: 795
Electron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourri
J'adore particulièrement le Dr. Doom. :woot:
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lille Comics Festival 2013 Preacher 59 Archives Buzz 634 16/04/2013 19h33
Lille Comics Festival 2011. Preacher 59 Archives Buzz 909 02/12/2011 14h08
Lille Comics Festival 2010. Preacher 59 Archives Buzz 1095 15/09/2011 21h52
Lille Comics Festival 2007 Preacher 59 Archives Buzz 893 20/03/2009 22h31
Lille Comics Festival 2008 Preacher 59 Archives Buzz 1358 12/11/2008 13h31


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !