Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/11/2003, 08h52
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
In your satin tights...(Wonder Woman : Hiketeia)

Hiketeia (Rucka/Jones/Grawbadger/Stewart/Semic Books)

Nuit pluvieuse et froide
lasso n'atteint pas sa cible
le poids d'un serment

Dans un quartier trouble de Gotham, après une lutte farouche, une jeune femme poignarde un homme... Rapidement elle est pourchassée par Batman, elle réussit à lui échapper. Quelques jours plus tard, elle trouve refuge chez Wonder Woman et se met sous sa protection par le rite de l'Hiketeia, serment d'allégeance qui lit aussi bien le contractant que le contracté. Et voilà notre divine amazone obligée d'affronter le pipistrello qui tient absolument à ramener la criminelle à Gotham pour répondre de ses crimes, le tout sous le regard inquiétant des Érrinyes...

Wonder Woman n'est pas une superhéroine banale. Non c'est aussi la perpétuatrice des idéaux et des traditions hellènes et c'est aussi une personne qui place l'honneur au dessus de tout, même de l'amitié... Rucka l'a très bien compris, et nous présente une tragédie grecque (qui est quand même le symbole de cette culture hellène) qui voit une Wonder Woman à la fois héroine et victime d'une trame ourdie par des forces supérieures. Le tout est traité avec une grande finesse, je dirais même une grande délicatesse, beaucoup de pudeur dans le récit de Rucka qui donne enfin à la Princesse des Amazones, cette dimension mythique qui fait d'elle l'égal de Superman et de Batman. Jamais Diana n'aura eu autant de classe, d'élégance, de compassion et de grandeur d'âme, et cela sans jamais tombé dans le pathos grandiloquent. Je crois que là on ne peut que tomber sous le charme de celle qui sortit de l'argile.

J'ai bien aimé le dessin de JG Jones, toujours aussi élégant, il évite les effets galactophiles et les pauses à la Penthouse pour contribuer à la vision de Rucka. Wonder Woman est belle mais de manière naturelle, forte et fragile à la fois, on sent même parfois un peu de tristesse sur son visage au détour d'une case. Jones fournit donc un excellent boulot bien aidé par l'encrage discret mais efficace de Wade Von Grawbadger et par les couleurs souvent crépusculaires de Stewart qui rajoutent un peu à la gravité de l'histoire. Bref on a une justesse de ton à tous les niveaux et c'est assez rare pour être souligné.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 15/11/2003, 17h21
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
http://www.xtc2.net/showthread.php?s=&threadid=2985
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/08/2004, 14h05
Avatar de Alain.fritz
Alain.fritz Alain.fritz est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Strasbourg
Messages: 45
Alain.fritz change la caisse du Fauve
J'ai adoré !!!
J'espère que Ruck pourra nous pondre une suite, ce serait top ! Mais faut pas rêver ! Tout est reussi à part les couleurs je trouve, je les trouve un peu trop criardes !!!
Un must je toruve
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/08/2004, 14h44
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
oui moi aussi , j'ai bcp aimé ... je ne sais pas si ça mérite une suite ( surtout que je ne vois pas comment il peut y avoir de suite ) mais ce fut une très bonne lecture ..

Rucka est un très bon scénariste et Jones , un très bon dessinateur donc en mm tps , c'était couru d'avance lol
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/08/2004, 15h23
Avatar de Alain.fritz
Alain.fritz Alain.fritz est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Strasbourg
Messages: 45
Alain.fritz change la caisse du Fauve
J'espère au moins que cela démontre à quel point Wonder Woman est cool aux anti Wonder Woman !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/08/2004, 15h55
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
en fait, moi non plus j'aime pas trop Wonder woman ( elle m'a toujours gonflé ;. du moins pour le si peu que j'ai lu sur elle ) mais comme je l'ai dit ailleurs , tout personnage a un potentiel et là, il ets certain que Rucka a sut l'utiliser à sa juste valeur
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !