Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 29/01/2019, 17h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 216
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Marvel Mondo Marvel février 2019

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier: ici.
  • De retour chez Marvel, Conan intègre en mai Savage Avengers par Gerry Duggan et Mike Deodato et est rejoint par Wolverine, Venom, Punisher, Elektra et Brother Voodoo.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #31  
Vieux 15/02/2019, 11h04
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Frank Cho aurait été bon sur la terre sauvage
Sinon toujours surpris que l'univers Star Wars n'ait toujours pas rencontré l'univers marvel
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 15/02/2019, 15h10
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 438
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Conan et son univers ont déjà une plus forte connection à Marvel que SW
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 15/02/2019, 15h27
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Source : https://www.reddit.com/r/Marvel/comm...vels_ultimate/

A mon avis, plus intéressant que Conan avenger, c'est le souhait de Donny Cates de relancer l'univers Ultimate. Le scénariste explique avoir été épaté par "Secret Wars" de Jonathan Hickman, qui a fait table rase de la gamme Ultimate, et il aimerait à présent la recréer.
Ambitieux, mais alléchant.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 15/02/2019, 15h39
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 053
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Moui.
A quoi bon, en fait ? Cet univers a déjà été trop utilisé, et utilisé jusqu'à la corde, en fait.
L'univers Ultimate, c'était le Marvel du tournant des années 2000.
On est en 2019.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 15/02/2019, 15h48
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Tout dépend de ce que Cates compte mettre dans cet univers. Et je ne pense pas qu'il veuille refaire ce qui a déjà été fait.

Mais bon, je reconnais bien là ton optimisme légendaire (un peu comme tes critiques des titres de Bendis, remplies de formules genre "ça me plait, j'ai honte, vivement qu'il se plante que je lui tombe dessus comme au bon vieux temps").
Dans ces conditions, pourquoi espérer quoi que ce soit de la part de Cates quand on ignore totalement de quelle façon il aimerait refaire vivre l'univers Ultimate ? C'est pas comme si ça pouvait être bien.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 15/02/2019, 15h54
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 216
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Moi je trouve pas interessant l idée d un univers ultimate...
résoudre la lourdeur de la continuité avec une autre.. c est un peu se recreer un souci.

Je trouve depuis toujours que faire un label genre "All Star" où les auteurs arrivent sur un perso pour un "run" en faisant ce qu ils veulent (reprendre ou pas la continuité.. ou une continuité ou tout recreer depuis le début) me parait plus interessant.

On voit bien que tu as beau faire.. le poid de la continuité revient et à ce moment là, le deuxième univers finit par souffrir d etre .. le deuxieme..

Apres pourquoi pas? mais ce serait plus interessant que cates fasse ce qu il veut dans son coin.. et que celui d apres fasse ce qu il veut derriere..

Apres c est cates.. donc ca donne envie de lire..
je critique pas Cates.. s il a envie de faire revivre l univers Ultimate.. c est OK.. je me dis jusque que Marvel devrait faire cela mais pas forcement en pensant continuer derriere maiis plutot en faisant un label qui permette aux auteurs de faire comme ils veulent.. si un gars veut suivre ce que fait cates.. il le fait.. s il veut faire un truc carrement differend il le fait.. On suit, ou pas ou un peu mais en fait c est pas cela le qui compte c est que l auteur fasse comme il veut.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 15/02/2019, 16h31
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Pour moi Ultimate aurait pas du construire d'univers. Plus comme des elseworld sans vrais connection. Parce que très vite ils ont aussi eu le soucis de continuité.
Quid de Miles ? Va-t-il repartir vers Ultimate ou y'en aura-t-il deux ?
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 15/02/2019, 16h32
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Je soupçonne plutôt Cates d'essayer de capitaliser sur le succès de son Space Ghost Rider et donc de créer un univers déconnecté de l'univers Prime (l'ex 616). Un peu comme Mallrat et Ben, à quoi bon ? Déjà si Cates met sa qualité d'écriture à redonner de la cohésion dans l'univers Marvel Prime cela sera un grand bond en avant. Après si il veut créer ses propres délires ou concepts autant le faire à coup de maxi série comme Mister Miracle ou sous forme de Elseworld assumé.

Marvel a eu l'occasion de faire son COIE avec Secret Wars de Hickman. Finalement Marvel n'a rien fait et continue de vivre sur une continuité sans cesse mis à mal avec des lecteurs de plus en plus perdus tout en mal draguant l'univers cinématographique. Alors concevoir encore un univers, sur des bases peu solide, vu l'univers Ultimate c'est terminé, cela sert à quoi ?

C'est fou comme Marvel n'arrive plus à faire original et bon en piochant tout simplement dans son passé et son riche cheptel de personnages. Ses dernières années, les sagas, cross over ou events sont à chaque fois à partir d'univers ou de personnages alternatifs. Bref rien de nouveau sous le soleil.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 15/02/2019, 16h35
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Quid de Miles ? Va-t-il repartir vers Ultimate ou y'en aura-t-il deux ?
Si Miles pouvait disparaitre cela serait la bonne nouvelle. Aucun intérêt d'avoir deux Spider-Man dans le même univers. Bendis a été bien égoïste de rapatrier Miles à l'issue de Secret Wars (surtout que ses aventures dans l'univers Prime sont d'un fade ...)

tient comme les jeunes X-Men cohabitant avec les vrais Comme quoi, quand une idée est mauvaise, elle le reste.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 15/02/2019, 16h51
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
L'univers Ultimate a été sous respirateur pendant un bail... Si c'est vraiment un reboot, il n'y aura au moins pas le péché originel de la personnalité des personnages de Millar, qui étaient pour beaucoup antipathiques au possible.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 15/02/2019, 17h32
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
(surtout que ses aventures dans l'univers Prime sont d'un fade ...)
Ahmed s'en tire bien pour l'instant, c'est mieux que ce que j'ai lu sous bendis dans le 616 et j'y inclue le Miles Morales - The ultimate Spider Man sur la fin de l'univers ultimate.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 15/02/2019, 19h15
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 216
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois

Quand je vois toutes les annonces de tie-ins à War Of The Realms, je me gausse mais je me gausse...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 16/02/2019, 20h58
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 339
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
Moi, j'en vois déjà trois qui m'intéressent: Journey Into Mistery, Giant Man et Agents of Atlas.
Comme quoi, l'avantage d'un nombre exagéré de tie-ins, c'est que même les grincheux peuvent y trouver leur compte.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 17/02/2019, 15h58
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je crois que si Cates a envie de rebooter l'univers Ultimate, c'est qu'il a une idée derrière la tête, bien précise. Cet auteur n'est pas un suiveur, il ne va pas s'inscrire dans une réfection de ce qui a été créé par Bendis et Millar.

Après, pour l'instant, ça se résume à un souhait de sa part. Marvel n'a pas donné de feu vert, aucune annonce officielle n'a été faite. Je pense que si les "Guardians of the galaxy" de Cates rencontrent le succès, ça lui donnera un sérieux poids supplémentaire chez l'éditeur, qui pourrait alors considérer son projet. Ensuite, viendront les questions pratiques : à quoi ça ressemblera ? avec qui ça se fera (parce que Cates ne fera certainement pas tout tout seul) ? Etc.

L'idée me plait parce que justement c'est une page blanche. Quand je me suis remis sérieusement aux comics Marvel, "Ultimates" a été une porte d'entrée vraiment jubilatoire : Millar s'amusait avec les classiques, Hitch dessinait des pages de fou, Bendis et Bagley donnaient un coup de jeune à Spidey, les X-Men étaient plus épicés, etc. Si un ou deux auteurs aussi libres refaisaient ce coup, j'aimerai voir à quoi ça ressemble, au minimum.

Cates veut ressusciter une marque, mais en changeant probablement l'essentiel. "Ultimate", c'est pour donner envie, faire le buzz, faire parler. Et parce que Marvel ne veut pas d'un équivalent aux "All-star", "Elseworlds", qui feraient immanquablement penser à DC.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 17/02/2019, 19h15
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 339
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
J'ai la flemme de poster tous les WoR tie-ins.
Je me contenterai fourbement des deux qui m'intéressent.

Giant-Man
Citation:
Written by Leah Williams with art by Marco Castiello and a cover by Woo Cheol, the three-issue limited series tells the tale of four of the biggest heroes in the Marvel Universe coming together for a common—and urgent—cause.
https://www.marvel.com/articles/comi...th-giant-man-1


Content de revoir Atlas du côté des héros. Et enfin, quelqu'un se décide à utiliser les nouveaux Goliath et Giant Man. J'ai bien aimé Williams sur Domino Annual et What If Magik, j'espère que cette mini va confirmer ces premières impressions.


Agents of Atlas
Citation:
Written by Greg Pak with art by Gang-Hyuk Lim and a cover by Billy Tan, WAR OF THE REALMS: NEW AGENTS OF ATLAS #1 unites new and classic heroes to kick off the four-issue WAR OF THE REALMS tie-in series this May!
Featuring the Marvel Comics debut of the Super Heroes called Wave, Aero, and Sword Master, the story sees Amadeus Cho reassemble his "protectors" to save the world from incineration. Cho has successfully led a ragtag team of heroes to defend the Earth from an alien invasion in the past, but can he do it again this time?
Shang-Chi, Silk, and Jimmy Woo quickly join Brawn in the fight...but where is Kamala Khan? Meanwhile, new heroes Crescent, Io, and Luna Snow are making their own entrance into the Marvel Universe, so how will they impact the global conflict?
Get to know this brand-new union of Super Heroes as Marvel’s newest heroes from China, Aero and Sword Master, team-up with a mysterious new Filipino heroine named Wave in the crazed crucible of WAR OF THE REALMS!
https://www.marvel.com/articles/comi...-of-the-realms


Bon, c'est pas les Agents of Atlas traditionnels, mais au moins, il y a de nouvelles têtes. Aero et Sword Master sont des personnages de comics Marvel publiés exclusivement en Chine. Crescent (et son ours) et Luna Snow viennent de jeux vidéos. Espérons qu'ils seront mieux traités par Marvel que Coldmoon et Dragonfire (qui se souvient encore d'eux?)
Je ne vais pas me plaindre de l'absence de la coréenne White Fox, elle est dans Hot Shots, l'équipe de Domino.

Dernière modification par mugiwaraya ; 17/02/2019 à 19h22.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Roubaix Comics Festival 2019 (16-17 février 2019) Preacher 59 Festivals et Conventions 76 19/02/2019 12h47
Mondo Marvel janvier 2019 scarletneedle News VO 19 18/01/2019 21h19
Marvel février 2019 Fletcher Arrowsmith Sollicitations éditeurs 0 21/11/2018 10h53
Mondo Marvel Février 2009 Rey Prichou News VO 162 25/02/2009 10h25
Mondo Marvel Février 2008 Gassian News VO 274 03/03/2008 23h26


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !