Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 09/07/2012, 20h42
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est connecté maintenant
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
En tout cas, ça a beau être la suite directe du numéro du mois dernier au niveau de l'intrigue, c'est tout de même le début d'un arc qu'on a pour la série hulk d'aron ce mois-ci.
Sinon je suis choqué qu'on puisse avoir honte d'acheter une bd...
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 10/07/2012, 17h05
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Bon, ça y est, j'ai enfin finit mon premier numéro de Hulk. Cela faisait très longtemps que je n'avais plus pris des mag Panini, et jamais j'aurais pensé que cela allait être un Hulk... (Bon, j'ai lu Wolverine avant, mais c'est pas le même format)
Faut d'abord avouer qu'avec ce format, la lecture demande du temps ^^ C'est bien ! Cependant, il faut aussi avouer que cela manque cruellement de rédactionnel pour celui qui souhaite se mettre aux comics, après avoir vu le film Avengers. Je suis pas très au point sur l'univers de Hulk, mais déjà, on a un Bruce Banner totalement différent du film, en réalité c'est un savant fou. (J'avais déjà lu deux trois trucs avant où Banner était décrit comme un véritable scientifique fou). On a un Hulk rouge, on sait pas grand chose sur lui, mais les épisodes se lisent sans trop de problèmes. Par contre, les thunderbolts...

Incredible Hulk : Episode assez court, Aaron semble en petite forme, mais y a des choses intéressantes à développer. Si j'ai bien compris, Banner veut récupérer Hulk en lui (mais pourquoi ? ) et Hulk veut rester libre. C'est pas nul, mais l'épisode semble être très court... c'est décompressé à mort...
J'ai une autre question, c'est qui la fille qui veut tuer Banner ? Celle qui "aide" Hulk, c'est qui ?

Secret Avengers : Un one-shot bien réalisé, plutôt classique, concentré sur Captain America et Hawkeye, ça inaugure de bonnes choses à l'avenir.

Hulk : Bon, la série la plus faible du mag. C'est très très moyen, difficilement lisible. En deux épisodes, il ne se passe vraiment pas grand chose...

Thunderbolts : Là, c'est la série que je ne peux pas juger car c'est très difficile d'accès aux nouveaux lecteurs. Je ne connais que Luke Cage (et j'ose pas imaginer ceux qui n'ont vu que les films) comme personnage. Rien n'est dit sur cette équipe. Ils recherchent une sorcière, Serana, on sait pas pourquoi.. J'ai mis du temps à comprendre que l'équipe été "porté disparu". Et donc, on a Songbird qui replonge dans son passé. Bon, je connaissais pas Zemo, donc, j'arrive pas trop à m'intéresser à cette série. Et dire que c'était un .1 censé être facile d'accès au lecteur...

Je suis pas sur de continuer ce mag...
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 10/07/2012, 17h36
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Thunderbolts : Là, c'est la série que je ne peux pas juger car c'est très difficile d'accès aux nouveaux lecteurs. Je ne connais que Luke Cage (et j'ose pas imaginer ceux qui n'ont vu que les films) comme personnage. Rien n'est dit sur cette équipe. Ils recherchent une sorcière, Serana, on sait pas pourquoi.. J'ai mis du temps à comprendre que l'équipe été "porté disparu". Et donc, on a Songbird qui replonge dans son passé. Bon, je connaissais pas Zemo, donc, j'arrive pas trop à m'intéresser à cette série. Et dire que c'était un .1 censé être facile d'accès au lecteur...
Il est dit dans la présentation Panini qu'ils prennent un nouveau départ, c'est tout, et non pas que l'histoire puisse être prise en cours facilement
D'ailleurs, il n'a jamais été annoncé que ce relaunch général était sensé rendre facile d'accès ces revues pour des nouveaux lecteurs !

Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Je suis pas sur de continuer ce mag...
Ouais mais quand même, fait un effort : plus de pages pour plus de BD quoi, merde !!!
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 10/07/2012, 17h39
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Enfin, c'est surtout le fait que ce soit un .1, qui est censé aider le nouveau lecteur à suivre la série. Mais là, c'est de la faute à Marvel, pas de Panini. Par contre, pour Panini, cela aurait été bien de mettre en contexte la série ^^
Le deuxième chef, c'était qui ? Norman Osborn ? C'était pendant le dark reign ?

Les thunderbolts au final, ce sont des gentils ou des méchants ? Pendant un moment, j'ai cru qu'il s'agissait de méchant qui prenait une nouvelle identité de gentil, (en plus de leur identité de méchant) pour infiltrer les groupes de super-héros, et pour mieux les contrecarrer en tant que "méchant" ^^
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 10/07/2012, 19h17
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Mais là, c'est de la faute à Marvel, pas de Panini. Par contre, pour Panini, cela aurait été bien de mettre en contexte la série ^^
Ben oui, mais c'est pas parce que Marvel n'est pas clair que l'éditeur français doit suivre la même logique, au contraire, c'était l'occasion avec ce numéro 1 tant mis en avant de faire un rappel pour chaque série du mag', non ?
D'autant plus que je pense pas que Marvel ait imposé à Panini de faire un "relaunch" des magazines VF....
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 10/07/2012, 19h20
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Qu'il est bon ce mag quand même.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 10/07/2012, 19h36
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Bein, je sais pas si ça s'appelle un arc, mais ça existe des trucs de trois épisodes !
Un truc en trois épisodes, c'est : 1/ tu rencontres une fille, 2/ tu l'épouses, 3/ tu te réveilles avec une gueule de bois carabinée !
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 10/07/2012, 19h54
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Ouais mais quand même, fait un effort : plus de pages pour plus de BD quoi, merde !!!
Euh... Je fais ce que je veux de mon argent, non ? Il n'y a que le Secret Avengers de Remender qui pourrait me donner envie, et le one-shot, même s'il était plutôt bon, n'annonce pas la future qualité de cette série.
Pour le Hulk de Aaron, j'ai plutôt bien aimé, mais si je n'ai pas la suite, je me sentirai pas en manque. Pour le reste, je n'ai pas accroché. Plus de pages, pour plus de BD, ok, mais je vois pas pourquoi je ferai un effort pour des trucs que j'aime moyennement. Je vais pas lire ça uniquement parce que c'est moins cher, hein ^^ Sinon, j'achète un roman à 5euros, et j'ai 200 pages ^^

Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Ben oui, mais c'est pas parce que Marvel n'est pas clair que l'éditeur français doit suivre la même logique, au contraire, c'était l'occasion avec ce numéro 1 tant mis en avant de faire un rappel pour chaque série du mag', non ?
D'autant plus que je pense pas que Marvel ait imposé à Panini de faire un "relaunch" des magazines VF....
Je ne critique pas le choix de Panini de proposer ce numéro (au lieu du suivant qui lancerait un nouvel arc). Je regrette juste plus d'explication sur la composition de cette équipe, sur l'historique, bref de vendre la série quoi !
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 10/07/2012, 20h23
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
vendre la série quoi !

... qui est excellente depuis bien longtemps, mais qui a effectivement un vécu profond.....
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 10/07/2012, 21h00
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
... qui est excellente depuis bien longtemps, mais qui a effectivement un vécu profond.....
Je veux bien vous croire, mais moi, je n'ai jamais lu cette série avant... Sérieusement, vous l'avez trouvé comment cet épisode ?
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 10/07/2012, 22h58
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Euh... Je fais ce que je veux de mon argent, non ?

...

Plus de pages, pour plus de BD, ok, mais je vois pas pourquoi je ferai un effort pour des trucs que j'aime moyennement. Je vais pas lire ça uniquement parce que c'est moins cher, hein ^^ Sinon, j'achète un roman à 5euros, et j'ai 200 pages ^^
Euh... C'était de l'humour, hein, par rapport à la formule magique du mois

Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Je ne critique pas le choix de Panini de proposer ce numéro (au lieu du suivant qui lancerait un nouvel arc). Je regrette juste plus d'explication sur la composition de cette équipe, sur l'historique, bref de vendre la série quoi !
Ben moi je critique un éditeur VF (que ce soit Panini ou Urban) s'il ne fait pas son taf...
Pour Thunderbolts, j'ai toujours aimé cette série mais ne la suis plus (à regret) depuis quelques temps, en attendant une hypothétique sortie en librairie.

Dernière modification par FrancoisG ; 11/07/2012 à 00h46.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 10/07/2012, 23h12
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Excuse-moi alors pour l'humour que j'ai pas vu.. En ce moment, je suis un peu à cran..

Pour la sortie en librairie, tu peux attendre longtemps ^^
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 11/07/2012, 15h20
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Je me gausse juste des gens qui ont mis au piloris le Hulk de Loeb en clamant à corps et à cri que Parker allait sauver le titre :hum2:
Hormis nous resservir une nouvelle fois du team-up moisi sans une bribe de fun et du texte inutile

A se demander si c'est réellement le même scénariste que sur Thunderbolts...
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 11/07/2012, 18h32
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Oui enfin on peut très bien trouver le Hulk de Loeb nul à chier et un peu s'emmerder sur celui de Parker hein (c'est pas non plus interdit

Sinon je me demande si on ne trouverait le Hulk super génial s'il avait d'autres dessinos parceque personnellement je trouves ça bourré d'idée et de bonnes intentions.
Encore une fois avec Aaron un mélange entre respect de la continuité et une envie manifeste de faire bouger les lignes

Pour le reste, c'est du classique.
Un chouette Thunderbolt, le prochain arc a l'air vraiment sensationnel, un Hulk rouge chiant (toujours pas convaincu par l'intérêt du personnage, je dois dire) et un Secret Avengers bien écrit et somme toute classique

Un bon mag
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 11/07/2012, 18h53
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Je me gausse juste des gens qui ont mis au piloris le Hulk de Loeb en clamant à corps et à cri que Parker allait sauver le titre :hum2:
Hormis nous resservir une nouvelle fois du team-up moisi sans une bribe de fun et du texte inutile

A se demander si c'est réellement le même scénariste que sur Thunderbolts...
Ah mais le run de Parker avec Hardman sur Rhulk est excellent !
Que ça s'essoufle un peu maintenant, sans doute, mais à mes yeux, ses premiers épisodes sont formidables.

Sur Thunderbolts, Parker m'a largué à force de délires (et puis avoir utilisé Luke Cage était une mauvaise idée, ou en étant indulgent mal exploitée...).
Et si on veut lire du très bon Parker sur un team-book, c'est du côté d'Agents of Atlas qu'il faut se tourner : là-dessus, il était vraiment à son meilleur.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avengers, hulk, panini, secret, thunderbolts

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !