Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 18/06/2012, 12h28
Avatar de pietro
pietro pietro est connecté maintenant
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 716
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
moi, j'ai trouvé Jim Lee en grande forme et ce tome bien agréable.
Alors bien sur, les (nouvelles) personnalités sont un peu taillées à la serpe... (j'ai bien aimé le Hal flambeur) et l'histoire n'a pas grand chose d'original.... mais j'ai passé un bon moment...

Une tite question côté traduction.
Dans l'épisode 4, Hal dit à Aquaman :"Hé, Patrick Duffy, pour les ordres, adresse-toi à Victoria Principal"
Double reference à l'homme de l'Atlantide et Dallas...
Est la même reference en VO ?

C'est quand même tres orienté ancien lecteur (bien 40ans)... Si c'est un choix du traducteur, ca montre assez clairement, le public adulte visé.... les plus jeunes ont bien dù se demander qui etaient ces Patrick et Victoria
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 20/06/2012, 01h40
Avatar de Nathaniel
Nathaniel Nathaniel est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 325
Nathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur Strange
A mon avis pas du tout, j'ai rien vu d'approchant dans l'épisode VO.
Tu peux décrire la case pour être sûr qu'on parle de la même, je te donnerai la réplique VO.
__________________
Lecteur Marvel pour ce qui est paru entre 1961 et 2011
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 20/06/2012, 10h44
Avatar de pietro
pietro pietro est connecté maintenant
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 716
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
C'est dans JLA 4.. une case avec aquaman et Green lantern.. c'est une replique de Hal...
POur plus de details, faut que je consulte mon album ce soir chez moi...
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 20/06/2012, 10h55
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Les 5 premières pages en VO sont là :

http://www.ew.com/ew/article/0,,20553656,00.html
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 20/06/2012, 11h11
Avatar de pietro
pietro pietro est connecté maintenant
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 716
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Merci pour le lien... si je ne me trompe pas... m'etonne pas que vous ne fassiez pas le lien
je crois que c'est la page 3... " I am not a fish aquafresh, don't order me arround like one"
Je verifierai quand meme...
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 20/06/2012, 23h45
Avatar de pietro
pietro pietro est connecté maintenant
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 716
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
C'est bien cela.... la référence est donc bien choisie par le traducteur....
Vraie volonté, donc de parler à une audience d'âge mûr, je dirais......
Le choix est interessant, je trouve , sur le public visé....
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 21/06/2012, 00h43
Jim Lainé Jim Lainé est déconnecté
Le monde de Gnagna
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Chez moi
Messages: 551
Jim Lainé change la caisse du Fauve
Et la blague est plus longue. Et assez drôle aussi.
J'aime bien.

Et puis, aussi, puisqu'il paraît que tous les lecteurs googlent après avoir lu leurs comics, ça leur permettra de découvrir un autre monument de la culture pop américaine.




Jim
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 21/06/2012, 10h37
Avatar de pietro
pietro pietro est connecté maintenant
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 716
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
D'ailleurs, meme si le scenario est assez pauvre.. j'ai trouvé par contre les dialogues assez percutants... notamment pour ceux de Green lantern.. lui donnant une voix très frimeur à grande gueule... Il y a d'ailleurs dans la bulle suivante une captain Igloo.. qui ne se retrouve pas non plus en VO...
Sans doute, le signe d'une traduction réussie
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 30/04/2013, 17h27
Avatar de buffyman
buffyman buffyman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Sunnydale, Bouche de l'Enfer
Messages: 304
buffyman change la caisse du Fauve
Ce 1er arc de Justice League n’est qu’un prétexte pour former la ligue. Geoff Johns introduit progressivement les membres et nous présente leurs pouvoirs respectifs. Il base leur alliance sur un ennemi commun, à savoir

. Ce dernier est d’ailleurs très charismatique et représente un adversaire de taille.

Les deux personnages qui sortent du lot sont Batman et Victor Stone. Bien que ne possédant pas de pouvoirs, Batman s’est révélé être un personnage central apportant une certaine cohésion au groupe. Par ailleurs, on ne peut qu’être touché par l’histoire de Victor Stone. Futur star du football amércain, il a vu son destin basculé lors des attaques extra-terrestres.

En tant que nouveau lecteur, j’ai vraiment apprecié cet arc d’introduction. Avec Jim Lee au dessin, on aurait pas pu rêver mieux. Il nous offre des doubles pages magnifiques qui mettent en valeur les différents héros. C’est de toute beauté.

Maintenant que le décor est planté, on va pouvoir passer aux choses sérieuses…

JUSTICE LEAGUE - TOME 2: L'ODYSSEE DU MAL






J’ai trouvé ce 2nd tome supérieur au 1er car plus intéressant, moins superficiel. La ligue fait face ici aux conséquences de l’attaque de
.


Le choix du méchant est un très bon point. En effet, il s’agit
qui était pourtant un défenseur de la ligue par le passé. Cela soulève donc un certain nombre d’interrogations quant à son changement de cap. Par ailleurs, cette affaire va non seulement amener la ligue à se remettre en question (en particulier Wonder Woman et Green Lantern) mais également le monde entier à douter d’elle.


La relation entre Wonder Woman et Steve Trevor est particulièrement mise en avant dans ce tome. Ceci dit, j’ai été décu que Johns n’aille pas jusqu’au bout. En effet, bien que l’on connaisse les circonstances de leur rencontre sur l’île des amazones, on ne sait pas grand chose du type de relation qu’ils avaient, ni des raisons de leur rupture . Je pense que cela aurait mérité d’être un peu plus développé car on reste un peu sur notre faim.

Sinon, j’ai trouvé le rapprochement entre Wonder Woman et Superman bien amené. En ce qui concerne Green Lantern, il a une véritable prise de conscience en fin de tome et prend de ce fait une importante décision. J’espère que cela n’est pas « gratuit » et qu’il y aura des repercussions sur son attitude par la suite.

Au niveau du dessin, il est clair que le 1er tome était une vraie tuerie. Le but était clairement de nous en mettre plein la vue. Pour celui-ci, on ne retrouve pas Jim Lee sur tous les numéros. Le dessin est globalement moins bon bien qu’il reste quand même de bonne facture.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 30/04/2013, 18h05
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Très bonnes critiques même si je ne partage pas.

Jim LEE a largement fait mieux et même si cela se lit très bien il abuse des splash pages et le choix de ses compositions de pages est parfois discutable (surtout dans le second tome). A la fois vu le nombre d'encreurs....

Au niveau du scénario c'est pas du grand Johns que l'on a vu plus inspiré notamment sur Green Lantern. D'ailleurs il doit être bicéphale vu comment il écrit Hal Jordan si différemment dans sa propre série.

C'est du comics pop corn correct qui se laisse lire et pour mettre au moins un pied dans le monde DC (si on ne le connait pas) ce n'est pas la plus compliquée des lectures. J'espère surtout que tu t'es précipité ensuite sur les 2 tomes de Wonder Woman. Aucune excuse de rater les aventures de la belle amazone par Azzarello.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 30/04/2013, 18h22
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bonnes critiques (bon, je ne partage pas du tout ton avis mais ca n'enlève rien à leur qualité), merci beaucoup !
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 30/04/2013, 19h58
Avatar de buffyman
buffyman buffyman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Sunnydale, Bouche de l'Enfer
Messages: 304
buffyman change la caisse du Fauve
Merci beaucoup !

C'est vrai que j'ai trouvé Jim Lee moins bon sur le 2ème tome que sur le 1er. Après, c'est difficile de juger dans le sens ou j'ai pas vraiment de recul par rapport à son travail. Mais bon, je vais pouvoir remédier à ça avec le Batman Silence à venir le 10 mai. Parait-il que c'est de la bombe

Concernant Johns, je pense qu'il était plus ou moins "obligé" d'être soft pour commencer. Maintenant que tout est en place, il va pouvoir nous montrer ce qu'il sait faire... Quoi qu'il en soit, hate d'avoir la suite!

Sinon Wonder Woman a été l'une de mes 1ères lectures, j'ai adoré.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 01/05/2013, 00h34
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Batman Silence, l'histoire est anecodtique pour moi, mais Jim Lee y est très bon, si t'es arrivé à l'apprécier sur Justice League tu peux foncer.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 01/05/2013, 01h01
Avatar de buffyman
buffyman buffyman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Sunnydale, Bouche de l'Enfer
Messages: 304
buffyman change la caisse du Fauve
C'est clair ! Je vais pas me priver
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 01/05/2013, 01h12
Avatar de Nathaniel
Nathaniel Nathaniel est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 325
Nathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur Strange
Je suis plutôt en phase avec ta critique. C'est du pop-corn certes mais du pop-corn délicieux.

Geoff Johns ne se sent pas obligé de faire une histoire avec des révélations fracassantes et des retournements tonitruants pour donner l'illusion de créer une saga culte et ça c'est rafraîchissant. On a un nouveau vilain, il a de la profondeur, la league vit, avec ses tensions, ses moments de doute et ses moments drôles. Bref, de l'action, de la nouveauté et du soap on a un bon petit arc qui ne pête pas plus haut que son c.. et ça fait du bien.
Jim Lee est clairement moins bon que sur le 1er arc mais du Jim Lee en petite forme ça reste quand même très solide.
__________________
Lecteur Marvel pour ce qui est paru entre 1961 et 2011
Réponse avec citation
Réponse

Tags
batman, flash, geoff johns, green lantern, jim lee, jla, superman, urban comics, wonder woman

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Justice League : Crise d’Identité (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 13 27/01/2013 18h59
Justice League #15 scarletneedle Singles 20 10/01/2013 15h35
JUSTICE LEAGUE : La Tour de Babel + DVD (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 10 11/09/2012 19h22
Il y a 20 ans : Juillet 1987 (DC et Indés) scarletneedle Retro - Hall of Heroes 36 04/02/2011 20h53
Justice League Of America & Justice Society Of America post-Infinite Crisis scarletneedle Critiques VO 62 08/10/2008 16h50


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !