Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 12/09/2009, 15h30
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Et comme pour le virus de la grippe, il y a des campagnes de vaccination gratuites pour les plus de 65 ans chaque année à Cannes^^
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 12/09/2009, 15h57
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 072
Woulfo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Et comme pour le virus de la grippe, il y a des campagnes de vaccination gratuites pour les plus de 65 ans chaque année à Cannes^^
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 12/09/2009, 18h57
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
De la bonne SF qui change des clichés Hollywoodien sur les héros et le cadre 100 % américains.

Après on reste dans la trame du anti-héros présent au mauvais endroit et au mauvais moment, mais il y a assez de rebondissement dans l'intrigue et la réalisation pour rester pris dans le film jusqu'à son dénouement.

Je le conseille même à ceux qui seraient allergiques à la SF (enfin qui croient que la SF c'est Star Wars uniquement). Mais y'en a-t-il vraiment ici ?

Doit-on s'attendre à
Là j'ai des doutes.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 12/09/2009, 19h56
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 072
Woulfo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aymeric
Voir le message
L
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 16/09/2009, 21h37
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
vu aussi.
je partage les réserves d'Hips! quant au point de vue adopté, même si pour ma part, je trouve que l'énergie dégagée par l'ensemble particulièrement entraînante. bref, je suis resté dedans du début à la fin.
plein de jolies trouvailles dans ce film (ce héros, mais quel enculé quand même... j'ai trouvé qu'il était encore plus fort que celui de 28 jours plus tard dans le genre du gars vraiment con comme ses pieds. c'est un compliment chez moi).

bon en revanche si le film développe un chouette background, je regrette qu'il n'entraine pas autant de développements narratifs que l'exposition aurait pu le laisser penser. Sans doute dû à quelques impératifs de production d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche. Du coup, j'ai trouvé que l'intrigue parfois se laissait aller à certaines facilités et incohérences, mais dans l'ensemble, ce film chez moi, c'est que du plaisir. de l'ambition, du visuel, un concept qui cartonne: une bien belle proposition de cinéma quoi.

et c'est juste l'essentiel.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 16/09/2009 à 22h50.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 16/09/2009, 22h35
Avatar de E-V4NE
E-V4NE E-V4NE est déconnecté
Former Valhalla_warrior
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Paris
Messages: 3 403
E-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant Morrison
Je vous rejoins sur la plupart des points, et vu le budget que ça a du demander j'avoue que je m'attendais pour ma part à un truc plus lisse. Même si la deuxième partie est peut être un poil plus linéaire, elle se rattrape avec un punch indéniable ! Et j'adore l'accents des persos

Entre ça, Inglorious Basterds et le truc de bourrin dopé à la testostérone avec Dexter, la rentrée du cinéma s'est bien passée ^^
__________________
Pour retrouver mes dessins
FACEBOOK - INSTAGRAM - TUMBLR - TWITTER
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 16/09/2009, 22h54
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Valhalla_warrior
Voir le message
vu le budget que ça a du demander j'avoue que je m'attendais pour ma part à un truc plus lisse.
si je comprends bien ton propos, je te dirais qu'en fait, non c'est l'inverse: le film a vraiment été fait avec un tout petit budget (on parle de 30.000.000$ ce qui représente peanuts pour un film à FX). D'après ce que j'ai compris, le film a été un peu fait dans cette optique suite au plantage du projet Halo que Peter Jackson voulait faire. le bonhomme demandait 300.000.000$ pour faire une trilogie sur le jeu video, mais les producteurs lui ont dit non.

Du coup, il aurait voulu prouver qu'il pouvait monter un projet dans le genre pour beaucoup moins.

donc je croise les doigts pour la suite des événements.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 16/09/2009 à 23h01. Motif: pardon la syntaxe
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 16/09/2009, 22h57
Avatar de E-V4NE
E-V4NE E-V4NE est déconnecté
Former Valhalla_warrior
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Paris
Messages: 3 403
E-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant Morrison
Dans ce cas je suis encore plus bluffé ! Les FX sont vachement bien foutu quand même.
__________________
Pour retrouver mes dessins
FACEBOOK - INSTAGRAM - TUMBLR - TWITTER
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 18/09/2009, 13h36
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
J'ai bien aimé, même si un peu comme Hips, j'ai beaucoup accroché au début, un peu moins après. Dommage en effet que le film ait chaque fesse posée sur 2 chaises qui ne sont pas dans la même pièce.
Et j'ai eu de l'empathie sur à peu près personne, à part pour le père et son fils, le héros étant quand même un anti-héros de premier choix.
Par contre au niveau de l'ambiance, du visuel, de l'action, vraiment bien.

Citation:
Posté par Valhalla_warrior
Voir le message
Entre ça, Inglorious Basterds et le truc de bourrin dopé à la testostérone avec Dexter, la rentrée du cinéma s'est bien passée ^^
Bof.
Heureusement qu'il y avait un Prophète.

Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
si je comprends bien ton propos, je te dirais qu'en fait, non c'est l'inverse: le film a vraiment été fait avec un tout petit budget (on parle de 30.000.000$ ce qui représente peanuts pour un film à FX). D'après ce que j'ai compris, le film a été un peu fait dans cette optique suite au plantage du projet Halo que Peter Jackson voulait faire. le bonhomme demandait 300.000.000$ pour faire une trilogie sur le jeu video, mais les producteurs lui ont dit non.

Du coup, il aurait voulu prouver qu'il pouvait monter un projet dans le genre pour beaucoup moins.

donc je croise les doigts pour la suite des événements.
Font chier les producteurs. 300 millions de $ pour une trilogie Halo, c'était pas cher.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 18/09/2009, 20h52
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
J'en reviens, je n'ai pas grand chose a en dire si ce n'est que j'ai assez aimé globalement, mais en effet on ne sait plus trop vraiment pourquoi ils continuent a opter pour le côté caméra à l'épaule alors qu'ils enchaînent des plans "normaux" au milieu; et c'est vrai que ce changement de point de vue m'a légèrement lourdé a un moment.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 18/09/2009, 21h06
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 831
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
C'est con parce qu'ils sont passé à côté de faire un grand film de SF politique. Plein de choses s'y prêtaient. Ils auraient démarré classiquement avec juste des inserts reportages, ça serait beaucoup mieux passé à mon sens.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 18/09/2009, 22h01
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Dans l'ensemble, je suis plutôt d'accord avec tout le monde.

C'est un film tout à fait original, et il faut le mettre en avant pour cela.
Il prend deux contre-pieds qui font que moi, j'en suis sorti plutôt décontenancé, et c'est bien.



Cela compense largement chez moi, ce parti pris pas tenable du reportage vidéo. C'est pas aussi important que les innovations de ce film.

Et très sincèrement, je suis contre le fait qu'il y ait une suite. La fin est tellement spéciale que je voudrai qu'elle le demeure, et qu'il n'y ait pas de "District 10". Le film perdrait ce côté osé, et s'en retrouverait dévalué selon moi.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 18/09/2009, 22h04
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Le film se termine mal ?
A quel moment ?
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 18/09/2009, 22h16
Avatar de namorlabien
namorlabien namorlabien est déconnecté
penchant pour Susan
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Perpignan
Messages: 2 335
namorlabien change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Le film se termine mal ?
A quel moment ?
__________________
l'amour rechauffe plus que le soleil
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 18/09/2009, 22h27
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula


Mais justement, je veux que ça reste LA fin.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
district 9


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !