Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 23/12/2013, 11h58
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Je pense effectivement que c'est sa présence dans la nouvelle série qui a justifié l'arrivée de Gambit sur XMU + les mauvaises ventes du X-Men Extra le concernant...
Mais quel dommage quand même ses allers-retours entre les revues, sans compter que ce n'est pas indiqué clairement dans le descriptif FB du numéro, et que ça arrive sur la table au détour d'une discussion. Il faut vraiment aller à la pêche aux infos !
Enfin bon, je suppose que c'est annoncé dans l'édito de fin de la revue.


Bah, j'en fais partie et c'est clair que ça me gave de devoir ré-acheter une revue (abandonnée parce que je n'y trouvais pas mon compte), alors que ça aurait été bouclé avec un seul numéro. Ca va être 1 épisode par mois ? Si c'est le cas, ça va me faire du 24 € au lieu de 5.70 €
J'avoue que j'hésite un peu du coup, car je ne lis pas XMU et ça m’embêterait d'acheter une revue pour un seul épisode.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 23/12/2013, 12h21
Avatar de TroncheDeCake
TroncheDeCake TroncheDeCake est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: septembre 2013
Messages: 30
TroncheDeCake change la caisse du Fauve
J'avais déjà bien aimé le premier X-men extra consacré à Gambit même si il m'avait un peu ennuyé sur la fin et la j'ai dévoré le second. Je trouve l'intrigue vraiment super bien mené avec des épisodes bien construit. Tout s'enchaine mais chaque épisodes à quand même son style spécifique. Asmus manie différents style sans problème et utilise très bien son cast.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 23/12/2013, 12h33
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ah ben parfait pour moi. J'avais bien aimé les premiers épisodes, mais de savoir que la suite sera dans un magazine que je ne lis pas (et que je ne veux pas lire) me fait faire l'économie d'une revue je fais donc l'impasse sur cette revue alors que j'envisageais de l'acheter.
EN plus, PANINI se fout de moi puisque je fais partie certainement de la dizaine de lecteurs qui avait acheté le HS sans lire le XMU ( )

BOn c'est pas grave, il reste toujours les TPB VO.

Franchement, ca me gave sérieux ces histoires.

PANINI, l'éditeur VF qui vous fera toujours revenir vers la VO !
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 23/12/2013, 12h43
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Quand on y pense, ouais parce que je suis assez énervé ce matin, mais si on regarde avec du recul PANINI n'a pas vraiment profité du relaunch pour s'améliorer éditorialement.

Un mag IRON MAN monté sans vraiment de réflexion autour de la série phare et qui propose des séries qui ne fonctionnent pas. Cette non-envie de publier du ALLRED en kiosque mêlé au sempiternel "le cosmique ca fonctionne" avait fait craindre a pas mal de gens le pire... Ben je pense qu'on y est. D'ailleurs, ca risque d'être rigolo de voir comment va être publié le SURFER de SLOTT et ALLRED. Si c'est en kiosque, je me marre complètement.....
ON se retrouve avec un magazine bancal qui ne tient que grâce à sa série eponyme, apprécié ou pas des lecteurs.

Le SPIDER-MAN dans le genre arnaque se pose là aussi, avec une série principale entachée de bouche-trous sans intérêts et de séries complémentaires à suivre dans des hors série. Ca aussi on l'avait vu venir, mais bon.... Et puis c'est pas comme si l'ancienne version avait toujours proposé des séries, y'avait aussi quantité de bouche-trous débiles dedans avant.

La plus grosse arnaque étant le X-MEN UNIVERSE, devenu dés le départ la poubelle de PANINI "blockbuster" , puisqu'elle décide d'y mettre quand ca l'arrange les séries qui ne fonctionnent pas ou qui n'ont jamais fonctionné. C'est même un anti-blockbuster total !

Je ne parle même pas du A+X et du FEARLESS DEFENDERS tandis qu'une série peut être moins tape à l'oeil mais mieux dessinée et plus attractive (LEGACY ) se retrouve elle aussi sacrifiée en dépit d'un lien assez intérressant avec UNCANNY AVENGERS pour quelques épisodes.

Et toujours des justifications absolument pas convaincantes.

Seule exception notable, le mag X-MEN qui tient plutôt pas mal la route.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 23/12/2013, 12h44
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Au final, les quelques lecteurs qui achèteront XMU pour lire la fin de Gambit compenseront sans doute ceux qui abandonneront le mag, lassés par le côté "voie de garage" du sommaire.

Comme les erreurs d'arbitrage en foot, ça s'équilibre.

EDIT suite au poste de doop: on peut aussi rajouter la présence des épisodes AU dans les mensuels, complètement inutiles si on ne fait pas Age of Ultron, alors que par exemple Captain AMerica va à nouveau être absent durant un numéro d'Avengers Universe (déjà 2 fois en moins d'un an, bon et aussi Fearless Defenders mais ça on s'en fout). Et le mag Marvel Knights qui fait juste pitié comparé à son glorieux aîné.

Dernière modification par mellencamp ; 23/12/2013 à 12h49.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 23/12/2013, 12h57
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Seule exception notable, le mag X-MEN qui tient plutôt pas mal la route.
Avengers possède également un sommaire très intéressant si on apprécie Hickman et l'orientation qu'il donne à la franchise.

De même, Iron-Man propose un sommaire axé sur les aventures cosmiques, ce qui est une idée sympa à la base ! (bon, la qualité des séries fait que... mais il doit exister des gens qui apprécient...)

Ok, il y a des gros ratés difficilement justifiables dans leur politique de relaunch... mais certaines choses se sont améliorées malgré tout ! Il y a quelques année,s on aurait eu les 2 séries de Bendis et les 2 séries de Hickman chacunes dans 2 magasines différents, par exemple !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 23/12/2013, 13h11
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oui , mais bon.....
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 23/12/2013, 14h52
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Autant je peux comprendre les reproches sur le traitement de Gambit/XMU, voire de sommaire trop surchargé dans AV.U....autant le reste...

IRON MAN ou SPIDER-MAN : oui donc les séries qui sont dedans ne te conviennent pas doop, ok. Et ? Ce n'est clairement pas le cas de tout le monde. Je le vois dans les mails, sur la page facebook, dans les ventes des magazines... Je veux bien que tu râles sur les choix qui ne te conviennent pas, je comprends, mais de là à en tirer des grandes phrases qui nous vouent aux gémonies...

Silver Surfer : sa présence en kiosque ne me surprendrait pas (même si ce n'est pas encore décidé sûr et certain) parce que les deux trucs qui font vendre sont les dessinateurs...et les personnages. Et que la différence entre FF (aucun perso d'envergure) et Silver Surfer (perso emblématique, très connu, vendeur) est pour le coup sensible.

Et Doop : si tu veux acheter Gambit (tu parles d'acheter les TPB VO), qu'est ce qui t'empêches d'avoir deux X-MEN EXTRA + 1 TPB VO ? Surtout que ça doit revenir moins cher non ? (sauf si t'es un acharné des collections pas dépareillé, auquel cas je comprends)
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 23/12/2013, 15h45
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Et Doop : si tu veux acheter Gambit (tu parles d'acheter les TPB VO), qu'est ce qui t'empêches d'avoir deux X-MEN EXTRA + 1 TPB VO ? Surtout que ça doit revenir moins cher non ? (sauf si t'es un acharné des collections pas dépareillé, auquel cas je comprends)
Conseiller d'acheter de la VO, c'est bien, mais euhh, comment dire...
On est sur un topic Panini, quoi

Alors, les 5 épisodes restants seront répartis comment, en VF ??
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 23/12/2013, 15h50
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Et bien les séries présentes habituellement dans X-Men Universe vont faire une pause d'un mois afin de publier d'un coup les 5 épisodes de Gambit, quelle question!
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 23/12/2013, 15h54
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Conseiller d'acheter de la VO, c'est bien, mais euhh, comment dire...
On est sur un topic Panini, quoi

Alors, les 5 épisodes restants seront répartis comment, en VF ??
Je ne sais pas si tu sais lire François mais je lui conseille justement d'acheter un X-Men Extra de plus que ce qu'il déclare . Après je vais pas être un gros con et lui dire : NON N’ACHÈTES PAS DE VO. JAMAIS. SINON TU SERAS MAUDIT SUR HUIT GENERATIONS.
Je peux comprendre le panachage VO/VF...je l'ai toujours pratiqué.
Chacun gère son budget comme il veut/peut.
Après, justement, entre 1XME et 2TPB, je signale juste que 2XME et 1TPB est peut être plus rentable.


J'ai eu l'info entre temps (je la ferai circuler de façon plus officielle sur Facebook plus tard) : ça sera au rythme de 1 épisode par mois à partir de mars.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 23/12/2013, 16h02
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Je ne sais pas si tu sais lire François
Ah mais si, je t'assure, je sais lire, je lis même du Iron Man, c'est dire.
'fin, bref, Panini Comics = comics en VF.
Je me contrefous qu'on puisse panacher et acheter de la VO pour pallier au manque de logique d'un éditeur VF, voilà tout. Pas la peine d'aller dans la démonstration par l’extrême, hein

Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
J'ai eu l'info entre temps (je la ferai circuler de façon plus officielle sur Facebook plus tard) : ça sera au rythme de 1 épisode par mois à partir de mars.
Merci pour la quenelle !
Je vais donc devoir débourser 24 € pour finir l'histoire, mais c'est pas grave, hein, puisque que vous pensez qu'on est pas bien nombreux
C'est vrai quoi, quel lecteur de Gambit/X-Factor/Série interessante pourrait décemment se passer d'acheter XMU...

Z'êtes sûrs que vous voulez pas le passer en Monster, à ce prix là ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 23/12/2013, 16h12
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
François : Ce n'est pas un manque de logique, c'est un manque de lecteur. La série est proposée dans un autre format pour être menée jusqu'au bout plutôt qu'être annulée.
Là, sinon, je parlais à Doop pour le panachage VO/VF, donc tu as le droit de te contrefoutre de notre conversation mais ne viens pas te plaindre de ce que je raconte.

Tu n'es pas obligé de me vouvoyer : j'ai dit que JE pensais que vous n'êtes pas très nombreux à avoir acheté Gambit sans acheter XMU. JE. Ne transforme pas une parole que j'ai précisé être de MON fait en parole de l'éditeur.

Par contre le terme de quenelle...Bien nauséabond ça...
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 23/12/2013, 16h20
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Peut être un panachage effectivement, mais bon, ca fait toujours un peu râler quand tu penses avoir la collection complète à 18 € et que finalement tu doives te faire un mag que tu ne lis pas pour avoir la fin. Du coup, mouais, limite envie de faire payer à l'éditeur VF sa politique éditoriale aussi en prenant la VO. J'ai toujours un peu de mal, tu lances une série en HS et quand tu l'achètes, tu peux penser que ce sera toujours le cas. Du coup, quand les règles changent, ben ça me gave. Parce que sinon j'aurais jamais acheté le premier.
En fait, le truc, c'est que GAMBIT va être zappé pour moi et point barre.

Pour IRON MAN, bon d'accord, les séries OK même si globalement, c'était prévu d'avance et que le remplacement de LOEB et MCGUINESS par WELLS et MEDINA ne va pas arranger les choses. C'était quand même connu avant.


Mais pour SPIDERMAN, faut quand même voir que sur les deux trois premiers numéros, à part la série principale (très bonne) le reste n'est que du bouche-trou sans aucun intérêt, et ca m'étonnerait quand même que les lecteurs aient plébiscité certaines histoires (celle où un pigeon fait caca sur la tête de spidey justement).

Et pour FF, faut peut être pas déconner avec les personnages mineurs. Du as quand même MISS HULK, ANT MAN (futur film) et MEDUSA des Inhumains (futur grand crossover Marvel). Peut être moins que le surfer, mais alors du coup, ALLRED n'est plus non-bankable ou non-blockbuster. C'est quand même assez fluctuant comme politique. Je dis ça sans aucune méchanceté hein...

Pareil pour X-MEN UNIVERSE, tu peux quand même pas justifier une politique "blockbuster" en ne mettant que des séries en fin de vie ou celles qui ne marchent pas dans le magazine accompagné de deux séries Marvel now.

Mais oui, effectivement, mettre les deux séries de Bendis et les deux séries de Hickman ensemble est une très bonne idée. augmenter la pagination aussi.

Après, y'a quand même parfois des trucs un peu bizarres qui rappellent que parfois, PANINI peut faire un truc de boucher sans justification.

Et en tant que lecteur de Gambit ca me gonfle, comme Fearless defenders ou A+X ou FF pas dans IRON MAN me gonfle car pour moi ce n'était pas justifié.
Mais on ne va pas revenir dessus

Et oui, ca m'a un peu énervé ce matin.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 23/12/2013, 16h29
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
François : Ce n'est pas un manque de logique, c'est un manque de lecteur. La série est proposée dans un autre format pour être menée jusqu'au bout plutôt qu'être annulée.
Là, sinon, je parlais à Doop pour le panachage VO/VF, donc tu as le droit de te contrefoutre de notre conversation mais ne viens pas te plaindre de ce que je raconte.
Je sais, mais c'est juste curieux de répondre à quelqu'un qui se plaint de la VF et qui veut retourner à la VO, qu'il peut le faire en partie. Enfin, c'est surtout que ça permet de clore le débat avec Doop.

Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Tu n'es pas obligé de me vouvoyer : j'ai dit que JE pensais que vous n'êtes pas très nombreux à avoir acheté Gambit sans acheter XMU. JE. Ne transforme pas une parole que j'ai précisé être de MON fait en parole de l'éditeur.
Je ne sais jamais quelle casquette tu portes lorsque tu réponds sur un forum... Mea culpa, tu es pour l'instant le seul à le penser, donc...

Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Par contre le terme de quenelle...Bien nauséabond ça...
Ce qui est nauséabond et petit, je trouve, c'est de renvoyer ce que je dis dans un contexte donné à un truc qui n'a strictement rien à voir en m'associant indirectement de ce fait à des propos racistes. Je n'en demandais pas tant.
Pour info, je n'ai découvert la signification du geste qui fait polémique que ce week-end, j'en avais déjà entendu parler, mais je ne savais même pas de quoi ça retournait.
J'utilisais donc cette expression avant que ce connard ne la détourne.

Bref, 24 euros pour 5 épisodes alors qu'on a eu le début à un prix très sympa, c'est se la faire mettre bien profond, en espérant que cette expression bien vulgaire ne suscite à nouveau une remarque de ta part.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
magnéto, panini, x-men, x-men extra

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !