Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 30/07/2010, 20h01
Avatar de skrutum
skrutum skrutum est déconnecté
Arrive, Raise Hell, Leave
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Paris XXème
Messages: 1 719
skrutum change la caisse du Fauve
D'un côté faudrait commencer à rendre certains casting cohérent, parceque c'est bien joli de choisir les plus bankable ou qu'est-ce mais Janet qui est à la base caucasienne, qui devient asiatique et qui finit hispanique....
Et avec un nom comme Van Dyne !! p'têt avec un ch'tit ajustement on peut transformer ça en Vandinaz !!
D'façon, ce sera pas elle...... pour le moment.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 30/07/2010, 20h06
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Tu veux dire que the Wasp etait WASP?


Perso ca me choque pas, en 1960 les mnorites dans les comics etaient essentiellement des traitres, des clodos, des sidekicks ridicules et des laches. Y avait meme des francais. Je trouve ca bien que ca change un peu.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 30/07/2010, 20h13
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Idem que Nix : partir des comics pour expliquer que 98% des personnages doivent être blancs, ça ne légitime pas la chose. Ca ne me dérange pas qu'un personnage change de couleur si l'acteur choisit cadre parfaitement et si ça ne change rien à l'histoire.
Faire du Kingpin un noir dans Daredevil ne m'a pas dérangé parce que l'acteur cadrait parfaitement, user de Longoria dans le rôle de Van Dyne ne me choquerait pas non plus parce que je considère qu'elle collerait bien au rôle. Après, je tique plus sur Heimdall noir dans Thor mais c'est parce qu'à la base c'est un viking aussi... bon, ça peut s'expliquer par un enfant recueilli par Odin dans les terres du Sud mais ça passe moins bien.

L'idée de coller aux personnages des comics à fond comme ça, je trouve que ça rajoute une pression qui n'a pas lieu d'être. C'est comme les fanboys/ultra-geeks qui critiquent certains films parce que ça ne respecte pas à la scène près ce qu'il y avait dans les comics : ce sont des adaptations, c'est parce que le fond est le même mais la forme différente qu'il y a intérêt pour nous d'aller voir ça. Si c'est une transposition fidèle, ça fera comme Sin City : parfaite transposition, parfaite ambiance, mais je me suis presque ennuyé parce qu'il n'y avait strictement aucun suspense pour moi.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 30/07/2010, 20h23
Avatar de skrutum
skrutum skrutum est déconnecté
Arrive, Raise Hell, Leave
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Paris XXème
Messages: 1 719
skrutum change la caisse du Fauve
Moi non plus j'trouve pas ça scandaleux ou décevant juste que quand je la verrai se présenter, c'est comme si j'voyais Jet Li se pointer à l'écran en disant :"Je m'appelle Patrick O'Leery" quoi. Ca peut arracher un sourire narquois pas super utile.

Pour le Caïd, heureusement qu'ils ont prit Duncan, sinon ils pouvaient viser que le Big Show....

Dernière modification par skrutum ; 30/07/2010 à 20h29.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 30/07/2010, 20h27
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Il suffit de se dire que M. Van Dyne s'est marié avec une hispanique et que ça a donné Janet.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 30/07/2010, 20h28
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Non mais c'est sur que si on cherche des exemples extremes et ridicules comme contre-arguments on en trouvera forcement. Mais franchement, a part etre vraiment borne ou raciste, ca choque qui dans le film des FF qu'une latina comme Jessica Alba joue Sue Storm (hors considerations de qualite du film)?
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 30/07/2010, 20h30
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
E plus je rigole parce que ma femme est d'ascendance black, a un nom de jeune fille Irladais et un nom de famille Francais Tout ca pour dire que la societe evolue plus vite que les comics et certains fans
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 30/07/2010, 20h35
Avatar de skrutum
skrutum skrutum est déconnecté
Arrive, Raise Hell, Leave
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Paris XXème
Messages: 1 719
skrutum change la caisse du Fauve
Alors moi je trouve ça super abusé le côté métisse d'Alba, non pas qu'elle ne correspondait pas physiquement à l'image qu'on se peut se faire de Sue Storm, mais quand tu colles son frère à côté....c'est là où ça merdouille grave.
Au pire ils auraient dû prendre Wilder Valderama

Bah tiens en parlant de Johnny Storm :

Dernière modification par skrutum ; 30/07/2010 à 21h03.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 30/07/2010, 22h32
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Non mais c'est sur que si on cherche des exemples extremes et ridicules comme contre-arguments on en trouvera forcement. Mais franchement, a part etre vraiment borne ou raciste, ca choque qui dans le film des FF qu'une latina comme Jessica Alba joue Sue Storm (hors considerations de qualite du film)?
Moi.

A la rigueur, s'ils nous avaient fait de Sue une femme latino, OUI; mais prendre Alba, lui coller une perruque + lentilles, puis nous dire "hé, c'est la soeur du grand blond", c'est aussi puissant que la scène de rencontre Matt Murdock & Elektra.

Byrne avait exagéré en utilisant le terme "pute latino", mais sur le fond, il n'avait pas tord.

Pour en revenir à Longoria, quels que soient ses talents d'actrice, elle fait trop vieille pour incarner Janet.

Si c'est pour se retrouver avec un Hank Pym dont on pourrait croire qu'il est son fils, tout comme Scott & Jean dans X-Men 3, non merci.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"

Dernière modification par cyclopebox ; 31/07/2010 à 08h58.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 30/07/2010, 22h34
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
D'ou mon petit bemol...
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 03/08/2010, 16h30
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
perso , changer la couleur de peau çà me derange pas dans le cas du Caïd ou Fury (que j avais bien aimé dans Ultimate, d'ailleurs son graphisme me laissé deja pensé a une interprétation par S. L. Jackson qui donc a "été logiquement accepté par mon cerveau"). C est vari qu apres avoir lu tous ces commentaires j me dit qui faut pas non plus essayé de faire n importe quoi non plus (notemment pour Miss Storm). Pour la guepe çà ne me choquerait pas par contre...

du coup, je rebondis sur les FF que j ai trouvé tout bonnement a chier (désolé pour les ames sensibles mais j ai du mal a etre moins méchant) ceci dit je trouve l'incohérence avec le casting de Cap' pathétique!!! c est pas comme si çà aurait été improbable par la suite qu'ils fassent un crossover FF/Avengers chose relativement fréquente dans les comics

Dernière modification par CRBR ; 05/08/2010 à 09h48.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 03/08/2010, 17h47
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Pour le moment, y a plus de chance d'avoir un crossover Pirates des Caraibes / Avengers (les 2 chez Disney) qu'un crossover Avengers / FF (qui est à la FOX).
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 03/08/2010, 18h46
Avatar de skrutum
skrutum skrutum est déconnecté
Arrive, Raise Hell, Leave
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Paris XXème
Messages: 1 719
skrutum change la caisse du Fauve
Rhhooo ouais !!!
Un duel de levé de coude entre Jack et Stark ! Ca, ça aurait d'la gueule !
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 03/08/2010, 19h12
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par CRBR
Voir le message
du coup, je rebondis sur les FF que j ai trouvé tout bonnement a chier (désolé pour les ames sensibles mais j ai du mal a etre moins méchant) ceci dit je trouve l'incohérence avec le casting de Cap' pathétique!!! c est pas comme si çà aurait été improbable par la suite qu'ils fassent un crossover FF/Avengers chose relativement fréquente dans les comics
En dehors du fait que le crossover est impossible du fait des droits et des producteurs, je ne vois pas ça possible non plus au niveau technique et scénaristique. Un crossover entre quatre personnages aux pouvoirs très visuels et une demi-douzaine de personnages avec des capacités qui sont parfois moins impressionnantes pour certains et beaucoup plus pour d'autres ? Euh je ne vois pas comment ça peut être gérable, même au stade du rêve.
En plus, ce n'est pas parce que c'est fréquent dans les comics que ça arrivera en film. Il faut totalement dissocier la version papier et la version ciné : ce n'est pas fait pour le même public et avec les mêmes attentes. Comme je l'ai déjà dis, heureusement que les films ne suivent pas à la lettre les comics.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 03/08/2010, 19h15
Avatar de skrutum
skrutum skrutum est déconnecté
Arrive, Raise Hell, Leave
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Paris XXème
Messages: 1 719
skrutum change la caisse du Fauve
J'trouve dommage de se priver de p'tits clin d'oeil.
Ne serait-ce que voir passer un lignée de flamme au loin quand on a un Spidey sur le toit.
Des trucs qui coûtent rien quoi.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !