Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 20/11/2015, 23h48
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Marvel Patsy Walker, a.k.a. Hellcat #1

source : CBR







STORY BY
Kate Leth
ART BY
Brittney Williams
COVER BY
Megan Wilson, Sophie Campbell, George Perez, [more...]
PUBLISHER
Marvel Comics
COVER PRICE:
$3.99
RELEASE DATE
Dec 23rd, 2015

Today, Marvel is pleased to present your new look inside PATSY WALKER, A.K.A. HELLCAT! #1 – the highly anticipated new series from Kate Leth (Adventure Time) and Brittney Williams (Lumberjanes)! She’s managed to escape her past, her enemies and even the depths of Hell (literally), but nothing will prepare Patsy Walker for the hard knock life of job hunting in New York City! Being Hellcat is hard enough – why does being Patsy Walker have to be so hard too? Not to mention everyone’s going crazy for the reissue of the old romance comics that her mom wrote about Patsy’s actual teenage years. Getting recognized left and right is starting to cause trouble in both her personal and super hero life. But hey, nothing keeps Patsy down. She loves life, no matter what curveballs it throws at her. Get ready Marvel Universe – Patsy Walker’s here. And she’s ready to be your new favorite super hero. Don’t miss the debut issue of her new ongoing series when PATSY WALKER, A.K.A. HELLCAT! #1 goes on sale this December!









Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Patsy-Walker-AKA-Hellcat-1-CV.jpg
Affichages : 976
Taille : 317,6 Ko
ID : 6643  
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 21/11/2015, 19h40
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Va falloir que la scénariste soit bonne pour que ça fasse doublon avec Squirrel girl.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 22/11/2015, 00h53
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
cosmos change la caisse du Fauve
Mais... le premier chapitre n'est même pas encore paru o_o
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 22/11/2015, 11h03
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
C'est surtout que c'est un titre style girly de plus. C'est à la mode donc on va en manger
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 22/11/2015, 13h32
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je ne sais pas si c'est vraiment le genre de comics que les filles recherchent, c'est quand même réducteur de penser qu'elle aiment le bonbon tout rose et que c'est ce qu'elles recherchent en ouvrant un livre. Je prends comme exemple Miss EsseJi, ses auteurs préférés sont Joe Hill ou Chuck Palanhiuk, en comics elle dévore Harrow County ou This Damned Band. Tant que le bouquin est bon il ne faut pas chercher plus loin que l’intelligence et les envies du lecteur et de la lectrice.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 22/11/2015, 13h55
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Cela ... dépend. Ma fille adore Ms Marvel... et Lazarus, mais pas Squirrel girl.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 22/11/2015, 21h41
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
cosmos change la caisse du Fauve
Ayant lu beaucoup de mangas avant de me mettre à lire beaucoup de comics, je suis habitué à faire mon petit marché parmi une bonne variété de titres : un petit shônen d'aventure par ci, une romance lycéenne par là, je reprends bien une tranche de vie, j'ajoute un obscur truc underground (#mangaverse), et puis aussi un truc féminin bien trash et vitriolé pendant qu'on y est etc.

Du coup ça me chiffonne toujours d'avoir l'impression qu'une série de comics au visuel plutôt girly a l'air d'avoir à justifier son existence par rapport à ce qui existe déjà, tandis que personne ne remet en question la surabondance de titres avec des héros masculins (pourquoi lire du Moon Knight ou du Daredevil si on a déjà du Batman ? pourquoi s'embêter avec Bloodshot alors que le Punisher existe déjà ? je grossis un peu le trait mais vous voyez l'idée).

Je ne trouve pas que Squirrel Girl soit particulièrement girly, en plus. Il y a clairement quelque chose de traditionnellement féminin dans son approche, dans le sens où elle va souvent tenter de parler avec ses ennemis afin de savoir ce qu'ils veulent, ce qui les motive et voir s'il n'y a pas moyen de régler ça autrement que par le combat (comme dans les meilleures histoires de Wonder Woman en fin de compte, mais avec un ton radicalement différent). Là où d'autres héros seront volontiers dans la répression (en mode "aaaah j'ai renvoyé ce fou dangereux en prison/à l'asile mais je sais très bien qu'il finira par s'échapper et tuer à nouveau et je serai responsable de ces morts aaaaah je suis tourmentéééé"), Squirrel Girl est plutôt dans la solution, dans la recherche d'une façon d'éviter que ça se reproduise. Or l'empathie, la communication, la compassion sont des valeurs traditionnellement féminines. Mais dans l'essence, ça reste très Ryan North, avec son ton immédiatement identifiable, et ça ne ressemble pas du tout à Batgirl ou à Jem & the Holograms.

Bon après on peut être attiré ou pas par un style graphique (la grosse majorité des comics antérieurs aux années 2000 va de visuellement "laide" à "sans attrait", pour moi par exemple, donc j'ai envie de dire voilà), mais on peut aussi lire un titre où le personnage principal est justement très éloigné de soi, et profiter que la fiction permette de se mettre à la place de quelqu'un d'autre, faire fonctionner l'empathie. J'ai par exemple beaucoup aimé que le récent Spider-Woman #1 nous fasse très bien ressentir ce qu'éprouve Jessica Drew pendant sa grossesse et à l'idée de son accouchement imminent, ce qui est quelque chose qui ne m'arrivera jamais (par contre on se rejoint totalement quand elle explique pourquoi jusqu'ici les enfants ne l'ont jamais attirée ).
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 23/11/2015, 10h49
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 773
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Le truc avec les séries "girles", c'est qu'elles ont poussées comme des champignons d'un seul coup avec une recette assez catastrophique à mon goût: on prend un perso déjà existant et déjo établi. on ne dit rien mais on le rajeunit de dix ans, pourqu'il soit maximum étudiant/feignasse/hipster..et la série se pare d'un décorum à base de technologie hype/facile/réseau sociaux/gloss/j'aime/amourette-bisous roses.../manga
Les sénars de base souvent ne cassent pas des barreaux de chaises et donnent juste du mou pour un visuel qui devient l'unique argument de vente.
J'ai envie de dire où sont les femmes , avec des vraies vies de femmes?
Spider-Woman peut -être marrant pace que la grossesse pour une héroïne, c'est assez inédit et Miss Marvel fonctionne parce que c'est un nouveau perso mais ce qu'il ont fait de Barbara Gordon... et là Patsy...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 23/11/2015, 15h21
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Marvel veut son Batgirl. En tout cas, que Panini ne se gene pas pour publier ça en librairie, parce que ce n'est pas ma came, visuellement parlant.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 23/11/2015, 15h32
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
C'est tout compte fait un simple retour aux sources pour le personnage, pas vraiment une trahison - je crois me rappeler que l'annual des Vengeurs qui suivait sa résurrection proposait des flashbacks un peu dans ce style ?
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 23/11/2015, 16h08
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Marvel veut son Batgirl. En tout cas, que Panini ne se gene pas pour publier ça en librairie, parce que ce n'est pas ma came, visuellement parlant.
T'es sûr que le nouvelle Ms Marvel n'est pas antérieure à la nouvelle Batgirl?
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 23/11/2015, 17h03
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
cosmos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
C'est tout compte fait un simple retour aux sources pour le personnage, pas vraiment une trahison - je crois me rappeler que l'annual des Vengeurs qui suivait sa résurrection proposait des flashbacks un peu dans ce style ?
Je ne connais pas trop les premières aventures du personnage, mais c'est ce que dit sa page Wikipédia :

Citation:
Hellcat (Patricia "Patsy" Walker) is a fictional superhero appearing in American comic books published by Marvel Comics. She premiered as the star of a teen romantic-comedy series and was later integrated into Marvel superhero franchises such as the Avengers and the Defenders.
Ou les images tirées de ses premières aventures :

__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 23/11/2015, 23h09
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
cosmos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Le truc avec les séries "girles", c'est qu'elles ont poussées comme des champignons d'un seul coup avec une recette assez catastrophique à mon goût: on prend un perso déjà existant et déjo établi. on ne dit rien mais on le rajeunit de dix ans, pourqu'il soit maximum étudiant/feignasse/hipster..et la série se pare d'un décorum à base de technologie hype/facile/réseau sociaux/gloss/j'aime/amourette-bisous roses.../manga
Les sénars de base souvent ne cassent pas des barreaux de chaises et donnent juste du mou pour un visuel qui devient l'unique argument de vente.
J'ai envie de dire où sont les femmes , avec des vraies vies de femmes?
Spider-Woman peut -être marrant pace que la grossesse pour une héroïne, c'est assez inédit et Miss Marvel fonctionne parce que c'est un nouveau perso mais ce qu'il ont fait de Barbara Gordon... et là Patsy...
Le "vrai" est voué à l'échec avec les personnages issus de minorités (enfin de manière générale les personnages qui ne sont pas des hommes blancs hétérosexuels) :
  • En réaction aux mannequins féminins filiformes voire anorexiques, certain·e·s ont lancé le "real women have curves!" ce à quoi d'autres ont ensuite répondu "je suis une femme qui a toujours été maigre, je ne suis pas une *vraie* femme, donc ?"
  • En réaction aux personnages féminins faibles, clichés etc. certain·e·s ont mis en avant le "strong female character", qui s'est souvent résumé à un personnage ultra-badass, qui gère en combat et en armes à feu, possède une volonté inébranlable, a toujours la petite réplique qui tue etc. tout en restant sexy... Une perfection un peu bizarre, une accumulation de qualités traditionnellement masculines avec laquelle il était difficile de s'identifier et ne résolvait en rien le problème.
  • Après avoir eu des personnages gays très clichés dont la caractérisation se résumait à leur sexualité, on a eu la vague des "characters that happen to be gay", ce qui partait sans doute d'une bonne intention, mais les gays les plus efféminés ont fini par répondre "et nous, on pue ?" ou "euh, je SUIS comme le cliché que vous essayez de ne jamais reproduire" et du coup ce n'était pas la solution non plus.
Bref, un peu tout le monde est en train de se rendre compte que lorsqu'un modèle est omniprésent, ça ne sert à rien d'imposer le modèle inverse ou d'essayer de créer des persos qui plaisent à tout le monde car c'est impossible : la réponse est dans la diversité, dans la multiplication de ces personnages.

Un personnage blanc, masculin et hétéro peut faire ce qu'il veut sans que jamais on ne se demande "oui mais est-ce qu'il représente vraiment la vraie vie des vrais hommes ?" et c'est rendu possible par le fait qu'il y en ait beaucoup, partout, alors que tout autre type de personnage sera plus facilement scruté sous tous les angles. Est-ce que ce personnage féminin est assez féministe ? Est-ce que ce gay donne une représentation positive de la communauté ? Et ainsi de suite.

De plus, si on regarde les séries féminines Marvel, même si en apparence on a pas mal de jeunes femmes stylées dans un environnement urbain, ce n'est pas que ça non plus :
  • Angela et Sera sont le coin "Asgard" de l'univers Marvel et sont visuellement à mille lieues de l'esthétique McKelvie/Batgirl/attends je prends un selfie.
  • La nouvelle Thor est dans le même espace.
  • Black Widow donne dans l'espionnage avec un ton plutôt sérieux et mélancolique, la patte graphique de Phil Noto étant assez unique et celle à venir de Chris Samnee lorgne plus volontiers vers la BD indé ou une certaine esthétique "noir".
  • Même avant de devenir la nouvelle Wolverine, Laura Kinney n'a jamais donné l'impression de passer son temps à regarder des robes sur Pinterest ou se demander comment faire fluffer la texture.
  • Squirrel Girl donne infiniment plus dans le geek que dans le girly, et puis avec son gros cul et ses dents en avant elle n'a pas vraiment le physique de la Batgirl de Burnside.
  • On ne présente plus Kamala Khan, honnêtement.
  • Carol Danvers gère maintenant les forces de défense spatiales.
  • Scarlet Witch part enquêter sur la magie aux quatre coins du monde avec une identité graphique toujours changeante.
  • Reste Silk, Spider-Gwen et Spider-Woman, qui ont eu leurs séries quasiment en même temps et qui sont peut-être plus difficiles à distinguer au premier abord. J'ai vite décroché des aventures des deux premières, mais j'adore les aventures de la troisième, qui bénéficie de l'humour assez reconnaissable de Hopeless et de l'esthétique plutôt européenne de Javier Rodriguez. Ça plus sa grossesse, qui la singularise encore plus et ne va pas vraiment dans le sens d'un supposé "rajeunissement", c'est même plutôt l'inverse : avoir des enfants ou se marier vieillit un personnage.
Et même du côté de DC, Catwoman était récemment la reine de la pègre, Black Canary a un visuel rock limite trash sous le trait d'Annie Wu...

Bref, dans le côté jeune/mode/réseaux sociaux etc. je vois surtout Batgirl, Jem & the Holograms, Spider-Gwen et éventuellement Hellcat (mais se baser sur quelques pages de preview pour cette dernière revient à surtout faire des suppositions), ce qui n'est... pas franchement énorme, en proportion. Du coup je trouve qu'il y a totalement une place pour ce genre de titres (et puis si les histoires incluent de plus en plus les réseaux sociaux, les SMS etc. c'est aussi parce que, euh, les gens s'en servent beaucoup ?)

Par contre, dans l'idée je suis assez d'accord avec cet article de ComicsAlliance, qui se désolait de l'omniprésence de la "fille sympa", un peu trop ennuyeuse. Je ne suis pas forcément d'accord avec tous les exemples donnés, mais dans les grandes lignes je suis d'accord avec la critique. Emma Frost, Jessica Drew, Jessica Jones, Emily Aster, Renee Montoya sont parmi mes personnages préférés et ce ne sont pas franchement des modèles...
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.

Dernière modification par cosmos ; 24/11/2015 à 00h57.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 24/11/2015, 00h31
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Post super intéressant et qui synthétise un peu tout ce que je pense !
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 24/11/2015, 01h02
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
cosmos change la caisse du Fauve
"Si vous n'avez pas envie de passer votre vie sur Tumblr à lire des essais féministes : un résumé."

(merci ^^)
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Articles similaires
Article Auteur Forum Réponses Dernier message
Patsy Walker: Hellcat #5 scarletneedle Singles 11 09/02/2009 17h18
Patsy Walker: Hellcat #4 scarletneedle Singles 15 22/12/2008 19h59
Patsy Walker: Hellcat #3 scarletneedle Singles 6 05/09/2008 14h56
Patsy Walker: Hellcat #2 scarletneedle Singles 2 01/08/2008 20h54
Patsy Walker: Hellcat #1 scarletneedle Singles 72 07/07/2008 19h38


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !