Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 28/02/2014, 13h52
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 721
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
En gros pour lire cette serie faut connaitres Fables? J'etais bien tenté par les dessins de Jimenez que j'adore, mais j'ai jamais lu de Fables...
Je l'ai lu sans connaître FABLE et j'ai malheureusement été plusieurs fois largué.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 28/02/2014, 15h01
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par slater74
Voir le message
Je l'ai lu sans connaître FABLE et j'ai malheureusement été plusieurs fois largué.
Difficile de se rendre compte, quand on connait.

Il me semble pourtant que tout est expliqué...

A quels endroits as tu été largué?
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 01/03/2014, 15h06
Nate Nate est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Ben on a quand même Lumi et Briar Rose. C'est leur sort après la bataille contre l'adversaire et donc quand on débarque et qu'on ne sait pas pourquoi elles sont endormies, le passif de Lumi avec l'Adversaire ou Jack, où même les références à Fableville, etc je comprends qu'on soit largué.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 26/05/2014, 12h20
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
J'ai lu le premier tome ce week-end, et j'ai le même avis que Halnawulf :

Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Il n'en reste pas moins que ma lecture m'a laissé une impression mitigée, les premiers épisodes tirant un peu en longueur sans que l'on sache vraiment la direction que va prendre le récit. La beauté des pages et les quelques sourires que peut arracher le génie aident à passer le temps. Quand enfin l'action principale débute, on peine à s'intéresser à l'enjeu romantique de l'histoire, Ali Baba manquant singulièrement du charme rude d'un Bigby. C'est probablement là la faiblesse de ce tome 1 : donner le premier rôle d'une série féminine à un personnage masculin passablement fallot.
Et j'ajoute que le dernier épisode du volume, un stand-alone centré sur la Bête (encore une fois, ce n'était pas sensé être une série centrée sur les personnages féminins ?) présente un twist qui détruit complètement un personnage déjà vu auparavant, sans que ça n'apporte aucun intérêt à ce dernier...
Lorsque 2 épisodes plus tôt la reine des neiges plaisantes à propos d'un retournement de situation sorti de nulle part qui risque de décontenancer les lecteurs, ça fait rire jaune...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 06/06/2014, 10h29
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Fairest tome 2

FAIREST TOME 2



Scénario: Beukes Lauren,Willingham Bill – Dessin: Miranda Inaki

Pour Raiponce, la pousse (trop) rapide de ses cheveux est le moindre de ses soucis. Sa belle-mère ne voit en elle qu’une lamentable dépravée, un sinistre message lui a récemment été apporté par un oiseau de papier, et les fantômes de son passé la poussent bientôt à gagner les terres du Soleil Levant. Sur place, deux rencontres risquent fort de bouleverser sa vie… Contenu : Fairest #8-14

Dernière modification par gobius ; 15/04/2015 à 12h37.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 15/04/2015, 12h36
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
FAIREST: LES BELLES ET LA BÊTE



Scénario: Willingham Bill – Dessin: Collectif

Parmi la galerie de personnages féériques que compte l’univers de FABLES, il en est un des plus énigmatiques : le Miroir Magique. Sa grande discrétion n’a d’égale que son omniscience, car bien qu’isolé dans l’un des bureaux de Fableville, le Miroir Magique voit tout, sait tout mais ne révèle ses secrets qu’à de très rares occasions. Aujourd’hui, il consent à nous raconter l’une de ses histoires, celle de Cendrillon et de ses multiples mésaventures.

Contient : Fairest : In All The Land HC

Collection: Vertigo Classiques

Date de sortie: 17 avril 2015

Pagination: 160 pages

ISBN: 9782365776431

Prix: 15.00 €
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 04/05/2015, 23h11
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je suis un peu déçu de la tournure de l'univers de Fables. J'ai lu d'une traite le dernier tome de Fables, ce tome de Fairest et avant celui de Cendrillon ; autant ce dernier est vraiment très bon et agréable, autant Fables & Fairest me surprennent, et pas forcément de manière positive.

Réponse avec citation
  #23  
Vieux 05/05/2015, 00h09
Nate Nate est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Je te rejoins sur ce petit côté "on range vite certains trucs avant la fin"; c'est exactement ce que j'ai ressenti sur les mêmes personnages.

Oh et ce tome est assez difficile à caser dans la chronologie Fables/Jack/Fairest.
Celà se passe pendant camelot, mais avant le dernier arc de Jack, et après le prochain tome de Fairest à priori.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 18/06/2015, 09h01
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
FAIREST tome 3




Collectif : Dessin Scénario : Willingham Bill


Loyale et éblouissante, elle est l'unique protectrice d'un village dépossédé de ses hommes depuis l'attaque de l'Adversaire. Son nom est Nalayani et elle ne ressemble à aucune femme que le Prince Charmant ait connue. Après trois mariages ratés et un sacrifice au nom de Fableville, l'incontrôlable séducteur a fait le choix de s'installer en tant que Maharaja dans un Royaume lointain et enchanté. De l'argent, du pouvoir et un harem à sa disposition, que pourrait-il vouloir de plus ? Nalayani est sur le point de le lui montrer...
Contient : Fairest #15-20

Collection : Vertigo Classiques
Date de sortie : 19 juin 2015
Pagination : 136 pages
EAN : 9782365776646
Prix : 15 EUR
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 23/06/2015, 14h09
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Acheté hier, lu j'espère demain, critiqué... plus tard ^^
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 17/08/2015, 10h59
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
FAIREST tome 4




Scénario : ANDREYKO Marc
Dessin : McMANUS Shawn

Cendrillon, l'espionne la plus branchée de Fableville est rappelée en service pour démêler le vrai du faux d'une affaire séculaire remontant au célèbre bal de minuit, dont elle ne se souvient que trop bien. Une menace rôde dans la petite communauté des fables, un danger mi homme-mi rongeur aussi redoutable que déterminé. Cendrillon saura-t-elle affronter les fantômes de son passé et empêcher le funeste dessein réservé à la petite ville ?

Contient : Fairest: Of Men and Mice #21-26

Collection : Vertigo Classiques
Date de sortie : 21 août 2015
Pagination : 144 pages
EAN : 9782365776653
Prix : 15 EUR
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 17/08/2015, 14h16
Nate Nate est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Avant dernier tome. Le dernier arc centré sur Renard et qui se déroule pendant les derniers épisodes de Fables paraitra après la conclusion de la série mère.

Ensuite reste "Wolfmen of the Heartland" et "Wolf among us"
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 17/08/2015, 18h03
Avatar de SylXX
SylXX SylXX est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 67
SylXX change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Avant dernier tome. Le dernier arc centré sur Renard et qui se déroule pendant les derniers épisodes de Fables paraitra après la conclusion de la série mère.

Ensuite reste "Wolfmen of the Heartland" et "Wolf among us"
et la fin de Jack of Fables qui n'est jamais parue en VF (et dont je ne sais pas ce qu'elle vaut).
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 17/08/2015, 18h12
Nate Nate est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
C'est un ton en dessous du reste.
Après le crossover la série change de Jack. C'est désormais Jack Frost (sans pouvoir) qui devient le personnage principal dans le but de devenir un héros. Lui aussi est un peu concon et est accompagné d'une chouette en bois. Je me souviens plus trop des arcs en fait.
Pendant ce temps, Jack est victime d'un sort qui le voit


Il faut savoir que GN de Fairest "All the land" se passe d'ailleurs avant le final de Jack.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 28/08/2015, 10h47
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
J'ai bien aimé ce tome 4 (que j'ai lu avant les précédents ). Shawn McManus au niveau graphique ne va pas dans la caricature grotesque, et a un style assez proche du trait franco belge. Pour l'histoire j'ai bien apprécié de suivre les différents personnages, à l'exception peut-être de la belle soeur, bizarrement expédiée et dont les cicatrices ne correspondent pas vraiment au conte.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
fables, fairest, urban comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nightwing (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 12 29/05/2015 19h51
Superman : ACTION COMICS (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 85 15/06/2014 20h07
Vente lot comics Batman Urban Comics Hyrius Ventes des Particuliers 2 07/06/2014 17h14
DMZ (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 11 31/07/2013 13h17
Urban Comics Ben Wawe A vos plumes ! 36 25/01/2009 22h05


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !