Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 26/03/2018, 11h05
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Club de Lecture III : Camelot 3000

Avec un jour de retard voici le topic pour la troisième session du club de lecture.



Citation:
Posté par wikipedia
Camelot 3000 is an American twelve-issue comic book limited series written by Mike W. Barr and penciled by Brian Bolland. It was published by DC Comics from 1982 to 1985 as one of its first direct market projects, and as its first maxi-series. It was also the first comic book series to be printed on Baxter paper instead of newsprint.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 26/03/2018, 11h25
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Un des sujets intéressants à discuter et le traitement de Tristan qui se retrouve réincarné dans le corps d'une femme. Pour ma part, je n'arrive pas à me décider si sa motivation pour redevenir un homme est purement lié à sa vision hétéro de son couple avec Isolde ou si c'est un macho qui a besoin d'affirmer sa virilité. Si les deux semblent important, j'ai tout de même eu l'impression que sa motivation était totalement égocentrique avec ce besoin constant de s'affirmer, notamment par la force.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 26/03/2018, 11h35
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Personellement, j'avais découvert la série sur la VF Artima, en ayant longtemps eu les 2 premiers numéros puis le dernier (les méchants récurrent - Mordred, Morgane et l'ex de Tristan avaient déjà été introduits), et avais d'excellents souvenirs, notamment des scènes magnifiques illustrées par Bolland.
A la relecture, je trouve que la série est très en avance sur son temps, avec un cast très diversifié en terme d'ethnie ou de genre. En revanche, en tant que première mini-série, je pense qu'elle a essuyé les plâtres en terme de gestion du rythme et est complètement aux fraises une fois qu'Arthur s'est déclaré à la TV : en dehors de l'annonce de son mariage royal, le personnage principal ne fait que réagir malgré une invasion en cours, anticipant donc également bien la narration décompressée qui fait fureur actuellement
Beaucoup de personnages donc, mais ne comptent parmis les héros que le trio Arthur / Guenievre / Lancelot d'un côté et Tristan de l'autre. Les drames personnels de Galahad et Gauvin sont largement mis de côté jusqu'à la conclusion de la série et Perceval ne prend du volume que lors de la quête du Graal (extrêmement courte d'ailleurs).
J'ai trouvé intéressante la lettre d'intention dans le premier numéro. Mike Barr parle d'un projet qu'il a tenté de lancé dès les années 70. C'est uniquement lorsque les éditeurs lui ont demandé d'ajouter un élément différenciant cette série de Prince Valliant et autres héros médiévaux que le projet a été accepté, et je me demande si, en terme d'écriture, cela ne l'a pas également torpillé.

L'élément récurrent dans l'écriture de Mike Barr est la problématique de l'esprit dans un corps qui ne lui correspond pas. Tristan sera basiquement repris dans la série Mantra comme guerrier réincarné dans un corps de femme, ce qu'il méprise, Perceval - l'âme pure du groupe - se voit transformé dès son éveil en géant muet. C'est intéressant de voir une thématique forte aujourd'hui traitée 30 ans plus tôt (le problème de sexualité émane surtout de la perception dudit personnage, Iseult quand à elle ne voit pas d'obstacle à leur relation).
Si l'on se fie au flashback de Mordred, sa réincarnation dans le corps d'une femme pourrait être perçu comme une punition pour le viol qu'il commet sur la gardienne de Mordred (pendant qu'Arthur tente de noyer ce dernier). Par contre, j'ai trouvé assez satisfaisant que Guenievre (après avoir supporté ses jérémiades pendant plusieurs numéros) lui ordonne de la fermer lorsque Tristan se plaint d'être mené en palanquin à la reine des Aliens ^^

Petite déception probablement dûe à ma fierté locale : j'ai été déçu que, dans les recommandations de lecture, Mike Barr ne cite pas un seul instant Chrétien de Troyes, pourtant essentiel dans l'histoire de Lancelot.

Brian Bolland rend clairement la série mémorable. Le premier numéro notamment est constitué de morceau de bravoure (réveil d'Arthur, puis de Merlin, Excalibur jaillissant de l'eau portée par la Dame du Lac). Son graphisme compose avec la mode des années 80 encore plus exagérée (Iseult en fait notamment les frais) mais je le trouve magistral
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 27/03/2018, 12h21
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Pour ma part, c'était un véritable régale de lire cette série. Je l'ai lu au format single VO et j'ai adoré voir les à côté : les pubs d'un autre temps, j'ai été surpris d'apercevoir un Spider-Man à un moment dans l'une d'elle, les petits messages en bas de page pour prévenir de la présence de pub pendant 1 ou 2 pages.

J'ai adoré le dessin de Bolland, c'est superbe. J'ai souvent souris devant le design futuriste qui est maintenant totalement ringard. En 30 ans la vie n'a pas autant évolué que ce que l'on espérait, nous n'avons toujours pas de voiture volante, mais les avancés technos apparues dans le quotidien ont largement modifié notre vision du futur. Aujourd'hui, avec internet, les portables, le tactile, il est difficile d'imaginer un vaisseau futuriste remplis de manette à tirer. On imagine plus facilement des hologrammes interactifs ou autre trucs psychiques. Mais ce qui est le plus ringard, c'est les vêtements. LE POINT qui nous rappelle que ce récit est d'une autre époque.

Parce que l'histoire de Mike W. Barr aurait pu être écrite de nos jours, seule la présence importante de cartouches trahit l'âge de ce comics. Pour le reste, nous avons une histoire décompressé avec quelques cliffhangers, quelques rebondissements, pas mal d'action et un ou deux deus ex machina...

Là où le récit pourrait être contemporain est sur le traitement de certains personnages. Tristan en est l'exemple le plus marquant, mais j'ai aussi apprécié la sagesse donnée à Arthur qui, même si il se morfond dans un premier temps, ne répète pas la même erreur et finit par accepter la relation de Guenièvre et Lancelot. Il accepte également le statut de son ancienne épouse, ce n'est plus un faible femme bonne juste pour les amourettes, mais une chevaleresse importante de l'équipe. Il finit l'histoire en l'appelant Commander Acton, à la fois pour montrer qu'il la considère tel qu'elle est vraiment, via son titre, et surement aussi pour montrer son acceptation qu'elle n'est plus sa Guenièvre.

Bref, j'ai adoré, c'est beaucoup plus léger que Maus, mais ça fait du bien de lire ce genre de récit. Le genre de comics que je lis avec le grand sourire de la première à la dernière page.

Tiens, question, vu que DC ressort pas mal de personnage du passé dans son rebirth, pensez-vous qu'ils puissent intégrer ces personnages à la continuité et faire revivre les héros de Camelot 3000 dans Rebirth ?
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 27/03/2018, 13h38
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je ne sais pas si c'est le cas dans Justice League 3000, mais par contre Mike Barr voulait spécifiquement que son histoire soit hors continuité (lettre d'intention du premier numéro). De plus, gros problème de continuité dans le cas contraire, avec notamment les origines de la fusion Etrigan/Jason Blood
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 27/03/2018, 14h38
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Peux-tu m'éclairer sur cette fusion Etrigan/Jason Blood, je ne sais pas de quoi tu parles ? (jamais rien sur Etrigan)
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 27/03/2018, 15h03
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
Peux-tu m'éclairer sur cette fusion Etrigan/Jason Blood, je ne sais pas de quoi tu parles ? (jamais rien sur Etrigan)
Etrigan est un démon lié par Merlin l'Enchanteur à l'humain Jason Blood, chevalier de la table ronde, l'humain pouvant céder sa place au démon, genre Ghost Rider. Devenu immortel, il vit encore de nos jours.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 27/03/2018, 15h34
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Ah ok, Thx!
Et donc ça gène la continuité car le Merlin de Camelot 3000 était prisonnier jusqu'au début du récit.
Mais bon, vu qu'il a réussi à aiguiller Tom pour qu'il libère Arthur, pourquoi pas faire ça à Etrigan ?
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 27/03/2018, 15h52
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
J'ai récupéré les 2 tomes parus en VF chez "Bulle dog". Je ne me rappelais plus qu'ils étaient en noir et blanc. Au final, ça ne m'a pas trop géné, j'étais vraiment impatient de lire ce classique à la réputation flatteuse et trop paresseux pour le lire en VO.

A l'arrivée, ça se lit assez bien mais je n'ai pas non plus été enthousiasmé outre mesure. Bolland est certes un bon dessinateur mais ses scènes d'action manquent un peu de dynamisme à mon goût. Les visuels de l'an 3000 sont aussi assez démodés 35 ans après la sortie de la série et la tentation de Bolland de se laisser aller à quelques hommages à Urotsukidoji m'a un peu interpellé. Il reste cependant quelques superbes pleines pages qui valent le détour.

Au scénario, Barr adapte la légende Arthurienne au XXXI ième siècle. L'idée de départ est excellente, mais l'auteur se laisse vite déborder par son sujet, et ce qui pouvait se dérouler en opérations clandestines sur le territoire anglais se perd un peu dans les méandres internationales, la partie politique du récit étant vraiment la plus faible et la plus caricaturale, mention spéciale au dirigeant africain digne de "Tintin au Congo".

La partie la plus intéressante est autour d'Arthur, de Merlin et de Morgane, et les aliens ne sont finalement que des figurants dans le cycle sans fin de ces antagonismes ancestraux.

Une petite déception, donc, un récit daté et en dessous de sa réputation.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 28/03/2018, 22h57
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Ben alors ? Nous ne sommes que 3 à l'avoir lu?
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 28/03/2018, 23h25
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Achille Talon
Voir le message
Ben alors ? Nous ne sommes que 3 à l'avoir lu?
J'ai pas du tout eu le temps malheureusement.
J'ai lu le premier numéro seulement hier soir.
Je viendrai poster mes impressions quand j'aurai fini, mais c'est pas pour tout de suite.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 29/03/2018, 10h43
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
C'est l'avantage d'être sur un forum et pas en live, la session est toujours ouverte Donc les avis peuvent arriver bien plus tard pour relancer la discussion. D'ailleurs si des gens veulent donner leur avis sur les précédentes lectures du club, ils le peuvent encore.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 03/04/2018, 15h50
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 099
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Mince ! Je viens pourtant tous les jours et je n'ai même pas vu que la discussion avait été ouverte !

J'ai lu cette série pour la première fois. J'avais feuilleté quelques vf à sa sortie et...je m' attendais à beaucoup mieux. Le cadre est flou, la situation pas très claire et certains personnages et situations qui avaient du potentiel sont rapidement expédiés. Je ne comprends les réactions d'aucun personnage.

Perceval méritait un meilleur traitement. Transformé en cette chose qui reste fidèle à Artus, il aurait pu avoir droit à plus de séquences qui expliquaient son comportement. Ben non, pfiout, il disparaît...
Artus est cocu, encore... mais bon, les fautifs ne s'en sortent pas trop mal.
Tristan a droit à un peu plus d'exposition mais sans éclair de génie non plus. Il n'y a aucun sentiment quand il tue son ex-futur mari...

Bref, tout est survolé. J'ai plutôt assisté à un ALLEZ LIRE L'HISTOIRE D'ARTHUR AILLEURS qu'à un VENEZ LIRE QUELQUE CHOSE DE NOUVEAU.

Ce n'est pas innovant, c'est sympathique à lire mais c'est très plat et inabouti.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 11/04/2018, 00h42
Avatar de Logan23
Logan23 Logan23 est déconnecté
fugitif
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Sous le soleil de Sérignan
Messages: 230
Logan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que Lobo
Lu une première fois chez artima au moment de sa1ere sortie vf et relue lorsque mon petit bout a étudié le cycle d Arthur en 5eme, bon la narration a évoluée depuis les 80, s mais la lecture est restée agréable. Jene me souvenais pas de Keu le frere d Arthur et chargé des basses oeuvres, Morgane a la fois fascinante et repousante etait un beau nemesis et Guenievre est un personnage fot interessant. Bref meme si on a affaire a une façon de raconter une histoire un peu datée, les sous thèmes de l intrigue sont très modernes même si les perso ne sont pas tous approfondis ils sont plutôt bien caracterisés et quelle claque les dessins de Bolland. Les persos ont été intégrés a la continuité, on retrouve Arthur dans la série Demon's Knights et bien sur dans Justice League 3000. Une madeleine de Proust pour vieux fans peut être un récit daté pour les plus jeunes
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 11/04/2018, 12h19
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Tiens ça me fait penser qu'il y a un truc que je n'ai pas pigé. Comment Merlin est il emprisonné par Morgane ? Qui est cette femme/monstre ?
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Club de lecture (Topic Généraliste) Nouveau sondage! EsseJi Critiques VO et VF des forumers 309 17/06/2018 09h59
Club de lecture II : MAUS Fletcher Arrowsmith Critiques VO et VF des forumers 29 07/03/2018 11h12
Club de lecture I : Infinity Gauntlet EsseJi Critiques VO et VF des forumers 94 31/01/2018 14h21
Guardians 3000 #6 EsseJi Singles 3 20/03/2015 11h01
Guardians 3000 #2 scarletneedle Singles 10 07/11/2014 19h48


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !