Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 14/06/2017, 20h41
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Bah tant mieux plutôt : le mag Spider-Man contient deux fois plus de pages de BD pour quasi le même prix. Moi je suis content d'avoir réduit mon nombre d'achats mensuels grâce à la médiocrité de pas mal de séries Marvel
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 15/06/2017, 10h43
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à tous,

Petite critique du numéro 13 du mag Avengers.

All-New, All-Different Avengers 15 :
Cet épisode n'est peut être pas représentatif de la qualité globale de la série, mais il symbolise pour moi le ressenti global : anecdotique.
Au bout de 15 épisodes je suis bien en peine de me souvenir d'un fait marquant.
Ceci me fait très peut pour la suite sachant que Waid lance deux nouvelles séries dans le futur mag Avengers.

New Avengers 17 :
Pour cette série, elle se termine (?) plutôt bien et je dois dire que j'ai pris plaisir à voir Reed (bien que d'un univers alternatif) se faire balader. C'est d'ailleurs presque un point qui m'a troublé, l'aspect super stratège de sunspot tellement idiot et sous exploité sous Hickman.
En tout cas, je relirai bien l'ensemble pour apprécier toutes tenants et aboutissants.

Uncanny Avengers 13-14 :
Ma série favorite depuis le début, ces épisodes surfant à la fois sur Civil war II et le prochain event permettent de dynamiter l'équipe, le tout bien dans la continuité du personnage de Cap. Vraiment très agréable.

En conclusion, un mag qui aura souffert de la présence des ANAD Avengers et une nouvelle mouture AMHA qui est handicapée par la présence des deux nouvelles séries de Waid.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 15/06/2017, 11h01
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
IRON MAN & AVENGERS 1

Invincible Iron Man 14
Un très bon épisode d'Iron Man, dommage que se soit le dernier, car après un bon démarrage avec Mme Masque Bendis s'est perdu en Asie, une de ses marrottes. Pourtant sa verve associé à Marquez offrait la promesse d'une nouvelle ère à la Layton version 2000. Stark est un industriel, son entourage est primordial, le couper de tout ça ou faire devenir Iron Man tous ses amis et interlocuteur est devenu redondant. Une bonne fin, tie in à Civil War 2, sans tambours ni trompettes. Un pétard mouillé en définitive. 13/20 pour l'épisode et 12/20 pour la série

Infamous Iron Man 1
Le duo Maleev/Bendis toujours aussi bon après Iron Man International et Daredevil notamment. Victor est très intéressant, par contre j'ai loupé la réssurrection de sa mère. quelqu'un peut m'éclairer? 15/20

Mighty Captain Marvel 0

J'aime beaucoup depuis l'intégration d'Alpha Flight, le tout dans une station orbital avec le sword. Cela me rappelle Stormwatch, en moins bien certes mais de bonne base pour le devenir ! 14/20

Mighty Thor 13
Aaron et Epting, que dire de plus. C'est toujours excellent, j'avais arrêté Iron Man et avengers au 10 à cause d'Iron Man et un léger défaut dans mon budget... donc je regrette de ne pas avoir plus d'indications de la part de Panini sur la situation. 17/20

Captain America : Sam Wilson 14
Des dessins très moyens qui ne mettent pas en valeur le scénario pourtant bon de Spencer. 13/20

Captain America : Steve Rogers 7
Formidable ce run de Spencer quant à Steve Rogers depuis Pleasant Hill. Enfin une histoire qui s'étend plus loin que 2 arcs. 16/20

Revue que je vais peut être recommencer à suivre si j'arrive à suivre niveau finance.
Par contre, un petit bémol, Panini gagnerait à prendre exemple sur Urban, parce que franchement, une revue façon purge et bourrage, tout à la file, vraiment dommage. Editorial minimal, c'est bien beau un numéro un tous les ans mais bon en dehors du numéro quoi de neuf?
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 15/06/2017, 23h57
Lapin Noir Lapin Noir est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: janvier 2017
Messages: 37
Lapin Noir change la caisse du Fauve
Perso, Iron Man est la revue à suivre, Spencer et Aaron gère leurs séries et Bendis... Bah c'est Bendis... Par contre, qu'est ce que j'ai été con d'acheter ce dernier mag' des X-Men, on tient un record au niveau du vide, c'est aberrant...
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 17/06/2017, 13h49
mazur mazur est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 362
mazur change la caisse du Fauve
lu death of x d'un seule traite : perso, j'ai plutôt bien aimé .Ca mets bien dans le cotexte j'attends donc les inhumans vs x men de pied ferme
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 17/06/2017, 21h12
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
ALL-NEW X-MEN HORS SERIE 3 : DEATH OF X

Death of X 1-4
Les trois premiers épisodes ont une bonne partie graphique mais ensuite le 4 est baclé. Dommage pour un Event. L'histoire arrive tardivement quant au destin de Cyclope et de la guerre entre inhumans et x-men. Sinon globalement un 12/20. L'histoire tient la route, on comprends rapidement le cas Scott Summer, par contre pour Alex pas compris depuis Axis.
Un bémol, Jamie Maddrox surtout après l'énorme run de Peter David, sa femme n'apparait même pas.
Tristesse pour la franchise X... J'espère beaucoup du relaunch. Le All new pas trop mal mais j'ai abandonné au 7 de la revue panini.

Inhumans vs X-Men 0
Rocafort très bien, mais Soule dans le vide... C'est creux même pour un numéro Zéro. Je n'accroche définitivement pas avec la place des Inhumans dans le monde Marvel. Ils essaient mais ça ne passe pas. 11/20
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 20/06/2017, 12h57
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve


Lu Death of X. Petite mini censée expliquer les trous concernant l'univers X, crées par cette idée débile de l'éllipse post Secret Wars, notamment la mort de Cyclope et son statut d'ennemi numero 1.

Et c'etait pas génial, quand même.

C'est deja assez dur de se mettre dans le récit, pour une raison toute bête : les X-Men sont, plus que jamais victimes d'un monde qui les deteste et les hait, et en face, on a les Inhumains, qui sont à deux doigts d'etre écrits comme des super vilains, à ceci pret qu'ils sont présentés sur un jour lumineux. Que leur nuage transforme de force des mecs randoms et tuent des mutants : osef, c'est pour assurer la survie de l'espece. Nos heros ont, ces 40 dernieres années, combattu le même genre de menace tout au long de leur carriere.

Y a donc dés le pitch un gros probleme, avec un Cyclope censé être le dernier des salopard, qui aurait commis l'irréparable au point d'etre renié par ses pairs et qui... Ben en fait ne fait pas grand chose que de se forger une image de martyre, un peu à l'image de ce qui avait été fait avec Magneto sous Morrison.

Le tout est entrecoupé de passages assez imbuvables où on a du mal à éprouver de l'empathie pour les pauvres Inhumains. Et une mention spéciale pour Tornade qu'on peine à reconnaitre, tant elle manque de caractere.

Pourtant, ça se lit, et on se dit que le periple de Cyclope trouve un point d'orgue assez interessant dans ce qui se joue ici. Qu'il devienne un symbole de la lutte des mutants contre leurs oppresseurs et que... MAIS PUTAIN POURQUOI EST CE FLECHE NOIRE VIENT DE L'ATOMISER ?!

Nulle tentative d'essayer de le neutraliser, alors même qu'il n'était pas vraiment remuant, non la peine est simple et définitive : Cyclope est abattu sans ménagement. Peu importe si pendant ces 3 épisodes, il n'avait pas vraiment fait quelque chose de terrible.

Le meilleur reste cependant dans l'épilogue. Alex (défiguré, je ne me souviens même plus au cours de quelle aventure) discute avec Emma, et on finit par apprendre que Cyclope est mort comme un chien au début de l'aventure, et que celui qui est intervenu depuis etait une projection psychique de Emma.

...

Putain.

Non contents de saborder le personnage, Lemire va jusqu'à lui oter la responsabilité de son sacrifice et d son martyre, au nom d'un twist qui ne tient même pas debout.

Du coup, on se retrouve avec une mini qui n'aura fait grandir personne, ni les mutants etonnament passifs, ni des inhumains moins nobles que jamais, ni Cyclope dont ça aurait du être le champ d'honneur. Quand au pourquoi ses freres mutants crachaient sur son nom, ça on ne le saura jamais, et on ferait surement deja mieux d'oublier.

Une production honteuse, dont le seul mérite et l'enterrement en seconde classe d'encore un personnage Marvel historique. Mais réjouissons nous, son clone du passé est toujours présent, donc tout va bien.

Marvel, marvel, marvel, je ne sais pas encore combien de temps je vais tolérer celui que tu deviens.

2/5. Généreux.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 20/06/2017, 13h03
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 209
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
T inquiete IvX commence dans la meme veine (vient de lire le 1)
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 20/06/2017, 14h40
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
-_-

Je me demande si je vais pas zapper l'event et le recup en occaz chez Gibert.

Surtout que Panini nous refait les coups des fascicules...
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 22/06/2017, 10h42
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Bon, ben j'avais raison donc.

J'aime bien Slott, mais il a interet a avoir betonné son explication !!!
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 22/06/2017, 11h27
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 217
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Bon, ben j'avais raison donc.

J'aime bien Slott, mais il a interet a avoir betonné son explication !!!
L explication se tient bien je trouve. Le changement est lie a ce qui lui est arrive depuis sa derniere apparition. Et bin ca change un homme
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 22/06/2017, 12h34
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Ou une femme, puisque c'est la même explication pour le revirement d'un personnage majeur de Batman :
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 22/06/2017, 14h04
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
nepascliquernepascliquernepascliquernepascliquerne pascliquernepascliquernepascliquernepascliquer...
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 27/06/2017, 17h35
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Archangel
Voir le message
ALL-NEW X-MEN HORS SERIE 3 : DEATH OF X

Death of X 1-4
Les trois premiers épisodes ont une bonne partie graphique mais ensuite le 4 est baclé. Dommage pour un Event. L'histoire arrive tardivement quant au destin de Cyclope et de la guerre entre inhumans et x-men. Sinon globalement un 12/20. L'histoire tient la route, on comprends rapidement le cas Scott Summer, par contre pour Alex pas compris depuis Axis.
Un bémol, Jamie Maddrox surtout après l'énorme run de Peter David, sa femme n'apparait même pas.
Tristesse pour la franchise X... J'espère beaucoup du relaunch. Le All new pas trop mal mais j'ai abandonné au 7 de la revue panini.

Inhumans vs X-Men 0
Rocafort très bien, mais Soule dans le vide... C'est creux même pour un numéro Zéro. Je n'accroche définitivement pas avec la place des Inhumans dans le monde Marvel. Ils essaient mais ça ne passe pas. 11/20
C'est mal écrit par des scénaristes (ils sont deux) peu inspirés et n'arrivant pas à se débarrasser des boulets que sont la caractérisation de certains personnages. J'y vois également un gros laisser aller des éditeurs qui semblent ne plus maitriser l'univers X où chacun fait plus ou moins joujou avec des personnages sans aucune logique (et je ne parle pas continuité, ni respect du passé).

3 morts chez les X et surement 3 inutiles ... surtout la manière dont c'est mis en scène avec aucune répercussion et émotion (le pauvre alchimiste ... franchement le sortir de sa baraque pour cela et je ne parle pas des deux autres). Je n'en veux même pas à Lemire et Soule car soit on leur a imposé (mais soyons honnête Cyclops est devenu un personnage boulet dont on ne savait plus quoi faire tant on l'a détruit et mal écrit et surement depuis Morisson) soit on a accepté leurs mauvaises idées.

On ne pas pas/plus se satisfaire de cela.

Et il n'y a rien à attendre de IvX car décidé pour les mauvaises raisons sur des bases pourries. Tant que l'univers X ne sera pas remis à zéro, que l'on aura pas construit de nouvelles fondations solides on ne pourra pas avoir de bonnes histoires et des personnages intéressants. En fait les X-Men prennent le même chemin que les Teen Titans après Wolfman/Perez ..... Des séries qui survivent uniquement sur le nom iconique avec parfois des fulgurances (qu'il ne faut pas rater du coup).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 27/06/2017, 17h46
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Fulgurance, fulgurance...
Ca fait plutôt fulguropoing dans la figure tant c'est plat limite mauvais...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Kiosque PANINI mai 2017 Samo Kiosque 9 23/05/2017 15h53
Kiosque PANINI avril 2017 Fletcher Arrowsmith Kiosque 33 15/05/2017 11h34
Kiosque PANINI mars 2017 Fletcher Arrowsmith Kiosque 30 15/04/2017 03h26
Kiosque PANINI février 2017 Fletcher Arrowsmith Kiosque 28 28/02/2017 18h56
Kiosque PANINI janvier 2017 Fletcher Arrowsmith Kiosque 48 01/02/2017 01h18


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !