Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 29/01/2019, 17h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 238
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Marvel Mondo Marvel février 2019

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier: ici.
  • De retour chez Marvel, Conan intègre en mai Savage Avengers par Gerry Duggan et Mike Deodato et est rejoint par Wolverine, Venom, Punisher, Elektra et Brother Voodoo.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #76  
Vieux 04/03/2019, 10h52
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
D'un autre côté, vouloir commencer à lire du Avengers pour un gamin, avec la palanquée de titres Avengers existants, il faut s'accrocher...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 04/03/2019, 11h24
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
y en a que 2 là non? avec une maxi série..
Avengers, WCA et No road truc..
Pas plus que dans les 90's avec Avengers, WCA et Solo avengers.

une bonne partie des gens de ce forum ont commencé avec les xmen dans les 90's soit 2 titres xmen, une floppée de spinn off, MCP pour Wolverine.. des minis et autres à gogo.. une soapisation au max.. (une qualité discutable) et ils ont été fan..
donc bon... bizarre que avengers doit etre une franchise plus restreinte que les mutants, spidey, batman, supoerman ou JL...
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 04/03/2019, 11h37
Avatar de Dil
Dil Dil est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Din Ch'nord, ti zot'
Messages: 1 838
Dil change la caisse du Fauve
Une question sur ce sujet :

Les chiffres dont on parle plus haut sont les chiffres des ventes de numéros mensuels.
Quid des tpb ? Personnellement, je n'achète que ça et même si du coup, j'ai les histoires un peu plus tard, le format me convient bien mieux.

Bref, quelle est la part de chiffre d'affaire des tpb par rapport aux singles ?
__________________
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 04/03/2019, 11h44
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 883
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
y en a que 2 là non? avec une maxi série..
Avengers, WCA et No road truc..
Pas plus que dans les 90's avec Avengers, WCA et Solo avengers.

une bonne partie des gens de ce forum ont commencé avec les xmen dans les 90's soit 2 titres xmen, une floppée de spinn off, MCP pour Wolverine.. des minis et autres à gogo.. une soapisation au max.. (une qualité discutable) et ils ont été fan..
donc bon... bizarre que avengers doit etre une franchise plus restreinte que les mutants, spidey, batman, supoerman ou JL...
Avec l’arrêt de WCA et la fin de No Road Home, il n'y aura que deux titres Avengers en mai avec la série mère et Savage.
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 04/03/2019, 11h56
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Dil
Voir le message
Une question sur ce sujet :

Les chiffres dont on parle plus haut sont les chiffres des ventes de numéros mensuels.
Quid des tpb ? Personnellement, je n'achète que ça et même si du coup, j'ai les histoires un peu plus tard, le format me convient bien mieux.

Bref, quelle est la part de chiffre d'affaire des tpb par rapport aux singles ?
si tu vas au bas de mon lien tu as les TP
ATTENTION les TP en comics shops donc ni en librairie classique, supermarchés etc là c est hachette qui distribue.

N oublie pas aussi que les chiffres donnés sont une estimation (mais jamais questionnée) des ventes aux comics shops, pas au lecteur. Que cela concerne les comics shops d amerique du nord.. et pas du reste du monde.

voila le lien de mars
https://www.comichron.com/monthlycom...9/2019-01.html
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 04/03/2019, 12h16
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Bah après moi dans Avengers je compte aussi les séries solo.

X-Men c est plus de séries d equipe et Avengers plus séries sur des persos en solo

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
y en a que 2 là non? avec une maxi série..
Avengers, WCA et No road truc..
Pas plus que dans les 90's avec Avengers, WCA et Solo avengers.

une bonne partie des gens de ce forum ont commencé avec les xmen dans les 90's soit 2 titres xmen, une floppée de spinn off, MCP pour Wolverine.. des minis et autres à gogo.. une soapisation au max.. (une qualité discutable) et ils ont été fan..
donc bon... bizarre que avengers doit etre une franchise plus restreinte que les mutants, spidey, batman, supoerman ou JL...
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 04/03/2019, 13h07
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ouais..
Mais je suis pas sur que dans les 80's, 90's tu es eu moins de séries solo...
D autant plus que quasi tout le monde a été un avengers maintenant... donc bon si tu ciompte Ms Marvel, Doctor Strange, Moon Knight.. ouais..
Mais si c est Cap, Thor, Iron Man,
tu as en plus Captain Marvel et Panther.. mais bon..
Je trouve qu il y a 5 ans.. ou 10 ou 15.. c etait une critique qu on pouvait faire..
Là aujourd hui.. reduire plus la voilure.. on peut..
Mais moi les séries Solos je vois pas troip quoi redire..
Savage Avengers un peu plus mais si on avait WCA et Avengers.. + les séries solos en place.. je trouve ca assez naturel.. plus que la franchise xmen aujoud hui, hier ou dans les 90's.. C est la seule franchise qui a toujours ou presque (début 2010 peut etre) enormément de spin off dont toujours au moins quelques uns toujours discutable..
et encore une fois les franchises Batman, Supes, Spidey.. sont souvent plus grande et avec des titres là aussi discutable.

Avengers me parait pas pire.. et d ailleurs ne me parait pas avoir été un jour dans un état pire qu a pu l etre JL, Supes, batman, Spiderman ou bien sur les titres mutants.
Pas mieux peut etre.. mais surement pas pire

je trouve que la critique vient plutôt d avoir pris l aplace de franchise n°1 à Xmen... et autant sur la qualité.. ca a pu justement rejoindre les titres mutants (donc vers le bas) autant sur la quantité..l argument me semble toujours non fondé autre que sur le fait que peut etre la franchise devrait etre moins forte que justement les mutants
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 04/03/2019, 15h56
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Oui, pour la franchise "Avengers", on est dans une période calme. Rappelez-vous quand il y avait "Avengers", "New Avengers", "Secret", "Academy", "Young". + les séries d'avenger solo (Cap, Thor, Iron Man, Hulk, etc).
Pour les mutants, on est dans un moment de transition puisque actuellement il y a simultanément "Uncanny", "Age of X-Man" et une série comme "Mr & Mrs X" qui continue sans être impactée par ce qui se passe dans "Uncanny" et "Age of X-Man" (sur Tumblr, Kelly Thompson a expliqué que c'était un choix fait avec l'équipe éditoriale car sinon un an d'histoires aurait dû être balayé).

Même en face, chez DC, ça reste assez sage : on a "JL", "JLD", "JLO". Mais plus de "JLA", et pas encore de "JSA".
Les Bat-titles sont un peu zarbis en ce moment : "Batman" survole les débats, mais depuis Tynion IV "Detective Comics" est redevenu plus classique, "Batwoman" a disparu, "Batgirl" est bof, "Nightwing" est naze, "Red Hood" je sais pas. Je suis sceptique sur le futur "Batman & the outsiders".
Bendis, je trouve, a trouvé une bonne formule pour "Superman"-"Action Comics". Je ne connais pas les scores des "Wonder Comics" mais je sais que ça se développer, donc ça doit fonctionner suffisamment.

Après, ce que je n'aime pas (jamais aimé en fait), c'est les séries bimensuelles. Je trouve que c'est du bourrage, comme les séries à 18 n°/an. En plus quand t'en suis plusieurs, ça douille vite.

Maintenant, les mauvaises ventes s'expliquent par bien des facteurs : une offre surnuméraire, une qualité artistique très inégale, un public visé peut-être trop ciblé, des histoires décevantes ou trop touffues. Ne pas mésestimer non plus l'attrait graphique : il y a des artistes de talent partout, et justement des lecteurs peuvent suivre des auteurs et dessinateurs quand ils quittent les big two plutôt que de rester collés à une série classique avec des remplaçants qui plaisent/convainquent moins.

Ce qui me trouble, c'est que visiblement il y a de l'intérêt pour des productions moins formatés (de "Hawkeye" par Fraction/Aja jusqu'à "Mister Miracle" de King/Gerads), mais il subsiste des habitudes à des classiques ("Batman", "Spider-Man"). C'est entre ces deux tendances que le compte n'y est apparemment pas puisque des séries médianes ont du mal. Mais je crois que les fans de comics ne sont plus si friands de bd trop formatées ("Heroes in Crisis" marche bien si j'en crois BC, et la relance de "DD" performe bien aussi).
Bizarrement, je reste plus sceptique avec Marvel qu'avec DC parce que DC me semble suivre une direction plus claire (ça ne signifie pas que tout fonctionne). Marvel a raté "Legacy" et "Fresh Start" doit compenser. Je me demande si, en fait, ils n'ont pas loupé une occasion de rebooter franchement comme DC.

Enfin... Tout ça est très vaste et complexe. Je veux penser que le bon côté de cette passe aboutira à une remise en question intelligente de la production et non à une uniformisation.
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 04/03/2019, 16h46
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Daredevil c est un peu tôt
Avant le 5 compliqué de juger (sauf d un échec)

Hawkeye comme je le dis plus haut j' ai souvenir que les ventes avec fraction était bien mais loin de moi miracle
Et après décevante.... Limite

Le souci est que les critiques donnent rarement les ventes et que BC a un côté assez marketing qui joue le jeu des "sols out"second printing, variant, relaunch
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 04/03/2019, 18h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 238
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Le topic de mars est ouvert : ici.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Roubaix Comics Festival 2019 (16-17 février 2019) Preacher 59 Festivals et Conventions 76 19/02/2019 12h47
Mondo Marvel janvier 2019 scarletneedle News VO 19 18/01/2019 21h19
Marvel février 2019 Fletcher Arrowsmith Sollicitations éditeurs 0 21/11/2018 10h53
Mondo Marvel Février 2009 Rey Prichou News VO 162 25/02/2009 10h25
Mondo Marvel Février 2008 Gassian News VO 274 03/03/2008 23h26


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !