Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > Festivals et Conventions

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 11/04/2019, 12h50
Dredd Dredd est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 1 532
Dredd change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Preacher 59
Voir le message
La litho c'était celle du RCF . Qui représentait les personnages de Time "Squarred" avec la Piscine de Roubaix.

et il en a vendu beaucoup ? (c'était cool de discuter avec toi, comme d'habitude )
je pense qu'avec un perso Marvel ou DC, les lithos se seraient mieux vendus, non ?
__________________
http://biazedredd.blogspot.com/
Réponse avec citation
  #167  
Vieux 11/04/2019, 13h42
mrfacts mrfacts est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 672
mrfacts est presque aussi beau que Revanchemrfacts est presque aussi beau que Revanchemrfacts est presque aussi beau que Revanchemrfacts est presque aussi beau que Revanchemrfacts est presque aussi beau que Revanchemrfacts est presque aussi beau que Revanchemrfacts est presque aussi beau que Revanchemrfacts est presque aussi beau que Revanchemrfacts est presque aussi beau que Revanchemrfacts est presque aussi beau que Revanchemrfacts est presque aussi beau que Revanche
Merci pour le petit résume. J'apprécie ceci et naturellement pas content que mes visiteurs ne sont pas contents.

Mais les perceptions peuvent naturellement être différents
En tant que organisateur du Artist Alley, je dois dire que c'était une des meilleures éditions.

- de très belles têtes d'affiches avec naturellement Kevin Eastman, Howard Chaykin, Dan Slott, Camuncoli et James Tynion IV. Le peit désavantage pour Howard Chaykin était qu'il avait récemment été les 2 dernièrs moins 2 fois dans nos contrées.
- j'avoue qu'il y avait moins de dessinateurs comics mais ceux qui était présent ont fait des perles (Michael Dialynas, Danii Strips, Camuncoli) pour de prix raisonables. Juste les encrés de Camunoli était apparament trop cher mais pas les crayonnées qu'il faisait à l'achat du print. MHoward Chaykin est aussi son 40€, un pris qui est le même que 10 ans.
En plus, les invités qui satisfaient un large public.
- les écrivains ont certainement eu du succès, surtout avec Dan Slott qui avait des longues files mais aussi James Tyion avait avec des momens le samedi des longues files et tous avec des gens contents. On va certainement en réinviter. Pour les scenaristes James Tynion & Frank Tieri. c'est vrai que être sur leur table était longue. Mieux est de faire des horaires comme on a fait avec Brian Azzarello. Ils m'ont dis qu'ils ont bien aimé le festival.
- Kevin Eastman : il a eu un succès fou. Un système qui marcheait très bien, un beau print, un prix de signature correct de 10€ (la moitié que sa dernière venue à Bruxelles chez le concurrent). Tout le monde a eu son petit remark en quelqu'uns ont eu une t^te plus grande ou même beaucoup plus détaillé. En plus, il était aussi très agréable et souriat tout le temps.
- On avait 4 panels comics et workshop avec sur 4 des 5 des très joilies prints à donner gratuitement.
- un de dessinateur local pour des Néerlandophes a vendu 150 albums sur le weekend qu'il a dédicait tous avec un petit dessin
- le dessinateur Morellon et sa femme, spécialement venu ont fait plus de 50 dessins en couleur et trrès jolies.
- budget : le budget à dépenser était le même que les 5 dernières éditions mais il ne faut pas oublier qu'il y a 6 Américains et ceci coute très cher. Certains volent en business, d'autres en first class ou il leur payer de faire venir.
- annulation de Art Adams : tête d'affiche certainement mais il aura probablemet fait que 2à3 dessins et pour le reste des signatures (que en tant que organisation était suffisant pour qu'il venait). Moins que 2 semaines, c'est presque impossible de trouver un remplacand de son genre.Des gens comme lui, on y travaille sur plus six mois/un an à les faire revenir. On au essayé d'inviter quelques Européens mais logiquement tous étaient pris. Mais 1 ou 2 étaient interessé pour octobre prochain. :-)
- Dan Slott : FACTS est sa dernière festival avec que des free signatures. Il voulait nous faire une exception
- 2 Italiens qui ont aussi fait des très beaux dessins.
- les ventes des TPB qu'on vendait partaient comme des petits pains.
- stand Artist Alley avec quelques nouvelles modifications (signes, tapis rouge)
- pas de problèmes concernant retard des artistes. Le déroulement et l'organisation passait sans fautes.

Alors, moi personnellement très content.

C'est très difficile de satisfaire tout le monde. L'année passée, on a fait un maximum pour les fans de BD's (avec 10 auteurs) mais j'avais l'impression ceci ne s'est pas vu par le nombre des visiteurs. Maintenant quelques jolies écrivains comics mais on veut des dessinateurs en plus.

Tout ce qui est pour les exposants comics, je ne sair rien faire mais on est conscient de qu'il y a une manque sérieux des comics.

Bref, on bosse déjà à fond à l'édition de Octobre.
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 11/04/2019, 13h46
Avatar de Electron
Electron Electron est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Knowhere
Messages: 795
Electron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourri
mrfacts : pour les dédicaces des acteurs, il faut aussi apporter des améliorations. Que ceux qui ont pris un ticket VIP passent devant les autres, ok, ça peut se comprendre. Mais quelques VIP font plusieurs passages, en allant et retournant à leur voiture chercher des tas de photos pour sans doute les revendre. Du coup, la file n'avance pas. A la brussels comic con un type a fait dédicacer 50 photos (je n'exagère pas, vraiment 50) de Anthony Daniels et j'ai revu encore le même gars au FACTS à couper plusieurs fois la queue pour Jason Isaacs...
C'est très pénible.
Il faut vraiment que vous limitiez le nombre global de dédicaces possibles par personne.
__________________
Mes ventes Buzzcomics
Réponse avec citation
  #169  
Vieux 11/04/2019, 14h17
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par mrfacts
Voir le message
- les écrivains ont certainement eu du succès, surtout avec Dan Slott qui avait des longues files mais aussi James Tyion avait avec des momens le samedi des longues files et tous avec des gens contents.
- Dan Slott : FACTS est sa dernière festival avec que des free signatures. Il voulait nous faire une exception
Je le redis, rien que pour les 2 auteurs, ma journée était bien faite (c'était mon objectif de tout faire signer) vu le plateau de dessinateurs.
J'ai pu tranquillement faire la queue sauf le samedi matin où Dan Slott et Giuseppe Camuncoli sont partis à 11h après avoir attendu 1h (dans le vent donc) : placer un panel aussi tôt n'était pas la meilleure idée du monde.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #170  
Vieux 11/04/2019, 14h26
mrfacts mrfacts est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 672
mrfacts est presque aussi beau que Revanchemrfacts est presque aussi beau que Revanchemrfacts est presque aussi beau que Revanchemrfacts est presque aussi beau que Revanchemrfacts est presque aussi beau que Revanchemrfacts est presque aussi beau que Revanchemrfacts est presque aussi beau que Revanchemrfacts est presque aussi beau que Revanchemrfacts est presque aussi beau que Revanchemrfacts est presque aussi beau que Revanchemrfacts est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Je le redis, rien que pour les 2 auteurs, ma journée était bien faite (c'était mon objectif de tout faire signer) vu le plateau de dessinateurs.
J'ai pu tranquillement faire la queue sauf le samedi matin où Dan Slott et Giuseppe Camuncoli sont partis à 11h après avoir attendu 1h (dans le vent donc) : placer un panel aussi tôt n'était pas la meilleure idée du monde.
On en pensera la prochaine fois.

Mais les horaires des panels étaient annoncés sur le site depuis une semaine. juste avec l'iiée que les visiteurs se puissent planifier
Réponse avec citation
  #171  
Vieux 11/04/2019, 14h33
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Bin, il n'y avait que 10 personnes devant moi à 10h : 6 minutes pour signer 10 comics par personne, il y a un problème, non?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #172  
Vieux 11/04/2019, 14h41
mrfacts mrfacts est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 672
mrfacts est presque aussi beau que Revanchemrfacts est presque aussi beau que Revanchemrfacts est presque aussi beau que Revanchemrfacts est presque aussi beau que Revanchemrfacts est presque aussi beau que Revanchemrfacts est presque aussi beau que Revanchemrfacts est presque aussi beau que Revanchemrfacts est presque aussi beau que Revanchemrfacts est presque aussi beau que Revanchemrfacts est presque aussi beau que Revanchemrfacts est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Electron
Voir le message
mrfacts : pour les dédicaces des acteurs, il faut aussi apporter des améliorations. Que ceux qui ont pris un ticket VIP passent devant les autres, ok, ça peut se comprendre. Mais quelques VIP font plusieurs passages, en allant et retournant à leur voiture chercher des tas de photos pour sans doute les revendre. Du coup, la file n'avance pas. A la brussels comic con un type a fait dédicacer 50 photos (je n'exagère pas, vraiment 50) de Anthony Daniels et j'ai revu encore le même gars au FACTS à couper plusieurs fois la queue pour Jason Isaacs...
C'est très pénible.
Il faut vraiment que vous limitiez le nombre global de dédicaces possibles par personne.
Merci, je vais donner cet info au responsables des acteurs.

Mais perso, je pense que c'est difficile de retenir la tête de tous les VIP qui passent sur différents file en ils payent exactement pour ceci.
Réponse avec citation
  #173  
Vieux 11/04/2019, 15h21
Avatar de ben
ben ben est déconnecté
D'OH !!
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: 723 evergreen terrace
Messages: 265
ben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Starkben pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par mrfacts
Voir le message
Merci, je vais donner cet info au responsables des acteurs.

Mais perso, je pense que c'est difficile de retenir la tête de tous les VIP qui passent sur différents file en ils payent exactement pour ceci.

D'accord avec Electron, il faudrait limiter le nombre de signature par acteur. Perso j'en prend qu'une, 2 si vraiment je suis fan.
On voit d'autres gens qui en prennent 4,5 maxi.
Certains en fond un business (Anthony Daniels s'était pas 50 Electron, c'était 70 ou 80 photos, j'étais 2e dans la file et le gars était 1er LOL)
Une limitation serait la bienvenue (ça éviterait que les photos dédicacées ne soit revendu au prochain FACTS sur les stands....). Comme avec beaucoup de chose il commence à y avoir des dérives.
__________________
"J'adore qu'un plan se déroule sans accroc "

"alors j'y ai dit qui soient rouges ou verts les pitis nounours y finissent toujours par avoir la même couleur dans not' estomac....."

ma galerie comicartfan:
http://www.comicartfans.com/GalleryRoom.asp?GSub=69781

mes ventes: que du batman vo et vf, me contacter par mp
Réponse avec citation
  #174  
Vieux 11/04/2019, 15h54
Dredd Dredd est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 1 532
Dredd change la caisse du Fauve
faudrait aussi réaggrandir les photos...
__________________
http://biazedredd.blogspot.com/
Réponse avec citation
  #175  
Vieux 11/04/2019, 22h08
Avatar de Electron
Electron Electron est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Knowhere
Messages: 795
Electron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par mrfacts
Voir le message
Merci, je vais donner cet info au responsables des acteurs.
Mais perso, je pense que c'est difficile de retenir la tête de tous les VIP qui passent sur différents file en ils payent exactement pour ceci.
Mrfacts : je vous conseillerai de prendre exemple sur la London Film & Comic Con qui gère plutôt bien ce genre de choses avec ses pass VIP/Diamond : chaque pass comporte le nom d'un ou plusieurs acteurs et ce pass est poinçonné une fois que la personne a vu un des acteurs mentionnés. Elle ne peut donc plus revenir avec le même pass voir le même acteur...
__________________
Mes ventes Buzzcomics
Réponse avec citation
  #176  
Vieux 28/04/2019, 23h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Quand tu te rends compte que le tpb The Complete Collection Captain Marvel que tu as honteusement () enlevé des mains à Esseji est l’exacte copie (sauf qu'il y a la mort aussi dans le tpb) de la mini-série The Life Of Captain Marvel en 5 numéros achetée à Gand il y a plusieurs années mais pas encore lue, tu te dis que le karma a voulu venger Esseji...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #177  
Vieux 28/04/2019, 23h18
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Réponse avec citation
  #178  
Vieux 28/04/2019, 23h22
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Je prends et j'assume!
Il y a quand même des pages zappées dans le tpb (qui a pour lui des couleurs refaites et donc le GN en conclusion).
(mais ça n'enlève la sensation de se dire : "Quel con mais quel con!"... )
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Roubaix Comics Festival 2019 (16-17 février 2019) Preacher 59 Festivals et Conventions 76 19/02/2019 13h47
Image Expo Spring 2016 : le choix des Buzzukis EsseJi Comics Culture 8 20/04/2016 02h12
Spring-Heeled Jack #2 Dhargo Webcomics 0 07/01/2015 00h33
Everything Ends. Spring 2015 MULTIPLE MOI News VO 23 06/11/2014 13h52
Robert Jordan's New Spring #8 scarletneedle Singles 2 06/04/2010 00h59


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !