Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 21/05/2013, 19h53
Avatar de fabienvanec
fabienvanec fabienvanec est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Reims
Messages: 264
fabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobo
Bonjour à toutes et à tous

Oui bonjour,
ça fait un moment que je lis caché dans l'ombre différents articles/posts et je ne suis jamais intervenu sauf dans le coin vente. :siffle:

Je compte maintenant intervenir, contribuer sur/à ce forum.

Je m'apelle Fabien, 36 ans, je lis des comics depuis près de 20 ans. j'ai commencé plus jeune avec pif, puis le journal de mickey, ensuite vint spirou puis un jour dans une brocante une couverture m'attire:
[ATTACH]5655[/ATTACH]
l'album n°2 de super star comics ????? ( contenant donc crisis et new titans, 100% perez).

Je commence à lire et là....je capte rien mais c'est grandiose et bien dessiné. Perez (spécialement quand il est encré par Jerry Ordway) reste à ce jour mon 1er amour comics.

S'en suit l'achat des jeunes T. et autres dcteries puis un jour je décide d'essayer les autres... je décide de me prendre un strange en bouquinerie, vu qu'ils sont tous aux mème prix je prend un numéro plus gros:
[ATTACH]5656[/ATTACH]

Et là un gros coup de coeur pour la division alpha et surtout la couverture américaine (mème si Byrne ne fera jamais parti de mes gros coups de coeur au final).

Essai concluant, je vais acheter le numéro nouveau en librairie pour voir ce qu'il se trame actuellement.

à suivre urgence bébé !!
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : crisis.jpg
Affichages : 46
Taille : 13,9 Ko
ID : 5655   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : strange 200.jpg
Affichages : 45
Taille : 57,6 Ko
ID : 5656  
  #2  
Vieux 21/05/2013, 19h54
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 893
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Welcome! :)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #3  
Vieux 21/05/2013, 19h58
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 901
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Voilà quelqu'un qui connait ses classiques, bienvenu sur Buzz.
  #4  
Vieux 21/05/2013, 20h13
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Bienvenue!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #5  
Vieux 21/05/2013, 20h23
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 155
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Welcome futur quarantenaire :gaga: :)
  #6  
Vieux 21/05/2013, 20h43
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
en fait c'est surtout "Bonjour à tous"
il y a pas trop de "toutes"

en tout cas bienvenue!
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #7  
Vieux 21/05/2013, 20h45
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 031
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[QUOTE=fabienvanec;1388805]Je m'appelle Fabien, 36 ans, je lis des comics depuis près de 20 ans.[/QUOTE]

Il a mon âge et mon prénom !!!!! Incredible 8(

Bienvenue à toi cher Fabien. Plus on est de Fabien plus on rit
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #8  
Vieux 21/05/2013, 20h47
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 641
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Bienvenue.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
  #9  
Vieux 21/05/2013, 20h58
Avatar de fabienvanec
fabienvanec fabienvanec est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Reims
Messages: 264
fabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobo
Merci à tous !!
quel accueil !! :woot:

Je reprends :siffle:

J'achète donc le nouveau strange et là 2e gros coup de coeur:
[ATTACH]5657[/ATTACH]

Todd Mcfarlane !! ( coup de coeur qui s'estompera avec Spawn mais j'aime toujours ses spideys mème si ceux-ci n'aiment pas l'anatomie)

Donc cadeau d'anniversaire, abonnement au strange.

Rapidement, s'en suit la découverte des comics pocket et dans son sillage: Jack kirby, Ditko, Joe Kubert, Wrighston,Gulacy, Gene Colan, alan Moore sur swamp thing etc..., les maisons des mystère et autres nouvelles d'il est minuit l'heure des sorcières...)

A suivre demain :roll:
bonne soirée ! :yo:
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : strange.jpg
Affichages : 40
Taille : 15,3 Ko
ID : 5657  
  #10  
Vieux 21/05/2013, 21h04
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 901
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
En fait tu t'es inscrit en 2011, t'es monté dans ton tardis pour nous dire que t'étais là aujourd'hui. ;)
  #11  
Vieux 21/05/2013, 21h19
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ET bienvenue, n'hésite pas à faire un tour dans la section rétro et surtout de nous faire profiter de ton avis sur les nouveautés que tu vas lire !
:woot:
  #12  
Vieux 21/05/2013, 22h49
Avatar de buffyman
buffyman buffyman est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Sunnydale, Bouche de l'Enfer
Messages: 21
buffyman change la caisse du Fauve
Bienvenue à toi !
  #13  
Vieux 22/05/2013, 08h50
Avatar de fabienvanec
fabienvanec fabienvanec est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Reims
Messages: 264
fabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobo
[QUOTE=SJ;1388839]En fait tu t'es inscrit en 2011, t'es monté dans ton tardis pour nous dire que t'étais là aujourd'hui. ;)[/QUOTE]

Une référence au docteur est toujours bienvenue !!

Mais je l'ai mis que j'suis là depuis un moment à observer et un peu vendre.

Et pour répondre à Doop aussi oui je compte partager mes lectures z'et avis !
  #14  
Vieux 22/05/2013, 09h08
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 264
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Bienvenue !
Et félicitations pour ta sortie de l'ombre ! :D
2011, c'était une sacrée bonne année pour s'inscrire !
__________________
Auto-promo de moi-même vers moi-même : Dizaine Anti-Rengaine #1, Le dernier des templiers, The Stuff of Legend
  #15  
Vieux 22/05/2013, 09h22
Avatar de fabienvanec
fabienvanec fabienvanec est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Reims
Messages: 264
fabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobo
Allez je vais reprendre et résumer ma comics-life

De strange très vite je deviens accro à spécial strange :
Mes x-men ne sont pas ceux de Byrne ( comme certains de mes amis un peu plus agé que moi) moi mes x-men ce sont ceux de Silvestri et Jim Lee.

j'ai eu de la chance d'avoir un libraire qui s'est mis très tôt à la VO et le calcul était simple et compexe:
2 comics VO étaient moins cher qu'en strange, 3 comics VO plus cher qu'un strange ( où y'avaient 4 séries dedans) sauf que toutes les séries ne m'intéressaient pas et qu'en plus en VO y'a des couvertures plus chouette !!

La vo la première fois c'est rigolo: Tiens y'a des pubs qui entrecoupent l'histoire, tiens la couverture est plus fine que l'intérieur.

Donc je passe à la VO pour ne jamais en sortir. Un de mes premiers comics VO:

[ATTACH]5659[/ATTACH]

Aujourd'hui je n'achète plus de vf récente, je continue d'acheter au gré des occasions qui font le larron des comics pocket et quelques arédit manquant. Je ne lis que très peu de marvel et dc ( rien contre mais rien qui ne m'attire si ce n'est quelques run/arcs d'ici et là ou quelques mini-séries )
Mes derniers coups de coeur Marvel: astonishing spider-man and wolverine par Kubert, les 2 mini séries spiderman and... par Alberti, les FF d'allred (mais ça commence déjà à me souler)
Chez DC j'ai essayer quelques new 52 mais rien n'a retenu mon attention plus de que quelques mois. Mon dernier coup de coeur DC: le numéro de batman par Ben Templesmith
[ATTACH]5660[/ATTACH]

J'achète surtout du IDW, du Image ( qui est vraiment intéressant à mon gout en ce moment) du dark horse et d'autres indé mais aussi du back issue. Je suis (follow) surtout des dessinateurs ( Templesmith donc, Staples, Ross Campbell, Doug tennapel, Sam Kieth, Arthur adams (mon chouchou depuis toujours et for ever) etc) et quelques scénaristes ( moore, gaiman).



Je compte participer essentiellement dans les critiques VO et un peu dans le rétro.
je pars du principe qu'il n'y pas de "bon goût" et que si la lecture d'un bouquin plait à quelqu'un c'est le principal.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : x-factor.jpg
Affichages : 37
Taille : 182,4 Ko
ID : 5659   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : batman temple.jpg
Affichages : 56
Taille : 91,5 Ko
ID : 5660  
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bonsoir a tous et toutes 100%wolverine Archives Buzz 23 08/05/2012 19h00
Yop à toutes et tous ! Crisax Archives Buzz 15 08/09/2011 20h52
Bonjour à tous et à toutes... Steuf ! Archives Buzz 37 22/01/2008 20h36
Salut à tous et toutes Black Cat Archives Buzz 36 31/08/2007 10h45
bonjour à tous et à toutes le collectionneur Archives Buzz 30 20/12/2005 15h31


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !