Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #226  
Vieux 30/10/2012, 08h38
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Batgirl :
Bon, ça n'est pas une insulte envers les personne qui aiment, mais une vraie incompréhension : je ne comprends pas comment vous pouvez défendre cette série ! Ok, ça n'est pas la pire série du monde, mais (pour moi personnellement je) elle est mauvaise.

Voila, je serai ravi de discuter de ces points, aprce qu'ils sont pour moi le reflet d'une mauvaise série, et je ne comprend honnêtement pas pourquoi vous trouvez que c'est une série pas mauvaise...

Batman & Robin :
Bon, j'avais dit le mois dernier que le cliff était un peu en mousse, je le retire, la réaction de Damian m'a fait bloquer sur la case. Avec la fin d'épisode, l'effet est atténué, mais il n'empêche que je me suis fait avoir, j'ai été vraiment surpris, et c'est suffisamment rare pour que la suite de l'épisode me fasse accrocher.
Le reste est moins intéressant, cependant... on a la suite du flashback de Bruce, mais je n'ai pas accroché des masses, ça ne faisait pas très Batman comme histoire. C'était bien raconté mais c'était le fond qui ne me parlait pas vraiment.
Quant au cliff de ce mois-ci, je n'y crois pas vraiment, mais cette fois-ci j'ai un doute vu la surprise du début d'épisode.
Bref, un épisode qui démarre vraiment bien, mais qui a un développement un peu trop bizarre pour vraiment nous permettre d'accrocher. Cela reste un bon épisode, mais vivement la suite qu'on ait du Batman dedans !



EDIT : une question aussi à propos de Batman Saga HS : pourquoi avoir choisi cette couverture ? Il y a des couvertures superbes pour la majorité des épisodes de cette mini-série, pourquoi avoir pris la couverture ultra générique de Batman qui prend la pose totalement passe partout qui s'appliquerait sur la totalité des histoires sans donner plus que ça envie de lire ce qu'il y a dans le bouquin ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean

Dernière modification par Mil K ; 30/10/2012 à 11h43.
Réponse avec citation
  #227  
Vieux 30/10/2012, 14h31
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Batgirl :
Bon, ça n'est pas une insulte envers les personne qui aiment, mais une vraie incompréhension : je ne comprends pas comment vous pouvez défendre cette série ! Ok, ça n'est pas la pire série du monde, mais (pour moi personnellement je) elle est mauvaise.

Voila, je serai ravi de discuter de ces points, aprce qu'ils sont pour moi le reflet d'une mauvaise série, et je ne comprend honnêtement pas pourquoi vous trouvez que c'est une série pas mauvaise...

Batman & Robin :
Bon, j'avais dit le mois dernier que le cliff était un peu en mousse, je le retire, la réaction de Damian m'a fait bloquer sur la case. Avec la fin d'épisode, l'effet est atténué, mais il n'empêche que je me suis fait avoir, j'ai été vraiment surpris, et c'est suffisamment rare pour que la suite de l'épisode me fasse accrocher.
Le reste est moins intéressant, cependant... on a la suite du flashback de Bruce, mais je n'ai pas accroché des masses, ça ne faisait pas très Batman comme histoire. C'était bien raconté mais c'était le fond qui ne me parlait pas vraiment.
Quant au cliff de ce mois-ci, je n'y crois pas vraiment, mais cette fois-ci j'ai un doute vu la surprise du début d'épisode.
Bref, un épisode qui démarre vraiment bien, mais qui a un développement un peu trop bizarre pour vraiment nous permettre d'accrocher. Cela reste un bon épisode, mais vivement la suite qu'on ait du Batman dedans !



EDIT : une question aussi à propos de Batman Saga HS : pourquoi avoir choisi cette couverture ? Il y a des couvertures superbes pour la majorité des épisodes de cette mini-série, pourquoi avoir pris la couverture ultra générique de Batman qui prend la pose totalement passe partout qui s'appliquerait sur la totalité des histoires sans donner plus que ça envie de lire ce qu'il y a dans le bouquin ?
Personnellement j'ai aimé cet épisode de Batgirl que je trouve en phase avec le personnage et ce qu'il représente



Voilà il s'agit de mon point de vue. Je peux argumenter plus.
Réponse avec citation
  #228  
Vieux 30/10/2012, 15h00
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Nightwing est son ex, il veut l'aider quand elle est en difficulté alors qu'elle revient : sous la pression, la colère, la déception, elle voit ça comme la preuve que Nightwing ne lui fait pas confiance, veut la protéger et veut tout faire à sa place car il ne la croit plus capable d'assurer. Barbara s'énerve, s'emporte contre lui, puis après regrette un peu et se rend compte qu'elle a, finalement, besoin de l'approbation d'autrui pour se sentir mieux et sereine dans son nouveau rôle. D'où la recherche de ladite approbation auprès du "plus grand", Batman, mentor, grand frère, allié, entraîneur, etc.
De mon point de vue, ça me semble assez logique.
Réponse avec citation
  #229  
Vieux 30/10/2012, 15h01
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve


Je me suis permis de virer les points où on était plus ou moins d'accord, même si ton "par facilité scénaristique" ne m'aide pas à me faire changer d'avis sur la qualité de la série


EDIT : urgence boulot, je répond à Ben Wave dès que je trouve le temps...
Mais groso modo : tu explique ça beaucoup mieux que la scénariste elle même !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #230  
Vieux 30/10/2012, 15h16
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message


Je me suis permis de virer les points où on était plus ou moins d'accord, même si ton "par facilité scénaristique" ne m'aide pas à me faire changer d'avis sur la qualité de la série Ce n'est pas une faute en soi, la série n'est pas truffé de facilité non plus.


EDIT : urgence boulot, je répond à Ben Wave dès que je trouve le temps...
Mais groso modo : tu explique ça beaucoup mieux que la scénariste elle même !
Pour moi Batgirl est une femme de tête qui veut agir mais n'a pas toujours eu les moyens physiques d'y arriver. Psychologiquement coincée entre deux figures fortes que sont James Gordon et Bruce Wayne, elle n'a plus un modèle fort auquel se référencer mais deux, une figure du père double mais pas identique. L'un est masqué l'autre non, d'où les hésitations de Batgirl qui cherche à plaire aux deux.

Pour tes réponses, je comprends tes arguments mais pour moi cela ne fait pas de cette série une mauvaise série, moyenne pour certain mais pas un désastre comme j'ai pu le lire. Simone a écrit beaucoup mieux c'est certain, mais cela reste bon pour moi.
Réponse avec citation
  #231  
Vieux 30/10/2012, 16h02
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve






Du coup, je pense que le problème tient plus de la façon d'écrire de la scénariste (que ça soit la question en suspens ou la confrontation avec Nightwing). Je ne suis pas du tout réceptif à cette façon d'écrire, je trouve ça brouillon et maladroit, au point que ça en devienne rapidement néfaste pour le plaisir de lecture.
(non parce si un type sur un forum explique mieux en quelques ligne la relation entre Barbara et Bruce/Dick que la scénariste elle même, il y a un problème quelque part ! )
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #232  
Vieux 30/10/2012, 16h46
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Archangel08
Voir le message
Pour moi Batgirl est une femme de tête qui veut agir mais n'a pas toujours eu les moyens physiques d'y arriver. Psychologiquement coincée entre deux figures fortes que sont James Gordon et Bruce Wayne, elle n'a plus un modèle fort auquel se référencer mais deux, une figure du père double mais pas identique. L'un est masqué l'autre non, d'où les hésitations de Batgirl qui cherche à plaire aux deux.
C'est marrant, pour moi c'est tout le contraire. C'est une tête brûlée qui s'est retrouvée coincée dans un fauteuil et qui a alors utilisé son esprit au maximum. Le coup des deux pères...bof bof....
Réponse avec citation
  #233  
Vieux 30/10/2012, 17h15
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
C'est marrant, pour moi c'est tout le contraire. C'est une tête brûlée qui s'est retrouvée coincée dans un fauteuil et qui a alors utilisé son esprit au maximum. Le coup des deux pères...bof bof....
ta vison peut-être aussi complémentaire de mienne. Pourquoi Bof sinon?

@mil K

Désolé pour spoiler mais étant donné que c'est déjà paru en VF, je ne sais jamais à partir de quand ce ne l'est plus.

Après je comprends tout à fait ton argumentaire, je ne le remet pas en cause, je donne mon avis, et effectivement si la méchante ne revient pas, ma vision de cet épisode serait différente.
Réponse avec citation
  #234  
Vieux 30/10/2012, 17h21
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ben pour moi, BRUCE n'a jamais été une figure paternelle pour BABS. mais peut être me tromp-je
Réponse avec citation
  #235  
Vieux 30/10/2012, 17h32
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
ben pour moi, BRUCE n'a jamais été une figure paternelle pour BABS. mais peut être me tromp-je
Mon avis repose sur le fait, qu'il est une figure paternelle pour Dick, et la bienveillance qu'il a envers Babs est plus ou moins similaire. Je l'ai lu comme ça recemment, peut etre je me trompe aussi.
Réponse avec citation
  #236  
Vieux 30/10/2012, 17h34
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oui, c'est effectivement comme ca qu'on peut le voir, mais ca c'est surtout assez récent.
Réponse avec citation
  #237  
Vieux 30/10/2012, 17h39
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
oui, c'est effectivement comme ca qu'on peut le voir, mais ca c'est surtout assez récent.
Clairement, lorsque je m'exprime sur Batgirl c'est surtout sur la partie new 52 et un peu depuis l'arrivée de G. Morisson sur les titres Batman.
Réponse avec citation
  #238  
Vieux 30/10/2012, 18h33
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Batgirl :
.
Réponse avec citation
  #239  
Vieux 30/10/2012, 19h07
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Batgirl dans DC SAGA, ça se laisse lire, mais c'est clair que je trouve ça très moyen pour l'instant.
C'est la moins bonne du mag. Du comics DE BASE. Avec de grosses ficelles, de gentilles intentions qui font un peu bateau... de l'action pas très intense etc.
Detective comics, le scenar est pas top mais le dessin de Tony Daniel très bon !
Réponse avec citation
  #240  
Vieux 30/10/2012, 19h14
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Pour faire vite et ne pas revenir sur les points que vous avez déjà évoqués, je trouve que la série Batgirl, malgré quelques défauts d'écriture et intéressante car elle est plutôt différente des autres séries classiques de super-héros. Ici, Batgirl, n'est pas vraiment une super-héroïne, non, parce qu'elle galère pas mal (même si elle a quelque facilité à trouver les indices).

J'ai préféré le premier arc car l'ennemi était directement lié à Batgirl, là, l'ennemi est un peu un ennemi par défaut. Mais pour ceux qui disent que les méchants ne sont pas du tout intéressants, certes, ils sont pas super puissant, mais, ils ont une relation directe avec Batgirl. Ce sont aussi des ennemis très humains, avec leur propre blessure (comment ressentir de la compassion envers les hiboux de la série Batman, comment ressentir de la compassion envers le taxidermiste ? Les premiers ennemis sont très effrayants, mais ne sont pas sympathiques pour autant. Le deuxième méchant est totalement anecdotique dans l'univers de Gotham).

Dans le premier arc de Batgirl, l'ennemi était quelqu'un qui n'acceptait pas les miracles, le deuxième ennemi est une femme qui n'a pas eu la chance d'être aidé pour rebondir, pour se reconstruire. Barbara dit à la fin, qu'elle aurait pu devenir cette femme. Et c'est ce genre d'histoire, plus personnelle que j'apprécie dans cette série. Je fais aussi référence à ce que disait Ben Wawe sur l'explication de sa relation entre Nightwing et Batman.

Par rapport à ce que dit Mil K sur l'image de la femme forte, qui a dit que Batgirl est une femme forte ? Je suis un lecteur récent de DC, je la connaissais donc même pas en tant qu'Oracle, mais, depuis le début de cette série, je ne sens pas du tout que c'est une femme forte. Au contraire, c'est une femme blessée qui tente de se rendre utile et d'aider la communauté du mieux qu'elle peut. Je trouve cela tellement plus fragile comme conception de l'héroïsme, tellement plus réaliste.

Après, je trouve qu'il y a quelques défauts sur cette série, les enquêtes par exemple qui sont parfois un peu tiré par les cheveux. Le coup de l'interrogation sur pourquoi les filles ne sont pas ensorcelés, je vois ça plutôt comme l'image du tatonnement de Batgirl, et un brin d'ironie de la scénariste. Batgirl se pose des questions, s'interroge, c'était peut-être pas pertinent, mais c'est pas grave.
En fait, Simone a la lourde tâche de convaincre avec un comic qui décrit une héroïne en difficulté et plutôt perdu, en voie de reconstruction. (J'espère que sa "victoire" sur Bruce Wayne lui aura donné une plus grande confiance en elle !)

C'est comme un film Seven qui est pas facile à voir, c'est délicat car le réalisateur, Fincher, doit mettre en scène une enquête qui piétine, il doit montrer les inspecteurs galérer, mordre la poussière, se casser la tête pour retrouver ce tueur qui restera à jamais introuvable ! Le spectateur (en tout cas, moi durant le visionnage), finit par se lasser parce qu'à aucun moment les protagonistes n'avancent et font preuve de réussite...
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
Réponse

Tags
batdog, batgirl, batman, batman et robin, batman saga, detective comics, urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !