Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 10/03/2014, 20h26
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
c'est d'ailleurs la seule série que j'ai apprécrié. Je testerais ses ff quand ça sortira
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 11/03/2014, 00h05
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Du Hickman drôle c'est du côté de Manhattan Projects qu'il faut le chercher.
Yep et là aussi avec des persos bien travaillés et brossés.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 20/08/2014, 12h19
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
EAST OF WEST TOME 2




Scénario: Hickman Jonathan – Dessin: Dragotta Nick

East of West est, avec Saga et Walking Dead, la meilleure série indépendante en terme de ventes. Le succès de cet ambitieux western futuriste de Jonathan HICKMAN et Nick DRAGOTTA est l’un des événements de l’année 2013 aux USA !

2040. Famine, Guerre, Conquête et Mort, les quatre Cavaliers de l’Apocalypse marchent à nouveau sur la Terre, mais ils ne chevauchent plus ensemble désormais. Alors que Mort s’est mis, seul, en quête de son enfant disparu, ses anciens partenaires se lancent à sa poursuite, bien décider à se venger du cavalier solitaire. Parallèlement, la dissension règne également au sein du Conseil des 7 qui régissent la marche du monde, l’occasion pour de nouveaux personnages d’entrer en scène. (contient East of West Vol.2 : #6-10)

Collection: Urban Indies

Date de sortie: 22 août 2014

ISBN: 9782365774055

Prix: 15.00 €
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 22/08/2014, 15h46
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Pas de retour sur ce tome 2?
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 22/08/2014, 17h24
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Acheté aujourd'hui, pas encore lu : j'essaierais de faire un retour dès que j'aurais lu tout ça !
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 22/08/2014, 17h45
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
A moitié convaincu par cet arc à cause d'une fin frustrante. La suite est malheureusement dans la ligné de ce faible numéro #10. Mais dans l'ensemble cet arc reste de très bonne facture. Ceux qui ont bien aimé le premier tome ne devraient pas être dépaysé même si Hickman délaisse quand même au fur et à mesure son récit et l'action au détriment de ces tics narratifs.

Mes critiques VO sur les numéros correspondants :

EAST OF WEST #6 (Jonathan HICKMAN / Nick DRAGOTTA)



Nouvel arc pour la série post apocalyptique de Jonathan HICKMAN et cela démarre aussi bien que l'arc précédent avait fini. HICKMAN nous propose un récit en 2 temps (entrecoupé par des pages blanches avec les désormais symboles Hickmanien), le premier étant la directe suite et musclée de l'intrigue principale. La seconde partie est, elle, plus intéressante car à partir d'un fort judicieux flashback elle nous permet d'en apprendre un peu plus sur l'univers de East of West en abordant la justice, l'état et les forces de l'ordre pour aboutir à la présentation des RANGERS, nouveaux protagonistes en puissance de ce western futuriste. Cela a beau être classique dans la narration c'est diablement efficace tellement c'est bien écrit avec fluidité et dynamisme. De plus Nick DRAGOTTA ne semble pas faiblir (même si son trait semble moins appliqué que dans le #1) et continue à nous proposer de superbe planches mais surtout un univers graphique novateur.
Une de mes lectures du mois assurément.

EAST OF WEST #7 (Jonathan HICKMAN / Nick DRAGOTTA)



Ce septième chapitre du western apocalyptique de Hickman et Dragotta est dans la droite lignée du numéro précédent. Encore une fois on a droit à une histoire coupée en 2 avec la suite de la trame principale qui voit le retour des 3 horsemen sur le devant de la scène et un retour dans le passé (les origines de Ezra Orion) du monde d'East of West. Comme l'a justement signalé SJ on est en train d'assister à un arc narratif où la star est l'univers lui même et non pas les personnages principaux. La traque et la quête de Death deviennent secondaire et ne sont que des ressorts dramatiques pour le récit. On n'est donc à peine plus avancé dans l'histoire mais on se laisse envouter par la description de cet univers qui s'enrichit au fur et à mesure. Et à ce jeu là le scénariste sait y faire en contruisant un récit fluide malgré les flachback et les ellipses. Hickman joue sur les thèmes bibliques en convoquant les 4 horsemen dans ce numéro mais aussi à travers une scène qui n'est pas sans rappeler Moise et la mer rouge. Le prêcheur est de sortie mais peu de rédemption dans le monde d'East of West.

Nick Dragotta ne faiblit pas et assure un train d'enfer de mois en mois. Les couleurs de Frank Martin sont à l'unisson et ce dernier est parfaitement dans le ton de ces 2 compères. Il y a un effet pastel et délavé du plus bel effet pour les flashback alors que les scènes au présent sont hautes en couleur. Dans les deux cas les dessins de Dragotta ne sont pas dénaturés bien au contraire.

Encore une fois East of West impressionne et se place comme une des meilleurs séries du moment par l'atmosphère qu'elle dégage dans cet univers qui n'arrete pas de s'étoffer de numéro en numéro.

EAST OF WEST #8 (Jonathan HICKMAN / Nick DRAGOTTA)



On l'aurait presque oublié mais East of West est une déclinaison de l'apocalypse arrivant sur Terre, ses cavaliers étant là pour nous le rappeler. Jonathan HICKMAN, encore une fois très appliqué et assurant une brillante narration, nous présente donc la situation cette fois ci à travers la gouvernance (via la White Tower) des Etats Unis. Véritable parallèle avec un peuple au bord de la guerre civile suite à des crises économiques et politiques larvées depuis des années (toute ressemblance avec des évènements actuels n'est pas à proscrire bien entendu) ce huitième numéro nous glace par sa structure narrative et son froid réalisme. Pendant ce temps là Death continue de rechercher son fils et sa quête risque de prendre un tournant intéressant. Pour illustrer ce monde au bord du chaos Nick DRAGOTTA au dessin (superbement aidé par les magnifiques couleurs de Frank MARTIN) continue d'assurer comme une bête (de l'apocalypse ?) et n'est pas loin de rendre sa meilleure copie depuis le début (pas mal pour un numéro 8 et un rythme quasi mensuel).

East of West reste de mois en mois une des valeurs sures d'IMAGE et même si le rythme peut sembler lent on ne peut qu'être impressionné par la puissance narrative qui se dégage de ce western futuriste apocalyptique.

EAST OF WEST #9 (Jonathan HICKMAN / Nick DRAGOTTA)



Encore un très bon numéro pour la western futuriste post apocalyptique de Jonathan HICKMAN et Nick DRAGOTTA (encore une fois parfait). La trame principale avance peu (confrontation entre The Death et Oracle) mais l'intérêt est ailleurs. Tous comme les western de Sergio Leone (il y a une scène de duel dans ce numéro d'ailleurs) le scénariste prend le temps de nous faire découvrir le monde qu'il a créé. Il y a une certains lenteur qui se dégage de la narration sans que le lecteur en soit plus gêné que cela. Ici c'est c'est le Kingdom que l'on observe en la personne du Prince John et de sa court. L'obéissance à son père, le roi, est de mise et l'intérêt des alliances devient un enjeux stratégique. C'est aussi un monde de nantis, de riche qui nous est montré, les tentatives de complots pour accéder aux cercles des privilégiés n'état pas loin. Hickman n'oublie pas de se situer tous ce jolie monde dans la continuité de East Of West avec un flashback fort judicieux ramenant au premier épisode et à la guerre civil et ses conséquences.

EAST of WEST reste une série solide et ambitieuse où il faut le prendre le temps de s'immerger dans ce monde fantastique truffé de pièges. No futur ? A vous de voir.

EAST OF WEST #10 (Jonathan HICKMAN / Nick DRAGOTTA)



Je dois être comme SJ et j’ai du subir une overdose de Hickman car c’est le premier numéro qui m’est pénible à lire depuis le début de la série. Je l’ai attaqué juste après le mag Avengers et pour la première fois sur East of West l’écriture cryptique et parfois froide de Jonathan HICKMAN m’est apparue. Ce numéro qui est sensé clôturer le second arc aurait du faire la part belle à l’intrigue de la quête du fils de Death en la relançant et au contraire ne fait pas avancer tant que cela le récit où du moins de façon frustrante pour le lecteur. Il se passe pourtant des choses dans ce numéro mais alors que j’attendais un rebondissement ou un cliffhanger marquant, Hickman me donne l’impression de faire du surplace. L’action présente ne m’a semblé si utile que cela dans la trame principale. Un numéro qui aurait éventuellement pu être écrit en une seule page insérée précédemment. Même les très belles planches de Nick DRAGOTTA m'ont paru moins belles ou moins travaillées. J’avais prévu de me mettre à la lecture du troisième TP de The Manhattan Projects je crois que je vais attendre un peu.

Une fin d’arc narratif qui me laisse sur ma faim mais qui du coup à le mérite de me donner envie d’acheter la suite car j’espère bien que Hickman ne va pas en rester là. Il faut simplement qu’il pense à accélérer un peu son récit.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 26/08/2014 à 17h03.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 22/08/2014, 18h04
Avatar de Baltazared
Baltazared Baltazared est déconnecté
Kai'ckul
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Paname la grande
Messages: 264
Baltazared change la caisse du Fauve
Je le récupère Dimanche. Les différentes critiques qui témoignent d'un essoufflement de la série me font craindre le pire, mais ce sera un cadeau donc pas de regret à priori.
__________________
"Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l’espace d’un matin."
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 24/08/2014, 15h16
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Un peu de mal à me décider à acheter ce tome 2
j'aime beaucoup le format et les dessins voire même le scénario (en tout cas du tome 1) mais ce qui me dérange du peu que j'ai lu d'Hickman, c'est qu'il ne rend pas les personnages attachants et les relations entre les uns et les autres ne sont quasi jamais exploitées. (je connais surtout ses avengers marvel now)

c'est sans doute un bon scénariste mais contrairement à un Rucka ou à un Bru, je trouve que les personnages ne sont mis en avant...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 25/08/2014, 16h53
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Acheté mais pas encore lu, c’est prévu pour ce soir.
Persos, j'ai adoré le 1 donc je n'ai même pas hésité
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 26/08/2014, 16h58
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Donc je l'ai lu et si je comprends les critiques d'Arrowsmith, je reste tout autant conquis par l'univers et par les personnages de cette série.


Soyons clair tout de suite, ce volume 2 est plus posé, moins dynamique et on y retrouve tout ce qui caractérise les "défauts" de l'écriture d'Hickman.
Et pourtant, j'ai été une nouvelle fois cueilli par cette série ( sans oublier le dessin de Dragotta toujours aussi exceptionnel).

S'il délaisse un peu son intrigue principale ( qui malgré tout, évolue un peu et possède une des scènes les plus "glups" du bouquin), c'est pour se consacrer aux élus.
L'album commence par une réunion qui met à jour la traîtrise d'un des leurs et pour la suite , il les reprendra un par un en développant une partie de leur passé, leurs ambitions et les intrigues qu'ils fomentent les uns contre les autres.
On y découvre une nouvelle faction : les rangers, sorte de chasseurs de primes qui éliminent les criminels qu'ils jugent néfaste pour la société.

Malgré tout, on a quand même l'impression que l'album est en stand-by et que ce second volume ne sert qu'à mettre en place les concepts et autres intrigues du scénariste.
C'est un peu vrai mais c'est ce défaut qui fait aussi la force d'Hickman.
Comme je l'ai déjà souligné lors de la critique du 1er volume, Hickman est un scénariste à concept et souvent il lui faut un certain temps pour mettre en place tout ce qu'il a besoin pour son histoire.
Si l'intrigue d'East of West n'a pas vraiment bougée entre la fin du 1er volume et celle du second ( malgré un excellent cliff ), c'est au profit d'une plus grande richesse pour son univers et ses personnages.
D'un certain point de vue , ça m'évoque un peu son travail sur "New Avengers" et notamment toutes les intrigues de pouvoirs entre Namor et T'Challa.

Au final, après un 1er tome surprenant pour du Hickman, on sent qu'il revient à ses basiques avec ce second tome.
S' il risque de décevoir beaucoup en prenant un peu trop son temps et en donnant l'impression de s'éparpiller, pour ma part, je lui accorde toute ma confiance.
Je reste assez fasciné par son univers et ses personnages et je sais être patient quand je sens que c'est pour le bien de la qualité générale de l'oeuvre.
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 26/08/2014, 17h01
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Bon je crois que je vais me laisser tenter ...

Merci pour ce retour Hob
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 15/01/2015, 13h50
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
EAST OF WEST TOME 3



Scénario: Hickman Jonathan – Dessin: Dragotta Nick

Suite du Western S-F à succès de Jonathan HICKMAN et Nick DRAGOTTA. Après Saga, East of West est l’autre découverte du label Urban Indies.

Parcourant le continent américain à la recherche de son fils, Mort attire l’attention d’un ancien ranger, reconverti en justicier impitoyable. Victime d’une justice en laquelle il croyait, il traque aujourd’hui les représentants d’un système corrompu, notamment ces« Élus » auto-proclamés qui dictent la marche de l’humanité. Et peu importe si Mort, ou ses acolytes, se dressent sur son passage.

(Contient EAST OF WEST vol.3 : #11-15)

Collection: Urban Indies

Date de sortie: 16 janvier 2015

Pagination: 160 pages

ISBN: 9782365775830

Prix: 15.00 €
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 17/08/2015, 10h54
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
EAST OF WEST tome 4






Scénario : Hickman Jonathan
Dessin : Dragotta Nick

Babylon, la Bête de l'Apocalypse, fils de la Mort et de X XX, a été relâché sur le monde. Guidé par son compagnon robotique, il s'apprête à découvrir la valeur de la vie humaine et à décider du destin de la planète. Parallèlement, alors que la guerre entre les différentes nations du continent américain est sur le point d'éclater, les motivations de chacun des leaders se dévoilent au grand jour.

Collection : Urban Indies
Date de sortie : 21 août 2015
Pagination : 160 pages
EAN : 9782365776684
Prix : 15 EUR
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 17/08/2015, 11h07
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
J'avais laché en VO. Je vais surement donner une nouvelle chance à cette série en VF.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 17/08/2015, 12h56
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Moi j'aime toujours autant.
Alors certes , ça a les défauts d'Hickman mais dans l'ensemble ça reste bourrées d'excellentes idées

Donc yesss
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
East of West #9 michel Singles 0 25/01/2014 19h18
East Of West #7 scarletneedle Singles 4 03/11/2013 11h29
East Of West #5 scarletneedle Singles 4 13/08/2013 21h00
East of West #3 scarletneedle Singles 2 07/06/2013 17h06
East of West #1 (Hickman/Dragotta) EsseJi Singles 16 24/03/2013 12h40


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !