Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/08/2013, 19h52
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Original Soundtrack pour comics

Si vous faites comme moi c'est à dire écouter de la musique en lisant des comics vous devez parfois réfléchir à quoi mettre comme disque par rapport à vos lectures pour vous mettre dans l'ambiance. La règle du jeu est simple, nom du comics + nom du disque/artiste . Puis ça peut permettre à des gens de découvrir des artistes dont l'ambiance rappelle telle ou telle oeuvre.

Pour Love & Rockets

du punk californien des 80's :



d'ailleurs c'est évident :





__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 04/08/2013 à 20h30.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/08/2013, 19h57
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Rien à conseiller, je n'arrive pas à me concentrer sur la lecture s'il y a de la musique ou que j'entend quelqu'un parler!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/08/2013, 20h12
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Tiens, j'étais tombé sur un blog il y a quelques mois sur cette idée.
Ayant lu peu de BDs (FB et comics) dont le tenancier parle, je ne peux pas vous dire si ses conseils sont pertinents ou pas.
En tout cas, j'aime bien l'idée et je parcours ce blog de temps en temps.
Pour ceux que ça intéresse, ça se passe ici.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/08/2013, 20h13
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
@Jean-Moul : tu peux aussi mettre les disques qui peuvent éventuellement te rappeller l'ambiance d'une bd ou qui illustrerais bien cette bd
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/08/2013, 20h16
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
tu peux aussi mettre les disques qui peuvent éventuellement te rappeller l'ambiance d'une bd ou qui illustrerais bien cette bd
Du genre

pour
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/08/2013, 20h33
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Sepultura: Refuse/Resist, extrait de l'album Chaos AD, est tout à fait raccord avec V pour Vendetta:

__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/08/2013, 23h25
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Pour Hellblazer je pense qu'on peut mettre tout le punk british, le post-punk et des groupes comme Warsaw/Joy Division (mais plus Warsaw car le groupe était encore très punk)





Ce groupe punk The Jam de façon générale et plus précisément ce (très) joli morceau est très approprié à la personnalité de JC et l'ambiance d'Hellblazer.

"Closer than close - you see yourself -
A mirrored image - of what you wanted to be.
As each day goes by - a little more -
You can't remember - what it was you wanted anyway.
The fingers feel the lines - they prod the space -
Your ageing face - the face that once was so beautiful,
is still there but unrecognizable -
Private Hell."


et puis un morceau de The Fall qui est le groupe que j'écoute le plus en lisant Hellblazer.



The Clash aussi (le premier album) car c'est la première fois que j'ai entendu parler de Brixton, l'endroit ou vit ce cher John.

et je sais pertinemment que j'ai pas cité les Sex Pistols
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 04/08/2013 à 23h46.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/08/2013, 23h43
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Pour rire encore plus en lisant Before Watchmen :

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 04/08/2013, 23h45
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
mon dieu! ça reste dans la tête en plus!
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #10  
Vieux 03/09/2013, 21h05
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
The Fall, c'est en effet parfait pour Hellblazer.

A propos de musique et de Hellblazer, je me souviens d'un truc qui m'avait beaucoup marqué en lisant les deux numéros scénarises par Grant Morrison et dessinés par David Lloyd.
A un moment, John et sa copine Una parviennent à échapper à la folie collective qui s'empare de tous les habitants d'un village grâce au fait qu'ils écoutent de la musique avec un walkman.

John : "It took me like a bloody amateur. Where the hell are we anyway?
Una : "The local disco. Certain kinds of rhythmic noise seem to block out the effect. Interference. It can't get a hold on the mind. I had Sonic Youth on my walkman."

A cette époque, j'écoutais en boucle l'album "Goo" de Sonic Youth et il se fait qu'assez naturellement, je l'écoutais en lisant l'épisode.
Ca m'a fait un effet tout drôle.
Hellblazer était déjà à ce moment ma série préférée et cette coincidence n'a fait que renforcer ma connivence avec la série.
A ce jour, elle reste d'ailleurs toujours ma série préférée ever (avec Shade the changing man de Milligan). En tout cas, cette période de la série.
Et Sonic Youth est également toujours mon groupe de rock préféré.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 03/09/2013, 21h18
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 831
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Et Sonic Youth est également toujours mon groupe de rock préféré.
J'aurais plus parié sur un Hüsker Dü

Alors, moi, je n'ai pas de zic particulière pour lire une bédé, c'est en fonction de mes humeurs et de mon écoute du moment. Ce qui peut avoir des conséquences fâcheuses. Par exemple, d'associer ad vitam aeternam une bonne bédé et une mauvaise musique.
Par exemple, j'ai découvert "Watchmen" en même temps que le deuxième album d'Enya, "Watermark" où figurait le tube Orinoco flow, les deux étant sortis en même temps sur notre territoire.

Hé bien, j'ai beau ne pas avoir réécouté ce machin depuis 1/4 de siècle, ça ne loupe pas, à chaque fois que je relis "Watchmen", j'ai ce $%!& de refrain "sail away, sail away, sail away" qui ressurgit entre deux synapses. Et c'est très chianf.

Dernière modification par HiPs! ; 03/09/2013 à 21h25. Motif: un lien pour les plus jeunes
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 03/09/2013, 22h26
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Pareil, j'étais jeune, et dès que je repense à 1984 (bon, pas de la BD), j'entends Scorpions.... La lose.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 04/09/2013, 18h44
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Pour lire ceci :


il y a ceci :



(Pas très original, je le reconnais puisqu'Aja cite Schiffrin plusieurs fois dans les playlists de ses épisodes, mais c'est vrai que ça colle parfaitement - en particulier pour le #3.)

En ce moment, pour accompagner :



J'écoute ceci :



Et je me rappelle que quand je lisais :



J'écoutai ceci :



Mais souvent, je préfère lire en silence (autant que faire se peut) parce que j'ai besoin de me concentrer - comme je suis un vrai maniaque, je suis presque obligé de lire chaque page deux fois (la deuxième pour décortiquer le découpage qui est un truc de plus en plus obsédant chez moi).

Ou alors j'écoute du jazz (uniquement musical), surtout Wes Montgomery ou Jimmy Smith, du be-bop, du cool jazz des années 55-65 (la plus belle musique du monde).
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 04/09/2013, 19h03
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Pour les recommandations incluses dans les comics eux-même, il y avait également cette chanson de Samy Davis Jr conseillée par Deadpool lui-même dans l'une de ses apartés aux lecteurs

Réponse avec citation
  #15  
Vieux 05/09/2013, 12h36
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Pour lire n'importe quel épisode de Green Lantern, j'écoute la bo de Blade Runner.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une pensée pour une travailleuse infatigable de l'ombre pour nos comics : Mrs Gourvy! scarletneedle Forumers 33 16/05/2010 18h25
X-Men: Original Sin #1 scarletneedle Singles 6 03/10/2008 16h44
Affaire original art vnegma Comics Culture 59 24/04/2008 21h02
mon original est un nounours (un an de plus mec) anteus Forumers 58 24/09/2006 15h54


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !