Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4801  
Vieux 14/05/2013, 10h41
Avatar de Dr Rufinov
Dr Rufinov Dr Rufinov est déconnecté
4ème frère Carmine
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: Caen
Messages: 235
Dr Rufinov change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message

Alors ?
C'est la daube annoncée ?
__________________
I Want To F*** You Like An Animal
I Want To Feel You From The Inside
You Get Me Closer To God


Mes Ventes et Mes Recherches
Réponse avec citation
  #4802  
Vieux 14/05/2013, 12h25
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Absolument pas.
Je le trouve chanmé.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4803  
Vieux 14/05/2013, 14h11
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 071
Woulfo change la caisse du Fauve
C'est pas une daube, loin de là (puis dire ça, sur une écoute, chaud quand même), il y a d'excellents morceaux mais il y a aussi de grosses baisses de rythmes assez chiantes.

Ce n'est certainement pas le "futur de la musique" comme ils disaient (sinon, c'est bien triste), certainement pas l'album de l'année (très subjectif comme truc) mais il se révèle être assez sympathique pour continuer à l'écouter encore quelques semaines (mois ?).

Dernière modification par Woulfo ; 14/05/2013 à 14h46.
Réponse avec citation
  #4804  
Vieux 14/05/2013, 17h02
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Dr Rufinov
Voir le message
Alors ?
C'est la daube annoncée ?
Annoncée où ça? Parce que moi, pour l'instant tout ce que j'ai lu et entendu c'était des critiques totalement extatiques.

En tout cas, merci à tutunes de me permettre de me faire (légalement) une idée et de ne pas ainsi succomber à la hype démente.

Car, adorant "get lucky", j'aurais pu me faire avoir comme un bleu-bite. Or, à l'exception de deux autres morceaux sympas, le second où figure Pharrel et le morceau final (grâce à une batterie habitée), bon, ça reste clairement une grosse grosse blague Daft Punk. Une vraie imposture.

Au vu des itws et critiques, je m'attendais à un bon disque hérité des funky seventies, un truc où tu bouges ton boule, où t'as envie de godiller comme un con. Las! Comme d'hab avec eux, c'est de l'hommage sous-vide, du revival lyophilisé. Les sonorités sont d'une laideur repoussante, de la faute de goût kitsch érigée en mètre-étalon, aucun sens mélodique, sauf quand un chanteur y met du sien (Pharrel par ex., Paul Williams dans une moindre mesure).

Bon, il y a moins de samples éhontés qu'à l'habitude mais en fait c'est dommage, ça a obligé les deux zigotos à trouver leurs propres sons à eux et c'est d'une pauvreté et d'une mocheté encore plus moche que les pires sons discos de l'époque. Un goût de madeleine trempée dans le jus fermenté d'une vieille plateform boot.
Le morceau avec Giorgio Moroder, par ex. est typique de ça. Pourtant, il en a commis des merdes le prod à moustaches (et j'ai l'âge d'avoir acheté le vinyle de la musique de Midnight Express et de l'avoir écouté en boucle alors voyez...) et des corsées. Hé bien même la pire de ses lignes de synthés est mille fois plus inventive et moins vulgaire (un comble!) que celle qui habille son morceau-témoignage sur l'album des DP.

Depuis le début de leur carrière, je me demande ce qu'on peut bien trouver à Daft Punk. Bon, le mystère ne se dissipera pas ce coup ci.
Réponse avec citation
  #4805  
Vieux 14/05/2013, 17h46
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Annoncée où ça? Parce que moi, pour l'instant tout ce que j'ai lu et entendu c'était des critiques totalement extatiques.
C'est certainement pour çà que l'on peut aisément supputer un disque pas bon (encore).
__________________

Réponse avec citation
  #4806  
Vieux 14/05/2013, 19h24
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Annoncée où ça? Parce que moi, pour l'instant tout ce que j'ai lu et entendu c'était des critiques totalement extatiques.

En tout cas, merci à tutunes de me permettre de me faire (légalement) une idée et de ne pas ainsi succomber à la hype démente.

Car, adorant "get lucky", j'aurais pu me faire avoir comme un bleu-bite. Or, à l'exception de deux autres morceaux sympas, le second où figure Pharrel et le morceau final (grâce à une batterie habitée), bon, ça reste clairement une grosse grosse blague Daft Punk. Une vraie imposture.

Au vu des itws et critiques, je m'attendais à un bon disque hérité des funky seventies, un truc où tu bouges ton boule, où t'as envie de godiller comme un con. Las! Comme d'hab avec eux, c'est de l'hommage sous-vide, du revival lyophilisé. Les sonorités sont d'une laideur repoussante, de la faute de goût kitsch érigée en mètre-étalon, aucun sens mélodique, sauf quand un chanteur y met du sien (Pharrel par ex., Paul Williams dans une moindre mesure).

Bon, il y a moins de samples éhontés qu'à l'habitude mais en fait c'est dommage, ça a obligé les deux zigotos à trouver leurs propres sons à eux et c'est d'une pauvreté et d'une mocheté encore plus moche que les pires sons discos de l'époque. Un goût de madeleine trempée dans le jus fermenté d'une vieille plateform boot.
Le morceau avec Giorgio Moroder, par ex. est typique de ça. Pourtant, il en a commis des merdes le prod à moustaches (et j'ai l'âge d'avoir acheté le vinyle de la musique de Midnight Express et de l'avoir écouté en boucle alors voyez...) et des corsées. Hé bien même la pire de ses lignes de synthés est mille fois plus inventive et moins vulgaire (un comble!) que celle qui habille son morceau-témoignage sur l'album des DP.

Depuis le début de leur carrière, je me demande ce qu'on peut bien trouver à Daft Punk. Bon, le mystère ne se dissipera pas ce coup ci.

Pour faire court (je ferai long plus tard) je pense pile l'inverse.
Cela dit DP a toujours divisé et hatisé la hate depuis Discovery et même depuis Homework. Ils continuent a être les Tarantino de la musique...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4807  
Vieux 14/05/2013, 19h26
Avatar de Dr Rufinov
Dr Rufinov Dr Rufinov est déconnecté
4ème frère Carmine
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: Caen
Messages: 235
Dr Rufinov change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par BouZouK
Voir le message
C'est certainement pour çà que l'on peut aisément supputer un disque pas bon (encore).

Oui, c'est exactement pour ça que j'ai écrit mon commentaire un peu plus haut.
Ça crie limite au génie de tous les côtés alors que personnellement, même Get Lucky je l'avais trouvé affreux.
__________________
I Want To F*** You Like An Animal
I Want To Feel You From The Inside
You Get Me Closer To God


Mes Ventes et Mes Recherches
Réponse avec citation
  #4808  
Vieux 14/05/2013, 19h54
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark


Très beau double album.
Très bien produit (la prime à des chansons concises, la plupart à 3' et quelques).
Textes, musiques : très agréable, vraiment.
Très bien chanté.

La rencontre Paradis-Biolay aboutit à un résultat enthousiasmant.

(C'est assez émouvant en somme car j'écoute Vanessa Paradis depuis ses débuts, elle a le même âge que moi : nous grandissons/vieillissons ensemble, comme une artiste et un fan le font, en intimes étrangers. Et cette "relation" a quelque chose de précieux, de rare. Combien d'autres chanteurs suit-on ainsi ?)
Réponse avec citation
  #4809  
Vieux 15/05/2013, 00h37
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
un jour j'écouterai du daft punk... quand j'aurais le temps....
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #4810  
Vieux 15/05/2013, 00h45
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
J'aime Daft Punk.
J'aime Vanessa Paradis.
Hâte de découvrir tout ça, donc !
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #4811  
Vieux 15/05/2013, 01h07
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
mais euh en quoi des critiques extatiques font qu'un disque est mauvais ou annoncent un mauvais disque?

Tu es au courant que Beyonce est l'artiste la plus impressionante de qualité dans la pop moderne? C'est aussi la plus riche mais voilà il y a du taf...

Citation:
Posté par Dr Rufinov
Voir le message
Oui, c'est exactement pour ça que j'ai écrit mon commentaire un peu plus haut.
Ça crie limite au génie de tous les côtés alors que personnellement, même Get Lucky je l'avais trouvé affreux.
après ca dépend si tu es averse ou non au disco...
si tu voulais comme certain "un bon album bien electro" oui tu seras déçu...

là on retourne à la house en commençant par son origine, le disco, décliné sous pleins de formes diverse et variées (l'italo disco de Moroder, Chic etc)

Je crois que je vais finir par ne plus rien poster en fait...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 15/05/2013 à 01h12.
Réponse avec citation
  #4812  
Vieux 15/05/2013, 08h21
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Ah ben si, plus y'a d'avis positifs, pire est en fait le résultat ! Perso, j'évite comme la peste les comics dont on dit le plus grand bien ici ou ailleurs, je suis certain que ce sont de pures bouses
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #4813  
Vieux 15/05/2013, 13h20
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
J'ai écouté le single de Daft Punk donc, Get Lucky, et ça m'a gentiment fait chier. Pas détestable, mais c'est exactement ce que je craignais quand je voyais les gens crier au "grand retour du funk". Ces allégations ont été faites par des abrutis qui n'écoutent pas de funk, qui ne savent pas que le genre existe toujours et de très bons groupes récents font du funk tous les jours!

Bref, revenons au morceau, je l'ai trouvé très pop douce mais en rien jouissif, ni sur court, ni sur long terme, et la voix me fait chier.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #4814  
Vieux 15/05/2013, 13h45
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Funk ou pas funk, j'en sais rien, j'ai pas les compétences, je suis juste incollable sur le nu-metal picard
Mais une chose est sûre, Get Lucky fait partie de mes feel good songs du moment !
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #4815  
Vieux 15/05/2013, 14h50
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Perso je m'en tape totalement de la funk. Cet album est un bon produit pop (et commencez pas à me dire "ah bah c'est de la pop music DONC c'est mauvais". Je n'en survivrais pas...)
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !